so.human - Suivi

Suivi au quotidien

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vivre des courses : réalité ou utopie ?

Message par Xaar02 » Lun Avr 25, 2011 17:36

so.human a écrit :
jonathanhae67 a écrit :
so.human a écrit :tu joues à peu près combien de chevaux par jour ?

je joue 2 mini et 4 courses max,

tu es pas benef tous les jours j'imagine ?

Bah si :D pas toi :ooo:

Sinon les jumelés placés, je pense qu'il ne faut pas hésiter comme je l'ai dit à faire du 5 et même 6 cv, car 4 cv, çà fait un peu juste si tu vises les 3 JP d'une course :wink:

Après comme je l'ai dit aussi, faut bien cibler les courses, car si tu joues dans toutes les courses ou presque, t'es sur de perdre au final !!! on le voit aujourd'hui avec les JP de Jonathan ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46418

Message par jonathanhae67 » Lun Avr 25, 2011 18:10

Je suis gagnant aujourd'hui xaar avec mes jp :D

Mise 42 euros
gain 53,6 euros
bénéfice 11,6 euros

mais je suis daccord avec toi , faut cibler les courses , pas plus de 3 ou 4 courses comme je fais au simple placé
jonathanhae67
Passionné

Message(s) : 141

Message par jonathanhae67 » Lun Avr 25, 2011 18:20

so.human a écrit :
jonathanhae67 a écrit :
so.human a écrit :tu joues à peu près combien de chevaux par jour ?

je joue 2 mini et 4 courses max,

tu es pas benef tous les jours j'imagine ?

non bien sur, y a des jours ça m'arrive d'en trouver aucun sur 3 courses par exemple, mais heureusement c'est rare.

ce qui faut s'est limiter un maximum les pertes les jours de déficite, et de maximiser les gains les jours de bénéfices .
jonathanhae67
Passionné

Message par Xaar02 » Lun Avr 25, 2011 18:29

jonathanhae67 a écrit :Je suis gagnant aujourd'hui xaar avec mes jp :D

Mise 42 euros
gain 53,6 euros
bénéfice 11,6 euros

mais je suis daccord avec toi , faut cibler les courses , pas plus de 3 ou 4 courses comme je fais au simple placé

Oui j'ai vu çà, mais pour moi trop de courses de jouées !!!

L'idéal serait de ne jouer que sur 3 courses par jour comme ceci : 2 courses en Jumelés de 5 ou 6 cv et une course en Trio de 7 ou 8 cv maxi !!!

Ce qui laisse l'espoir de prendre au maximum 6 Jumelés et 1 Trios ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jonathanhae67 » Lun Avr 25, 2011 18:57

Xaar02 a écrit :

Mise 42 euros
gain 53,6 euros
bénéfice 11,6 euros

L'idéal serait de ne jouer que sur 3 courses par jour comme ceci : 2 courses en Jumelés de 5 ou 6 cv et une course en Trio de 7 ou 8 cv maxi !!!

Sur quel critère tu choisis t'est 2 courses de jumelé placé et ta course de trio ?
jonathanhae67
Passionné

Message par Xaar02 » Lun Avr 25, 2011 19:02

jonathanhae67 a écrit :
Xaar02 a écrit :

Mise 42 euros
gain 53,6 euros
bénéfice 11,6 euros

Sur quel critère tu choisis t'est 2 courses de jumelé placé et ta course de trio ?

J'en sais rien, j'ai pas encore réfléchi au problème, mais dans l'absolu ce serait pas trop mal de "viser" un Trio par jour et le reste en Jumelés :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jonathanhae67 » Lun Avr 25, 2011 20:46

Emmanuel1973 a écrit :

Mise 42 euros
gain 53,6 euros
bénéfice 11,6 euros

ben tu vois tu sais écrire sans faire de fautes ! :oops: :roll: :bien:
je ne t'en voulais pas du tout à toi tu sais ! :doh:
c'est juste que c'est lassant de lire des trucs écris en vrac.
bonne soirée

Quand je fais attention oui :D
il n'y a pas de souci, bonne soirée emmanuel 1973
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Lun Avr 25, 2011 21:18

:console:
roh c'est beau l'amitié entre hommes:ooo:
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par killer13015 » Lun Avr 25, 2011 21:45

J'en pleure tellement... :cry: :ooo:
:userbar_mlb_team:
killer13015
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10325

Message par Xaar02 » Lun Avr 25, 2011 21:46

so.human a écrit ::console:
roh c'est beau l'amitié entre hommes:ooo:

:trescontent:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Lun Avr 25, 2011 21:47

vous êtes chiant les gars... laissons un peu d'intimité :ooo:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par jonathanhae67 » Lun Avr 25, 2011 22:39

bande de jaloux :lol: :lol: :lol: :lol:
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Lun Avr 25, 2011 23:54

bon les filles quand vous aurez fini de parler chiffon on pourra peut-être s'attacher à récupérer les malettes ! :lol: :lol: :lol: :lol:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par jonathanhae67 » Mar Avr 26, 2011 8:00

Pour revenir à l'idée de xaar qui et de jouer des JP et Trio, j'ai réfléchi à un petit barème pour choisir le nombre de chevaux à jouer.

de 8 à 10 partants : 4 chevaux en trio 4 € - 4 chevaux en JP 6 €
de 11 à 13 partants : 5 chevaux en trio 10 € - 5 chevaux en jp 10 €
de 14 à 16 partants : 6 chevaux en trio 20 € - 6 chevaux en jp 15 €
de 17 à 20 partants : 7 chevaux en trio 35 € - 7 chevaux en jp 21 €

(tarif pour 1 €)

Vu les rapports moyens selon le nombre de partants, il ne faut pas dépasser ce nombre de chevaux à jouer sinon la rentabilité devient difficile sur du long terme.
jonathanhae67
Passionné

Message par Xaar02 » Mar Avr 26, 2011 8:43

jonathanhae67 a écrit :Pour revenir à l'idée de xaar qui et de jouer des JP et Trio, j'ai réfléchi à un petit barème pour choisir le nombre de chevaux à jouer.

de 8 à 10 partants : 4 chevaux en trio 4 € - 4 chevaux en JP 6 €
de 11 à 13 partants : 5 chevaux en trio 10 € - 5 chevaux en jp 10 €
de 14 à 16 partants : 6 chevaux en trio 20 € - 6 chevaux en jp 15 €
de 17 à 20 partants : 7 chevaux en trio 35 € - 7 chevaux en jp 21 €

(tarif pour 1 €)

Vu les rapports moyens selon le nombre de partants, il ne faut pas dépasser ce nombre de chevaux à jouer sinon la rentabilité devient difficile sur du long terme.

C'est tout à fait çà Jonathan :bien:

On pourrait même éventuellement ajouter des Jumelés Ordres dans les courses de 7 partants et moins avec des JO en 3 cv par exemple tout en positionnant le favori en 2ème ou 3ème position dans son jeu car celui ci gagne rarement dans ce type de course :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Mar Avr 26, 2011 9:47

Sinon je pense que la réussite de tout système passe par la PATIENTE avant tout !!!

Tout système/méthode doit se vérifier sur au moins 1000 "évènements" aux courses pour être fiable et c'est là que le turfiste pêche souvent et moi le 1er en abandonnant une méthode au bout de 50 courses, ce qui est en fait très faible sur le long terme !!!

J'ai déjà vu des méthodes sur des Tiercés s’effondrer au bout de 2 ans, ce qui représente 730 courses en fait ...

Le monde avance vite aujourd'hui et nous ne sommes peut-être pas aussi patient que nos aînés :oops: un cultivateur avant de récolter le produit de ses fruits et légumes va d'abord semer puis arroser, entretenir sa terre etc ... avant d'avoir sa récolte et nous nous voulons en fait semer et récolter tout tout de suite !!! en gros on fait du bio :ooo:

Bref, faut être PATIENT !!!

Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense que c'est l'UNE des conditions de la RÉUSSITE !!!

Et pour l'exemple de mes jeux en JUMELÉS et TRIOS, à raison de 5 jours de courses par semaine et 3 à 4 courses par jour, pour voir si c'est fiable, ce test doit être effectué sur une année de courses, soit environ 1 000 courses !!!

Je le ferais bien en virtuel, maintenant 1 an c'est long mais la réussite passe surement par là :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Wyleyo » Mar Avr 26, 2011 10:33

Xaar02 a écrit :Sinon je pense que la réussite de tout système passe par la PATIENTE avant tout !!!

Tout système/méthode doit se vérifier sur au moins 1000 "évènements" aux courses pour être fiable et c'est là que le turfiste pêche souvent et moi le 1er en abandonnant une méthode au bout de 50 courses, ce qui est en fait très faible sur le long terme !!!

J'ai déjà vu des méthodes sur des Tiercés s’effondrer au bout de 2 ans, ce qui représente 730 courses en fait ...

Le monde avance vite aujourd'hui et nous ne sommes peut-être pas aussi patient que nos aînés :oops: un cultivateur avant de récolter le produit de ses fruits et légumes va d'abord semer puis arroser, entretenir sa terre etc ... avant d'avoir sa récolte et nous nous voulons en fait semer et récolter tout tout de suite !!! en gros on fait du bio :ooo:

Bref, faut être PATIENT !!!

Maintenant c'est plus facile à dire qu'à faire mais je pense que c'est l'UNE des conditions de la RÉUSSITE !!!

Et pour l'exemple de mes jeux en JUMELÉS et TRIOS, à raison de 5 jours de courses par semaine et 3 à 4 courses par jour, pour voir si c'est fiable, ce test doit être effectué sur une année de courses, soit environ 1 000 courses !!!

Je le ferais bien en virtuel, maintenant 1 an c'est long mais la réussite passe surement par là :oops:

Pour faire une simulation Xaar, je l'a ferait sur l'année qui vient de passer. Tu refais le papier sur les courses déjà couru (faut faire l'impasse des stats qui sont plus récentes).

Car comme tu le dis, tu peux très bien faire un test sur 1000 courses en virtuel et être en bénéfice de 15-20% en terme de ROI, mais qui te dit qu'a partir de la 1001ème course tu te plante ?
Pour moi le meilleur test, c'est de le faire en réel (a petite mise pour le début).

Car je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir une méthode bénéficiaire, et lorsque qu'on commence réellement on en attend beaucoup, mais si ca foire en réel, alors qu'en virtuel pendant 1 an cela fonctionner. :ahhh: C'est à devenir gaga :dur:

Après, la question sur le fait de jouer qu'en trot, plat, ou obstacle :perplexe:
Cela dépend réellement des goûts de chacun. Personnellement je suis beaucoup plus à l'aise en trot, mais les rapports en jumelé sont quand même plus bas qu'en plat. Mais celà provient également souvent du fait que les favoris arrivent plus régulièrement en trot qu'en plat.
Ce qui induit également, que en plat il y a plus de surprise.
Donc en gros il vaut mieux toucher 2 fois sur 3 un rapport de 1,5 en trot, ou 1 fois sur 3 un rapport de 3 en plat. (rapport qui revient au même au final, mais cela a une répercution sur le capital et la confiance de les pronostics suivant).

Je pense que pour un début, il est préférable de s'intéresser qu'au jumelé placé.
Avec 4 ou 5 chevaux pour 6 ou 10€.
A coté on peut également jouer en simple placé, sur des chevaux qui semble vraiment sur, mais cependant pas sur la même course qu'un des jeux en jumelé placé.
Car c'est un doublon, et le risque est trop grand. :nul1:

Pour ce qui est du pronostics et du nombre de jumelé a faire par jours.

Je ne pense pas qu'il faut ce fixé comme objectif un nombre précis a ce fixé que ce soit en terme de nombre de paris ou bien encore de gain.

Je pense qu'il faut ce fixé une approche du style X % du capital a joué maximum.
Et ce fixé des paliers pour augmenter ( :bien: ) ou bien descendre ( :nul1: ) les mises.

Le premier objectif est d'être en positif. Dans ce cas les mises augmenteront proportionnellement au capital. Après chacun choisit ses limites par jeu.
Par exemple le fait de jouer un jumelé placé de 5 chevaux, pour 5 fois la valeur (5 * 10€) peut être une limite a se fixé. Et d'ensuite retiré a la fin de chaque mois les bénéfices et continuer a jouer par 50€.
Certains ce sera 10€ - 50€ ou 100€ par jeu, cela dépend de chacun. Mais c'est une règle a ce fixé dès le départ je pense.
Car monté son capital c'est très bien, mais un moment ou un autre faut bien se payé aussi :bien:

Je vais faire un tableau des mises selon les mises que proposent le PMU.
2ème post, tableau du capital et évolution des paliers.
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Wyleyo » Mar Avr 26, 2011 10:52

ScreenShot003.jpg
Mise de 4 chevaux (PMU)
ScreenShot003.jpg (87.92 Kio) Consulté 1996 fois

ScreenShot002.jpg
Mise de 5 chevaux (PMU)
ScreenShot002.jpg (58.1 Kio) Consulté 1998 fois

EDIT :
Corrigé.
Par contre la première ligne de chaque tableau correspond a un jeu en mise de base normal mais en flexi.
Ensuite cela compile les différentes mises possible, avec la mise de base, et la mise en valeur :bien:
Dernière édition par Wyleyo le Mar Avr 26, 2011 11:18, édité 3 fois.
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par Xaar02 » Mar Avr 26, 2011 11:00

EXCELLENT tes 2 tableaux et le % de mise par rapport au Capital me plait aussi puisque j'avais établis de mon côté maxi 5% du Capital et là on est à 6.67% ce qui est bien :bien:

Par contre tes tableaux auraient du commencer en 3ème et 2ème ligne :perplexe:
Dernière édition par Xaar02 le Mar Avr 26, 2011 11:06, édité 2 fois.
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Mar Avr 26, 2011 11:03

Wyleyo a écrit :
Car comme tu le dis, tu peux très bien faire un test sur 1000 courses en virtuel et être en bénéfice de 15-20% en terme de ROI, mais qui te dit qu'a partir de la 1001ème course tu te plante ?
Pour moi le meilleur test, c'est de le faire en réel (a petite mise pour le début).

Car je pense qu'il n'y a rien de pire que d'avoir une méthode bénéficiaire, et lorsque qu'on commence réellement on en attend beaucoup, mais si ca foire en réel, alors qu'en virtuel pendant 1 an cela fonctionner. :ahhh: C'est à devenir gaga :dur:

Euh je pense quand même que si au bout de 1000 courses jouées virtuellement tu as un bénéfice régulier tous les mois, soit sur une année, je vois pas pourquoi çà ne continuerait pas ... ce qui compte c'est le nombre "d’évènements" simulés qui doit être le + important possible pour "valider" une méthode :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours