par benroots51 » Jeu Jan 21, 2010 21:41
Escalettes : « Solidarité et unité derrière l’équipe de France »
Au sortir d’une réunion avec Rama Yade, ce jeudi, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a indiqué que la secrétaire d'Etat aux Sports avait livré un message de solidarité et d’unité autour des Bleus et de leur sélectionneur Raymond Domenech.
Au lendemain de ses vœux à la presse, durant lesquels elle avait réclamé qu’on « laisse travailler » Raymond Domenech, Rama Yade a reçu jeudi une délégation emmenée par le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. « On a fait un tour d'horizon de tous les problèmes du football français, parmi lesquels figurent le Mondial en Afrique du Sud, a expliqué ce dernier à l'issue d'une réunion d’une heure et demie. On a mis en place quelques chantiers. On va se revoir pour avancer sur de nombreux dossiers, et pas uniquement l’équipe de Franc,e parce qu'il y a l'Euro 2016 et une décision importante le 28 mai (jour de la désignation du pays-hôte, ndlr). Nous travaillerons main dans la main. Mais en ce qui concerne l’équipe de France, le mot d'ordre, c'est la solidarité et l’unité derrière le staff, son sélectionneur et l’équipe de France pour faire le meilleur Mondial possible. On a le potentiel. On y va maintenant vers l’Afrique du Sud. On oublie les polémiques et tout le reste. » Selon le patron du football français, qui avait récemment dévoilé une short-list de possibles remplaçants à Domenech après la Coupe du monde, il ne s’agissait en aucun cas d’un recadrage.
Des propos confirmés par le DTN Gérard Houllier : « Tous les sujets qui animent actuellement le foot français ont été évoqués. On a évidemment été amené aussi à parler de l'équipe de France. Ce qui est surtout évident, c'est qu'il y a une volonté commune d'être a fond derrière l'équipe de France. On est à quatre mois et demi de la compétition et il y a une volonté énorme de solidarité, à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la ministre ou des gens de la Fédération. Ce qui m'a semble évident, c'est que Mme la Ministre voulait nous dire : "On est là, avec vous." »
RMC
LF7 Addict