par Jul57 » Mer Juil 4, 2012 16:20
Everton : Arrivée de Naismith
.
Steven Naismith, l'attaquant polyvalent des Glasgow Rangers, rejoint Everton. L'international écossais a paraphé un bail de quatre ans avec les Toffees.
.Everton récupère Steven Naismith (25 ans), l’attaquant polyvalent des Glasgow Rangers. L’international écossais a paraphé un bail de quatre ans avec les Toffees.
Norwich City : Holt a prolongé
.
Malgré l'intérêt prononcé de West Ham ou encore Aston Villa, Grant Holt, l'avant-centre de Norwich City, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015.
.Auteur de quinze buts cette saison en Premier League, Grant Holt (31 ans), l’avant-centre de Norwich City, a rempilé. Et ceci malgré l’intérêt prononcé de West Ham ou encore Aston Villa. Son contrat court désormais jusqu’en juin 2015.
Par ailleurs, le club entraîné par Chris Hughton s’est attaché les services du milieu de terrain Jacob Butterfield (22 ans, Barsnley), qui a paraphé un bail de quatre ans.
AS Rome : Dodo jusqu'en 2017
.
Comme prévu depuis plusieurs semaines, Dodo, le latéral gauche des Corinthians, s'est engagé jusqu'en juin 2017 avec l'AS Rome (Serie A).
.Après s’être soumis à la traditionnelle visage médicale, le latéral gauche brésilien Dodo (20 ans, Corinthians) s’est engagé pour une durée de cinq ans avec l’AS Rome.
Les états d'âme de Mamadou Sakho
Dans un entretien à L'Equipe, Mamadou Sakho évoque pour la première fois un départ du PSG. Le défenseur du club de la Capitale règle ses comptes avec le staff et menace de partir si un défenseur de renom est recruté. Une sortie médiatique qui risque de faire du bruit.
Quelle mouche a piqué Mamadou Sakho ? Le défenseur du PSG a livré un entretien explosif ce mercredi dans les colonnes de L’Equipe. Une prise de position radicale à quelques semaines de la reprise de la Ligue 1, qui devrait laisser des traces et faire couler beaucoup d’encre. L’international français y explique ni plus ni moins qu’il quittera le club de la Capitale en cas de recrue phare dans le secteur défensif. « Si un défenseur arrive, je ferai tout pour partir parce que je dois penser à mon avenir, confie Sakho. Mon objectif cette saison, c’est de jouer, d’être titulaire en club. Je serai donc ouvert aux propositions de clubs prêts à me donner du temps de jeu et à me permettre de poursuivre ma progression. » Une progression stoppée net selon ses dires à l’arrivée de Carlo Ancelotti et d’un nouveau staff. « Jusqu’ici à Paris, on m’avait toujours fait confiance et j’ai essayé de la justifier. Sauf que maintenant, je ne ressens pas cette confiance du nouveau staff. » Une situation que n’arrive pas à accepter le joueur de 22 ans qui a fait toutes ses gammes à Paris.
Cantonné au banc des remplaçants en fin de saison dernière et barré par la concurrence du duo Bisevac-Alex, Mamadou Sakho a en plus perdu son brassard de capitaine, héritage du départ à la retraite de Claude Makelele. « Personne n’est venu me prévenir, je n’ai pas trouvé ça très classe, explique, désabusé, le défenseur parisien. J’aurais aimé qu’on vienne me le dire droit dans les yeux. » Reste que la situation du joueur d’origine sénégalaise est confuse. Et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui risquent d’apaiser les relations avec l’encadrement du club. Le mal-être se fait grandissant dans l’esprit du jeune international français, qui a été plus affecté qu’on ne le pense par sa non participation à l’Euro 2012 : « Ça m’a touché, révèle-t-il. Quand j’ai vu la liste, j’en avais les larmes aux yeux. C’étaient deux ans de travail qui s’effondraient puisque j’avais toujours été convoqué depuis août 2010. Voir partir le train pendant que vous êtes sur le quai, ça fait mal, très mal même. » L’image est saisissante mais toute cette déception n’explique pas une sortie médiatique aussi directe qu’incompréhensible.
Car si elle devrait plaire à bon nombre de clubs en quête d’un défenseur central de niveau international, elle semble pouvoir l’écarter du groupe parisien. L’intéressé attend de voir l’évolution dans les jours qui viennent pour vraiment se lancer dans le grand bain : « Je pense que je m’en rendrai compte lors des matchs de préparation de juillet, si le staff compte sur moi ou pas. C’est dans les trois-quatre semaines que ça se joue. » Problème : Carlo Ancelotti ne va sans doute pas apprécier qu’on lui mette implicitement la pression. C’est à l’intéressé de tout faire pour récupérer sa place de titulaire, à la régulière. Or cet entretien ne le montre pas sous son meilleur visage. Même si sa franchise fait du bien dans le climat actuel du football français… Tout cela va forcément lui porter préjudice auprès du staff. Et Leonardo a bien l’intention de recruter un nouveau défenseur. Dede (Vasco), Ranocchia (Inter Milan) et Silvestre (Palerme) sont sur la short-list. « Je vois que Paris veut un défenseur, regrette Sakho. Moi, je n’ai jamais vu, dans un grand club, un défenseur acheté très cher qui reste sur le banc. S’il y en a un qui arrive, c’est pour jouer ! » L’ancien du Paris FC semble déjà avoir jeté l’éponge. Car si la concurrence l’effraie, alors oui, Sakho n’a plus sa place au PSG.
Liverpool : Skrtel vers la prolongation
.
Courtisé par Manchester United, Martin Skrtel, le défenseur central des Reds de Liverpool, est finalement parti pour prolonger son contrat qui expire en juin 2014, avec une revalorisation salariale à la clé.
.Suivi de très près par Manchester City et la Juventus Turin, Martin Skrtel (27 ans), le défenseur central de Liverpool, a été déclaré intransférable. Selon une source anglaise, l’international slovaque est même parti pour prolonger son contrat qui expire en juin 2014, avec une revalorisation salariale à la clé.
Caen : Duhamel jusqu'en 2014
.
Auteur de dix buts cette saison en championnat, Mathieu Duhamel, l'attaquant de Metz (National), a paraphé un bail de deux ans avec Caen.
.Caen a déboursé près de 800 000 euros pour recruter l’attaquant messin Mathieu Duhamel (27 ans) qui intéressait aussi Angers. L’ancien Troyen a paraphé un bail de deux ans.
Blackburn : Nuno Gomes a signé
.
C'est désormais officiel, l'attaquant international portugais Nuno Gomes a paraphé un bail de deux ans avec Blackburn, relégué en Championship.
.Laissé libre par Braga, l’attaquant international portugais Nuno Gomes (35 ans, ex-Boavista, Benfica Lisbonne et Fiorentina) s’est engagé jusqu’en juin 2014 avec les Blackburn Rovers.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!