Le débat de la semaine ! Une CDM tous les deux ans .. ?

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Etes vous pour ou contre une coupe du monde tous les 2 ans ?

Le sondage s’est clôturé le Lun Oct 2, 2006 20:31

Oui !
5
19%
non !
18
67%
Oui mais il faut faires des aménagements annexes
4
15%

Nombre total de votes : 27

Le débat de la semaine ! Une CDM tous les deux ans .. ?

Message par seb » Dim Oct 1, 2006 19:53

Voici le premier débat de la semaine !

Le sujet choisi pour cette semaine est un sujet que Wanafab a proposé ! Merci a lui pour l'idée :

Une coupe du monde tous les deux ans (projet proposé à la FIFA) ? qu'en pensez-vous ?

Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Dernière édition par seb le Lun Oct 9, 2006 15:11, édité 2 fois.
seb
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20724

Message par Wanafab » Dim Oct 1, 2006 20:19

mais c'est mon sujet !!! :D

Bon, ben moi je donne mon avis directement :

Je suis contre !
Une coupe du Monde c'est une compétition exceptionnelle qui ne doit pas se banaliser.
Les joueurs et les entraineurs n'arrêtent pas de se plaindre des calendriers surchargés et on veut rajouter une couche.
Et le championnat d'Europe ? On en fait quoi ?

Trop de foot tue le foot.

Tout les 4 ans ça me convient bien.
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26530

Message par seb » Dim Oct 1, 2006 20:22

Pour ma part je trouve que tous les 4 ans c'est super long !
Attendre apres une si prestigieuse competition que tout le monde reve de gagner ... entraineur supporter et joueur !

D'un autre coté la mettre tous les 2 ans la rendra moins exceptionnelle ... quoi que ... quand on voit l'interet de la champion's league !!!

L"idéal serait de trouver un compromis je pense mais je sais pas comment ... :oops:

Mais pour le calendrier en france on reprend en AOUT et on voit que c'est bien utile lors des CDM ou EURO ! Alors peut etre faudrait il que nos amis etranger fassent de meme :oops:

Du pour et du contre pour moi donc ...
seb
MEGA CRAMPON

Message par toto » Dim Oct 1, 2006 20:29

Contre pour moi, sauf si :

- on enleve les championnats continentaux (d'europe, Can..),
- on allege les calendriers nationaux,
- on crée des "groupes" comme en tennis pour la coupe davis. le but serait alors d'éviter d'avoir 2ans de qualifications pour chaque pays. On aurait une serie de qualif, puis des équipes directement qualifiées ; Il faut alors voir pour avoir un classement qui veuille dire quelquechose, pas comme celui de la FIFA.
Bref, c'est pour une moi une chose totalement infaisable :?
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par ad90 » Dim Oct 1, 2006 20:30

Je suis contre aussi car avec les championnats, les coupes ( C1 and co) , coupes des pays , match amicaux, euro , qualif, Coupe du monde , Jeux Olympiques on s en sort plus et on risque d etre souler du foot. Une coupe du monde n est pas seulement des matchs de foot c est le rassemblement des cultures en dehors du terrain et encore plein de chose. Je pense que une coupe du monde tout les 2 ans inciterait plutot a ces gens la a rester chez eux devant leur télé. La coupe du monde deviendrait un evenement banal comme la finale de la coupe de la ligue ou autres matchs basique.
ad90
MEGA CRAMPON

Message(s) : 38174

Message par seb » Dim Oct 1, 2006 20:32

j'ai ajouté la question en sondage pour ceux qui veulent donner leur avis sans parler :P
seb
MEGA CRAMPON

Message par Clive Allen » Dim Oct 1, 2006 20:39

Non totalement contre !!!

Car les maillots des equipes nationales ne ressembleraient a rien avec toute une floppée d'etoiles !!!

d'un point de vue purement esthetique je trouve cele tres laid :D
Clive Allen

Message par CRESUS » Dim Oct 1, 2006 20:50

Je suis 100% contre,car ce qui fait la magie d'une coupe du monde,c'est le fait que c'est un évènement rare.
Si le mondial avait lieu tous les deux ans,la passion ne serait plus la meme.
CRESUS

Message par toto » Dim Oct 1, 2006 22:31

En parlant de jeux olympiues, on pourrait bientôt avoir une coupe du monde d'été et une d'hiver non??
toto
MEGA CRAMPON

Message par noamm » Dim Oct 1, 2006 22:35

totobzh a écrit :En parlant de jeux olympiues, on pourrait bientôt avoir une coupe du monde d'été et une d'hiver non??
La prochaine sera un CDM d'hiver (si elle se joue en Juin/Juillet)
noamm

Message par Dale » Dim Oct 1, 2006 22:36

Et pourquoi pas chaque année? Ou alors tous les trois mois? 8)

Non, l'idée pas bonne du tout.
Fox in the box
Dale
2ème CRAMPON

Message(s) : 2806

Message par toto » Dim Oct 1, 2006 22:39

noamm a écrit :
totobzh a écrit :En parlant de jeux olympiues, on pourrait bientôt avoir une coupe du monde d'été et une d'hiver non??

si deja elle se joue en af sud :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message par noamm » Dim Oct 1, 2006 22:58

totobzh a écrit :
noamm a écrit :

si deja elle se joue en af sud :wink:
Vu quelle doit se jouer an AFS elle devrait se passer en hiver d'ailleur je trouve toujours le choix de l'Afrique du Sud assez bizare... :roll:
noamm

Message par toto » Dim Oct 1, 2006 23:07

Je disais ca juste car il y a quelques semaines, ils commencaient à envisager une solution de repli pour cette edition, en voyant le retard dans l'organsation du pays. Le soucis vindrait des infrastructures, mais surtout de la securite :?

L'allemagne a refusé, l'australie s'est déclarée prete à accueillir la CDM 2010
toto
MEGA CRAMPON

Message par noamm » Dim Oct 1, 2006 23:27

totobzh a écrit :Je disais ca juste car il y a quelques semaines, ils commencaient à envisager une solution de repli pour cette edition, en voyant le retard dans l'organsation du pays. Le soucis vindrait des infrastructures, mais surtout de la securite :?

Meme si l'AFS n'est pas prete si y faut changer j'espere qu'ils laiseront la CDM en Afrique pasque pour une fois que l'Afrique accuielle la CDM.... :!:
noamm

Message par toto » Dim Oct 1, 2006 23:30

noamm a écrit :
totobzh a écrit :Je disais ca juste car il y a quelques semaines, ils commencaient à envisager une solution de repli pour cette edition, en voyant le retard dans l'organsation du pays. Le soucis vindrait des infrastructures, mais surtout de la securite :?

Meme si l'AFS n'est pas prete si y faut changer j'espere qu'ils laiseront la CDM en Afrique pasque pour une fois que l'Afrique accuielle la CDM.... :!:

Il faudra quand même se depecher pour prendre une decision. C'est pas une soirée entre potes qu'il faut rganiser là :lol:
toto
MEGA CRAMPON

Message par noamm » Lun Oct 2, 2006 15:58

totobzh a écrit :
noamm a écrit :

Il faudra quand même se depecher pour prendre une decision. C'est pas une soirée entre potes qu'il faut rganiser là :lol:
A ou je dit pas le contraire :wink: Mais bon a chaque "grand" evenement sportif les organisateurs ont du retar (JO d'Athene et de Pekin CDM en Allemagne je donne que des exemples recent) pourtant toute ses grands evenement se sont tres bien derouler :wink:
Pour en revenir à l'AFS je persiste à dire que le choix et vraiment tres bizare :roll: Si quelqu'un soutien le choix de l'AFS j'aimerais bien avoir ses arguments :wink: :arrow: moi j'ai mes arguments contre :wink:
noamm

Message par Jul57 » Lun Oct 2, 2006 19:02

Une coupe du monde tous les 2 ans serait bien, les joueurs intrnationaux pourraient de ce fait jouer 2 fois plus de coupe de monde qui est le sumum pour un footballeur. C'est la plus grande et la plus populaire compétition sportive qui éxiste.

Mais cela voudrait dire que tous les ans on aurait soit L'Euro soit le Coupe du Monde. Mais chaque équipe a besoin de temps pour se construire, ca passe par des matchs amicaux etc... ajouté à cela les qualifications pour ses 2 compétitions plus le championnat, ce serait trop dur à gérer dans un temps beaucoup trop réduit.
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par NOU » Mer Oct 4, 2006 20:13

Totalement contre!
La CDM doit rester un rendez-vous attendu, et pas banalisé...

Un joueur peut au mieux participer à 4 CDM (et encore), c'est à dire qu'il n'a que 4 chances dans sa carrière.

C'est un moment inoubliable, qu'on attend et dont on se rappelle toute sa vie.

Donc ne rien changer au système actuel, championnat d'Europe alterné avec CDM!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par devin » Mer Oct 4, 2006 21:11

Bon, bcp se mette à la place des joueurs , moi je me mets à la place du telespectateur qui regarde un spectacle et la fête qui se déroule dans les pays organisateurs et dans les pays après chaque victoire avec défilés dans les rues etc.
Et puis il y a les soirées entre pote et puis 2 ans c'est quand même long mais il faudrait supprimer l'EURO bien sur.
devin
1er CRAMPON

Message(s) : 1299

Suivant

Retour vers Archives