par xav1344 » Dim Juin 20, 2010 15:27
Ribéry : «Ça a explosé»
Franck Ribéry a demandé «pardon à tous les Français» pour la mauvaise Coupe du monde de l'équipe de France, dimanche, affirmant «souffrir» de tous les problèmes du groupe France depuis le début de la compétition et, au-delà, depuis l'Euro 2008. «Depuis deux ou trois jours on passe un moment très difficile, pour les joueurs, pour le pays, pour tout le monde», a déclaré le milieu offensif sur le plateau de Téléfoot sur TF1. «On n'a pas été bons, on n'a pas mouillé le maillot comme on aurait dû le faire. On se sentait bien à un moment donné, contre l'Uruguay (0-0), mais on a essayé de faire des choses individuelles.»
A la question «le groupe a-t-il explosé ?», le joueur du Bayern Munich a répondu: «Bien sûr ça a explosé, c'est la France qui est en train de souffrir, je suis en train de souffrir, je le dis honnêtement (...) tout le monde est en train de se foutre de nous dans le monde entier. J'ai les boules, parce que là on ne joue plus au foot, l'équipe de France c'est un rêve d'enfance, c'est un honneur, et depuis l'Euro 2008 je suis en train de souffrir».
Emouvant dans son plaidoyer et l'expression de son émotion, Franck Ribéry s'est montré très ferme quand ont été évoquées l'affaire Nicolas Anelka et l'ambiance délétère dans le groupe France. Comme Patrice Evra samedi, il a dénoncé «un traître», accusé d'avoir livré aux médias les informations sur les insultes de "Nico" à Raymond Domenech. «Un traître a sorti trop de trucs, on aura un soulagement de savoir qui c'était», a déclaré le joueur. Ribéry a également nié s'être bagarré avec Yoann Gourcuff dans l'avion du retour de Polokwane. «N'importe quoi», a-t-il lâché, démentant aussi tout «problème» avec le Bordelais.
Ses derniers mots ont été pour promettre «de tout faire pour gagner» le match contre l'Afrique du Sud, mardi prochain. Un peu plus tôt, Raymond Domenech, qu'il avait rejoint sur le plateau, avait résumé l'objectif de l'équipe de France : «Il faut d'abord gagner ce match, marquer des buts et espérer de l'autre côté» que l'Uruguay et le Mexique ne fassent pas match nul. «C'est encore possible, a encore martelé le sélectionneur, à propos de la perspective d'une qualification pour les 8es de finale. Il faut jouer, ne pas disparaître, se diluer.»
L'équipe
Dernière édition par
xav1344 le Dim Juin 20, 2010 15:41, édité 1 fois.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée