Giroud se rapproche d'Arsenal et le MHSC s'active L'attaquant international français Olivier Giroud s'est mis d'accord avec Arsenal, qui a lancé des négociations avec Montpellier. Dans l'autre sens, Charbonnier (Angers), Mounier (Nice) et Congré (Toulouse) sont espérés.
Comme pressenti, l’attaquant montpelliérain Olivier Giroud (25 ans) s’est mis d’accord avec Arsenal, qui lui propose un bail de quatre ans. Auteur de 21 buts cette saison en championnat, l’attaquant montpelliérain a privilégié l’offre des Gunners. Et ceci malgré l’intérêt plus ou moins prononcé de Malaga, de Tottenham ou encore de l’AS Rome (qui souhaite se séparer de Pablo Osvaldo). Le club entraîné par Arsène Wenger vient ainsi de transmettre une première offre aux champions de France, qui se sont résolus à perdre leur international français depuis un moment maintenant.
Des négociations sont en cours entre les différentes parties concernées. Montant de l’opération : 15-16 millions d’euros. Un départ qui n’est pas du goût de tous les cadres héraultais, dont Henri Bedimo (qui a la cote en Premier League) et Younès Belhanda (qui intéresse toujours Manchester City, l’Inter Milan et le Paris Saint-Germain), mais qui va permettre au club du président Louis Nicollin de passer à la vitesse supérieure sur le front des arrivées. Le MHSC est ainsi parvenu à un accord global pour le transfert de l’attaquant angevin Gaëtan Charbonnier (23 ans), qui intéressait aussi Sochaux et Bordeaux. L’officialisation ne doit pas tarder.
En parallèle, le club entraîné par René Girard fait également le forcing pour boucler les venues de l’ailier gauche Anthony Mounier (24 ans, Nice) et du défenseur central Daniel Congré (27 ans), qui intéresse aussi Lyon. Mapou Yanga-Mbiwa (23 ans) est lui toujours décidé à profiter de son bon de sortie pour migrer sous d’autres cieux. De retour de vacances, l’avenir du capitaine montpelliérain, qui intéresse notamment Newcastle et Naples, devrait en partie se jouer cette semaine. Ça bouge dans l’Hérault.
Mercato 365
Arséne Wenger petit cachotier

!