Juillet 2012 :
OCI >= 17 et cotes TXodds >= 2,12 : 5-16, -1005
OCI >= 25 et cotes TXodds >= 2,25 : 1-6, -485
Bilan global :
OCI >= 17 et cotes TXodds >= 2,12 : 78-100, -295
OCI >= 25 et cotes TXodds >= 2,25 : 35-24, +2140
On va vite passer sur les chiffres du mois qui sont très mauvais.
Ce qui ouvre au moins le débat : Faut-il jouer en juin et juillet ?
Voilà 2 mois négatifs qui correspondent aux deux mois de trève des championnats majeurs.
Rendez-vous dans 11 mois pour un premier élément de réponse et dans 12 pour une comparaison juin-juillet des années 2012 et 2013 ... si nous ne sommes pas dérangés par la fin du Monde entre temps.
Globalement, la méthode OCI >= 25 et cotes TXodds >= 2,25 donne toujours des résultats dignes d'intérêt.
Malgré un 2/10 pour juillet et août, on en est à un taux de réussite de 59,3% sur 59 paris pour une cote moyenne de 2,30.
Un rendement de 36,3% c'est toujours hors normes à mes yeux, surtout en ne faisant aucune analyse.
Par contre, l'ensemble des données collectées (OCI >=17 et TXodds >= 2,12) est en négatif, c'était prévisible, ce n'était pas non plus une méthode mais bien un seuil à partir duquel l'OCI et la cote devenaient intéressants au moment où j'ai pris la décision de me
concentrer sur une zone particulière.
Etant donné que ça ne donne rien et que l'analyse des données Parions Sports relevées donne toujours la zone 25 - 2,25 comme meilleure zone, je vais me concentrer uniquement sur cette méthode.
Vous ne retrouverez donc plus que les paris qui entrent dans la catégorie OCI >= 25 et cotes TXodds >= 2,25 dans ce sujet.
Une
nouveauté viendra s'ajouter aux chiffres déjà en place.
Un indice
"Momentum 30" sera indiqué sous le bilan global.
Qu'est-ce que le "Momentum 30" ?Il s'agit simplement du bilan des 30 derniers paris.Indicateur plus objectif que le bilan du mois pour évaluer si la série en cours est bonne, mauvaise ou conforme au bilan.
Pourquoi 30 ? Parce qu'en statistiques, 30 est la taille d'échantillon à partir de laquelle on peut caractériser une population.
En plus, 30 me semble également un chiffre adapté à ce suivi.
Voici les chiffres minimum, maximum et moyens depuis le début : Moins bonne série de 30 paris : 17-13, +940Sans grosse surprise,
nous sommes en plein dedans !
Il est vrai qu'avec un total de 2 paris gagné sur les 10 de juin et juillet, ça fait baisser la moyenne ...
Meilleure série de 30 paris : 21-9, +1885La moyenne (arrondie) des séries de 30 : 19-11 +1462Ramené à 30 paris, le bilan global donnerait, en arrondissant : 18-12, +1089Nous sommes donc légèrement sous la moyenne mais pas tellement, le creux observé n'est pas important malgré la mauvaise série actuelle. Nous bénéficions des excellents résultats d'avril et mai.
Qu'est-ce que ça apporte ? C'est ludique et ça permet d'évaluer la stabilité de la méthode sur le long terme sur un même nombre de paris plutôt que de se focaliser sur le bilan d'un moi qui est tributaire du nombre de matchs joués.
A bientôt !