Bien bien, ça s'anime ici
Pour répondre à Nou :
Je comprends ton point de vue, il faudrait analyser chaque baisse de cote pour essayer de comprendre à quoi elles sont dues. La sélection serait alors moins importante et la réussite serait sans doute améliorée car des cas purement financiers et non sportifs seraient écartés.
En France, on constate en effet des baisses de cotes qui sont le plus souvent (probablement) dûes à des flux financier et qui n'ont pas de rapports avec des critères sportifs. Il doit sans doute en être de même pour les autres pays et, en prenant comme référence un site qui collecte les infos d'un très grand nombre de bookmakers, on brosse tout le paysage des paris, nettement influencé par l'Angleterre.
Néanmoins, je me dis que lorsqu'une cote baisse fortement, c'est qu'il y a une autre raison que l'aspect financier. Trouver la raison sportive peut s'avérer être un sacré travail : pourquoi la cote d'un match de Coupe de Pologne est en nette baisse ? Moins évident à trouver que les raisons d'un match de L1 à moins de parler le polonais.
Mais l'objectif n'est pas là, l'objectif est de sélectionner un match en fonction de la baisse.
L'OCI est indicateur "boîte noire", c'est ce qui me gène un peu car j'aime comprendre ce qu'il y a derrière mais sur le site, on se contente d'expliquer les trois lettres.
Plus simplement, on peut penser que cet indice est calculé en fonction du nombre de baisses de cotes et de l'importance des celles-ci.
A la base j'ai choisi un oci de 10 et au moins 100 mouvements up et down mais c'est purement arbitraire. Après quelques semaines on voit déjà qu'il y a un cut plus élevé qui est possible avec un oci de 20.
Dans le post suivant Mikael43 parle de hot-odds, un site que je connais bien mais que je trouve difficile à exploiter. Ils font néanmoins presque le même travail, c'est à dire qu'ils produisent des "picks" sur base de la baisseou hausse des cotes.
Leur bilan est dispoble mais la plage de sélection est beaucoup plus large que la mienne et je ne sais pas trop sur quoi baser ma sélection quand je vois leurs chiffres qui ne correspondent pas toujours aux autres autres. Il faut dire qu'ils exploitent moins de bookmakers. C'est pour cette raison que j'ai renseigné
http://www.betexplorer.com/odds-movements/soccer/ qui se rapproche plus de TXodds si on prend en compte quelques critères.
Autriche U21 - Bulgarie U21 est bien en nette baisse mais le nombre de bookmakers et insufisant à mon goût et ça m'arrange bien car ça explique pourquoi je ne le retrouve pas dans ma sélection TXodds.
Les matchs nuls : non, je ne joue aucun match nul, ils n'entrent pas dans le cadre de cette méthode. On pourrait en effet prendre le résultat double à chaque décote de favori, est-ce efficace ? Je n'en sais rien du tout, il faudrait analyser ce point mais je le laisse de cote pour l'instant.
Analyser les matchs est donc un autre débat et je vais donc poursuivre cette méthode aveugle au moins jusque fin de l'année avec cette même double comptabilité en fonction de l'OCI.
C'est peut-être naïf de penser qu'on puisse en tirer profit mais tout ce que je risque de perdre ici, c'est mon temps. Malheureusement, les cotes ARJEL ne permettent pas non plus une grosse marge de manoeuvre. Un ROI positif sur une longue période (par exemple : jusque fin de saison) serait déjà énorme.