France : Le marché des jeux en ligne en dessous des espérancesSix mois après l’ouverture du marché, les jeux en ligne n’ont pas engendrés les résultats escomptés. Si la Française des Jeux a annoncé une hausse de ses résultats, sa satisfaction reste modérée. « Il faut être patient, il faut séduire de nouveaux clients. Nous ne tournons pas encore à plein régime », souligne Christian Blanchard-Dignac, Président de l’ex-monopole, qui vise un quart du marché des paris en ligne à l’horizon 2012. « La régulation fonctionne. L’offre illégale, qui représentait 96 à 97% du marché, est aujourd’hui marginalisée autour de 15 à 20%. Mais le marché est très concurrentiel », poursuit-il. Aujourd’hui, 35 opérateurs espèrent tous tirer leur épingle du jeu mais la concurrence fait rage. Parmi ceux qui s’en sortent le mieux, on retrouve BetClic Everest Group, Bwin, la Française des Jeux et le
PMU. Malgré tout, « le marché des jeux en ligne reste petit », commente Nicolas Béraud, Président de BetClic Everest Group, qui estime les revenus annuels du marché à 650 M€. Le poker domaine avec 250 M€, les paris sportifs et hippiques se partageant le reste du gâteau.
France : La FDJ enregistre plus d’1 M€ de paris sportifs en 2010La Française des Jeux a enregistré 1,142 Mds € de paris sportifs en 2010, soit 46% de plus que l’an dernier. Leur montant s’est élevé à 1,051 Mds € dans le réseau en dur comptant 24 700 points de vente, représentant une hausse de 42% par rapport à 2009. Le nombre de paris sportifs en ligne enregistrés par la Française des Jeux ont quant à eux augmenté de 112 % à 91 M€.
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