Mon premier post, mais je suis de pres le forum.
J'utilise PFE (terrible logiciel, incontournable a mon avis, sacre boulot Nou)
et j'ameliore mon systeme chaque semaine grace aux conseils avises des personnes qui passent leur vie a balancer des posts

Plus sur la methode que sur les pronostics purs, car chaque pronostic reste discutable avant, et une fois les matches joues, ils se transforment en MTLM !
Histoire d'apporter ma methode avant de poser une question, je joue comme ca :
LF15 (les pactoles) que pour le fun, mise 300e environ en petit groupe
Ma conclusion (qui n'engage donc que moi !) et que pour avoir une chance de gagner il faut une mise mini de 150e par LF7 (et de plusieurs milliers d'euros sur le LF15), et un systeme applique a chaque LF7, et qui ne peut marcher que sur du long terme.
Je jouais un systeme en 2006 en G6 (oui, je me le suis tente !) a 6T a 38e par LF7, entre 2 et 3 (1, N, et 2). Bilan : +803e sur l'annee
La je met au point une methode (simulation pour le moment)en garantie N (la garantie N-1 sur le LF7 n'est pas suffisament interessante, contrairement au LF15 ou elle est imperative a mon avis). Forcement ca m'oblige a filtrer !
Je ne joue plus que les LF7 sur L1, L2 ou Europe (plus les mixes, ni les matches nationaux) car les gains sont plus gros. Et vous ?
Le prono est reduit au mini, car indispensable pour ne plus rentrer dans un modele totalement statistique, mais a limiter vraiment car seules les LF7 avec une surprise payent (et donc le prono sera a priori faux)..
Donc je m'oriente vers du 5T 2D, entre 2et3 1, entre 2et3 N, entre 1et2 2, plus filtrage sur mes "bases" en double, plus filtrage sur les cotes.
J'aurai donc besoin (et c'est la ou vous intervenez !, et je pense a marcenciel entre autres si j'ai cru comprendre) d'un fichier excel avec toutes les cotes de chacuns des 7 matches de tous les LF7 (avec le numero des LF7 contrairement au superbe fichier XLS de marcenciel, mais qui ne fournit pas de lien avec chaque numero de LF7). Un tableau brut des cotes des matches (donc 21 cotes par LF7) des 295 LF7..
Apres une premiere analyse sur le produit des cotes, quelle tranche de produit conservez vous afin de filtrer (mini 250 ? mini 300 ? maxi 1000 ? virer les 30% plus bas et 30% plus haut ? Depend des types de matches ? Depend des sequences ?)
Merci d'avance si vous avez ces infos, meme brutes.
Et bonne chance a tous