Euro 2012 - Groupe A

Grèce, Pologne, Rép.Tchèque et Russie

Tout sur l'Euro 2012 de Football (Pologne-Ukraine)

Modérateur: Equipe de modération

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Dim Mai 27, 2012 12:43

Image La Grèce du pareil au même

En grec, comme en français, l'Euro, avec ou sans majuscule, évoque aussi bien le football européen que la monnaie commune. Le rêve éveillé de 2004 comme le cauchemar de la dette. Le match d'ouverture contre la Pologne, le 8 juin, comme les élections législatives du 17, décisives pour l'avenir du pays dans la zone euro. Le sélectionneur a lui-même fait le lien au soir de la qualification en espérant avoir «donné aux gens une raison de sourire en cette période difficile». Le successeur du "Roi Otto" Rehhagel a fait le job, plutôt très bien (10 matches sans défaite), mais cette troisième participation consécutive à l'Euro n'a pas vraiment déridé la Grèce. «Je m'attendais à plus de folie après leur première place de groupe, témoigne Lazlo Bölöni, l'entraîneur du PAOK. Mais la crise est telle, y compris dans le foot pro, que c'est assez normal. Le plus dingue serait qu'ils refassent le coup de 2004 et sortent de l'euro en même temps...»

L'ancien coach de Nancy, Rennes et Monaco n'y croit pas trop - à la première hypothèse du moins. «La sélection a conservé la même philosophie que sous Rehhagel : ralentir le jeu, fermer les espaces et profiter des opportunités. Mais le milieu de terrain est vieillissant, malgré des coups d'accélérateur.» Le Roumain pense au duo du Pana Karagounis Katsouranis, omniprésent lors des qualifications et trait d'union avec l'épopée portugaise. Notre témoin connaît bien un autre homme de base de Fernando Santos, l'attaquant du PAOK Dimitris Salpingidis, 30 ans, l'homme du but décisif contre l'Ukraine en barrages d'accession au Mondial 2010. «Il est assez typique des qualités grecques pour sa sécurité tactique et sa persévérance sur un terrain. Ce n'est pas un Malouda qui va déborder et centrer mais il bloque très bien le couloir droit et prend la profondeur par à-coups.»

Moins "bankable"

Bölöni a succédé à Santos au PAOK un an après le départ du Portugais pour la sélection, en juillet 2010. «Il est parti sur une qualification en Ligue des champions et avec notre président ! (Ndlr : Zisis Vryzas, héros de 2004, a été son assistant en équipe nationale pendant quelques mois). C'est un homme de grande expérience (Santos a notamment entraîné Benfica, Porto et le Sporting), mais il fait avec ce qu'il a. On forme peu de joueurs en Grèce et la moyenne d'âge est très élevée dans le Championnat. J'ai moi-même fait scandale en titularisant un jeune de 17 ans contre Tottenham en Ligue Europa...» A la différence du Mondial, peu d'"étrangers" figurent dans la pré-liste, signe que le foot grec est moins "bankable" en Europe qu'après 2004. Papastathopoulos (Werder), qui avait neutralisé Messi en Afrique du Sud sera là, tout comme Papadopoulos (Schalke), Samaras (Celtic) et, peut-être, la paire monégasque Tzavellas-Tziolis. «Leur groupe (Pologne, République tchèque, Russie) n'est pas très relevé. Ils peuvent passer le premier tour. Après...»

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... eme/286745
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par Romlelyon » Dim Mai 27, 2012 14:18

Image Avec les trois "Français"

Franciszek Smuda a annoncé dimanche sa liste définitive pour l'Euro. Sans surprise, le sélectionneur polonais conserve les trois joueurs évoluant dans le Championnat de France, le défenseur de Sochaux Damien Perquis, auteur de son premier but international samedi en amical contre la Slovaquie (1-0), le Bordelais Ludovic Obraniak et l'Auxerrois Dariusz Dudka. Lukasz Fabianski (Arsenal), titulaire contre la Slovaquie et blessé à une épaule disparait du groupe où il est remplacé par Grzegorz Sandomierski (Jagiellonia Bialystok, D1 polonaise).

La sélection
GARDIENS : Wojciech Szczesny (Arsenal/ANG), Przemyslaw Tyton (PSV Eindhoven/HOL), Grzegorz Sandomierski (Jagiellonia Bialystok)

DÉFENSEURS : Lukasz Piszczek (Borussia Dortmund/ALL), Marcin Wasilewski (Anderlecht/BEL), Jakub Wawrzyniak (Legia Varsovie), Marcin Kaminski (Lech Poznan), Grzegorz Wojtkowiak (Lech Poznan), Sebastian Boenisch (Werder Brême/ALL), Damien Perquis (Sochaux)

MILIEUX : Eugen Polanski (Mayence/ALL), Dariusz Dudka (Auxerre), Adam Matuszczyk (Fortuna Duesseldorf/ALL), Adrian Mierzejewski (Trabzonspor/TUR), Jakub Blaszczykowski (Borussia Dortmund/ALL), Ludovic Obraniak (Bordeaux), Maciej Rybus (Terek Grozny/RUS), Kamil Grosicki (Sivasspor/TUR), Rafal Murawski (Lech Poznan), Rafal Wolski (Legia Varsovie)

ATTAQUANTS : Robert Lewandowski (Borussia Dortmund/ATT), Artur Sobiech (Hanovre/ALL), Pawel Brozek (Celtic Glasgow/ECO)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ais/286999
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109677
Inscription : Ven Jan 30, 2009 17:45

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Lun Mai 28, 2012 16:50

Image Darida remplace Pudil dans le groupe tchèque

Le milieu de terrain du FC Viktoria Plzeň Vladimír Darida a été confirmé dans le groupe de la République tchèque pour l'UEFA EURO 2012 à la place de Daniel Pudil, qui évolue côté gauche.

Le sélectionneur Michal Bílek, qui a accepté hier un nouveau contrat le liant à l'équipe nationale jusqu'en 2014, a choisi ce conserver Darida, 21 ans, dans son groupe, après l'avoir d'abord appelé en renfort au cas où le meneur de jeu de l'Arsenal FC Tomáš Rosický ne se remettrait pas d'une blessure au mollet. Mais il a été impressionné par les débuts du milieu de terrain lors de la victoire 2-1 lors d'un match amical non officiel face à Israël samedi et a décidé de ce changement tardif.

"Il a très bien joué sur une demi-heure, demandant le ballon, effectuant de superbes passes et tentant sa chance", a confié Bílek. "On aurait dit un joueur avec beaucoup de sélections, pas quelqu'un qui jouait là son premier match." Un porte-parole de l'équipe nationale a confirmé le changement avec Pudil, qui avait également quitté tardivement le groupe pour l'UEFA EURO 2008 en raison d'une blessure à la main. Sélectionné 22 fois, le joueur du Granada CF a disputé cinq rencontres lors des éliminatoires.

Les Tchèques affrontent la Hongrie le 1er juin à Prague pour leur dernier match de préparation, avant de lancer leur campagne du Groupe A face à la Russie sept jours plus tard.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Mar Mai 29, 2012 12:32

Image Grèce : Sans Tziolis, avec Tzavellas

Fernando Santos, le sélectionneur de la Grèce, a dévoilé ce mardi matin sa liste des 23 pour l'Euro (8 juin - 1er juillet). Alexandros Tziolis (Monaco), Panagiotis Kone (Bologne), Orestis Karnezis, Nikos Spiropoulos, Lukas Vintras (Panathinaïkos) et Stefanos Athanasiadis (PAOK Salonique) ne se rendront pas en Ukraine et en Pologne.

La Grèce débutera son tournoi lors du match d'ouverture le 8 juin, face à la Pologne. L'Olympiakos est le club le plus représenté avec six joueurs. A noter la présence du milieu de terrain de l'AS Monaco (L2), Giorgios Tzavellas.

Les 23 grecs :

Gardiens : Costas Chalkias (PAOK Salonique), Michalis Sifakis (Aris Salonique), Alexis Tzorvas (Palerme).

Défenseurs : Avraam Papadopoulos (Olympiakos), Sokratis Papastathopoulos (Werder Brême), Vassilis Torosidis (Olympiakos), Jose Holebas (Olympiakos), Stelios Malezas (PAOK Salonique), Yiannis Maniatis (Olympiakos), Giorgios Tzavellas (Monaco), Kyriakos Papadopoulos (Schalke 04).

Milieux : Yiannis Fetfatzidis (Olympiakos), Grigoris Makos (AEK Athènes), Costas Katsouranis (Panathinaikos), Giorgos Fotakis (PAOK Salonique), Costas Fortounis (Kaiserslautern), Giorgos Karagounis (Panathinaikos), Sotiris Ninis (Panathinaikos).

Attaquants : Giorgos Samaras (Celtic), Dimitris Salpigidis (PAOK Salonique), Costas Mitroglou (Olympiakos), Nikos Liberopoulos (AEK Athènes), Fanis Gekas (Samsunspor).

http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... ellas.html
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 10:01

Image La Pologne se donne confiance

La Pologne, co-organisatrice de l'UEFA EURO 2012, a mis un terme victorieux à sa préparation en battant facilement Andorre à Varsovie, à une moins d'une semaine de son entrée en lice contre la Grèce.

Les joueurs de Franciszek Smuda menaient 3-0 à la pause. Ludovic Obraniak, Robert Lewandowski et Jakub Błaszczykowski, sur penalty, ont réjoui les 30 000 spectateurs du stade du Legia. Le score était clos par un deuxième penalty signé Marcin Wasilewski.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 10:02

Image La République tchèque battue par Gyurcsó

La République tchèque a mis un terme à sa préparation pour l'UEFA EURO 2012 en s'inclinant contre la Hongrie à Prague. Le remplaçant Ádám Gyurcsó inscrit le but décisif à deux minutes de la fin de la rencontre.

Balázs Dzsudzsák a ouvert le score pour les Hongrois en marquant sur coup franc après six minutes dans cette rencontre amicale. Michal Kadlec a égalisé sur penalty au milieu de la première période. Par la suite, l'équipe qui va entrer en lice dans le Groupe A le 8 juin a eu la possession du ballon mais elle s'est faite punir par Gyurcsó.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 10:03

Image La Russie corrige l'Italie à Zurich

Après deux nuls consécutifs, la Russie a mis un terme à sa préparation pour la phase finale de l'UEFA EURO 2012 avec une victoire impressionnante sur l'Italie à Zurich.

Les deux sélectionneurs, Cesare Prandelli pour l'Italie, et Dick Advocaat pour la Russie, avaient aligné leur meilleure équipe cette rencontre, à une semaine de leurs débuts dans la compétition.

Les Russes ont fait la différence en seconde période. Shirokov servait Kerzakhov qui transperçait Morgan De Sanctis. Le passeur se muait en buteur à la 76e minute sur un mauvais dégagement de De Sanctis. Shirokov signait un doublé à deux minutes de la fin.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Dim Juin 3, 2012 10:05

Image Courte victoire pour les Grecs

Kyriakos Papadopoulos a fait la décision pour la Grèce qui est venue à bout d'une équipe d'Arménie coriace, pour son dernier match de préparation à la phase finale de l'UEFA EURO 2012, jeudi à Kufstein (Autriche).

Les champions d'Europe 2004 Grèce restaient sur trois nuls et une défaite lors de leurs quatre derniers matches. Le but a été marqué à la 23e minute par Papadopoulos, de la tête, au deuxième poteau, sur un centre du capitaine Giorgos Karagounis. C'est le troisième but en huit sélections pour Papadopoulos.

Le groupe grec a repris le chemin d'Athènes pour deux jours de repos et se retrouvera en Pologne le 3 juin avant d'affronter le co-organisateur polonais à Varsovie, en ouverture de la compétition.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 22:31

Image Smuda : "Laisser notre empreinte"

Franciszek Smuda (63 ans) voit le travail de plusieurs années couronné par une participation à l'UEFA EURO 2012 que son pays, la Pologne, organise avec l'Ukraine. Le sélectionneur a accepté de répondre aux questions d'UEFA.com avant le match d'ouverture face à la Grèce.

UEFA.com : Pour vous personnellement, qu'est-ce que cela signifie de mener l'équipe nationale de Pologne dans un grand tournoi sur vos terres ?

Franciszek Smuda : Je vis un moment exceptionnel mais je n'y pense pas trop. Je me concentre sur l'entraînement, sur l'équipe, c'est le plus important.

UEFA.com : Un EURO réussi, qu'est-ce que ce serait pour vous ?

Smuda : Pour être content de cette jeune équipe, j'aimerais passer la phase de groupes. C'est notre objectif.

UEFA.com : Qu'attendez-vous de la Grèce, vendredi ?

Smuda : La Grèce doit croire qu'elle est favorite et elle a bien raison. Comme je l'ai déjà dit, notre équipe est très jeune, la plus jeune des 16 participants, mis à part l'Allemagne. La Grèce peut avoir l'impression d'être favorite mais nous, on n'a rien à perdre. Notre objectif est de passer la phase de groupes et on va se battre pour y arriver.

UEFA.com : Vous n'avez pas fermé la porte aux joueurs d'origine polonaise. La Pologne a-t-elle besoin de cela pour rattraper les meilleures équipes ?

Smuda : À vrai dire, les joueurs d'avant (comme Roger Guerreiro, né au Brésil) n'étaient pas d'origine polonaise, contrairement aux joueurs qui évoluent en équipe nationale maintenant. Certains sont nés ici en Pologne avant de déménager avec leurs familles, donc ils sont Polonais. On n'a pas beaucoup de joueurs de ce genre, l'Allemagne en a bien plus, la France en a quelques-uns et les Pays-Bas aussi. Mais ces joueurs apportent du sang frais.

UEFA.com : Et enfin, que pouvons-nous attendre de la Pologne en tant que pays hôte ?

Smuda : Une fois que l'EURO sera terminé, je pense que la Pologne aura montré que c'est un pays qui peut créer le bon environnement, avec les stades et les routes nécessaires. Nous avons amélioré nos infrastructures mais, personnellement, d'un point de vue sportif, j'aimerais que l'équipe nationale laisse son empreinte sur la compétition.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 22:32

Image Obraniak fier de porter le maillot polonais

Près de trois ans après ses débuts avec la Pologne, Ludovic Obraniak, né en France, a conquis le cœur des journalistes polonais en murmurant quelques mots de la langue de Copernic en conférence de presse.

S'il ne maîtrise pas encore tout à fait le polonais, le milieu de terrain, passé du LOSC Lille Métropole au FC Girondins de Bordeaux en janvier, est 100 % derrière son équipe nationale. "Cela veut dire beaucoup (de jouer pour la Pologne). C'est une question de fierté car mon grand-père a vécu en Pologne", a-t-il déclaré à UEFA.com une fois la conférence terminée.

Obraniak a récemment été fait citoyen honoraire de Pobiedziska, la ville où son grand-père est né avant d'émigrer en France. "C'est vrai que ce n'est pas idéal pour la communication car je ne parle pas polonais couramment mais j'ai fait beaucoup d'efforts récemment. "L'ambiance au sein du groupe s'est améliorée en deux ans. Nous sommes solidaires et concentrés sur l'objectif de l'EURO 2012"."

Après d'excellents résultats en matches de préparation, Obraniak sait toutefois que les co-hôtes ne sont pas favoris pour brandir le trophée Henri Delaunay, mais veut produire des prestations dont les Polonais seront fiers.

"Ils doivent avoir le sentiment qu'on a tout donné. On a une bonne équipe mais on ne fait pas partie des meilleures équipes d'Europe en ce moment. Il y a des équipes plus fortes dans ce tournoi mais tout dépend de notre état d'esprit et du courage dont on fait preuve sur le terrain", explique le joueur de 27 ans qui se tatouera l'aigle blanc polonais si son pays gagne l'EURO.

"Si le public sent qu'on a donné tout ce qu'on avait, le résultat ne sera pas important, ils seront fiers de ce qu'on a fait." Obraniak espère toutefois montrer la même forme que lors de son tout premier match, quand il inscrivait un doublé, face à la Grèce en août 2009”

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Mer Juin 6, 2012 22:35

Image Advocaat rappelle sa défense à l'ordre

Dick Advocaat a mis en garde son groupe russe contre toute forme de suffisance, insistant sur les progrès restant à effectuer en défense, avant de défier la République tchèque dans le Groupe A de l'UEFA EURO 2012.

La confiance est grande après une campagne de qualification impressionnante et une victoire 3-0 sur l'Italie à Zurich la semaine dernière, mais Advocaat demande à ses troupes de garder les pieds sur terre. "Nous devons encore nous améliorer en défense car nous avons offert trop d'occasions à l'Italie", a expliqué le sélectionneur néerlandais lors de sa première conférence de presse depuis son arrivée à Varsovie. "Nous nous sommes procuré beaucoup d'occasions mais nous devons être plus incisifs à l'arrière."

"Nous devons être réalistes et reconnaître que le match contre les Azzurri n'était qu'amical", a souligné l'homme de 64 ans. "Espérons que ces trois buts contre l'Italie, une équipe pleine de stars, nous donnera confiance. Mais j'ai à nouveau regardé le match et si nous ne progressons pas dans certains domaines, nous pourrions avoir des problèmes face à la République tchèque, à la Pologne et à la Grèce."

Demi-finaliste sur le banc des Pays-Bas en 2004, Advocaat pense qu'il sera difficile de reproduire cet exploit avec la Russie. Il ne voit pas son équipe comme outsider et désigne son pays natal, l'Allemagne et l'Espagne comme grands favoris. L'ancien entraîneur du FC Zenit St Petersburg ne s'est pas attardé sur l'équipe qu'il alignera, même s'il a confirmé que le milieu de terrain du Sporting Clube de Portugal Marat Izmailov sera apte.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par stacy62231 » Jeu Juin 7, 2012 15:51

salut a tous hier l'éléphant (remplacant de paul le poulpe ) a prédis une victoire de la pologne face à la grèce...pourquoi ne pas le suivre ?? affaire à suivre....
+ 995 EUROS en 2012
Avatar de l’utilisateur
stacy62231
Passionné
 
Message(s) : 481
Inscription : Jeu Avr 1, 2010 16:33

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par Leopoldo76 » Jeu Juin 7, 2012 16:01

Ah oui sa m'a fait marrer cette histoire. en Pologne c'est une elephante (femelle) et le pronostiqueur Ukrainien est un porc :lol:

Mais Paul est irremplaçable :cry:
Avatar de l’utilisateur
Leopoldo76
Mordu
 
Message(s) : 581
Inscription : Mer Oct 19, 2011 12:47

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Jeu Juin 7, 2012 18:41

Image Advocaat satisfait des qualités de la Russie

La Russie, un "bel outsider" pour son sélectionneur Dick Advocaat, défie la République tchèque demain pour le premier jour de l'UEFA EURO 2012 en espérant au minimum une place dans le dernier carré, comme en 2008.

UEFA.com : La Russie a été très impressionnante pendant les éliminatoires. Mis à part un passage de 20 minutes où vous avez encaissé deux buts contre la République d'Irlande à Dublin, vous avez pratiquement dominé chaque minute jouée.

Advocaat : Oui, c'est comme ça que nous aimons jouer. Il y a toujours un adversaire qui ne veut pas laisser faire ça, mais espérons que nous pourrons jouer à notre manière.

UEFA.com : Quelle a été l'importance de votre victoire 3-0 sur l'Italie pour votre moral ?

Advocaat : Très important. Nous avons affronté l'Uruguay et l'Italie et on peut perdre [contre de telles équipes], mais la façon dont nous avons joué donne de la confiance aux joueurs.

UEFA.com : Votre équipe n'avait pas joué depuis pas mal de temps lorsque vous avez fait match nul 1-1 face à l'Uruguay le 25 mai, mais en seconde période notamment, vous avez mis sous pression une équipe classée troisième mondiale.

Advocaat : Oui, ce qui est bien, c'est qu'environ 80 % de l'équipe joue tout e temps ; nous n'apportons pas beaucoup de changements.

UEFA.com : Vous n'avez encaissé que quatre buts en dix matches de qualification et terminé deuxième meilleure défense. Est-ce l'une des principales forces de l'équipe ?

Advocaat : Nous avons une bonne défense, mais il s'agit plus d'une performance collective. Défendre commence par les attaquants et tout le monde a un rôle à jouer.

UEFA.com : Comment évaluez-vous le Groupe A ? Vous avez dit à plusieurs reprises que la Pologne allait être vitre principal rival.


Advocaat : Pas seulement la Pologne, [parce qu'elle joue] à domicile, mais chaque rencontre est importante pour nous, et les autres pays également. Nous avons la possibilité de nous qualifier, mais les autres pays diront probablement la même chose.

UEFA.com : Andrey Arshavin a déclaré qu'il pense que la Russie peut battre n'importe quelle équipe si elle le veut, et vous avez exprimé un sentiment semblable.

Advocaat : Nous avons une bonne équipe, nous avons de la qualité, et il est très important que les joueurs commencent à y croire. Donc oui, si nous sommes en forme et que tout se passe bien, nous sommes une équipe très dangereuse.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Jeu Juin 7, 2012 18:46

Image Santos : "Rien de moins que d'autres"

Fernando raconte à UEFA.com qu'il n'y a pas de limite à l'ambition de la Grèce à l'UEFA EURO 2012, alors que les vainqueurs 2004 abordent le match d'ouverture contre la Pologne, vendredi à Varsovie.

UEFA.com : Quelle est la principale force de la Grèce sur et en dehors du terrain ?

Fernando Santos : La force de la Grèce, c'est son esprit d'équipe. Les joueurs font preuve de passion lorsqu'ils jouent pour l'équipe nationale. Ils donnent tout ce qu'ils ont en match mais aussi à l'entraînement. Aujourd'hui, ce n'est pas facile parce que beaucoup d'entre eux sont fatigués. Le championnat s'est terminé tard, il y a eu des barrages mais j'ai une confiance absolue dans leur caractère, leur détermination et leur passion.

UEFA.com : Comment prépare-t-on un match d'ouverture contre le pays organisateur qu'est la Pologne ?

Fernando Santos : Il y a eu deux phases. La première était celle de la préparation dans laquelle je n'ai pensé qu'à mon équipe et à la manière dont elle doit jouer, offensivement et défensivement. Nous étions en Autriche et nous n'avons pensé qu'à nous-mêmes et à ce que nous devions faire. Maintenant, on se rapproche de la compétition alors il faut que nous connaissions nos adversaires. Pendant toute la semaine, nous avons pensé à ce match contre la Pologne. Et ce n'est qu'après ce match que l'on pensera à la République tchèque et ensuite à la Russie. Je pense que l'humilité est fondamentale si l'on veut gagner ses matches. On doit respecter nos adversaires sans pour autant les craindre.

UEFA.com : Quelle sera la clé pour remporter ce match d'ouverture ?

Fernando Santos : "La Pologne est une équipe forte avec des joueurs de qualité, trois d'entre eux sont champions d'Allemagne, et c'est un championnat de très haut niveau. C'est une équipe qui va pouvoir aussi compter sur le soutien de ses supporters et c'est très important". (Les vainqueurs de l'UEFA EURO 2004 Giorgios) Karagounis et (Kostas) Katsouranis connaissent ce genre de match. On va avoir en face de nous un adversaire très agressif. Mais on va jouer avec passion et on aura nos chances.

UEFA.com : Quels sont vos objectifs pour ce tournoi ?

Fernando Santos : "Je serais content si l'équipe parvenait à tout donner. Les joueurs sur la pelouse font ce que je leur demande et je suis certain qu'ils vont parvenir à donner tout ce qu'ils ont". Nous ne nous fixons pas de limite en termes d'objectifs et je pense qu'aucune équipe ici ne se fixe de limite. Personne ne se dit, le but est de passer le premier tour. Nous voulons aller aussi loin que possible, c'est ce que l'on veut et c'est ce dont nous rêvons et j'espère que nous allons y parvenir. Nous avons les qualités pour cela, nous savons nous battre, nous travaillons dur, et nous n'avons rien de moins que d'autres équipes.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Jeu Juin 7, 2012 18:48

Image Le Tchèque Bílek impatient de commencer

Michal Bílek, le sélectionneur de la République tchèque, a répondu aux questions d'UEFA.com avant son premier match de l'UEFA EURO 2012 contre la Russie à Wroclaw dans le Groupe A.

UEFA.com : Les médias vous ont beaucoup critiqué, vous et vos joueurs. Quelle influence cela a-t-il sur l'équipe ?

Michal Bílek : Les plus grosses critiques sont venues après le match contre la Norvège, un match amical qu'on a perdu 3-0. C'était mérité. Nous n'avons pas bien joué et nous avons échoué dans notre approche du match, ce qui est la base. Nous ne nous sommes pas bien préparés mais ça nous a poussés et l'équipe a retrouvé des couleurs. À la fin des éliminatoires et en barrages, nos performances et nos résultats s'étaient améliorés.

UEFA.com : Il s'agit de votre premier grand tournoi en tant que sélectionneur. Comment vous sentez-vous à l'approche du premier match ?

Bílek : C'est un honneur d'être sélectionneur de l'équipe nationale et j'apprécie chaque instant depuis ma nomination. Nous nous sommes qualifiés pour l'EURO et je pense que ce sera une excellente expérience pour mes joueurs et pour moi aussi. C'est sans aucun doute le summum de ma carrière.

UEFA.com : La République tchèque va disputer son cinquième EURO de suite, un exploit en soi. Pouvez-vous aller loin ? Faire mieux que la finale de 1996 ?

Bílek : Personne ne nous donne une chance, mais je pense que nous pouvons en profiter car, comme j'ai dit, l'équipe a trouvé une certaine stabilité à la fin des éliminatoires. Nous nous construisons depuis deux ans et demi et les joueurs se comprennent bien.

UEFA.com : Quelles sont vos premières impressions de la Pologne ?

Bílek : L'arrivée à la gare a été plutôt sympa, beaucoup de gens nous y attendaient. Nous ne nous attendions pas à une telle foule à notre premier entraînement, nous avons été surpris. Les joueurs se sont bien entraînés et nous sommes contents d'avoir ouvert au public cette séance pour donner aux fans polonais la chance d'apprendre à connaître les joueurs.

©UEFA.com
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par brigand » Ven Juin 8, 2012 19:36

Compmtes rendus, résultats et classements à venir...
Nothing To Lose, Everything To Win !
brigand
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 53245
Inscription : Mar Oct 17, 2006 13:27
Localisation : Paname - Banlieue Sud !!

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par Leopoldo76 » Sam Juin 9, 2012 10:59

L'éléphant pronostiquer polonais s'est troué.
Avatar de l’utilisateur
Leopoldo76
Mordu
 
Message(s) : 581
Inscription : Mer Oct 19, 2011 12:47

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par leyton » Dim Juin 10, 2012 16:14

Les russes sans problèmes dans ce groupe, derrière je vois la Pologne chez eux :D
Droit au But
Avatar de l’utilisateur
leyton
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10615
Inscription : Ven Juin 29, 2007 14:55

Re: Euro 2012 - Groupe A

Message par Romlelyon » Dim Juin 10, 2012 17:35

Résultat et classement MAJ sur la 1ère page :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur
 
Message(s) : 109677
Inscription : Ven Jan 30, 2009 17:45

PrécédentSuivant

Retour vers Euro 2012 de Football

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

Haut de page