Mains jouées avec ''interrogation''

Vos mains, commentées par les joueurs

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Mains jouées avec '' interrogation''

Message par mineusk » Lun Fév 6, 2012 13:37

Pour moi, le call sur le flop est trop juste.
Euskadi
Proxima estacion : Esperanza
mineusk
MEGA CRAMPON

Message(s) : 27210

Message par Oasiis » Lun Fév 6, 2012 13:47

No ippo a écrit :Salut la section,

voilà j'ai fait le Maint Event à 150€ le buy in ---- 200 000 € GARANTIS

le tournoi à commencer à 21h, il est 00h05 les blinds sont à 400/800 ante 75
le tournoi est prévu sur 2 jours et finis ce dimanche à 2h du matin
JETONS DEPART : 20 000 - AVERAGE 38 000

j'ai 22980 en jetons soit pratiquement 30 BB
Fowan à 29769 jetons
l'UTG à 68152 jetons
Stephane 38096 jetons

l' UTG fais une min raise à 1600 je découvre une paire de :2:
je décide de simplement payer les 1600 jetons derriere moi ( Fowan et stephane2908 ) paye
les 2 blinds décide de fold et on se retrouve à 4 dans le coup

LE FLOP DONNE
6(pique) - 9(coeur) - 2(carro)

l'UTG check, je décide de checker, fowan ouvre à 3675, stephane fold, l'UTG également
je décide de simplement CALL

TURN
7(treifle)

j'analyse le board et je décide de checker afin d'effectuer un check raise
je check donc mon adversaire ouvre à 5900 je décide donc de faire le check raise
et j'envoi la boite et les clous 17 705 ALL IN
mon adversaire call instantanément en rajoutant les 11805 jetons restant

RIVER
5(treifle)

Je finis donc avec un BRELAN de 2 sur un board : 6-9-2 - 7 - 5

Je vous dit pas encore sa main mais ma question c'est ai-je bien joué ma paire de 2 ?!

Merci d'avance :bien:

Salut!

Alors pour ma part je trouve que tu as joué intelligemment.
En effet, le flop n'apporte pas de tirage couleur. Tu peux donc simplement call. Il peut avoir deux 9 ou deux 6 en main donc tu es derrière, si tu relances il part à tapis.
S'il a une paire, (genre As 9 en main, ou K 6), tu peux le laisser tirer un as ou un roi qui lui donnerait deux paires. De plus, s'il touche un autre 9 ou un 6 à la turn ou à la river. Il touche le brelan et toi le full donc tu es encore devant. Tu es donc en position parfaite pour le faire améliorer et être toujours plus fort.

Je trouve que le 7 n'est pas une mauvaise carte. En effet, s'il a suivi préflop, je le vois mal avoir 8 / 10 par exemple. Surtout à 4 joueurs cette main est souvent injouable.
Le 7 est donc une bonne carte car cette carte ne lui apporte souvent rien.

Ton check est très bien car tu sais qu'il va C-bet. Et de le check-raise c'est parfait .
Il te suit, moi perso je te vois gagner, lui avec paire d'as, roi, dame ou valets.
Oasiis

Message par Arlande » Lun Fév 6, 2012 16:47

la main est parfaitement jouée.

fowan est un bon joueur, tres aggro, perd rarement ses coin flips mais ca tout le monde le sait desormais, mais en ce qui concerne la main il avait brelan de 6 ou de 9.

c'est sick je sais mais ca arrive!

enfin c'est ce que je pense, hein!

ne me dis pas qu'il avait 88 en main, quoique ca ne m'etonnerait qu'a moitié l'ayant vu mettre tellement d'horreurs!!
En route pour le 14.
Arlande
Mordu

Message(s) : 772

Message par No ippo » Lun Fév 6, 2012 16:48

Merci Oasis pour tes commentaires, j'ai pratiquement eu la même analyse que toi hier soir
j'aimerai avoir d'autres commentaires sur ce coup, je donnerai la main de mon adversaire
en début de soirée :bien:

PS : mineusk je te repondrai ce soir concernant ce call
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON

Message(s) : 1301

Message par No ippo » Lun Fév 6, 2012 16:51

Arlande a écrit :la main est parfaitement jouée.

fowan est un bon joueur, tres aggro, perd rarement ses coin flips mais ca tout le monde le sait desormais, mais en ce qui concerne la main il avait brelan de 6 ou de 9.

c'est sick je sais mais ca arrive!

enfin c'est ce que je pense, hein!

ne me dis pas qu'il avait 88 en main, quoique ca ne m'etonnerait qu'a moitié l'ayant vu mettre tellement d'horreurs!!

merci Arlande pour ton commentaire, en ne dévoilant pas le jeu de mon adversaire vos analyse sont enrichissante car on peut imaginer son jeu.
Avais vous raison sur sa main :?
ça fait plaisir de pouvoir débattre de cette main joué dans ce beau tournoi....
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON

Message par Arlande » Lun Fév 6, 2012 17:52

je vais meme rajouter 2 mains plausibles ,desolé de polluer ton post, je ne suis pas assez allé en profondeur, mon ex me le disait tt le tps :lol:

77 et 76s peuvent utiliser cette line.

77: preflop ,c'est ok il a le stack pour set miner.
au flop , ne voyant aucun signe de force des 3 autres joueurs, il peut legitimement penser qu'il a la meilleure main et better en consequence. tu just call, tres bien!
turn: 7. la c'est le bonheur pour lui,il met une seconde torpille, toi en mode sous marin t'attendais que cela tu lui envoies tout ds la bouche et l'insta call peut nous laisser penser a ce type de main.

76s:preflop, pourquoi pas,connaissant le profil du bonhomme.
flop: les memes raisons (voir au dessus)
turn: le 7 qui lui donnes 2paires 76 ce qui explique une seconde mise et un insta call de sa part.

au final: 99/66/77/76s peuvent expliquer cette action.
En route pour le 14.
Arlande
Mordu

Message(s) : 772

Message par No ippo » Lun Fév 6, 2012 21:01

Fowan à 29769 jetons
l'UTG à 68152 jetons
Stephane 38096 jetons

je décide de simplement payer les 1600 jetons derriere moi ( Fowan et stephane2908 ) paye

LE FLOP DONNE

l'UTG check, je décide de checker, fowan ouvre à 3675, stephane fold, l'UTG également

TURN
7(treifle)

je check donc mon adversaire ouvre à 5900 je décide donc de faire le check raise

RIVER
5(treifle)

Je vous dit pas encore sa main mais ma question c'est ai-je bien joué ma paire de 2 ?!

Mon adversaire avait 8 - J a treifle :nul1:

après coup je me dit qu'en attaquant le flop il l'aurai folder et
j'aurai évité qu'il trouve son tirage quinte par les 2 bouts au turn avec ce 7
il y a donc 2 option le faire en sous marin ou attaquer.

donc pour moi le call ( avis de mineusk ) est une bonne chose vu que je choisi l'option de l'attraper, et que j'ai fait un check raise de tri bet all in sa mise
après mure réflexion je me dit qu'à part attaquer le flop j'ai pas d'autres regrets
au turn il a un tirage quinte inespéré par les 2 bouts il lachera plus quoi que je fasse.

Mais je dois dire que mon adversaire à pour ma part fait un Hero call au turn sans parler de son ouverture au flop avec chichi.
Je pense simplement que les dieux du poker n'ont pas étais de mon coté sur ce coup
même si on apprend de ses erreurs, l'erreur est mon adversaire je pense sur ce coup :lol:
enfin j'ai perdu bravo à lui même s'il n'a pu se qualifier au J2 de ce Maint Event

Merci pour vos commentaires :oops: , je regarderai si d'autres avis :oops:
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON

Message par jplenantais » Mer Fév 22, 2012 11:28

Fowan à 29769 jetons
l'UTG à 68152 jetons
Stephane 38096 jetons

LE FLOP DONNE

TURN
7(treifle)

RIVER
5(treifle)

Salut,

Fold ta main preflop. Tu n'as que 30BB, et je te rappelle que tu ne touches un brelan qu'une fois sur 9, tu ne pourras clairement pas rentabiliser ton call preflop.

De plus, une relance UTG est souvent synonyme de gros jeu, donc quand tu ne toucheras pas ton brelan tu ne pourras pas vraiment continuer le coup, et tu folderas ta main..

Enfin, que fais-tu si un joueur derrière squeeze ? (= il surrelance) Tu vas être obligé de fold également et tu n'auras même pas vu de flop...

Bref, fold preflop.

Une fois que t'as payé (même si c'est mal joué :wink: ) tu peux miser le flop, ou checker c'est pas mal aussi avec des joueurs aggressifs à parler derrière toi. Quand Fowan bet ça ne sert à rien de relancer, call juste pour garder tous ses bluffs dans le coup.
La turn apporte quelques tirages quinte, on peut check call encore, si la turn apportait un flushdraw on aurait pu check raise mais la check call est mieux je pense.
Par contre son call avec J8 est plus que limite...
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
jplenantais
Mordu

Message(s) : 567

Message par No ippo » Ven Fév 24, 2012 11:07

Merci jplenantais d'avoir donner ton avis même si je suis pas d'accord avec toi
quand tu dis qu'il fallait que je fold ma paire de 2 préflop à 1600 avec 23 000 jetons en possession.
je suis d'accord que la cote du brelan floppé est faible mais la min raise et tellement faible aussi
que payer simplement 2 BB sur les 30 restantes que j'ai ça vaux le coup pour faire un coup.
même si sur ce coup :ooo: .

Après reflexion, même si je trouve en partie que j'ai pas eu de chance
si je devais rejouer cette main j'attaque au flop se qui aurait fait jeter la main Fowan
et j'aurai pris un pot qui étais déjà assez conséquent en évitant des horreurs comme celle là !!!

En tout cas merci d'avoir exprimer ton idée :bien:
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON

Message par thrunks » Ven Fév 24, 2012 12:25

Ta la côte preflop oui, mais le problème c'est que tu es début de parole et tu t'expose a un raise qui va te faire lacher tes 1600 pour rien trop souvent.
Donc pour moi c'est un fold.

Après le reste du coup pour moi est bien joué, si tu paye avec une pp, c'est pour prendre le tapis de l'adversaire si tu touche brelan, pas juste pour prendre le pot au flop.
Tu te prend un bad tant pis...
:userbar_nuls_team:
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 6572

Message par jplenantais » Mar Fév 28, 2012 10:57

Salut les gars,

Non tu n'as pas la cote malheureusement...

Preflop quand il relance tu dois payer 2BB pour en gagner 6 (les 2 de Fowan + les 2 tiennent + les blindes et antes) donc tu dois gagner le coup plus de 33% du temps pour que ton call soit correct. On suppose que tu ne gagneras le coup que quand tu toucheras ton brelan (ça parait logique, si le flop arrive avec un A, K, Q, J, T, et qu'il mise tu ne suivras pas..).

Donc tu ne vas gagner le coup que 11% du temps (on ne compte pas les fois où il a une paire et où il touche brelan supérieur, et les fois ou ton brelan n'est pas suffisant face à une couleur ou quinte). Tu n'as donc pas les côtes directes.

En fait le truc c'est que ce que tu te dis c'est que quand tu vas toucher ton brelan tu vas doubler ton tapis, le problème c'est que ce n'est pas sur du tout. Le mec en face risque d'avoir peur et ne va pas spécialement payer ton tapis à chaque fois..

Et il faut rajouter à tout cela toutes les fois ou quelqu'un d'autre à parler derrière vous va décider de surrelancer avant le flop, et où tu perdras donc tes 2BB sans même avoir vu un flop !
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
jplenantais
Mordu

Message par thrunks » Mar Fév 28, 2012 13:25

Quand on joue une pp, on considère qu'on va doubler notre tapis si on touche brelan, surtout à cette profondeur.

On ne joue jamais les pp pour les côtes "directes" comme tu dit, sinon si tu prend en compte que ça bah tu joue jamais les pp...

Avec 30BB, il a largement les côtes implicites pour payer, le problème ici c'est la position. Malheureusement il est pas sûr de voir le flop, et il est pas sûr non plus d'avoir la position. C'est pour ça que le call est limite ici.

Il serait au CO ou au bouton ce serait un call facile, ainsi que dans les blinds si plusieurs joueurs étaient rentré dans le coup.
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jplenantais » Mer Fév 29, 2012 10:32

C'est une belle erreur de penser qu'on va doubler son tapis à chaque fois qu'on hit notre 2... Le mec en face va pas go broke pour 30BB comme ça pour les beaux yeux de "No ippo" :D

Quant au call au CO/BU, ça dépend pas mal des blinds, si ce sont des bons joueurs qui vont squeeze relativement fréquemment je vois un fold facile, si ce sont des mauvais joueurs qui vont souvent call car ils ont mis de l'argent dans le pot etc. on peut call, en anticipant 1 ou 2 call qui vont nous aider à rentabiliser notre call pre, mais ça reste pas horrible de fold..
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
jplenantais
Mordu

Message par jplenantais » Mer Fév 29, 2012 10:39

Ah et sinon pour les PP, les jouer sans l'initiative du coup c'est plutôt compliqué (je parle des low pp 22-66, qui ne pourront même pas nous donner l'occasion de bluffcatch), même IP.

Alors qu'avec l'initiative, on va pouvoir bluffer avec notre main si le board y est propice.. On ne jouera pas que les cas où on va toucher notre brelan, et les cas où on va check jusqu'au bout et où notre main sera good au showdown.

Bon évidemment on peut aussi bluffer le coup sans l'initiative mais c'est un peu plus advanced :wink:
!! GOGOGO EL PACTOLO !!
jplenantais
Mordu

Message par No ippo » Mer Fév 29, 2012 12:29

En tout cas merci Jplenantais et Thrunks, c'est vraiment interessant vos point de vue,
en vous lisant tout est cohérant, je comprend que préflop j'ai pas la cote mais avec 30 BB
je me dit que je peux voir venir et au pire folder si un tribet.
mais c'est sur que j'ai pas la position et qu'à part toucher mon brelan j'ai pratiquement aucune chance de remporter le pot.
Donc en fonction du jeu de certain le call peut être fait tout comme le fold après tribet
avec les "2" je trouve celà limite même si dans cette option là j'ai plus de chance
de remporter le pot même sans avoir toucher mon brelan de "2" .

Enfin vu la main de mon adversaire je suis malheureux ce runner runner turn/river :ooo:

a+ :bien:
Mada mada dane
No ippo
1er CRAMPON

Message par fo y croire » Mer Mai 9, 2012 22:54

Hello,

Ici sans avoir au moins 40bb deep, je fold quasi toute ma range de pp Préflop vs UTG qui plus est. Faut voir son profil mais trop de joueurs sont nits à cette position et même avec JJ/QQ on est pas heureux de se broke contre lui avec 30bb...

Inutile de débattre sur la main vu que le call PF est "pas bon". :ooo:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Re: Mains jouées avec ''interrogation''

Message par Josep Guardiola » Jeu Mai 24, 2012 10:16

Sit&Go à 20€

pré-flop 5-As de pic je suis à 200 la relance , flop quinte flush j'étais :ebahi: je me dit j'espère qu'ils vont relancer un peut tous le monde avaient suivie en plus , le premier relance a 800 , le second suit , l'autre se couche , Hall In pour le quatrième la je me dit :dur: pour lui mes ça me fait plaisir je suit (boite) 4 joueurs dans le cou , et je gagne le tournoi je prend un beau petit billet de bénéfice ça fait toujours plaisir surtout avec une tel main au flop.
Josep Guardiola

Message par Josep Guardiola » Jeu Mai 24, 2012 10:19

mes je dois dire au départ j'avais un peut commencer a douté de ma main pré-flop au vue des blindes sa commencer a faire cher 200 , mais la chance ou du moins le croupier a sut faire se qu'ils fallait , AS-5 belle mains certe mais a un certains niveau de blinde ils faut parfois savoir coucher .

GL a tous :bien:
Josep Guardiola

Message par Viinz34 » Ven Juin 8, 2012 20:11

***** Hand History for Game 11820268758 *****
Seat 3 is the button
Total number of players : 6/6
Seat 6: ESTEBAN995 ( €144.86 EUR )
Seat 2: Pillouman ( €100 EUR )
Seat 1: Siciliendu34 ( €169.71 EUR )
Seat 4: Tata_Josette ( €100 EUR )
Seat 3: tennessii ( €100 EUR )
Seat 5: waFR39 ( €100 EUR )
Tata_Josette posts small blind [€0.50 EUR].
waFR39 posts big blind [€1 EUR].

** Dealing down cards **
Dealt to Siciliendu34 [ :Ts :Tc ]
ESTEBAN995 raises [€3 EUR]
Siciliendu34 raises [€10 EUR]
Pillouman folds
tennessii folds
Tata_Josette folds
waFR39 folds
ESTEBAN995 calls [€7 EUR]

** Dealing Flop ** [ :3h, :7s, :Td ]
ESTEBAN995 checks
Siciliendu34 bets [€14 EUR]
ESTEBAN995[ raises [€28 EUR]
Siciliendu34 raises [€36 EUR]
ESTEBAN995 folds
Siciliendu34 wins €95.50 EUR.

Je viens vous interroger sur une main que je viens de jouer .
Voilà donc comme vous pourrez le voir j'ai eu un raise au flop alors que j'avais le jeu max, pour lui prendre un maximum de jetons, il aurait fallu que je fasse quoi ?

Car la sur relance que j'ai faite qui a conclu à un "fold" me met le doute sur le faite que j'ai bien joué le coup, car si le gars me relance c'est qu'il a un bon jeu à défendre non ?

Le mieux aurait été de caller ? de re raiser encore plus fort ?

merci :D
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29177

Message par thrunks » Sam Juin 9, 2012 10:20

Check/raise au flop ça montre pas vraiment de force.
Il y a énormément de bluffs dans sa range.

En + tu min 4-bet, tu lui dis clairement "bonjour monsieur j'ai les nuts".

Là il faut call, de toute façon si il a vraiment un bon jeu, il va continuer à miser donc tu va tout lui prendre quand même.
Et si il bluff, bah il peut continuer à bluffer après. Surtout que le board est assez sec, à part overpaire slowplayé, 33 et 77 tu veux qu'il ai quoi comme monstre ? Donc il est très souvent en bluff.

Et à part si il a 89s, tu craint vraiment aucune turn, en + t'es en position, donc tu verra si il mise ou pas turn.
thrunks
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers POKER