Virtus2A a écrit :Ok , je comprend, merci NOU.
Par contre j'ai un autre truc qui m'échappe : Je prend toujours les matchs de ce WE pour exemple.
Sur ma GG je choisi N2 pour Barcelone et 1N pour le Real, j'applique ensuite entre une bonne pref mini et deux maxi pour la Victoire du Real et de Barcelone. Tous les grilles comportant les deux N en même temps sont éliminées, jusque là pas de souci.
Je constate par contre que j'ai autant de grilles qui comporte N et 1 , 2 et N que 2 et 1.
Comment procéder pour faire en sorte que mon jeu comporte plus de grilles comportant 2 et 1 que celles qui autorisent un nul dans l'un des deux matchs ?
Puis enfin, même si j'ai parcouru les sujets du forum, je pense ne pas bien saisir l'interêt de générer des grilles à partir de pourcentages.
Je grossis le trait mais si par exemple je décide de jouer 14 triples de types 70-20-10 et que je demande à générer 200 grilles, on est bien d'accord que je n'ai aucune garantie de toucher à 14,13,12 ou 11 ?
Quel est donc l'interêt de procéder avec les pourcentages et dans quels cas cela peut-il être interessant ?
Désolé pour le flot de questions

Pour le point 1, c'est normal

Ou alors, il faut renforcer le

et le

ou alors faut passer en pourcentages mais là plus de garanties...
Pour les pourcentages, tu as tout compris... Les pourcentages c'est statistique

ça permet de toucher parfois, faut considérer cela comme une N-3 voire N-4, mais on maîtrise "statistiquement" la perte de rang en fonction du résultat du match...
En fait il faut bien comprendre que
- soit on conditionne les matches, et on obtient des pourcentages... ***Et il faut accepter les % qui ne font que refléter les conditions et la réduction***
- soit on joue à base de pourcentage, on a pas de garantie ou de condition, mais on a les pourcentages "souhaitées" sur chaque signe...
C'est ainsi... la seule façon de modifier les pourcentages dans le point 1 c'est un renforcement, ou une fusion de plusieurs jeux différents, un avec le Barça en base, et un avec N2... (ça revient à un renforcement, mais la fusion est une approche plus générale du concept de renforcement

)...