Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par xav1344 » Dim Fév 7, 2010 13:48

Euro 2012/Les Bleus avec la Bosnie et la Roumanie

Le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2012 a eu lieu ce dimanche midi à Varsovie. Le groupe D verra la France affronter la Roumanie, la Bosnie, le Bélarus, l'Albanie et le Luxembourg.

L'équipe
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par liddel » Mer Fév 10, 2010 11:38

Les qualifs des Bleus sur M6 ?

Thierry Roland pourrait de nouveau commenter des matches des Bleus. Comme l'expliquait L'Equipe dans son édition de lundi, M 6 a engagé des négociations avec Sportfive, l'agence qui gère les droits de trois pays adversaires des Bleus dans son groupe de qualifications pour l'Euro 2012 (Roumanie, Bosnie et Luxembourg), afin de récupérer les droits des matches de l'équipe de France disputés à l'extérieur.

La Fédération française a bien essayé de les récupérer auprès de l'agence qu'elle a récemment remerciée, mais ses offres émises (autour de 2 millions d'euros par match) ont été jugées largement insuffisantes, contrairement à la chaîne qui en offrirait 4 par rencontre. Selon Le Parisien de ce mercredi, M6 et l'agence Sportfive auraient trouvé un préaccord. Une mauvaise nouvelle pour la FFF : dans le nouveau contrat signé qu'elle a signé avec entre TF 1 (4,1 millions d'euros par match), la chaîne déduirait environ 1 million d'euros de la facture pour chaque rencontre dont elle serait privée.

Equipe

Miam Miam encore du Roland pour EDF, en meme temps Jeanpierre .... C'est pas mieux :lol:
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par benroots51 » Ven Fév 12, 2010 11:07

D. Cissé a les crocs

Attaquant du Panathinaïkos depuis le début de saison et son départ de l'Olympique de Marseille, Djibril Cissé (28 ans, 20 matches dans le championnat grec, 17 buts) s'éclate en Grèce. Le meilleur buteur de la Super League clame haut et fort qu'il a sa place dans le groupe France, dans l'optique du Mondial en Afrique du Sud. "Si le coach me rappelle, faites-moi confiance, il ne regrettera pas ! Il sera ensuite difficile de m'exclure. J'ai la rage, mais une bonne rage ! (…) Dans mon registre, celui des buteurs-buteurs, il n'y a plus énormément de joueurs à part Anelka et Gignac. Cette saison, j'espère mettre au moins 25 buts pour insinuer le doute dans l'esprit du sélectionneur", affirme l'ancien Auxerrois dans les colonnes de France Football. Raymond Domenech laissera-t-il une chance à Cissé de porter à nouveau le maillot des Bleus ? Premier élément de réponse à la fin du mois de février quand sera publiée la liste des joueurs français qui affronteront l'Espagne le 3 mars prochain. .

Maxifoot
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par liddel » Sam Fév 13, 2010 14:40

Trois matches des Bleus pour M6

Comme L'Equipe l'annonçait dès lundi, M6 s'est bien offert les droits de diffusion de plusieurs matches de l'équipe de France. Sportfive, la société qui gère les droits de diffusion de trois des adversaires des Bleus pendant les éliminatoires de l'Euro 2012 (Roumanie, Bosnie-Herzégovine et Luxembourg), a officiellement annoncé à la Fédération française qu'elle les avait vendus à M6.

Christophe Bouchet, le directeur général de l'agence, l'a confirmé dans L'Equipe de ce samedi : «Nous avons informé la Fédération française que M 6 nous avait acheté trois matches de l'équipe de France à l'extérieur, en Roumanie, en Bosnie et au Luxembourg. Ils ont été vendus au premier acquéreur qui nous a proposé le prix du marché.» Soit 4 millions d'euros l'unité. La fédé, qui avait proposé la moitié de cette somme dans un premier temps, s'était finalement aligné sur offre de M6, mais Sportfive a été fidèle à la chaîne de télévision qui s'était montrée la plus pressante.

M6 vise le quinté

La chaîne de Nicolas de Tavernost ne compte pas s'arrêter là. Elle négocie en ce moment avec l'Albanie et la Biélorussie, les deux derniers adversaires des Français, pour avoir les cinq matches des Bleus à l'extérieur. Si les négociations aboutissent, M6 aurait le même nombre de matches que TF 1, le diffuseur officiel de l'équipe qui retransmettra les cinq rencontres à domicile. Et la Fédération devra rembourser 5 millions d'euros à la Une, selon les termes du contrat signé en décembre dernier, au moment de la renégociation des Droits TV de l'équipe de France.

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par benroots51 » Sam Fév 13, 2010 18:15

Domenech : « Ruffier fait partie des gardiens que l'on suit »

Auteur d'une très bonne saison, Stéphane Ruffier est cette année sous le feu des projecteurs. L'ancien portier de Bayonne, qui pourrait prétendre à une place en Bleu, n'en est peut-être pas si loin s'il continue ainsi. Raymond Domenech s'est livré à son sujet :

« Stéphane Ruffier fait partie des gardiens que l'on suit. Les autres (Lloris, Mandanda, …) sont aujourd'hui du même âge. C'est bien. Je suis toujours content quand je vois des bons joueurs qui arrivent et qui frappent à la porte. En plus, comme il le dit lui, il y pense et il a le droit. Il faut de l'ambition. Il faut continuer les performances, travailler. L'avantage des gardiens c'est qu'ils peuvent vieillir un peu plus. Mais c'est bien qu'il y ait une concurrence dans une même catégorie d'âge. »

Football.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Mar Fév 16, 2010 0:07

Blanc plébiscité par 31% des Français

L'entraîneur de Bordeaux (L1) Laurent Blanc est plébiscité par 31% des Français pour remplacer Raymond Domenech à la tête des Bleus à l'issue du Mondial-2010, selon un sondage réalisé par l'institut Ipsos et à paraître dans l'édition de mardi du quotidien France-Soir.

Interrogé sur "la personnalité qu'ils préfèreraient voir succéder à Domenech", 31% des 1013 personnes questionnées par téléphone entre le 12 et le 13 février ont cité le nom du "Président". Cette proportion monte à 34% en ce qui concerne les seuls hommes interrogés.

Viennent ensuite ceux de l'entraîneur de Marseille Didier Deschamps (18%), de celui d'Arsenal Arsène Wenger (15%), de Luis Fernandez et Jean Tigana (4% chacun), d'Alain Giresse (3%) et enfin de Paul Le Guen (2%).

21% des gens ne se prononcent pas.

Le contrat de l'actuel sélectionneur Raymond Domenech prend fin à l'issue du Mondial-2010 (11 juin-11 juillet) en Afrique du Sud pour lequel la France est qualifiée et rencontrera au premier tour le pays hôte, l'Uruguay et le Mexique.

fr.sports.yahoo.com
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par xav1344 » Jeu Fév 25, 2010 16:04

Benoît Cheyrou et Ciani convoqués

Raymond Domenech a réservé une surprise de taille dans la liste des vingt-quatre qu'il a communiqué ce jeudi : Benoît Cheyrou. Autre surprise, la convocation de Mickaël Ciani.

Le groupe des 24 Français sélectionnés :

Gardiens :
Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux).
Défenseurs :
Jean-Alain Boumsong (Lyon), Julien Escudé (FC Séville/ESP), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Adil Rami (Lille), Mickaël Ciani (Bordeaux), Aly Cissokho (Lyon), Rod Fanni (Rennes)
Milieux :
Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Jérémy Toulalan (Lyon), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Moussa Sissoko (Toulouse), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Benoît Cheyrou (Marseille), Hatem Ben Arfa (Marseille)
Attaquants :
Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ESP), Sydney Govou (Lyon), Loïc Rémy (Nice), Louis Saha (Everton/ANG).

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Fév 25, 2010 16:07

Ben Arfa et Boumsong aussi c'est une surprise, ils font un bon match et c'est déjà l'équipe de France surtout pour Boumsong :lol:
Sagna il avance plus, on prend pas Chalmé :roll: de même pour Planus et Trémoulinas
:ole: Saha
Dernière édition par xav1344 le Jeu Fév 25, 2010 16:16, édité 2 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par ionacfa » Jeu Fév 25, 2010 16:14

xav1344 a écrit :Ben Arfa et Boumsong aussi c'est une surprise, ils font un bon match et c'est déjà l'équipe de France.......
Sagna il avance plus, on prend pas Chalmé :roll:

Mouais.... moi c'est plutôt lma présence de remy qui m'hallucine :doh:

Enfin Cheyrou :content:
Et pas de Viera :trescontent:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par xav1344 » Jeu Fév 25, 2010 16:21

ImageImage
France-Espagne: Nouveau maillot blanc

L'Equipe de France étrennera un nouveau maillot blanc contre l'Espagne (photo Yoann Gourcuff), le mercredi 3 mars en match amical au Stade de France. Ce deuxième jeu de maillot (après le bleu dévoilé contre l'Eire,), avec une base blanche, de fines rayures bleues et rouges et un col V bleu, est un "retour aux sources", selon adidas, et s'inspire "des tenues de l'Equipe de France des années 80".
Lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), adidas équipera 12 nations (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Danemark, Espagne, France, Grèce, Japon, Mexique, Nigeria, Paraguay, Slovaquie).

FFF
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par ionacfa » Jeu Fév 25, 2010 16:25

xav1344 a écrit :ImageImage
France-Espagne: Nouveau maillot blanc

L'Equipe de France étrennera un nouveau maillot blanc contre l'Espagne (photo Yoann Gourcuff), le mercredi 3 mars en match amical au Stade de France. Ce deuxième jeu de maillot (après le bleu dévoilé contre l'Eire,), avec une base blanche, de fines rayures bleues et rouges et un col V bleu, est un "retour aux sources", selon adidas, et s'inspire "des tenues de l'Equipe de France des années 80".
Lors de la Coupe du Monde en Afrique du Sud (11 juin-11 juillet), adidas équipera 12 nations (Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Danemark, Espagne, France, Grèce, Japon, Mexique, Nigeria, Paraguay, Slovaquie).

FFF

Le Blanc porte bonheur :P
On va gagner :ooo:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par lolo30 » Jeu Fév 25, 2010 19:25

Cheyrou! :ole:

:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par lolo30 » Jeu Fév 25, 2010 19:31

Il manque le meilleur buteur du championnat grec par contre.
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par ionacfa » Jeu Fév 25, 2010 19:50

lolo30 a écrit :Il manque le meilleur buteur du championnat grec par contre.

il peut tout à fait ne jamais le convoquer et l'emmener en AFS :wink:
raymond quoi :lol:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Jeu Fév 25, 2010 23:37

xav1344 a écrit :Ben Arfa et Boumsong aussi c'est une surprise, ils font un bon match et c'est déjà l'équipe de France surtout pour Boumsong :lol:

Mouais encore Boumsong assure contre le Real Madrid que Ben Arfa..... Non c'est super, même pas besoin d'être titulaire indiscutable dans son club quand on est surmédiatisé :lol:

En tout cas c'est pas pour jouer sur les cotés qui sont bien saturés donc c'est pour faire remplacent de Gourcuff comme meneur : ça va être comique.
Naruto

Message par liddel » Ven Fév 26, 2010 10:21

Cissé : «J'ai la rage»

Non retenu jeudi par Raymond Domenech pour le match amical de l'équipe de France face à l'Espagne, Djibril Cissé n'a pas tardé à répondre sur le terrain au sélectionneur français. En marquant un doublé contre la Roma (3-2), il a grandement contribué à la qualification du Panathinaïkos pour les huitièmes de finale de l'Europa Ligue. Mais si la journée s'est bien terminée pour lui, ça ne l'a pas empêché de ruminer la mauvaise nouvelle apprise en début d'après-midi.

« Encore plus faim »

«Je vous dis honnêtement, ça m'a fait chier (de ne pas être appelé), a-t-il réagi au micro de Canal Plus après la victoire du Pana au Stadio Olimpico, parce que je pensais avoir fait du bon boulot, pour pouvoir au moins être essayé. Ma réponse, c'est ce que j'ai fait ce soir. J'espère que ma prestation sera vue, a ajouté l'international tricolore (37 sélections), qui n'a plus porté le maillot bleu depuis mai 2008. Le plus important, c'est la Coupe du monde. Je n'y suis pas contre l'Espagne mais on verra à la fin de l'année. Je ne lâcherai pas le morceau. (...) Je peux vous assurer je vais exploser ce compteur lors des deux prochains mois, a poursuivi l'ancien Auxerrois, auteur déjà de 23 buts cette saison, interrogé vendredi par L'Equipe. J'ai la rage, mais la bonne rage. Savoir que le sélectionneur pense toujours à moi me donne encore plus faim. Une faim de malade.»

Equipe

J'aime ce Cissé là, quand il a un truc dans la tete il lache jamais le morceau, Un mental à toute epreuve, après c'est vrai que techniqueement il est pas enorme.
liddel
2ème CRAMPON

Message par juju le fou » Ven Fév 26, 2010 11:28

ce qu'il y a de drole, c'est qu'on commente cette selection pour un match amical.
Mais le raymond il sait deja qui il va emmener en afrique du sud.
Certains sont convoqués là car il y a des bléssés et quand les bléssés seront revenus ben ...faudra compter sur le nouveau selectionneur pour les voir :roll:
juju le fou

Message par fo y croire » Ven Fév 26, 2010 19:03

juju le fou a écrit :ce qu'il y a de drole, c'est qu'on commente cette selection pour un match amical.
Certains sont convoqués là car il y a des bléssés et quand les bléssés seront revenus ben ...faudra compter sur le nouveau selectionneur pour les voir :roll:

Pour djib je n'en suis pas aussi sur que toi......
Pour moi à ce jour, il mérite bien plus qu'un Rémy.

Si Cissé continue comme ça, il ne fait aucun doute pour moi qu'il ira à la COPA. :bien:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par Naruto » Ven Fév 26, 2010 19:18

Sauf que Remy et Cissé ne jouent pas au même poste donc c'est pas comparable.

Ça se joue plus avec Saha et Benzema pour Cissé.
Naruto

Message par lolo30 » Ven Fév 26, 2010 19:18

fo y croire a écrit :
juju le fou a écrit :ce qu'il y a de drole, c'est qu'on commente cette selection pour un match amical.

Pour djib je n'en suis pas aussi sur que toi......
Pour moi à ce jour, il mérite bien plus qu'un Rémy.

Si Cissé continue comme ça, il ne fait aucun doute pour moi qu'il ira à la COPA. :bien:

Dans la liste, pour les attaquants, il n y a que Anelka et Saha qui meritent plus que Djib. Henry je suis desolé mais il fait banquette et a la CDM on aura un attaquant avec un gros manque de temps de jeu.

Aprés dans la globalité juju a raison. Tonton Raymond connait 90% du groupe qui ira a la CDM.
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football