par Jul57 » Ven Juin 15, 2012 17:07
PSG : Thiago Silva ne viendra pas
Sur son compte Twitter, le PSG a annoncé qu'il renonçait à acheter Thiago Silva. Le club de la Capitale a refusé de céder aux demandes élevées du Milan AC.
C’est la fin d’un mini feuilleton qui aura duré quelques jours. Et malheureusement pour les supporters du PSG, le dénouement n’est pas heureux. Attendu d’un jour à l’autre à Paris, Thiago Silva ne signera pas avec le club de la Capitale. Le défenseur du Milan AC reste donc en Italie alors que sa signature était imminente. « Le PSG a pris la décision de se retirer des discussions en cours avec le Milan AC concernant le joueur Thiago Silva », a indiqué Paris ce jeudi soir sur son site officiel. Le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a confirmé sur Milan Channel que son défenseur central ne jouera pas en France la saison prochaine. Pourtant, ce même Berlusconi s’était montré très optimiste quelques jours plus tôt, évoquant la somme de 46 millions d’euros.
Malgré une très belle offre, l’accord n’a donc pas eu lieu entre les deux clubs. Et ce, pour diverses raisons. Les supporters lombards ont mis la pression sur les dirigeants toute cette semaine. Ces derniers souhaitent faire bonne figure sur la scène européenne et ont clairement demandé à leur président de résister à l’appel de l’argent. Les cadres du vestiaire également. Selon les médias italiens, Zlatan Ibrahimovic a même envoyé un message à son président et à son coéquipier pour exprimer son mécontentement. Le Milan AC s’est montré très gourmand au final en demandant 50 millions d’euros, avec une petite part de bonus et payable rapidement. De son côté, Paris a proposé 46 millions d’euros, avec une part de bonus plus grosse, payable en plusieurs fois.
Le joueur, lui, est en vacances au Brésil. Lors de sa venue à Paris avec Adriano Galliani, Thiago Silva a même cru qu’il faisait le déplacement pour parapher son nouveau contrat. Mais l’attente d’un accord entre le Milan AC et le PSG a ouvert la porte aux doutes et le Brésilien n’a pas montré une grande envie de signer au PSG. C’est évidemment une grande désillusion pour le club parisien mais en se montrant ferme face aux enchères milanaises, les dirigeants qataris ont envoyé un message fort. Ils ne cèderont pas à toutes les demandes et n’ont pas l’intention d’être la vache à lait européenne. Ce transfert avorté fait aussi l’affaire, pour l'instant, de Mamadou Sakho, menacé par l’arrivée d’un grand nom en défense. Plus que jamais, l'été s'annonce studieux à Paris... Mais après les vraies-fausses arrivées de Tevez, Pato et surtout Beckham, le PSG montre qu'il a encore du mal à faire venir des énormes stars au Parc des Princes.
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!