par Jul57 » Lun Juin 25, 2012 15:44
PSG : Officiel pour Ceara
.
Dans un communiqué, le PSG a confirmé le départ de Marcos Ceara. A un an de la fin de son contrat, le Brésilien est « d'un commun accord avec le Paris Saint-Germain ».
.Comme nous vous l’annoncions précédemment, Marcos Ceara quitte le PSG. Alors que son contrat courait jusqu’en juin 2013, le défenseur brésilien a résilié son bail « d’un commun accord avec le Paris Saint-Germain », peut-on lire sur dans un communiqué. Après cinq ans passés au club, le joueur n’entrait plus dans les plans du nouvel entraîneur Carlo Ancelotti. Son départ permet également de libérer une place d’extra-communautaire dans l’effectif parisien.
Après cinq ans à Paris, Marcos Ceara s'en va
Dans les tuyaux depuis quelques jours, le départ de Marcos Ceara a été officialisé ce lundi par le PSG. Le défenseur brésilien, à qui il restait un an de contrat, libère une place d'extra-communautaire en vue du Mercato estival.
Après cinq ans de bons et loyaux services, Marcos Ceara quitte le PSG. L’information a été officialisée ce lundi par le club de la Capitale. « Après cinq saisons au cours desquelles il a porté le maillot Rouge et Bleu, Marcos Ceara résilie son contrat d’un commun accord avec le Paris Saint-Germain, peut-on lire sur le communiqué du club. Le PSG tient à remercier Marcos pour son investissement et le professionnalisme dont il a fait preuve tout au long de ces cinq saisons passées à porter les couleurs du Club et lui exprime tous ses vœux de réussite dans ses nouveaux projets. » Lié au PSG jusqu’en juin 2013, le Brésilien a donc trouvé un consensus financier pour s’en aller.
Un départ important pour Paris car il libère une place d’extra-communautaire. Et vu tous les joueurs brésiliens et argentins courtisés, le départ de Ceara facilitera très certainement le travail de Leonardo. « Lors des discussions avec Leonardo, j’ai compris que je n’allais pas avoir beaucoup de temps de jeu à Paris la saison prochaine, a expliqué Ceara au Parisien. Les dirigeants ont en effet l’ambition de recruter un autre latéral. J’ai donc pris la décision, douloureuse et difficile, de partir. » Sans avoir atteint un niveau exceptionnel, l’ancien latéral de Botafogo a toujours répondu présent, arborant à de nombreuses reprises le brassard de capitaine. Son avenir est pour le moment indécis même s’il privilégie la France. Avis aux amateurs.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!