par Jul57 » Ven Juin 15, 2012 17:01
Il faut d'abord dégraisser à Marseille
Le temps passe, mais Marseille continue d'être inactif sur le marché des transferts. Les Phocéens sont dans l'obligation de dégraisser pour avancer. Pour l'instant, c'est le calme plat.
Dans l’attente du verdict de la DNCG, Marseille continue de faire profil bas sur le marché des transferts. Comme nous vous l’annoncions précédemment, le club du président Vincent Labrune se retrouve dans l’obligation de dégraisser pour se remettre à flot. Dans cette optique, certains joueurs ont été officiellement placés sur le marché des transferts. C’est le cas de Jérémy Morel, Alou Diarra, Charles Kaboré ou encore André-Pierre Gignac. Mais il ne faut pas se méprendre. Aujourd’hui, l’OM est dans l’incapacité de retenir l’un de ses « gros » en cas d’une offre digne de ce nom.
Selon les propositions, Nicolas Nkoulou (le Camerounais ne laisse pas insensible le FC Barcelone), César Azpilicueta (Chelsea ou encore le Real Madrid ont coché son nom sur leurs tablettes) et surtout Loïc Rémy sont également susceptibles de faire leurs valises (Rod Fanni et Mathieu Valbuena ont eux été sollicités pour rempiler). Malgré le départ de Harry Redknapp, Tottenham n’a pas forcément abandonné la piste menant à l’attaquant international français. Du côté des arrivées, les Phocéens privilégient le marché des joueurs libres. Florian Raspentino, Renaud Cohade, Djakaridja Koné et Mathieu Flamini (qui intéresse aussi Malaga et Naples, notamment) sont plus ou moins courtisés par la cellule de recrutement du club (toujours) entraîné par Didier Deschamps.
Mais pour l’instant, Marseille ne peut pas leur transmettre d’offre concrète. Un discours qui vaut évidemment pour Guillermo Ochoa (AC Ajaccio), Rafik Djebbour (Olympiakos Le Pirée), Ryan Mendes (Le Havre), Benjamin Corgnet (Dijon), Milos Krasic (Juventus Turin), Romain Hamouma (Caen) ou encore Issiar Dia (Fenerbahçe) qui sont toujours sous contrat et qui intéressent aussi les Olympiens, qui discute notamment avec l’entourage du Sénégalais, trop cher pour Bordeaux. Aujourd’hui, et plus que jamais, le recrutement marseillais passe avant tout par la case départ, qui conditionnera le reste. Des avancées sont espérées pour la semaine prochaine…
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!