par Jul57 » Mar Juin 12, 2012 14:46
Nenê met la pression
Sous contrat jusqu'en juin 2013, Nenê, le milieu de terrain offensif du Paris Saint-Germain, espère rempiler pour deux saisons. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas pressés de contenter le Brésilien.
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Nenê n’est pas encore fixé sur son avenir sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Auteur de 21 buts et 18 passes décisives cette saison en championnat, le Brésilien attend depuis plusieurs semaines une prolongation accompagnée d’une importante revalorisation salariale (de l’ordre de 50%). L’ancien Monégasque réclame (et pense mériter) un nouveau bail de deux ans. Mais les dirigeants parisiens ne sont pas pressés de le contenter. D’autant plus que le club de la Capitale a mis la main sur Ezequiel Lavezzi (27 ans, Naples), qui est appelé à évoluer dans la même zone que le protégé de Christophe Mongai.
Pour l’instant, le dossier est en stand-by. De quoi inquiéter Nenê qui ne cesse de clamer son désir de poursuivre l’aventure avec le club entraîné par Carlo Ancelotti. Mais pas à n’importe quelles conditions. En cas d’échec des négociations, l’ex-sociétaire d’Alavés, Celta Vigo et de l’Espanyol Barcelone pourrait aller monnayer ses talents sous d’autres cieux. Lille et Marseille sont intéressés, mais ne devraient pas être en mesure de satisfaire ses prétentions. A l’étranger, l’AS Rome et la Juventus Turin ont un œil sur le dossier. Idem concernant Malaga, qui lorgne également le Montpelliérain Olivier Giroud.
Recruté pour cinq millions d’euros en juillet 2010, Nenê dispose aussi de certaines pistes plus exotiques qui mènent en Russie ou encore au Qatar. Le marché chinois a aussi été tâté. Le divorce n’est pas encore prononcé. Mais le clan Nenê a clairement décidé de mettre la pression sur le Paris Saint-Germain, qui a lui choisi de prendre son temps. Aujourd’hui, d’autres dossiers sont prioritaires. Le Brésilien est prévenu…
Mercato 365
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!