par Jul57 » Mar Juin 26, 2012 14:39
Ça bouge pour Mathieu Debuchy
Mathieu Debuchy, l'arrière droit de Lille, est courtisé par plusieurs clubs étrangers, dont Newcastle ou encore l'Inter Milan. L'international français ne devrait pas tarder à être fixé sur son avenir. Ça sent le départ.
Malgré les récentes déclarations de son président Michel Seydoux et de son entraîneur Rudi Garcia, Mathieu Debuchy, l’arrière droit de Lille, se rapproche toujours un peu plus de la sortie. Et ceci malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2015. A l’image d’Eden Hazard, qui s’est engagé en faveur de Chelsea, ou encore d’Aurélien Chedjou, qui dispose d’un bon de sortie fixé à huit millions d’euros, l’international français se verrait bien poursuivre sa carrière sous les couleurs d’une formation plus huppée. Dans cette optique, Mathieu Debuchy peut compter sur l’intérêt de nombreux clubs étrangers, le Paris Saint-Germain privilégiant d’autres pistes.
Selon nos informations, le natif de Fretin a fait l’objet de plusieurs offres concrètes qui sont arrivées sur le bureau des dirigeants nordistes. Les différentes parties concernées ont prévu de faire le point dans la journée de vendredi. Parmi les admirateurs de Mathieu Debuchy, on retrouve notamment l’Inter Milan qui prépare l’après Maicon (Real Madrid ? Chelsea ? PSG ?). Après avoir transmis en vain une offre de cinq millions d’euros, les Nerazzurri sont prêts à revenir à la charge avec une proposition revue à la hausse qui devrait être agrémentée de divers bonus. Mais le club entraîné par Andrea Stramaccioni n’est pas le seul sur les rangs.
Outre l’AS Rome ou encore le Bayern Munich, le Lillois est également courtisé par certains clubs anglais qui semblent d’ailleurs avoir sa préférence. Chelsea est sur le coup. Idem concernant Newcastle qui tient la corde, notamment grâce au forcing de l’ex-Lillois Yohan Cabaye. Les Magpies sont disposés à faire de gros efforts pour débaucher le protégé de Rudi Garcia. Des négociations sont en cours. Les prochaines heures s’annoncent décisives. Conscients de la situation, les Dogues se sont déjà lancés à la recherche du successeur de leur numéro 2. Dans cette optique, des pistes existent en France, mais aussi à l’étranger.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!