Gestion de la Mise

Simulation de gestion de Mise

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Gestion de la Mise

Message par leyton » Sam Nov 5, 2011 23:49

intéressant comme gestion et rémunératrice pour le début :bien:
Droit au But
leyton
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10619

Message par so.human » Dim Nov 6, 2011 2:42

belle initiative ! :bien:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par garay60 » Dim Nov 6, 2011 12:02

Alors je dirais que sur les six derniers mois je crois que cela m'est jamais arrivé (je vais demander à mon comptable qui répertorie les paris (mon frère à qui je les donne) et qui tiens tout ça à jour :D

Sur les 6 mois précedents il m'est arrivé, rarement, une série de 4 ou 5.

Donc sur ma période d'un an , c'est compliqué, sur les six derniers mois ça doit bien se passer
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Spoutnik80000 » Dim Nov 6, 2011 13:33

C'est moi ou je comprends rien, peut-être trop jeune pour comprendre.. :perplexe:
Spoutnik80000
4ème CRAMPON

Message(s) : 4804

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 13:38

garay60 a écrit :Alors je dirais que sur les six derniers mois je crois que cela m'est jamais arrivé (je vais demander à mon comptable qui répertorie les paris (mon frère à qui je les donne) et qui tiens tout ça à jour :D

Donc sur ma période d'un an , c'est compliqué, sur les six derniers mois ça doit bien se passer

De part mon expérience, et je l'ai déjà écris sur le fofo, un ecart moyen de 3 ou 4 peut être un jour doublé :oops: voire triplé au maximum :ebahi:

C'est presque "mathématique" comme phénomène dans les jeux d'argents, je l'ai observé sur des dizaines de simulations de mon côté, on peut se traîner un écart maxi de 3 ou 4 sur une centaine de courses et un jour ou l'autre paf, l’écart moyen est "percée" et on se retrouve avec un écart de 8 ou 9 facile, suffit qu'un seul gain ne soit pas venu combler l’écart de 3 ou 4 maxi pour se choper 2 écarts de 3 ou 4 à la suite, soit un écart total de 6 à 8 en une seule fois !!!

Donc de mon côté, j'ai toujours pris l'initiative désormais de pouvoir palier à un écart moyen "triplé" un jour !!!

C'est pour cela aussi que je disais l'autre fois à Mura que 80 courses est un petit "échantillon" qui n'est pas "valable" pour moi pour être "validé" comme "gagnant" sur le long terme :wink:

Après si cet écart moyen "triplé" arrive au bout d'une certaine période de jeux, c'est pas trop grave, mais le pire c'est si il arrive en début de jeu et qu'il fout en l'air 3 ou 6 mois d'activité en une seule fois :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 13:48

jejeje a écrit :Oui tu as raison, soyons pessimistes ou plutot raisonné et visionnaire :roll:
donc disons 9 d'ecart max (ca me semble enorme pour des matelas a 1,5/1 mais bon prevoir le pire c'est un peu le job de notre vie :lol: ) mais pour le moment il faudrait qu'on soit fin decembre avec 100 paris pour simuler ça car là forcer qu'appliquer 9 d'ecart au 4eme paris, ca va merdouiller dans TOUT les cas....
Je vais voir

Euh, il me semble que les jeux de Garay ne sont pas basés sur des matelas à 1.50 ou alors je me trompe peut-être :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 14:32

jejeje a écrit :On va attendre la fin du mois pour y voir plus clair.
A Noel on sera à 100 paris effectués, ca sera toujours ca de mieux.
il en faudrait le double ou le triple mais la on sera au printemps :roll:

:bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Wyleyo » Dim Nov 6, 2011 16:53

Xaar02 a écrit :
garay60 a écrit :Alors je dirais que sur les six derniers mois je crois que cela m'est jamais arrivé (je vais demander à mon comptable qui répertorie les paris (mon frère à qui je les donne) et qui tiens tout ça à jour :D

De part mon expérience, et je l'ai déjà écris sur le fofo, un ecart moyen de 3 ou 4 peut être un jour doublé :oops: voire triplé au maximum :ebahi:

C'est presque "mathématique" comme phénomène dans les jeux d'argents, je l'ai observé sur des dizaines de simulations de mon côté, on peut se traîner un écart maxi de 3 ou 4 sur une centaine de courses et un jour ou l'autre paf, l’écart moyen est "percée" et on se retrouve avec un écart de 8 ou 9 facile, suffit qu'un seul gain ne soit pas venu combler l’écart de 3 ou 4 maxi pour se choper 2 écarts de 3 ou 4 à la suite, soit un écart total de 6 à 8 en une seule fois !!!

Donc de mon côté, j'ai toujours pris l'initiative désormais de pouvoir palier à un écart moyen "triplé" un jour !!!

C'est pour cela aussi que je disais l'autre fois à Mura que 80 courses est un petit "échantillon" qui n'est pas "valable" pour moi pour être "validé" comme "gagnant" sur le long terme :wink:

Après si cet écart moyen "triplé" arrive au bout d'une certaine période de jeux, c'est pas trop grave, mais le pire c'est si il arrive en début de jeu et qu'il fout en l'air 3 ou 6 mois d'activité en une seule fois :oops:

Hello les amis !
Fini le déménagement ! :D :bien:

Je suis d'accord avec toi Xaar, on peut avoir une période un peu moins "chanceuse" et de moins bonne réussite. Cependant un écart de 3 voir 4, c'est déjà énorme pour des jeux comme le fait Garay, et a moindre mesure moi quand je faisais les matelas.
De la, a passer a coté entre 9 et 12 fois, celà me parait vraiment énorme, et même impossible. Dans ton cas, a système de jeu en combinaisons, la je suis d'accord avec toi. :wink:

Le plus important, c'est de trouver un système de gestion de mise qui soit cohérent.
Montante, je suis pas fan.

Au départ, je misais par palier :
- Par exemple : 100 € de capital mise de 4% mise de 4 €, une fois a 125 € de capital, mise de 4% toujours, soit mise de 5€.

A l'heure actuelle, j'opte plus pour des mises de 4% du capital point.
1er pari : 4€ de mise (4% de 100 €). Côte de 1,40 --> Capital de 101,6€
2ème pari : mise de 4,06 € (soit 4% de 101,60 €)

Par ce système on garde toujours une marge de main-d’œuvre, et je pense que même 5% du capital est mieux pour débuter, puis diminuer a 4% puis 3% une fois un certain capital atteint.

Les mises, le capital, chacun aura son système, car au moment de validé son ticket, chacun est différent face au "stress" du pari et du rapport à l'argent et de sa bankroll :wink:
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 17:30

Wyleyo a écrit :Hello les amis !

Je suis d'accord avec toi Xaar, on peut avoir une période un peu moins "chanceuse" et de moins bonne réussite. Cependant un écart de 3 voir 4, c'est déjà énorme pour des jeux comme le fait Garay, et a moindre mesure moi quand je faisais les matelas.
De la, a passer a coté entre 9 et 12 fois, celà me parait vraiment énorme, et même impossible. Dans ton cas, a système de jeu en combinaisons, la je suis d'accord avec toi. :wink:

Le plus important, c'est de trouver un système de gestion de mise qui soit cohérent.

- Par exemple : 100 € de capital mise de 4% mise de 4 €, une fois a 125 € de capital, mise de 4% toujours, soit mise de 5€.

Par ce système on garde toujours une marge de main-d’œuvre, et je pense que même 5% du capital est mieux pour débuter, puis diminuer a 4% puis 3% une fois un certain capital atteint.

Les mises, le capital, chacun aura son système, car au moment de validé son ticket, chacun est différent face au "stress" du pari et du rapport à l'argent et de sa bankroll :wink:

Salut Wyl mon ami :D

Un écart de 8 ou 9 IMPOSSIBLE ??? je dirais pas comme toi car j'en ai déjà fait l'expérience, quand la poisse est là, tu peux rien y faire !!! et à moins de briser un écart de 4 ou 5 en jouant un SUPER FAVO à 1.10 mais là on "dévie" de nos choix de chevaux pour briser un écart important qui au final ne rattrapera pas nos précédentes pertes :oops:

Sinon quand tu parles de "une marge de main-d’œuvre" je pense que tu voulais dire "marge de manœuvre" :lol:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Dim Nov 6, 2011 18:50

Xaar02 a écrit :
jejeje a écrit :Oui tu as raison, soyons pessimistes ou plutot raisonné et visionnaire :roll:
donc disons 9 d'ecart max (ca me semble enorme pour des matelas a 1,5/1 mais bon prevoir le pire c'est un peu le job de notre vie :lol: ) mais pour le moment il faudrait qu'on soit fin decembre avec 100 paris pour simuler ça car là forcer qu'appliquer 9 d'ecart au 4eme paris, ca va merdouiller dans TOUT les cas....
Je vais voir

Euh, il me semble que les jeux de Garay ne sont pas basés sur des matelas à 1.50 ou alors je me trompe peut-être :oops:

Non carrément pas, je ne me soucis même pas de la cote du bourrin, souvent favori il est vrai.
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 18:55

garay60 a écrit :
Xaar02 a écrit :
Je vais voir

Non carrément pas, je ne me soucis même pas de la cote du bourrin, souvent favori il est vrai.

C'est bien ce que je pensais et c'est surtout le terme de "matelas" employé par Manu, euh jeje :ooo: qui me faisait dire çà :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par garay60 » Dim Nov 6, 2011 19:01

jejeje a écrit :Bon Jéjé a merdouillé en grammaire, je voulais dire que Garay tourne pas dans les handicaps de province, mais plus dans du solide, mais il est vrai que ce ne sont pas des vrais matelas, vu qu'il se fout de la côte ! Je fais mon Mea Culpa :wink:

En tout cas on va tous déchirer je peux vous le dire !!
Je suis motivé là !!!!! :lol: :bien:

:ooo:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 19:39

jejeje a écrit :Bon Jéjé a merdouillé en grammaire, je voulais dire que Garay tourne pas dans les handicaps de province, mais plus dans du solide, mais il est vrai que ce ne sont pas des vrais matelas, vu qu'il se fout de la côte ! Je fais mon Mea Culpa :wink:

En tout cas on va tous déchirer je peux vous le dire !!
Je suis motivé là
!!!!! :lol: :bien:

Ca j'aime :big:

C'est motivant pour tout le fofo d'aller de l'avant en cherchant des solutions ici et là dans nos différents tests :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par pourquoin » Dim Nov 6, 2011 20:35

Xaar02 a écrit :
Wyleyo a écrit :Hello les amis !

Salut Wyl mon ami :D

Un écart de 8 ou 9 IMPOSSIBLE ??? je dirais pas comme toi car j'en ai déjà fait l'expérience, quand la poisse est là, tu peux rien y faire !!! et à moins de briser un écart de 4 ou 5 en jouant un SUPER FAVO à 1.10 mais là on "dévie" de nos choix de chevaux pour briser un écart important qui au final ne rattrapera pas nos précédentes pertes :oops:

Sinon quand tu parles de "une marge de main-d’œuvre" je pense que tu voulais dire "marge de manœuvre" :lol:

Salut les Turfistes,

En virtuel,

J'ai réussi avec une montante en Simple Gagnant faire un Énorme Bénéfice en doublant chaque fois que l'on perd mais irréalisable en Réel !

car au bout de 1150 courses, tout semblait fonctionner jamais de série de plus de 8 faux, sauf cette année une série de 18 d'affilés de faux soit:

0) €

1) 1,5
2) 3
3) 6
4) 12
5) 24
6) 48
7) 96
8) 192
9) 384
10) 768
11) 1536
12) 3072
13) 6144
14) 12288
15) 24576
16) 49152
17) 98304
18) 196608

Donc la 18ème fois il fallait jouer: 196608 € mais nous avions déjà dépensé: 393214,5€

Le Gagnant je le prenais sur un pronostiqueur Pro ( toujours le même, et toujours la même place ) !

Je répète facile en virtuel, comme je l'ai fait au LTF7 ( 7 triples en N-2 et N-1)

:sante:
Jetez l'argent de l'extérieur vers l'intérieur
pourquoin
4ème CRAMPON

Message(s) : 4549

Message par pourquoin » Dim Nov 6, 2011 20:58

jejeje a écrit :Je suis Ok avec toi, les montantes comme ça, telles qu'elle soit d'ailleurs, surtout multiple de 2 ou puissance de 2, ca va vraiment trop vite vers des sommets...
si tu accumules les zéros, plus que prévu en plus, c'est cuit.

Je suis plus pour une suite arithmétique (à construire) qu'une suite géométrique pour la gestion de la mise.

En tout cas merci à toi :bien:

De rien l'Ami,

J'avais réussi le coup imparable !

*Je sors avec un Gain en VIRTUEL irréalisable en réel de: 1022361,6
*Retirant les 393214,5 dépensé
*Bénef Net en VIRTUEL: 629147,1

En VIRTUEL, Mon Capital est infini !!

Donc c'est dommage mais une montante sans couverture est quasi impossible en réel !

:sante: réelle jejeje
pourquoin
4ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 21:26

jejeje a écrit :Moi je suis dans les courses que depuis 5 ans et je connais pas, enfin je ne connais pas la signification exacte appliquée aux courses de certains termes.
Pour vous, pour toi, pour les autres, c'est quoi une Montante quand vous parlez de gestion de mise ?

Que je n'apelle pas Montante n'importe quoi :lol:

Pour moi ce que je fais avec l'echantillon de Garay ce n'est pas une montante, étant donné que la mise maximale à un instant t est bornée par le rapport placé maximal.
Je repars au mieux du dernier rapport placé à chaque fois donc je n'ai pas besoin de couverture à moins que Garay me déniche un rapport placé de 6 eur et encore, il faudrait qu'il fasse 3 ou 4 zéros derriere pour que ca merdouille.

Sur ces 39 paris, on est plus autour de 1,6 eur placé en moyenne et je doute que sur 100 ou 200 rapport, on dépasse les 1,6 ou 1,7 eur en moyenne, peut etre 1,8 eur...je lui souhaite.

Apres quelqu'un qui a ca comme suite de rapport placé, 1,7 / 2 / 3 / 2,1 / 1,8 / 3 / 5 / 2 / 2,9 / 6 avec des zeros au milieu, oui ca peut etre plus risqué et il faudrait reporter 100 ou 1000 x la moyenne mobile des N derniers rapports placés ,... N restant à trouver :oops:
et peut etre se couvrir aussi... comme tu dis

Une montante en gestion de mises, c'est tout simplement une augmentation des mises suite à une série de pertes ...

J'ai aussi pas mal d'expérience de ce côté là, faudrait que j'en ressorte 2 ou 3 des cartons pour vous les exposer si j'ai le temps, des gestions assez sympa pour pallier les écarts :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Dim Nov 6, 2011 21:48

jejeje a écrit :Ok oui je vois, ce n'est pas ce que je cherche à faire...

comme je disais, je prefere un echantillon comme celui de garay, avec moins de zéros, et essayer de certes augmenter la mise mais qu'elle soit toujours bornée par le rapport max de la serie en cours. (ca peut etre une combinaison des derniers rapports, une moyenne mobile, mais la mise sera toujours inferieur au rapport max de la serie en cours)

forcément c'est appliqué à l'echantillon de garay, pas a quequ'un qui me sortirait une reussite de 40% mais avec des 4 ou 5 eur placé en pagaille :wink:

Là c'est la facilité aussi :D

Ce qu'il faut c'est chercher une gestion financière qui puisse combler des écarts moyens de 3 ou 4 mais aussi de 7 ou 8 par moment et c'est là que çà se corse :oops: !!! mais il existe des parades aussi à ces écarts "exceptionnels" ... j'y reviendrais dans la semaine :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par lechefbleu » Lun Nov 7, 2011 0:01

salut!au trot pour demain a Vincenne,pour gagner en simple G ou P il faut suivre les drivers!
exemple:JM BAZIR 107/202/308/518/913
F NIVARD 117/211/303/409/515/601/812/910
mise en simple gagnant:
premiére mise:1€ aprés 1€/2€/3€/7€/10€/24€/35€ pour un écard maxi de 7 (le gain doit etre de 2 a 2.40€)
mise en simple placé:
premiére mise:1€ aprés3€/12€/40€ pour un écard maxi de 3 (le gain doit étre de 1.40€)
j'ai rarement vue JMB et F NIVARD repartir sans une victoire ou une place dans les trois premiers!!!
voila une idée a développée!suivre les drivers ou jockets et non les chevaux! :D
lechefbleu
Passionné

Message(s) : 449

Message par lechefbleu » Lun Nov 7, 2011 0:31

ok! mais si tu veux voir sur le site de GENY; il y a les stats sur JMB
205 victoires
écart a la gagne :2
réusite a la gagne:25%
rapport moyen a la gagne:3.27€
378 places
écart placé:2
réusitea la place:46%
raport moyen placé:1.95€
et sur F. NVARD c'est 5.66€ a la gagne et écart maxi 10
avec 202 victoires
et 2.27€ a la place avec un écart de 2 et 487 places!
lechefbleu
Passionné

Message(s) : 449

Message par pourquoin » Lun Nov 7, 2011 9:50

lechefbleu a écrit :ok! mais si tu veux voir sur le site de GENY; il y a les stats sur JMB
205 victoires
écart a la gagne :2
réusite a la gagne:25%
rapport moyen a la gagne:3.27€
378 places
écart placé:2
réusitea la place:46%
raport moyen placé:1.95€
et sur F. NVARD c'est 5.66€ a la gagne et écart maxi 10
avec 202 victoires
et 2.27€ a la place avec un écart de 2 et 487 places!

Salut,

J'espère que les couleurs ne vous dérangent pas !!

Dans les années 80-90 le journal le Bilto (pour ne pas le citer) donnait avec le pronostic de:

Guy-Lux (animateur de télé) 230 tiercés + 180 quartés + ... dans l'année !

Record de France !!:prems:

A l'Epoque j'achetais toujours le journal et analysait l'après course !

1)Ce que le journal ne disait pas c'est:

a)Pour obtenir les résultats annoncés il fallait jouer la combinaison de 8 ch dans le TQQ !

* les 230 T et 180 Q donnait environ 105000FF de Gains ! :P
* les 365 tiercés seuls de 8ch pour l'année coûtaient:204400FF ! :ahhh:
* Résultats sur les 365 tiercés seuls, malgré les gains tu perdais: 99400FF :cry:

2)Ce que le journal certifiait c'est:

* Le Bilto avec Guy Lux vous a encore donné le Tiercé dans l'ordre en 5 ch ! :D
* Le Gain était de 190FF pour une mise de 60FF ! :bien:
* C'était vrai pour ainsi dire, donc d'après eux tu gagnais chaque fois ! :trescontent:

A Savoir:

1) Toi, Guy-Lux ... ne pouvaient pas savoir que 5 ch suffiraient ce jour dans le Tiercé ! :oops:
2) Lui donnait toujours 10 ch ( 8 qu'il jouaient virtuellement)+ 2

NB:

a) Tu payes ta combinaison de 8 ch 112€
b) Tu trouves le Quinté en 6 ch Dés, !
c) Ton quinté te rapporte 85€
d) Tu annonces avoir gagné 85€ - (mise du Q en 6 ch) = (85-12) = 73€
e) Tu annonces dégager un Bénéfice de: 73€

Voilà le Système Quasi Infaillible des Journaux des Turfistes !

Pour toi, es-tu gagnant ou perdant ?

Parce que Perso:

Tu es perdant de: 112€ - 85€ = 27€

A MÉDITER !!

:sante:
pourquoin
4ème CRAMPON

Suivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours