Travail de marcenciel sur le produit des cotes au LF7

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Produit des cotes

Message par burde » Sam Mai 19, 2007 13:18

Salut a tous

Mon premier post, mais je suis de pres le forum.
J'utilise PFE (terrible logiciel, incontournable a mon avis, sacre boulot Nou)
et j'ameliore mon systeme chaque semaine grace aux conseils avises des personnes qui passent leur vie a balancer des posts ;-) (nou, marcenciel, maxi, 1parisien, poypoy, belek, PP13, firepagis,..).
Plus sur la methode que sur les pronostics purs, car chaque pronostic reste discutable avant, et une fois les matches joues, ils se transforment en MTLM !
Histoire d'apporter ma methode avant de poser une question, je joue comme ca :
LF15 (les pactoles) que pour le fun, mise 300e environ en petit groupe
Ma conclusion (qui n'engage donc que moi !) et que pour avoir une chance de gagner il faut une mise mini de 150e par LF7 (et de plusieurs milliers d'euros sur le LF15), et un systeme applique a chaque LF7, et qui ne peut marcher que sur du long terme.
Je jouais un systeme en 2006 en G6 (oui, je me le suis tente !) a 6T a 38e par LF7, entre 2 et 3 (1, N, et 2). Bilan : +803e sur l'annee
La je met au point une methode (simulation pour le moment)en garantie N (la garantie N-1 sur le LF7 n'est pas suffisament interessante, contrairement au LF15 ou elle est imperative a mon avis). Forcement ca m'oblige a filtrer !
Je ne joue plus que les LF7 sur L1, L2 ou Europe (plus les mixes, ni les matches nationaux) car les gains sont plus gros. Et vous ?
Le prono est reduit au mini, car indispensable pour ne plus rentrer dans un modele totalement statistique, mais a limiter vraiment car seules les LF7 avec une surprise payent (et donc le prono sera a priori faux)..
Donc je m'oriente vers du 5T 2D, entre 2et3 1, entre 2et3 N, entre 1et2 2, plus filtrage sur mes "bases" en double, plus filtrage sur les cotes.
J'aurai donc besoin (et c'est la ou vous intervenez !, et je pense a marcenciel entre autres si j'ai cru comprendre) d'un fichier excel avec toutes les cotes de chacuns des 7 matches de tous les LF7 (avec le numero des LF7 contrairement au superbe fichier XLS de marcenciel, mais qui ne fournit pas de lien avec chaque numero de LF7). Un tableau brut des cotes des matches (donc 21 cotes par LF7) des 295 LF7..
Apres une premiere analyse sur le produit des cotes, quelle tranche de produit conservez vous afin de filtrer (mini 250 ? mini 300 ? maxi 1000 ? virer les 30% plus bas et 30% plus haut ? Depend des types de matches ? Depend des sequences ?)
Merci d'avance si vous avez ces infos, meme brutes.
Et bonne chance a tous
burde
Habitué

Message(s) : 33

Re: Produit des cotes

Message par clemtony1 » Sam Mai 19, 2007 14:25

burde a écrit :Salut a tous

Mon premier post, mais je suis de pres le forum.
J'utilise PFE (terrible logiciel, incontournable a mon avis, sacre boulot Nou)
et j'ameliore mon systeme chaque semaine grace aux conseils avises des personnes qui passent leur vie a balancer des posts ;-) (nou, marcenciel, maxi, 1parisien, poypoy, belek, PP13, firepagis,..).
Plus sur la methode que sur les pronostics purs, car chaque pronostic reste discutable avant, et une fois les matches joues, ils se transforment en MTLM !
Histoire d'apporter ma methode avant de poser une question, je joue comme ca :
LF15 (les pactoles) que pour le fun, mise 300e environ en petit groupe
Ma conclusion (qui n'engage donc que moi !) et que pour avoir une chance de gagner il faut une mise mini de 150e par LF7 (et de plusieurs milliers d'euros sur le LF15), et un systeme applique a chaque LF7, et qui ne peut marcher que sur du long terme.
Je jouais un systeme en 2006 en G6 (oui, je me le suis tente !) a 6T a 38e par LF7, entre 2 et 3 (1, N, et 2). Bilan : +803e sur l'annee
La je met au point une methode (simulation pour le moment)en garantie N (la garantie N-1 sur le LF7 n'est pas suffisament interessante, contrairement au LF15 ou elle est imperative a mon avis). Forcement ca m'oblige a filtrer !
Je ne joue plus que les LF7 sur L1, L2 ou Europe (plus les mixes, ni les matches nationaux) car les gains sont plus gros. Et vous ?
Le prono est reduit au mini, car indispensable pour ne plus rentrer dans un modele totalement statistique, mais a limiter vraiment car seules les LF7 avec une surprise payent (et donc le prono sera a priori faux)..
Donc je m'oriente vers du 5T 2D, entre 2et3 1, entre 2et3 N, entre 1et2 2, plus filtrage sur mes "bases" en double, plus filtrage sur les cotes.
J'aurai donc besoin (et c'est la ou vous intervenez !, et je pense a marcenciel entre autres si j'ai cru comprendre) d'un fichier excel avec toutes les cotes de chacuns des 7 matches de tous les LF7 (avec le numero des LF7 contrairement au superbe fichier XLS de marcenciel, mais qui ne fournit pas de lien avec chaque numero de LF7). Un tableau brut des cotes des matches (donc 21 cotes par LF7) des 295 LF7..
Apres une premiere analyse sur le produit des cotes, quelle tranche de produit conservez vous afin de filtrer (mini 250 ? mini 300 ? maxi 1000 ? virer les 30% plus bas et 30% plus haut ? Depend des types de matches ? Depend des sequences ?)
Merci d'avance si vous avez ces infos, meme brutes.
Et bonne chance a tous

Très bonne question ;) je souhaiterais également els réponses ...
:userbar_catania: :ole:
clemtony1
MEGA CRAMPON

Message(s) : 21291

Message par marcenciel » Sam Mai 19, 2007 22:03

Désolé mais en ce qui me concerne, je ne donnerai pas les côtes match par match car c'était un trop gros boulot de collecte et de traitement et je les garde pour mon propre système. :wink:

Ce n'est pas de l'égoïsme mais mon but n'est pas d'aider à faire gagner tout le monde... En fournissant le graphique je voulais juste que tout le monde se rende compte qu'il ne faut pas balancer des sommes folles sur certaines séquences. Car si je joue pour gagner (et pour cela il faut aussi malheureusement qu'il y ait des perdants) je ne tiens pas à le faire sur le dos de personnes qui vont se ruiner au LF7.
marcenciel

Message par burde » Sam Mai 19, 2007 23:30

Pas de souci, normal de ne pas vouloir donner la poule aux oeufs d'or ;-)
Ca ne changera qu'une chose, le temps que je vais mettre a collecter ces infos ! Sinon quel est le niveau de rentabilite des membres du forum pour info ? (gain global par rapport a la mise globale) combien sont reellements positifs depuis le debut ? je vois parfois circuler quelques chiffres dans les messages, mais rien de bien clair.. (Mis a part les gains de la Nouteam qui cassent tout cette annee ;-) )
Nou, pas moyen de nous faire une petite etude la dessus, sur combien jouent les gens en moyenne, combien ils gagnent (perdent ;-)..) ?

++
burde
Habitué

Message(s) : 33

Message par MAXI » Dim Mai 20, 2007 11:11

burde a écrit :Pas de souci, normal de ne pas vouloir donner la poule aux oeufs d'or ;-)
Ca ne changera qu'une chose, le temps que je vais mettre a collecter ces infos ! Sinon quel est le niveau de rentabilite des membres du forum pour info ? (gain global par rapport a la mise globale) combien sont reellements positifs depuis le debut ? je vois parfois circuler quelques chiffres dans les messages, mais rien de bien clair.. (Mis a part les gains de la Nouteam qui cassent tout cette annee ;-) )
Nou, pas moyen de nous faire une petite etude la dessus, sur combien jouent les gens en moyenne, combien ils gagnent (perdent ;-)..) ?

++

Pas simple y a qq mythos ( mais on les connait ) :wink:
Pas simple non plus d avouer ses pertes :lol:
Pas grand monde ne calcule ses balances exactement :roll:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par sudiste » Dim Mai 20, 2007 11:27

MAXI a écrit :
burde a écrit :Pas de souci, normal de ne pas vouloir donner la poule aux oeufs d'or ;-)

++

Pas grand monde ne calcule ses balances exactement :roll:

Dans notre groupe au LF7 (Marcenciel, Sub60 et moi ), nous sommes positifs....de 4 à 5000 euros....compta tenue à jour depuis le 21/10/06...
8)
sudiste
3ème CRAMPON

Message(s) : 3773

Message par MAXI » Dim Mai 20, 2007 12:52

Chez Nouteam....

C est 190 % Depuis Septembre....

Et beaucoup plus depuis Janvier :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par Casawi » Dim Mai 20, 2007 13:10

MAXI a écrit :++

Pas grand monde ne calcule ses balances exactement :roll:[/quote]

On veut des pseudos !

Dans mon groupe, celui qui tient la compta nous arnaque sur les Denises.

On joue plus de 20 bulletins par concours et on n'a pas eu un seul remboursement depuis mars :P
Casawi
2ème CRAMPON

Message(s) : 2739

Message par marcenciel » Lun Mai 21, 2007 13:33

hp.costes a écrit :Slt tt le monde !!

D'abord, un grand MERCI à MR Marcenciel pour ce fichier pour la communauté !!!
Et maintenant, petite question: l'ensemble des LF7 pour lesquels tu à baser ton graphique concernent tous les LF7 ou est ce que tu as gardé une différence L1/L2 ?
Et si oui, il y aurait 2,3 valeurs qui m'interresserait...
J'essai de dvp un peu une méthode dans la même idée, j'y pensait depuis un moment et ton grpah ma convaincu de me lancer !!
un peu tard pour cette saison mais de quoi préparer sereinement la suivante.

Alors encore une fois, MERCI !!

Le fichier concerne tous les LF7 depuis 2004 sans distinction L1/L2/Europe/CDM... Il est à noter que certains sauts graphiques peuvent s'expliquer par des matchs annulés ou réputés gagnants (voir samedi soir...) matchs pour lesquels j'ai préféré mettre la côte à 1 et pris artificiellement le résultat comme une victoire à domicile (c'est un choix, car j'aurais pu aussi prendre une côte moyenne et un résultat nul). Ceci dit les journées avec de tels matchs sont quand même très rares et ne polluent donc pas trop les résultats d'ensemble (sur le graphique il faut dégager la tendance moyenne et écarter les quelques valeurs aberrantes).
marcenciel

Message par marcenciel » Mar Mai 22, 2007 12:43

hp.costes a écrit :Ok, merci bien.
Petite question marcenciel (tu n'est pas obligé de répondre...) :
Tu vise un produit de côte de quelle valeur (pour le LF7 de ce samedi ac pactole)? Pour moi une valeur supérieure à 500.
Sans dévoiler ta méthode de jeux bien sur ! (mais à mon avis, tu n'utilise pas que cette valeur, tu dois prendre en compte d'autre parametres..)
Mais avoir ton commentaire sur cette valeur m'intérresse bien.

Merci !

Tu as raison, je n'utilise pas directement le produit des côtes (à mon avis cela n'aurait qu'un intérêt très limité, pas nul mais vraiment limité). Bien sur c'est une donnée qui rentre en jeu mais ce n'est qu'un des ingrédients de la sauce... :wink:
marcenciel

Message par seblac » Lun Juin 18, 2007 11:51

Salut Marc !
Je suis un fan de ton fichier de produit des cotes associé aux combis mais ma fille de 6mois ne m'a pas laissé assez de temps pour mettre à jour le fichier au fur et à mesure des dernieres journées.
Aussi peux tu nous remettre en ligne ton fichier actualisé s'il te plait ?
Merci d'avance.... :wink:
FB:Lotofoot players
seblac
3ème CRAMPON

Message(s) : 3080

Message par marcenciel » Lun Juin 18, 2007 12:46

seblac a écrit :Salut Marc !
Je suis un fan de ton fichier de produit des cotes associé aux combis mais ma fille de 6mois ne m'a pas laissé assez de temps pour mettre à jour le fichier au fur et à mesure des dernieres journées.

Ok, je le renvoie à NOU (moi je ne peux pas mettre en ligne). Il le fera sans doute ce soir ou demain.

Il est peut être un peu différent de l'ancien mais il est mis à jour.
marcenciel

Message par seblac » Lun Juin 18, 2007 12:49

marcenciel a écrit :

Ok, je le renvoie à NOU (moi je ne peux pas mettre en ligne). Il le fera sans doute ce soir ou demain.

COOL !!
Merci bien j'attends sagement !! :lol: :lol:
FB:Lotofoot players
seblac
3ème CRAMPON

Message(s) : 3080

Message par oxfour » Lun Juin 18, 2007 13:34

marcenciel a écrit :

merci aussi.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130901

Message par NOU » Lun Juin 18, 2007 21:54

Mise à jour effectuée ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par marcenciel » Lun Juin 18, 2007 22:12

NOU a écrit :Mise à jour effectuée ;-)

Merci
marcenciel

Message par oxfour » Lun Juin 18, 2007 22:17

idem
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130901

Message par domi86 » Mar Juin 19, 2007 17:18

sebseb a écrit :Je profite de ce sujet intéressant pour demander si d'aventure quelqu'un disposerait d'une BD, quelle qu'en soit le format de tout les LF 7 et 15 avec les rapports ?

Tu vas sur le site de la FdJ ils ont des historiques (LF7 & LF15) en format .xls (excel)
domi86
4ème CRAMPON

Message(s) : 4533

Message par MAXI » Mer Juin 20, 2007 22:23

sebseb a écrit :Magnifique !! merci

Sinon va chez sojah.com :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par FAR WEST » Sam Juil 7, 2007 9:12

Je m'attendais a une relation evidente entre produit des cotes et gains et en fait en analysant ton fichier marcenciel, ce n'est pas si evident...
produit de cote a 285 = 2408€ puis ensuite produit de cote a 484 = 184€
A quoi sont dus de tels ecarts ?
Je voudrais filtrer sur les gains superieurs a 500€ mais je ne sais plus sur quel critere etablir mon filtre... :(
FAR WEST

PrécédentSuivant

Retour vers Archives