The Big Challenge - BST - OCTOBRE 2012

Système automatique de désignation des chevaux

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: The Big Challenge - BST - SEPTEMBRE 2011

Message par BST20091 » Dim Sep 25, 2011 18:05

Une semaine de plus pour rien :twisted:
Je sais plus ce qui faut faire avec ces courses. :perplexe: :degoute:
Touchez pas au grisbi :ooo:
BST20091
2ème CRAMPON

Message(s) : 2816

Message par Xaar02 » Dim Sep 25, 2011 18:28

BST20091 a écrit :Une semaine de plus pour rien :twisted:

J'ai déjà fait 8 IMPASSE ce mois ci, c'est pas pour rien, y a des courses à éviter comme celle d'aujourd'hui par exemple qui était quand même assez ouverte avant coup même si le 16 fait l'arrivée, après fallait trouver les autres :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par BST20091 » Lun Sep 26, 2011 9:30

Xaar02 a écrit :

J'ai déjà fait 8 IMPASSE ce mois ci, c'est pas pour rien, y a des courses à éviter comme celle d'aujourd'hui par exemple qui était quand même assez ouverte avant coup même si le 16 fait l'arrivée, après fallait trouver les autres :oops:

De prime abord, elle pouvait paraître compliquée, mais après réflexion le duo 16-9 se détachait parfaitement. Ce qui m’agace, c'est que mes BT ne rentre plus où sont fautives. Mes BT sont des chevaux en vue dans la presse sans être des bases solides, et 3 ne suffisent plus, vu les gains du ZE4 en trot qui rejoignent maintenant les gains du plat. Jusqu'en juillet, çà allait, maintenant c'est plus possible, je rentre plus d'argent et avec peu d'écart en JP-JG qu'en Ze4 :oops:
La tirelire du Quinté ne fait que confirmer mes dires.
Alors si je rajoute des chevaux en BT, autant que je joue à 2 bases avec 1 maximum de chevaux derrière : exemple hier :
16-9 (j'étais sûr de ce cheval : il suffisait d'aller sur les sites suédois et danois pour voir ces dernières courses de 2011, ce qu'occultait bien entendu les pros français)
Et derrière, en enlevant seulement les éliminés de la presse (13-15), avec 66 € tu ramassais 4200 €. A 3 bases, il aurait fallu que je fasse 12 tickets pour ramasser le 14 au passage, et avec le même nombre de chevaux derrière, miser 156 €.
Cherche l'erreur.
Alors aujourd'hui, vu la tournure des évènements, je suis à nouveau dans l’expectative. Mais toi aussi, tu connais bien l'adversité des courses, il suffira que je revienne à 2 bases pour que les gains reviennent comme avant.

En attendant, je piétine .... alors que je devrais être maintenant au delà de 1500 € :twisted:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par BST20091 » Lun Sep 26, 2011 11:24

Au menu aujourd'hui
Prix du chêne de Craon
Virtuel today, Craon
Sinon, je vois le 12, meilleurs chiffres que KYLEA (1)
En outsider, le 5 en BS. Le 6 me plaît bien aussi.

Le Ze4 de cette course en 1 jeu pour 55 €
12 x 5 // CT - REJETS (10-14-15)
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Lun Sep 26, 2011 12:44

BST20091 a écrit :
Xaar02 a écrit :

De prime abord, elle pouvait paraître compliquée, mais après réflexion le duo 16-9 se détachait parfaitement. Ce qui m’agace, c'est que mes BT ne rentre plus où sont fautives. Mes BT sont des chevaux en vue dans la presse sans être des bases solides, et 3 ne suffisent plus, vu les gains du ZE4 en trot qui rejoignent maintenant les gains du plat. Jusqu'en juillet, çà allait, maintenant c'est plus possible, je rentre plus d'argent et avec peu d'écart en JP-JG qu'en Ze4 :oops:
La tirelire du Quinté ne fait que confirmer mes dires.
Alors si je rajoute des chevaux en BT, autant que je joue à 2 bases avec 1 maximum de chevaux derrière : exemple hier :
16-9 (j'étais sûr de ce cheval : il suffisait d'aller sur les sites suédois et danois pour voir ces dernières courses de 2011, ce qu'occultait bien entendu les pros français)
Et derrière, en enlevant seulement les éliminés de la presse (13-15), avec 66 € tu ramassais 4200 €. A 3 bases, il aurait fallu que je fasse 12 tickets pour ramasser le 14 au passage, et avec le même nombre de chevaux derrière, miser 156 €.
Cherche l'erreur.
Alors aujourd'hui, vu la tournure des évènements, je suis à nouveau dans l’expectative. Mais toi aussi, tu connais bien l'adversité des courses, il suffira que je revienne à 2 bases pour que les gains reviennent comme avant.

En attendant, je piétine .... alors que je devrais être maintenant au delà de 1500 € :twisted:

Tu connais mes 2 systèmes de jeu au Ze4, la formule à 108 € avec 1B+3O+8C ou la formule à 192 € avec 2B+4O+6C ... j'ai pas trouvé mieux à l'heure actuelle en terme de système ... la formule à 108 € est excellente au Trot par exemple avec une MEGA BASE et la formule à 192 € est mieux adaptée au Plat :wink:

J'attend toujours de mon côté d'attaquer en réel ces 2 systèmes avec un Capital de départ entre 2 et 3000 euros histoire d'avoir 10 et 15 coups d'avance :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Re: The Big Challenge - BST

Message par BST20091 » Mar Sep 27, 2011 9:49

192 € c'est trop pour moi :blink: Presque'une question d'éthique :oops:
Et je me souviens qu'en juillet, avec mon ancienne méthode je n'aurais pas perdu 200 € mais 2000 € :doh:
J'ai bien réfléchi, la nuit portant conseil. Je crois être sur le bon chemin avec une base (6 pertes sur 27 BP) et derrière 1 ou 2 BS et 3 BT, mais c'est juste une question de réglage, surtout en plat, des filtres un peu trop ouvert, des détails en sorte, du style de pas me bloquer sur 12 chevaux joués, surtout en plat. Bon ce mois-ci, j'ai essuyé pas mal d'adversité du genre BP ou BS au galop en trot, ou sous poids au galop. Je met çà sur le compte de la déveine.
Et cette méthode me permet des écarts importants que je ne pouvais pas me permettre avec l'ancienne. Là j'ai un écart de 10, une petite course de trot réussie et je retrouve le niveau d'avant l'écart.
A bien y regarder, je suis pas à la rue, je maintiens un certain cap. Je vais continuer en octobre comme çà. Après advienne que pourra.
De toute manière, je ne refondrais pas ma méthode une dernière fois. Je n'en aurais pas le courage. Trop de travail pour un résultat sans doute tout aussi mitigé :-(
Car de toute façon, je trouve les courses plus imprévisibles qu'avant et çà, c'est un critère non maîtrisable.

Allez XAAR, je nous souhaite bonne chance pour la suite :D
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Mar Sep 27, 2011 11:12

BST20091 a écrit :192 € c'est trop pour moi :blink: Presque'une question d'éthique :oops:
Et je me souviens qu'en juillet, avec mon ancienne méthode je n'aurais pas perdu 200 € mais 2000 € :doh:
J'ai bien réfléchi, la nuit portant conseil. Je crois être sur le bon chemin avec une base (6 pertes sur 27 BP) et derrière 1 ou 2 BS et 3 BT, mais c'est juste une question de réglage, surtout en plat, des filtres un peu trop ouvert, des détails en sorte, du style de pas me bloquer sur 12 chevaux joués, surtout en plat. Bon ce mois-ci, j'ai essuyé pas mal d'adversité du genre BP ou BS au galop en trot, ou sous poids au galop. Je met çà sur le compte de la déveine.
Et cette méthode me permet des écarts importants que je ne pouvais pas me permettre avec l'ancienne. Là j'ai un écart de 10, une petite course de trot réussie et je retrouve le niveau d'avant l'écart.
A bien y regarder, je suis pas à la rue, je maintiens un certain cap. Je vais continuer en octobre comme çà. Après advienne que pourra.
De toute manière, je ne refondrais pas ma méthode une dernière fois. Je n'en aurais pas le courage. Trop de travail pour un résultat sans doute tout aussi mitigé :-(
Car de toute façon, je trouve les courses plus imprévisibles qu'avant et çà, c'est un critère non maîtrisable.

Allez XAAR, je nous souhaite bonne chance pour la suite :D

:bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Mer Sep 28, 2011 11:06

Au menu aujourd'hui
10ème étape du GNT

Le Ze4 de cette course en 6 jeux pour 60 €
16 x 3-6 x 7-5-11 // 1-4-8-9-12-14-15

Si çà rentre pas là :doh:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par BST20091 » Jeu Sep 29, 2011 11:48

Je vais essayé un truc sur cette course.
Tout le monde va jouer le 3 en base, je tente le coup sur le 1
10-2 mes outsiders, longtemps hésité avec le 14, mais à 27/1 :dur:
Derrière 8-6, 2 chevaux bien en vue :D
J'ai encore de la marge avant de me retrouver en calbut :lol:

Au menu aujourd'hui
Prix Calabrais

Rejets : 4-5-7-9-13-15-18

Le Ze4 de cette course en 4 jeux pour 44 €
1 x 10-2 x 8-6 // 3-11-12-14-16-17-19-20
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Jeu Sep 29, 2011 12:53

BST, de mon côté, j'ai fait un petit calcul Gains/Mises et je tombe sur une "cote" de 2.26 ... c'est à dire que j'ai un gain moyen de 27.12 € pour 12 € de mise quand je touche et un ecart maxi de 3 pour le moment ...

Je te soumet la question, ne faudrait il pas réfléchir avant tout en terme de "cote" et "d'ecarts" sur nos systèmes et montées de BR ?

Moi c'est plus simple car j'ai une mise fixe et des rapports qui sont toujours + ou - les mêmes, par contre de ton côté tes mises ne sont pas fixes sans compter les rapports du Ze4 qui peuvent aller de 100 à 2000 € voir plus ... :oops:

Réfléchir de la sorte est je pense faisable sur des jeux simples et couplés, par contre c'est plus dur sur d'autres jeux où les rapports peuvent parfois fluctuer de manière importante ...

Réfléchis y et dit moi ce que tu en penses ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Jeu Sep 29, 2011 15:31

Xaar02 a écrit :BST, de mon côté, j'ai fait un petit calcul Gains/Mises et je tombe sur une "cote" de 2.26 ... c'est à dire que j'ai un gain moyen de 27.12 € pour 12 € de mise quand je touche et un ecart maxi de 3 pour le moment ...

Je te soumet la question, ne faudrait il pas réfléchir avant tout en terme de "cote" et "d'ecarts" sur nos systèmes et montées de BR ?

Moi c'est plus simple car j'ai une mise fixe et des rapports qui sont toujours + ou - les mêmes, par contre de ton côté tes mises ne sont pas fixes sans compter les rapports du Ze4 qui peuvent aller de 100 à 2000 € voir plus ... :oops:

Réfléchir de la sorte est je pense faisable sur des jeux simples et couplés, par contre c'est plus dur sur d'autres jeux où les rapports peuvent parfois fluctuer de manière importante ...

Selon tes paramètres, cela me donne :
2,74 pour le combiné 5 chx JP plat-obstacle JG trot.
0,47 pour le Ze4 :ahhh:

Mais comme tu le dis toi même, difficile de faire ressortir quoi que ce soit de cette résultante sur le Ze4.

Perso, paramètre viable au JG/JP car formulation stable, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas au Ze4 pour lequel, je n'ai pas encore définitivement fixé ma méthode.
En trot, il me faut 6 chevaux en bases, et seulement 5 en plat et obstacle apparemment, ce qui est déjà une antithèse. Une base de moins pour des gains qui sont censés être très supérieur.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question :
"ne faudrait il pas réfléchir avant tout en terme de "cote" et "d'ecarts" sur nos systèmes et montées de BR "
cote et écarts. La cote, je suis perplexe, mais l'écart est primordial en jumelé. Un écart 3 me semble un maximum, tout dépend quels gains tu espère en fait.
Moi, je me suis fixé un but pour chacun de mes paris.

Je réserve mon pari sur le jumelé pour le remboursement du crédit de ma 407.
Je dois couvrir des mensualités de 320 €, ce que je fais sans problème depuis janvier dernier. Pour ce faire, j'avais fait plusieurs tests sur le CG-CP-2/4 et JG-JP, sur 4-5-6 chevaux, avec ou sans bases. Pour arriver à 5 chx en combiné chez Zeturf.
Laisse moi toucher du bois, je n'ai pas encore failli un seul mois à mon engagement.

Pour le Ze4, c'est différent. Les écarts sont plus important, parfois insupportable pour des mises importantes. Jusque là, il me payait bon gré mal gré mes vacances au ski. Mais à partir de mi 2012, il va falloir qu'il me paye mon futur camping car. J'ai donc quelques mois devant moi pour arriver enfin à des résultats probant sur ce pari. Je crois être sur la bonne voie. Mais les écarts seront tout de même plus important que sur le premier pari. Mais mes mises actuelles me permettent des écarts de 8 ou 10. En 2009, 10 d'écarts et j'étais aussitôt en touche, pas aujourd'hui. Et pour moi, c'est déjà une victoire.
Je sais que je peux faire beaucoup mieux sur le Ze4.
Je sais pas si c'est répondre à ta question. Fais moi signe :D
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Jeu Sep 29, 2011 16:00

BST20091 a écrit :
Xaar02 a écrit :BST, de mon côté, j'ai fait un petit calcul Gains/Mises et je tombe sur une "cote" de 2.26 ... c'est à dire que j'ai un gain moyen de 27.12 € pour 12 € de mise quand je touche et un ecart maxi de 3 pour le moment ...

Selon tes paramètres, cela me donne :
2,74 pour le combiné 5 chx JP plat-obstacle JG trot.
0,47 pour le Ze4 :ahhh:

Mais comme tu le dis toi même, difficile de faire ressortir quoi que ce soit de cette résultante sur le Ze4.

Perso, paramètre viable au JG/JP car formulation stable, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas au Ze4 pour lequel, je n'ai pas encore définitivement fixé ma méthode.
En trot, il me faut 6 chevaux en bases, et seulement 5 en plat et obstacle apparemment, ce qui est déjà une antithèse. Une base de moins pour des gains qui sont censés être très supérieur.

Pour répondre plus spécifiquement à ta question :
"ne faudrait il pas réfléchir avant tout en terme de "cote" et "d'ecarts" sur nos systèmes et montées de BR "
cote et écarts. La cote, je suis perplexe, mais l'écart est primordial en jumelé. Un écart 3 me semble un maximum, tout dépend quels gains tu espère en fait.
Moi, je me suis fixé un but pour chacun de mes paris.

Je réserve mon pari sur le jumelé pour le remboursement du crédit de ma 407.
Je dois couvrir des mensualités de 320 €, ce que je fais sans problème depuis janvier dernier. Pour ce faire, j'avais fait plusieurs tests sur le CG-CP-2/4 et JG-JP, sur 4-5-6 chevaux, avec ou sans bases. Pour arriver à 5 chx en combiné chez Zeturf.
Laisse moi toucher du bois, je n'ai pas encore failli un seul mois à mon engagement.

Ton combiné de 5 cv est fait sur quel jeu ? CG ? CP ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Jeu Sep 29, 2011 16:38

Le combiné 5 chx chez Zeturf en
JP (plat et obstacles)
JG en (Trot) meilleur retour de gain qu'au JP
Vu que j'ai 6 bases, j'élimine le 6ème par 1 ou 2 critères ( chrono, IF, écarts de cote...)
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Jeu Sep 29, 2011 18:23

BST20091 a écrit :Le combiné 5 chx chez Zeturf en
JP (plat et obstacles)
JG en (Trot) meilleur retour de gain qu'au JP
Vu que j'ai 6 bases, j'élimine le 6ème par 1 ou 2 critères ( chrono, IF, écarts de cote...)

Pas mal :bien: je pense que toi et moi sommes sur la même longueur d'ondes au niveau Turf, puisque les Jumelés et le Ze4 sont mes 2 paris préférés après avoir fait le tour de tout les autres jeux :wink:

Maintenant, y a plus qu'à confirmer que l'on est sur la bonne voie :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Jeu Sep 29, 2011 20:52

En effet XAAR à la seule différence qu'au Ze4, tu as des mises de 108 à 192 € et que tu t'interdit de jouer plus de 12 chevaux. Ce qui forcément peut te jouer un drôle de tour si tu tombe par malheur dans une zone noire comme cela arrive de plus en plus souvent, et que tu viens d'arriver au terme de la constitution de ta BR.
A contrario, avec des mises comprise entre 36 et 60 € environ, je peux me permettre de traverser sans encombres ces zones néfastes, en éliminant un minimum de chevaux si besoin est.
Maintenant, le seul challenge qui me reste à relever, est de réduire au maximum l'écart.
Prochain stade : 4-5 d'écart maxi et conforter la liste noire des courses à éviter.
Toi comme moi avons une certaine marge d'évolution. A nous d'en profiter :bien:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Ven Sep 30, 2011 12:39

BST20091 a écrit :En effet XAAR à la seule différence qu'au Ze4, tu as des mises de 108 à 192 € et que tu t'interdit de jouer plus de 12 chevaux. Ce qui forcément peut te jouer un drôle de tour si tu tombe par malheur dans une zone noire comme cela arrive de plus en plus souvent, et que tu viens d'arriver au terme de la constitution de ta BR.
A contrario, avec des mises comprise entre 36 et 60 € environ, je peux me permettre de traverser sans encombres ces zones néfastes, en éliminant un minimum de chevaux si besoin est.
Maintenant, le seul challenge qui me reste à relever, est de réduire au maximum l'écart.
Prochain stade : 4-5 d'écart maxi et conforter la liste noire des courses à éviter.
Toi comme moi avons une certaine marge d'évolution. A nous d'en profiter :bien:

Ok, mais même si je me limite à 12cv, sur des courses de 16 partants, je n'ai que 4 cv à éliminer et c'est sur ces courses là que je dois m'orienter :wink: et puis jouant 192 e, par le fait j'ai plus de chance que toi puisque je joue plus de combinaisons :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Ven Sep 30, 2011 12:48

Xaar02 a écrit :Ok, mais même si je me limite à 12cv, sur des courses de 16 partants, je n'ai que 4 cv à éliminer et c'est sur ces courses là que je dois m'orienter :wink: et puis jouant 192 e, par le fait j'ai plus de chance que toi puisque je joue plus de combinaisons :D

Si je peux me permettre, :oops: plus de chances :arrow: ok mais plus mauvaise rentabilité peut-être car tu peux bien entendu prendre plus de Ze4 que BST mais au final être négatif par rapport à lui
A la fin du mois, BST peut avoir un bénef de 150€ sur 10 Ze4 trouvés et toi qui en a trouvé 15 peut également avoir un bénef de 100€ (si tu vois ce que je veux dire)
L'important n'est pas la quantité de Ze4 trouvé, mais le bénef qu'on aura réalisé :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Xaar02 » Ven Sep 30, 2011 14:17

K-MY a écrit :
Xaar02 a écrit :Ok, mais même si je me limite à 12cv, sur des courses de 16 partants, je n'ai que 4 cv à éliminer et c'est sur ces courses là que je dois m'orienter :wink: et puis jouant 192 e, par le fait j'ai plus de chance que toi puisque je joue plus de combinaisons :D

Si je peux me permettre, :oops: plus de chances :arrow: ok mais plus mauvaise rentabilité peut-être car tu peux bien entendu prendre plus de Ze4 que BST mais au final être négatif par rapport à lui
A la fin du mois, BST peut avoir un bénef de 150€ sur 10 Ze4 trouvés et toi qui en a trouvé 15 peut également avoir un bénef de 100€ (si tu vois ce que je veux dire)
L'important n'est pas la quantité de Ze4 trouvé, mais le bénef qu'on aura réalisé :bien:

Ca coule de source, je rappelle quand même mon ancien bilan :

ANCIEN SUIVI SIMULATION ZE4

Xaar02 a écrit :
SIMULATION SUR LE JEU DE ZETURF : LE ZE4
(4 premiers à l'arrivée sans ordre)

Formule de base : 2 Bases / 4 Outsiders / 6 Compléments

Conditions :

2 Bases : 1 des 2 Bases doit faire l'arrivée
4 Outsiders : 1 ou 2 Outsiders à l'arrivée
6 Compléments : 1 ou 2 Compléments à l'arrivée

Coût de 192 € ou Formule réduite à 108€ avec une seule base.

Gains Septembre 2010 : 6 138.80 €
***Résultat Net : + 3 833.80 € (12 Quintés joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Octobre 2010 : 2 348.10 €
***Résultat Net : - 3 219.90 € (29 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Novembre 2010 : 4 212.20 €
***Résultat Net : + 1 116.20 € (17 Quintés de joués sur 30) :bien: :bien: :bien:

Gains Décembre 2010 : 5 482.50 €
***Résultat Net : + 3 898.50 € (10 Quintés de joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Janvier 2011 : 583.70 €
***Résultat Net : - 1 192.30 € (11 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Février 2011 : 3 188.40 €
***Résultat Net : + 1 880.40 € (9 Quintés de joués sur 28) :bien: :bien: :bien:

Gains Mars 2011 : 0.00 € :blink:
***Résultat Net : - 2 376.00 € (15 Quintés de joués sur 31) :nul1:

Gains Avril 2011 : 2 017.50 €
***Résultat Net : - 334.50 € (14 Quintés de joués sur 30) :nul1:

Gains Mai 2011 : 3 544.20 €
***Résultat Net : + 2 200.20 € (7 Quintés de joués sur 31) :bien: :bien: :bien:

Gains Totaux Sept. 10 à Mai 11 : 27 515.40 €

Résultat Net : + 5 806.40 €

Ecart Maxi sans gains : 15
Ecart en cours : ?

La sélection du Ze4 :

2 Bases : x-x
4 Outsiders : x-x-x-x
6 Compléments : x-x-x-x-x-x
Mes Interdits : x-x-x-x

Arrivée : x-x-x-x Gains Ze4 : x €
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par BST20091 » Sam Oct 1, 2011 10:50

645 € moyenne mensuelle / 9 mois :bien:
Mais les mises :treschaud:
A 108 € il te faut 2500 € environ et à 192 €, tabler sur 3600-4000 € de BR :oops:
BST20091
2ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Sam Oct 1, 2011 13:11

BST20091 a écrit :645 € moyenne mensuelle / 9 mois :bien:
Mais les mises :treschaud:
A 108 € il te faut 2500 € environ et à 192 €, tabler sur 3600-4000 € de BR :oops:

Déjà Octobre 2010, 29 Q+ joués sur 31, c'est beaucoup trop :nul1: , donc j'aurais déjà pu récupérer je pense 50% de mes pertes sur ce mois là ... je pense donc qu'un budget de 3 000 € est le budget idéal après au dessus de 3 000, c'est la cerise sur le gâteau, disons qu'avec 5 000 € là je suis tranquille :D
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours