Test Garay

Montante

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Test Garay

Message par Fabi-1 » Sam Déc 24, 2011 12:38

T'as pas préconisé Sourire de Voutré hier étonnant ! :?
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par garay60 » Sam Déc 24, 2011 13:16

Hier c'était journée pas le temps, je t'expliquerai ce soir mais entre course pour la mère, entretien téléphonique avec cabinet de recrutement etc etc , c'était impossible de regarder sérieusement les courses. Alors me suis abstenu de tout commentaires ou conseils sur le forum :oops:

j'ai joué Vaillant Cash c'est tout
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par garay60 » Sam Déc 24, 2011 13:17

Cordemais

205 Totally Charm 2e @ 1,10€ :bien: :lol:
Mise : 285€
Dernière édition par garay60 le Sam Déc 24, 2011 15:12, édité 1 fois.
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par Fabi-1 » Sam Déc 24, 2011 14:02

Vaillant Cash bien ouej :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par garay60 » Sam Déc 24, 2011 17:23

Bonnes fêtes à touti :bien:

Picolez comme des trous si vous êtes chez vous, remplissez vous le bide à aller trois fois aux chiottes dans la soirée et on se retrouve frais et dispo demain :wink:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par garay60 » Sam Déc 24, 2011 18:07

Résolution de l'année 2012 en avance : ne plus prendre Alexandre Abrivard qui est incapable de garder un cheval dans les bonnes allures :twisted:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par HIJO » Sam Déc 24, 2011 23:05

garay60 a écrit :Vincennes

706 Ugénie du Citrus
Mise : 271€

:degoute:
HIJO

Message par HIJO » Sam Déc 24, 2011 23:08

par contre ta dernière mise tu n aurais pas du miser ça je crois :perplexe:
HIJO

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 11:33

Capital début Octobre de 10 000 € et là au 24/12 tu es à 10 062 € :perplexe:

Avec un tel Capital, y a un truc qui tourne pas rond :perplexe:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 12:20

Quadruple_JeJeje a écrit :Parce que le probleme n'est pas du tout la sélection des chevaux, elle est bonne et sur une longue période, il n'y aura aucun souci.
Il aura toujours un bon rendement et sur le long terme, on pourrait presque appeler ça une rente :bien:

Oui sa sélection est bonne et ce n'était pas une critique de ma part, juste un constat et je me suis mis 2 minutes dans la peau d'un Pro ou Semi-Pro avec un Capital de 10 000 €, il devrait dégager au minimum un SMIC par mois ... C'est comme si je partais avec un Capital de 100 € et que j'aurais dégagé 0.60 € en un mois ou dégagé 6.20 € avec un Capital de 1 000 € :oops: perso, j'arrête tout de suite et je revois mes sélections, ma gestion de mise, bref voir où çà cloche car y a quelque chose qui tient pas la route sur 3 mois de jeux :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Dim Déc 25, 2011 12:59

Alors un rappel des choses est utile

Je suis venu présenter une méthode qui jusqu'ici fonctionnait très bien.. Les deux premiers mois sont sur cette lancée d'ailleurs. J'en suis presque à mettre à la poubelle 1 an pour un mois très négatif :perplexe:

J'ai abandonné la montante sur laquelle j'avais une vue pour un test sur la gestion de mes paris en cas de vente de pronostics. Dans cette optique la , sur 3 mois c'est un réel échec. Mais autant on dit qu'il ne faut pas crier victoire au bout de 100 courses où l'on termine positif , pourquoi on dirait que c'est mauvais après 100 courses négatives ? La banque n'a pas d'incidence la dessus. D'ailleurs ça doit bloquer certaines personnes et je vais la redescendre à 1000€ . Faire un nouveau test en janvier ou ne plus en faire du tout. :perplexe:

Je l'ai toujours dit, mon problème n'est pas de trouver les chevaux mais de gérer l'argent. Je remercie une fois de plus ceux qui m'aident à ce niveau là et buchent sur les mises. :bien:

Le souci de décembre est double; meeting de Vincennes, beaucoup de parieurs et beaucoup de favos qui arrivent. Une grosse malchance avec un nombre de DAI ou de chevaux fautifs durant le parcours beaucoup plus important qu'a l accoutumée.
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par veverpsg » Dim Déc 25, 2011 14:05

GARAY : "Une grosse malchance avec un nombre de DAI ou de chevaux fautifs durant le parcours beaucoup plus important qu'a l accoutumée."
.........................................................................................................................

il ne s agit probablement pas de malchance , avec la banalisation du deferrage , les pieds des chevaux souffrent et les disq vont aller crescendo.

.........................................................................................................................

au galop , ( exit handicap ) je pense que ta methode serait plus rentable .
je connais 2,3 pros du turf qui ne jouent que le plat.
j ai un ami qui est pro au trot mais il ne joue que gagnant.
veverpsg
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12268

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 17:22

veverpsg a écrit :GARAY : "Une grosse malchance avec un nombre de DAI ou de chevaux fautifs durant le parcours beaucoup plus important qu'a l accoutumée."

il ne s agit probablement pas de malchance , avec la banalisation du deferrage , les pieds des chevaux souffrent et les disq vont aller crescendo.

au galop , ( exit handicap ) je pense que ta methode serait plus rentable .
je connais 2,3 pros du turf qui ne jouent que le plat.
j ai un ami qui est pro au trot mais il ne joue que gagnant.

Je suis plutôt d'accord avec vever sur ces points là, maintenant, ce que je voulais dire c'est qu'avec 100 € de Capital, on doit être capable de faire 50 € de bénéf par mois en jouant maxi 5% de la BR par coup, avec 1 000 € au moins 250 à 300 € de bénéf par mois, avec 5 000 € au moins 500 à 750 € et avec 10 000 € au moins 1 000 à 1 300 € :wink:

Je ne pense pas que le ratio bénéf/Capital soit directement 100% proportionnel, c'est à dire que l'on ne pourra pas forcément faire 50 € de bénéf avec 100 € de BR et 5 000 € de bénéf avec 10 000 € de BR :wink:

D'ailleurs je vais peut-être me lancer au réel dans un nouveau test à compter du 1er Janvier avec une BR de 100 € et essayer de dégager 50 € de bénéf par mois ... :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 17:46

Après je me pose aussi la question de savoir si on ne fait pas tous fausse route en voulant à tout prix se cantonner à un seul style de jeu, le JS ou le Couplé ou le 2/4 ou le Ze4 etc ... dans nos tests et pareil pour le % de BR à jouer ... ne faudrait il pas mieux "adapter" son type de jeu et sa mise par rapport à la difficulté de la course, je parle plus spécialement de la course du Quinté, sur les courses dites faciles, ne faudrait il pas se tourner vers un "type de jeu" et sur les courses plus difficiles sur un "autre type de jeu", tout cela avec une fourchette de mises suivant le type de jeu :perplexe:

Ou alors jouer plusieurs type de jeux du JS au Quarté/Ze4/Top4 en ne prenant pas les mêmes bases ...

Cela en fait des questions et remet en cause pas mal de choses :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par veverpsg » Dim Déc 25, 2011 18:36

Le gars que je connais ( pro du trot) a une methode tres simple pour gagner :
le travail :ahhh:

voila la journée type de celui qu on appelle MR Michel : 8 h @ 10 h 00 : etude du "paris turf" ( papier du jour + resultat ) .

10 h @ 11 h 00 revisionnage des courses de la veille en video

11 h 00 : recherche d infos a Grosbois ou contacts avec ses amis de la profession .

13 h 00 @ 19 h 00 : journée sur l hippodrome ( parisien ou province )

20 h @ 23 h 00 : courses en nocturne ou visionnage de cassettes des courses hors PMU.

le gars est usé par 30 ans de stress , de deplacements , de deboires...etc

il a reussi a en vivre mais a quel prix !

Parlez lui d une methode qui peut vous permettre de faire du benef en restant chez vous et en bossant 1 h par jour sur les chevaux . :lol:

il joue 5 @ 6 chevaux par mois en moyenne et seulement a la gagne .

il n est pas tres abordable et il est inutile de lui demander un quelconque renseignement .

j ai gagné sa confiance en lui payant le resto a St pierre / sur / dives apres les courses ( les 3 glorieuses en reference a Craon ) .

Depuis 20 ans , je n ai jamais eu la moindre info de sa part , il est plus a plaindre qu a envier a mon avis.

De temps en temps , on va chez MJ Vercruysse ( grosbois ) boire un coup apres son travail sur les pistes , Michel est la et parle beaucoup apres 1 ou 2 whiskies....de politique :blink:

......................................................................................................................

Je comprends que les turfistes du site cherchent desesperement une methode rentable ( j ai aussi cherché pendant 10 ans ) .
malheureusement votre reussite releve a mon sens de l utopie .
le plaisir du jeu reside probablement dans l esperance , dans cette optique....cherchons !
Dernière édition par veverpsg le Dim Déc 25, 2011 19:16, édité 1 fois.
veverpsg
MEGA CRAMPON

Message(s) : 12268

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 19:04

Intéressant ton post vever, maintenant dommage qu'un gars comme lui ne vienne pas ici nous parler de sa propre expérience :oops:

Après tu as raison et on l'a déjà dit, VIVRE du PMU implique bien entendu un travail à plein temps et là on ne parle même plus des 35h, c'est bosser le matin pendant 4h pour faire le papier, suivre les courses toute l'après midi et le soir revoir les courses pour prendre des notes et rebelote le lendemain et ce 7 jours sur 7 :doh:

Dans la vie de toute façon, à part gros coup de bol, il n'y a que le travail qui paie et "bosser" le Turf peut s'apparenter à un travail comme Auto Entrepreneur par exemple, avec toute la liberté (pas de patron, pas d'horaires de bureau ou de travail à la chaine etc ...) mais aussi tous les risques que cela comporte sans aucune garantie de salaire à la fin du mois :oops:

Maintenant c'est clair que de ne viser que 5 ou 6 chevaux par mois à la gagne en les "frappant" bien, cela peut devenir très vite un bon plan, encore faut-il avec de la patience et de la rigueur et ne RIEN jouer à côté :wink:

Maintenant ici on a tous plus ou moins un job et l'on cherche principalement à arrondir dans un 1er temps ses fins de mois et par la suite doubler son salaire tout en ayant un job à côté pour la sécurité financière, sociale etc ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 19:53

Sinon moi je suis prêt à ne jouer que 5 ou 6 chevaux par mois à la gagne, mais comment les selectionner parmi les 10 000 chevaux en moyenne qui courent par mois :blink:

PS : j'ai pris 10 000 chevaux en partant de 4 réunions par jour X 8 courses X 10 chevaux X 30 jours (9 600)
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HIJO » Dim Déc 25, 2011 20:51

Xaar02 a écrit :Sinon moi je suis prêt à ne jouer que 5 ou 6 chevaux par mois à la gagne, mais comment les selectionner parmi les 10 000 chevaux en moyenne qui courent par mois :blink:

PS : j'ai pris 10 000 chevaux en partant de 4 réunions par jour X 8 courses X 10 chevaux X 30 jours (9 600)

j ai une idée assez précise
HIJO

Message par Xaar02 » Dim Déc 25, 2011 21:01

HIJO a écrit :
Xaar02 a écrit :Sinon moi je suis prêt à ne jouer que 5 ou 6 chevaux par mois à la gagne, mais comment les selectionner parmi les 10 000 chevaux en moyenne qui courent par mois :blink:

j ai une idée assez précise

Laquelle ? :perplexe:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HIJO » Dim Déc 25, 2011 21:16

cheval a la place:

Course quinté + trot + cheval ds coup de 3 pt + 1000PTS MIN sur mon logiciel
HIJO

PrécédentSuivant