RECHERCHE DE VALUE BET OU DE SEUIL DE RENTABILITE AVEC REDUCMIZ
C'est mon approche, après chacun fait comme il veut....Le logiciel en ligne du site reducmiz calcule automatiquement le seuil de rentabilité d'un pronostic en se basant sur les buts marqués et encaissés par les deux équipes qui s'affrontent, à domicile pour celle qui reçoit, à l'extérieur pour celle qui se déplace !
Exemple:
Sochaux-Lorient
la fdj donne les cotes suivantes:
Victoire de sochaux (1) @ 2.15
Match nul ( N) @ 2.90
Victoire de Lorient (2) @ 3.45
On entre dans les cases correspondantes dans le logiciel, le nombre de matchs joués par l'équipe qui reçoit, le nombre de buts marqués, le nombres de buts encaissés et on fait de même pour l'équipe qui se déplace ...on valide et hop :
on obtient :
Le % pour chacun des signes 1N2
Le score le plus probable
Le
seuil de rentabilité des cotes obtenues
C'est ce qui nous intéresse en priorité!
Pour notre exemple, le signe favori de la fdj est le 1 @ 2.15;
Si reducmiz nous donne le même signe favori avec une cote inférieure à celle de la fdj, c'est qu'il est rentable de parier sur ce pronostic !
( sochaux pour reducmiz est @ 1.89 , il est donc rentable de jouer le 1 de la fdj @ 2.15)
On ne sélectionnera à la base pour les calculs de reducmiz les rencontres dont la cote la plus petite est au moins égale à 2.00 sur la liste officielle de la fdj- en dessous, ça ne vaut pas le coup !
Il arrive que le signe qui était favori de la fdj ne soit pas le même une fois les calculs réalisés par reducmiz !
Si les 3 cotes étaient proches ( ex: 2.20/2.50/2.40) on pourra sélectionner ce nouveau signe favori ; on parlera alors d'un
seuil de rentabilité renversé ! Dans les cas contraire ( cotes très opposées),on ne sélectionnera pas cette rencontre car il est peu probable que le nouveau signe favori sorte à la fin du match sauf cas exceptionnels !
Dans tous les cas, signe favori identique, ou non, il faudra regarder l'en cours du championnat étudié, les absences éventuelles, la motivation,, les enjeux du match, et même l'historique afin de cerner au plus près le pronostic.....
Par ailleurs, on ne commencera les recherches de « value bet » ou « seuil de rentabilité » avec reducmiz qu'après 10 journées de championnat ( 5 matchs à domicile + 5 matchs à l'extérieur) car ce n'est pas significatif avant !
.................................................
susceptible d'être amendé au fur et à mesure de l'expérience commencée le 1er novembre 2010
ATTENTION:Seuil de rentabilité ne signifie pas GAINS A TOUS LES COUPS .....
il n'existe
AUCUNE METHODE qui garantisse de gagner !!!! il faut que les plus jeunes d'entre nous (

les autres aussi tiens !

) se le rappellent chaque fois qu'ils sortent une piece ou un billet !!!!!!
Là je fais un test en novembre en appliquant ces règles...ça ne veut pas dire que tout est ok !
Enfin, ne jamais oublier le facteur
CHANCE qui intervient toujours d'une manière ou d'une autre en sport !!! c'est pour ça que les paris doivent rester un JEU , et par conséquent, lorsqu'on joue, on accepte à l'avance que l'on peut perdre !!!!
