1parisien a écrit :Je dois écarter une croix sur les 21 du LF7.
Que feriez-vous à ma place?
prends une base.... Au moins si elle foire, t'as pas de regret. Car si tu écartes une croix, tu peux encore écarter LA mauvaise du match en question. Genre si tu écartes la victoire mancelle improbable et que tu gardes 1-N, tu risques de regretter une éventuelle super surprise... tandis que si tu prends dans cet exemple Lyon en base, d'une part tu auras réduit encore plus (et donc tu pourras élargir un filtre un peu trop contraignant) et d'autre part, tu n'auras pas à te dire : "Pourquoi j'ai oté le N ou le 2 ?"
J'ai pris cet exemple, mais ça aurait pu marcher aussi avec VA ou Rennes ou Nancy ou Paris peu importe. Pour moi, c'est simple ou triple. Le double est à bannir car il n'a pas de sens de toute façon. Si une équipe n'est pas sûre de gagner c'est qu'elle peut perdre... Seuls les matches de coupe peuvent à la rigueur parfois être doublés 1-2 si l'on sent que les deux équipes ne jouent pas la qualif à tout prix pour se consacrer au championnat et donc veulent éviter la prolongation tout en ne perdant pas le match volontairement bien entendu.
Les autres matches qui peuvent être doublés, ce sont les matches vraiment déséquilibrés (donc pas de championnat par définition....) : par exemple les matches internationaux du genre France-Andorre où la victoire des casés

est quasi impossible et où le nul (0-0 donc) serait une énorme surprise. Là, le 2 peut être écarté sans "risque".
Un match de championnat, c'est sec ou triple.... et quoi qu'on en pense, sec c'est toujours couillu... même s'il s'agit de Lyon... ou Marseille (surtout Marseille

) car même Metz joue dans la même catégorie et n'est malgré les apparences, que légèrement inférieur... et cela suffit à faire une grande différence sur une saison entière.... (pas sur UN match).
En gros, si Lyon peut ne pas gagner face au Mans, c'est qu'il peut perdre. Donc 1, si tu ne vois pas Le Mans capable de gagner... ou 1-N-2 si tu penses que les manceaux peuvent accrocher le nul.
Certains penseront le contraire... mais avec ma finesse légendaire, je dirai qu'ils ont tort.