par Jul57 » Mar Juil 17, 2012 9:38
Bologne : C'est bon pour Curci
.
Gianluca Curci, le gardien de but de l'AS Rome, prend la direction de Bologne, orphelin de Jean-François Gillet, parti au Torino.
.Bologne s’est attaché les services de Gianluca Curci (27 ans), le gardien de but de l’AS Rome. L’ancien joueur de Sienne et de la Sampdoria Gênes fait l’objet d’un prêt avec option d’achat.
PSG : Visite médicale mardi matin pour Verratti
.
Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue mardi matin, Marco Verratti, le milieu de terrain international Espoirs italien de Pescara, va parapher un bail de cinq ans avec le Paris Saint-Germain.
.Comme nous vous le révélions précédemment, Marco Verratti (19 ans), le milieu de terrain de Pescara, est arrivé lundi soir à Paris Sous réserve de la traditionnelle visite médicale, prévue mardi matin (08h00), l’international Espoirs italien va parapher un bail de cinq ans avec les vice-champions de France. Et ceci malgré la concurrence de la Juventus Turin. Montant de l’opération : 13 millions d’euros cash. Il devrait porter le numéro 24.
« Je suis très content de ce qui m'arrive, explique le Transalpin au micro de Sky Sport 24. A mon âge, j'essaie de faire ce qu'il y a de mieux. Maintenant, je vais essayer de faire de mon mieux et de rendre la confiance que ce grand club me donne. A Pescara j'ai vécu mes plus beaux moments et des moments horribles, mais je suis amoureux de ce club et de la ville, et j'y retournerai de temps en temps pour voir des matches, a ajouté Verratti. Mais dans la vie il faut faire des choix, et ce genre de proposition ne reviendra peut-être jamais plus dans ma vie donc je ne pouvais pas dire non au PSG. Le fait qu'il y ait des Italiens me facilitera la tâche au niveau de la langue. Ancelotti est un des plus grands entraîneurs mondiaux et je suis très content de rejoindre son groupe et de travailler avec lui. Dans ce groupe il y a beaucoup de joueurs qui ont joué dans le championnat italien, donc je suis sûr de bien m'adapter à Paris, souligne le joueur transalpin. Je pars à l'étranger car peut-être qu'on y regarde moins l'âge qu'en Italie. Je dois encore tout démontrer, mais à 19 ou 20 ans, à l'étranger, on peut jouer dans un grand club. Regardez Santon qui est parti à Newcastle et qui joue vraiment bien là-bas ! Dans le monde du foot, il n'y a pas que l'Italie, mais il y a le temps pour y revenir. »
Reims : Aubey a résilié
.
Lucien Aubey, le défenseur central (ou latéral gauche) de Reims, a résilié son contrat à l'amiable. L'ancien Toulousain est désormais libre de s'engager dans le club de son choix.
.Reims enregistre le départ de son défenseur international congolais Lucien Aubey (28 ans), qui a résilié son contrat à l’amiable. L’ancien joueur de Toulouse, Lens, Portsmouth, Rennes et Sivasspor est désormais libre de s’engager dans le club de son choix.
Mathieu Debuchy veut quitter Lille
En contact très avancé avec Newcastle, Mathieu Debuchy, l'arrière droit de Lille, souhaite découvrir un autre championnat. Malgré un contrat qui court jusqu'en juin 2015, l'international français n'a pas l'intention de poursuivre l'aventure avec les Dogues.
Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015 avec Lille, Mathieu Debuchy a émis le souhait de changer d’air. Auteur de prestations remarquées avec le club du président Michel Seydoux, ainsi que sous les couleurs de l’équipe de France, l’arrière droit de vingt-six ans a des envies d’ailleurs. « Mon envie, c’est de partir, explique l’international français dans les colonnes de L’Equipe. Je veux découvrir un autre championnat. Ça fait un moment qu’on discute avec Lille. Malheureusement, ça n’aboutit pas. J’espère que dans les jours qui viennent, et non pas les semaines, la situation va se décanter. Je suis un peu déçu de la tournure des événements. »
Rudi Garcia, l’entraîneur des coéquipiers de Rio Mavuba, tente de la convaincre de prolonger l’aventure. Une revalorisation salariale a été évoquée. Les Dogues sont disposés à lui proposer près de 250 000 euros par mois. Mais Mathieu Debuchy a fait son choix. « Pour moi, la reprise, c’est mardi, poursuit le natif de Fretin. Mais je n’y serai pas. Je voulais un mois de vacances pour récupérer totalement. J’en ai besoin. Pour l’instant, je suis bloqué à Lille, tributaire de l’arrivée d’un autre joueur. Le LOSC veut trouver mon remplaçant avant de me libérer. Dix, quinze joueurs ont été proposés et ça ne va toujours pas. Il faut mettre un peu de bonne volonté. Ils m’ont dit qu’ils voulaient bien me libérer s’ils trouvaient ce remplaçant. Ça me déçoit et ça m’agace. Je suis décidé à 100%. Je veux quitter le LOSC. Le coach veut me garder mais je ne changerai pas d’avis. »
Ardemment courtisé par Newcastle, qui a déjà transmis en vain une offre de cinq millions d’euros, Mathieu Debuchy suscite aussi l’intérêt prononcé et concret de l’Inter Milan (qui a aussi formulé une proposition informelle). Mais la Premier League a ses faveurs. Le Lillois se verrait bien rejoindre Yohan Cabaye chez les Magpies, qui sont désormais disposés à débourser 7,5-8 M€ pour le récupérer (ndlr : le club anglais attend de séparer de Jay Simpson, en contact avec Reading et Aston Villa, avant de revenir à la charge). Pour lui succéder, les Nordistes maintiennent le contact avec l’entourage de Jose Bosingwa (29 ans, ex-Chelsea), également sollicité par Monaco, le Marseillais Rod Fanni (30 ans) étant lui en passe de prolonger son engagement jusqu’en juin 2015. Egalement approché par l’OL, le Troyen Djibril Sidibé (19 ans) a fait lui fait l’objet d’une offre de 1,8 M€. Mais l’ESTAC réclame aux alentours de 2,5 millions d’euros pour le lâcher. L’après Mathieu Debuchy se prépare déjà dans le Nord. Les dirigeants se sont apparemment fait une raison.
Saint-Etienne : Ghoulam jusqu'en 2016
.
Malgré l'intérêt de certains clubs français et étrangers, Faouzi Ghoulam, le latéral gauche de Saint-Etienne, prolonge son contrat jusqu'en juin 2016, avec une importante revalorisation salariale à la clé.
.Après plusieurs semaines de négociations, Faouzi Ghoulam (21 ans), le latéral gauche de Saint-Etienne, rempile pour deux saisons. Soit jusqu’en juin 2016. Titularisé à trente-deux reprises cette saison en championnat, l’international Espoirs français va désormais percevoir près de 35 000 euros par mois.
Une bonne nouvelle pour les Verts qui ont, par ailleurs, relancé Romain Hamouma (25 ans), le milieu de terrain offensif de Caen, qui intéresse aussi Lille ou encore Marseille. Après avoir transmis en vain une offre de 2,7 millions d’euros, le club entraîné par Christophe Galtier est revenu à la charge avec une proposition revu à la hausse (4 M€, bonus compris). L’ex-Lavallois s’est lui déjà mis d’accord avec l’ASSE.
Reading : Une offre pour Inzaghi ?
.
Selon Sky Sport 24, Reading souhaiterait récupérer l'attaquant italien Filippo Inzaghi, en fin de contrat au Milan AC.
.En fin de contrat au Milan AC, l’attaquant international italien Filippo Inzaghi (38 ans) aurait été approché par Reading. Les dirigeants anglais auraient transmis une proposition informelle à l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame ou encore de la Juventus Turin, qui pourrait percevoir près de 1,2 M€ pour une saison chez les Royals.
Naples : Gamberini pour deux ans
.
Suivi par certains clubs étrangers, Alessandro Gamberini, le défenseur central de la Fiorentina, s'est engagé pour une durée de deux ans avec Naples.
.Naples enregistre le renfort d’Alessandro Gamberini (30 ans), le défenseur central de la Fiorentina. L’international italien a paraphé un bail de deux ans, plus une année supplémentaire en option.
Naples : Behrami jusqu'en 2017
.
Valon Behrami, le milieu de terrain suisse de la Fiorentina, a été transféré à Naples. L'ancien joueur de West Ham a paraphé un bail de cinq ans.
.Naples a recruté le milieu de terrain international suisse Valon Behrami (27 ans, Fiorentina). L’ancien joueur du Genoa ou encore de la Lazio Rome a paraphé un bail de cinq ans.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!