Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par benroots51 » Ven Jan 15, 2010 16:35

l'appel du pied de Chalmé

Malgré ses 29 ans, Mathieu Chalmé (17 matchs en L1 cette saison) espère encore être bientôt appelé en équipe de France. Le latéral droit des Girondins de Bordeaux donne tout avec son club pour convaincre Raymond Domenech de lui accorder une chance. Même s'il ne se fait plus beaucoup d'illusions. "Je dis que je suis présent, je donne le meilleur de moi-même à Bordeaux, pour être bon, pour gagner des titres, pour jouer la Ligue des Champions, pour montrer que je suis présent. Si je ne suis pas appelé, c'est qu'il manque des choses. Mais je suis à un âge où c'est plus derrière moi que devant, s'est exprimé l'ancien Lillois au micro de L'Equipe TV. J'y croirai jusqu'au bout, mais je ne me prends pas la tête avec ça. J'ai pas mal regardé les listes à un moment car il y avait beaucoup de blessés. Un choix a été fait avec Fanni, je regarde un peu moins actuellement. S'il y a une bonne surprise, je serai heureux. Je suis ambitieux, je vise le plus haut niveau et l'équipe de France, c'est le plus haut niveau." .

Maxifoot
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par liddel » Sam Jan 16, 2010 12:19

Abidal: «L. Fernandez est crédible»

Eric Abidal estime que l'ancien entraîneur du PSG et de l'Atlethic Bilbao est un candidat intéressant pour remplacer Raymond Domenech en juin prochain.

«Bien sûr, c'est une candidature crédible». Luis Fernandez, officiellement candidat au poste de sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde, vient de trouver un renfort de poids en la personne d'Eric Abidal. Interrogé dans L'Equipe de samedi sur une telle éventualité, le défenseur du FC Barcelone a reconnu que cela pouvait être une bonne solution : «Comme il le dit lui-même, il a joué avec des grands et il en a entraîné d'autres, dans de grands clubs. Il connaît le football et a des arguments.»

Toutefois, l'ancien Lillois préfère d'abord se concentrer sur le Mondial sud-africain : «C'est vrai que l'équipe de France doit rester ouverte à tous, anciens joueurs ou autres. Mais il ne faut pas anticiper. Les Bleus ont actuellement un sélectionneur, Raymond Domenech, beaucoup critiqué mais qui, en 2006 , a emmené la France en finale de Coupe du monde. Même si cela a été difficile, il l'a aussi qualifiée pour le Mondial 2010. Je ne vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, à part son attitude, selon certains. Mais chacun a sa personnalité. Domenech a la sienne. L'actualité, c'est le prochain mondial en Afrique du Sud.»

Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par benroots51 » Sam Jan 16, 2010 18:05

Luis Fernandez dévoile sa lettre

Luiz Fernandez a révélé samedi sur RMC le contenu de sa lettre de candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France, envoyée la veille au président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes.

La lettre de Luis Fernandez
Je voulais d’abord, en ce début d’année 2010, vous présenter mes meilleurs vœux de santé et de bonheur, ainsi qu’une victoire de notre équipe de France en Afrique du Sud. C’est justement l’équipe de France qui m’amène à vous écrire. Je vous ai entendu annoncer que vous alliez mettre en place un nouveau sélectionneur peu après la Coupe du monde 2010 et qu’un nouveau cycle devait commencer. C’est pour cela que j’aimerais vous présenter officiellement ma candidature au poste de sélectionneur de l’équipe de France. Je souhaiterais vous rencontrer afin de vous parler de ma candidature, basée sur mon expérience internationale et nationale, de mon projet sportif ainsi que de mon mode de management en termes de gestion humaine et de communication. Je suis certain que savez mon attachement à notre pays et à l’équipe de France ayant porté une soixantaine de fois ses couleurs.

Dans l’attente de votre réponse, afin de vous le démontrer de vive voix et vous remerciant par avance, je vous prie de recevoir, M. le Président, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Luis Fernandez

RMC
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Dim Jan 17, 2010 2:41

France-Costa Rica à Lens fait jazzer

Du côté de la Gironde, on peste. Joël Léonard, le président de la Ligue Aquitaine de Football n'apprécie de voir le match France-Costa Rica du 25 mai prochain se dérouler à Lens plutôt qu'à Bordeaux. Il s'est donc fendu d'un communiqué pour présenter son courroux:

"Par l’intermédiaire de son Club France, la Fédération Française de Football a décidé de rejeter la candidature de la Ligue de Football d’Aquitaine afin d’organiser la rencontre France – Costa Rica du 25 mai 2010 prévue en province. Candidature soutenue par la Ville de Bordeaux et le club des Girondins.

La déception est immense au regard des arguments qui plaidaient en faveur de cette candidature :
la dernière rencontre internationale avec les bleus remonte au 17 août 1994 avec la première sélection d’un certain Zinédine Zidane
les brillants résultats des Girondins tant dans le domaine sportif que dans la gestion et les comportements font de ce club un remarquable ambassadeur du football français
l’engagement bordelais pour s’inscrire dans le schéma des sites d’accueil pour l’Euro 2016
l’intérêt local en faveur du football à travers le projet du nouveau stade
la collaboration et la complémentarité exemplaires entre le football professionnel (les Girondins) et le football amateur (la Ligue de Football d’Aquitaine) qui est par ailleurs un enjeu majeur de la FFF
la reconnaissance d’une Région comme terre de football avec 92 000 licenciés et 714 clubs qui placent de loin notre discipline sportive comme la première en Aquitaine

Quant aux éléments défavorables qui auraient pu être retenus, ils pourraient être :
la vétusté du Stade Chaban Delmas
la récente candidature du club de Lens pour organiser cette rencontre si on considère que son Président siège au Conseil Fédéral et surtout au sein du Club France qui pilote les Bleus comme le souligne l’intéressé sur le site de son club dans son article du 7 janvier dernier.
Force est de constater que le Stade Félix Bollaert a la côte des décideurs au regard du nombre de rencontres disputées par les Bleus sur ce terrain ces dernières années.
Par ailleurs, on ne peut oublier les déclarations récentes de Frédéric Thiriez aussi membre du club France qui annonçait que les petits arrangements entre amis étaient terminés.
Nul doute que d’autres arguments seront énoncés pour justifier le choix fédéral.

Après 16 ans de patience, Bordeaux et l’Aquitaine attendront encore avant que l’Equipe de France ne se produise dans le Sud Ouest en match officiel ou amical. Cela n’empêchera nullement, bien au contraire, que le football en général continue à progresser en Aquitaine en souhaitant que de nouveaux trophées acquis par les Girondins confirment la réalité du football à Bordeaux.

Joël LEONARD
Président de la Ligue de Football d’Aquitaine
Membre du Conseil d’Administration de la Ligue du Football Amateur"

http://www.lensois.com
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Lun Jan 18, 2010 10:25

Fifa : Henry va savoir

Comme annoncé au début du mois, c'est lundi que la commission de discipline de la Fifa va étudier le cas de Thierry Henry, dont la main contre l'Irlande avait fait grand bruit le 18 novembre dernier lors de la qualification des Bleus pour le Mondial, en barrages. L'attquant international français ne risque toutefois pas grand-chose. Pour preuve, il n'est même pas convoqué par l'instance disciplinaire. Néanmoins, pour contenter tout le monde et surtout les Irlandais, la Fifa pourrait envisager une compensation symbolique. L'attribution d'un trophée du fair-play ou l'organisation d'un match amical de prestige pourrait être décidé.

L'Equipe
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Lun Jan 18, 2010 15:53

Ciani dit ne pas y penser

Comme Matthieu Chalmé la semaine passée, Michael Ciani a fait comprendre qu'il ne pouvait pas évacuer la possibilité de rejoindre l'équipe de France, lundi, suite à une prestation personnelle de haut niveau face à Marseille (1-1). «Je ne savais pas que Bruno Martini était dans les tribunes, a déclaré le défenseur central bordelais à la question qui lui était posée. Mais qu'il soit là ou pas, je fais le même boulot. Je ne pense pas à ça, mais d'abord à réaliser de bonnes performances avec mon club.»

Préférant dans un premier temps botter en touche, il n'a finalement pas réussi à éluder la question. «Je suis surtout un peu déçu parce que l'on a pris un but, et que l'objectif des défenseurs c'est de rester à zéro encaissé. On n'a pas fait notre boulot à fond. La liste sera dévoilée en mars (probablement fin février pour le prochain match amical face à l'Espagne le 3 mars, NDLR), donc j'ai le temps d'y penser, a-t-il quand même prévenu. Pour cela, il va falloir reproduire plusieurs performances comme celle de dimanche. C'est un collectif, et je ne veux pas parler que de moi. Si on garde la meilleure défense, ça va finir par m'aider.»

L'Equipe
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par toto » Lun Jan 18, 2010 19:40

Pas de sanction pour Henry

La commission de discipline de la FIFA a décidé lundi de ne pas sanctionner l'attaquant français Thierry Henry pour sa faute de main contre l'Irlande en barrages retour du Mondial 2010. Elle a estimé qu'«aucun texte juridique ne permettait de sanctionner un fait ayant échappé aux officiels». «La faute de main ne peut pas être considérée comme un fait grave tel que l'exige l'article 77a du Code disciplinaire de la FIFA», a expliqué l'instance suprême du football international.
ESCALETTES : «J'ESPÈRE QUE C'EST LA FIN DE L'HISTOIRE, JE L'ESPÈRE DE TOUT MON COEUR»
«Que Thierry Henry ne soit pas sanctionné, ce n'est pas étonnant, c'est même logique, a réagi le président de la FFF, Jean-Pierre Escalettes. Rien dans le règlement FIFA ne permettait de le sanctionner, et la FIFAn'a fait qu'appliquer ses règlements. J'espère que c'est la fin de l'histoire, je l'espère de tout mon coeur». A la 103e minute de France-Eire (1-1 a.p.) Henry s'était aidé de la main pour contrôler une balle transmise à William Gallas, auteur du but qui a qualifié la France pour le Mondial aux dépens de l'Eire.
La faute de main de Thierry Henry avait déclenché une tempête médiatique mondiale et une vive polémique, relayée par certains dirigeants politiques des deux pays. Le Premier ministre irlandais Brian Cowen avait ainsi demandé à rejouer la rencontre, alors que son homologue français François Fillon avait répliqué en déclarant que ce n'était «ni au gouvernement français ni au gouvernement irlandais de s'immiscer» dans les règles du football mondial. Si elle avait rapidement refusé la demande irlandaise, la FIFA, par le voix de président Joseph Blatter avait évoqué une éventuelle «compensation morale». (Avec AFP)
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par CARADOC49 » Mar Jan 19, 2010 18:16

Bonne nouvelle pour les demandeurs d'emploi !!!!
Si la commission de discipline se réunit à chaque fois qu'il y eu une faute non signalée par l'arbitre, ça va être sacrément créateur d'emplois !!!!
CARADOC49

Message par benroots51 » Jeu Jan 21, 2010 15:52

Larqué tape sur Domenech

Avec TVMag.com.On le connaissait footballeur professionnel, journaliste, chef d'entreprise. Dans quelques jours, Jean-Michel Larqué ajoutera une corde à son arc : auteur. En publiant son livre Vert de rage (sortie le 27 janvier chez Calmann-Lévy), l'ancien international français tire à boulets rouges. Sa cible de prédilection : Raymond Domenech.

Jean-Michel Larqué, pour un premier livre, vous y allez fort en tirant sur tout ce qui bouge. C'est un véritable pamphlet ?
Je ne sais pas si Vert de rage est un pamphlet. En revanche, quand j'ai des choses à dire, je les dis. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'image et la santé du football français. La qualification des Bleus pour la Coupe du Monde est un cache-misère : cette équipe ne progresse pas et s'est qualifiée in extremis dans les conditions que l'on sait. Elle donne une mauvaise image. Il est donc temps de dire les choses.

Parlons justement de l'équipe de France. Comment la jugez-vous ?
Depuis deux ans, elle donne un piètre spectacle et une image catastrophique. Au point que la Fédération perd des licenciés : un peu plus de 25 000 entre juillet 2008 et novembre 2009. C'est la première fois depuis 1982 !...

Sport24
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Jeu Jan 21, 2010 19:49

Domenech , le rassembleur

Le sélectionneur de l’équipe de France n’a pas pipé mot durant la tempête au sujet de sa succession. Et désormais, tout le monde se range derrière lui. Rama Yade en tête.

« Je comprends que sous la pression, Jean-Pierre Escalettes a répondu que la succession de Raymond Domenech était ouverte. Moi ce que je voudrais, c'est que d'ici la nomination de son successeur, on puisse le laisser travailler. Au fond, la question centrale ce n'est pas Raymond Domenech mais la sérénité de l'équipe. Ce qui peut rejaillir sur Raymond Domenech rejaillit sur l'équipe nationale, sur les joueurs. » Pendant ses vœux à la presse, Rama Yade a répété à l’envi ce que toute la France du football lâche depuis plusieurs jours. Désormais, il est trop tard pour changer. On vit avec Raymond, on meurt avec Raymond.

La secrétaire d’Etat aux Sports ne fait d’ailleurs que suivre ce qu’avait dit Zizou il y a plusieurs mois déjà sur RTL. « Que fait-on de Raymond Domenech ? Le sortir maintenant, ce n'est pas une solution. Personne n'a voulu le sortir quand il fallait le sortir ce n'est pas aujourd'hui qu'il faut parler de ça. Je pense au contraire qu'il faut être derrière eux, derrière lui. » Si Dieu et la patronne des Sports française le disent, ce doit être vrai. Pour notre part, on se dit qu’à six mois de la Coupe du Monde, tout aurait pu être possible. Même tout changer.

le10sport
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Jeu Jan 21, 2010 21:41

Escalettes : « Solidarité et unité derrière l’équipe de France »

Au sortir d’une réunion avec Rama Yade, ce jeudi, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes a indiqué que la secrétaire d'Etat aux Sports avait livré un message de solidarité et d’unité autour des Bleus et de leur sélectionneur Raymond Domenech.

Au lendemain de ses vœux à la presse, durant lesquels elle avait réclamé qu’on « laisse travailler » Raymond Domenech, Rama Yade a reçu jeudi une délégation emmenée par le président de la Fédération française de football, Jean-Pierre Escalettes. « On a fait un tour d'horizon de tous les problèmes du football français, parmi lesquels figurent le Mondial en Afrique du Sud, a expliqué ce dernier à l'issue d'une réunion d’une heure et demie. On a mis en place quelques chantiers. On va se revoir pour avancer sur de nombreux dossiers, et pas uniquement l’équipe de Franc,e parce qu'il y a l'Euro 2016 et une décision importante le 28 mai (jour de la désignation du pays-hôte, ndlr). Nous travaillerons main dans la main. Mais en ce qui concerne l’équipe de France, le mot d'ordre, c'est la solidarité et l’unité derrière le staff, son sélectionneur et l’équipe de France pour faire le meilleur Mondial possible. On a le potentiel. On y va maintenant vers l’Afrique du Sud. On oublie les polémiques et tout le reste. » Selon le patron du football français, qui avait récemment dévoilé une short-list de possibles remplaçants à Domenech après la Coupe du monde, il ne s’agissait en aucun cas d’un recadrage.

Des propos confirmés par le DTN Gérard Houllier : « Tous les sujets qui animent actuellement le foot français ont été évoqués. On a évidemment été amené aussi à parler de l'équipe de France. Ce qui est surtout évident, c'est qu'il y a une volonté commune d'être a fond derrière l'équipe de France. On est à quatre mois et demi de la compétition et il y a une volonté énorme de solidarité, à tous les niveaux, qu'il s'agisse de la ministre ou des gens de la Fédération. Ce qui m'a semble évident, c'est que Mme la Ministre voulait nous dire : "On est là, avec vous." »

RMC
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par xav1344 » Jeu Jan 21, 2010 23:36

ImageUn livre dénonce l'« imposture » permanente de Domenech

Les avocats de Raymond Domenech avaient mis en garde l'éditeur dès le 4 novembre, mais le livre « Domenech, histoires secrètes d'une imposture » paraîtra malgré tout jeudi. Signé Bruno Godard, l'ouvrage pointe du doigt l'imposture permanente à laquelle se livre Domenech et son recours systématique à l'humiliation. Comme preuve, un extrait que nous publions en exclusivité sur Rue89 : l'interview du footballeur Robert Pires, l'un des moments forts du livre.

En mai 2006, il publiait « Les Bleus peuvent-ils vraiment gagner la Coupe du monde ? » (Hugodoc, 15 000 exemplaires vendus).
Ce 21 janvier 2010, trois jours avant les 58 ans du sélectionneur des Bleus, il publie « Domenech, histoires secrètes d'une imposture », d'ores-et-déjà tiré à 40 000 exemplaires.
L'auteur : Bruno Godard, ancien rédacteur en chef de Rolling Stone France et du mensuel de football Grand Stade, à présent journaliste indépendant.
L'éditeur et l'auteur avaient reçu un recommandé le 4 novembre, sur injonction de Domenech, précisant qu'il attaquerait en cas de diffamation ou d'atteinte à la vie privée.

Charge contre le briseur de rêves
Bruno Godard est conforté par force enquêtes (auprès de Zidane et Thuram en 2006 et quelques témoins anonymes parmi lesquels on reconnaîtra Jean Tigana) et par des témoignages exclusifs, notamment les interviews cinglantes de Jean-Michel Larqué et Robert Pires.
Godard est devenu amoureux du football au moment où la France chantait « Les plus forts, évidemment c'est les Verts », au moment où les Bleus se constituaient un carré magique. C'est-à-dire avant le cynisme.
Ne s'en prenant aucunement à l'intimité de Domenech, il fustige tout ce qui, chez lui, se voit et se calcule. Et avec Domenech, il y a de quoi faire.
Pour Godard, le « boss » des Bleus ne l'est plus depuis longtemps. Surtout depuis qu'il :
« A volé l'équipe de France aux supporters, tué la poule aux œufs d'or des annonceurs et brisé les rêves des enfants. »
En « bon anarchiste qu'il a toujours voulu être, il y prend du plaisir ». Les relations de Domenech à l'argent, c'est aussi un des angles de tir de Godard. Ce livre est la suite de celui de Jennifer Mendelewitsch.

Impostures à répétition
Mais le fil conducteur du livre, c'est l'imposture. Le livre porte sur ces petites interprétations, ces petits glissements de sens, ces mensonges, qui ont fait de lui un « briseur de jambes », et le sélectionneur des Bleus. Quelques exemples :
Domenech joueur a bâti sa carrière sur une réputation de coupeur de jambes. Or, si le joueur était très rugueux, il n'a jamais brisé une guibole. C'est sur un seul fait de match que se fonde cette réputation. Et encore, ce 12 août 1970, ce n'est pas Domenech qui brise la jambe du défenseur niçois Metzner. Le vrai coupable, Jean Baeza, défenseur de Lyon avec Domenech, ne s'est jamais démasqué. Et Raymond, qui n'est pas un artiste, trouve là une occasion d'acquérir une réputation éternelle. Mais fausse. Un « assassin sans cadavre ».
L'amitié avec Aimé Jacquet : c'est grâce à son ancien coéquipier, puis entraîneur, que Domenech sauvera toujours sa tête. Et trouvera du travail : à la Direction technique nationale, à la tête des Espoirs (1993-2004) puis des Bleus. Jusqu'à la rencontre avec l'actuel patron de la FFF, Jean-Pierre Escalettes.
En pleine Coupe du monde 1994 aux USA, Domenech essaie de revendre au black des billets pour Bolivie-Corée du Sud. Billets qu'il n'a pas payés. L'affaire a été étouffée par la FFF.
En 2005, lorsque Zidane revient chez les Bleus, Domenech téléphone à Thierry Henri et lui fait croire qu'il est pour quelque chose dans le retour du messie. Faux.
Domenech, fils de républicain espagnol à l'image d'anarchiste, ne déteste pas l'argent. Déjà, en 1977, il gagnait 40 fois le Smic de l'époque. Sans être en rien supérieur à tout footballeur moyen.
Nourri de multiples infos et révélations ultra-vérifiées, le livre de Godard est une biographie à charge, une « bio non-autorisée », à l'anglo-saxonne.

► « Domenech, histoires secrètes d'une imposture » (éd. Jean-Claude Gawsewitch, 254pp, 19.90 €)

rue89
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par CARADOC49 » Ven Jan 22, 2010 1:13

benroots51 a écrit :
Larqué tape sur Domenech

Avec TVMag.com.On le connaissait footballeur professionnel, journaliste, chef d'entreprise. Dans quelques jours, Jean-Michel Larqué ajoutera une corde à son arc : auteur. En publiant son livre Vert de rage (sortie le 27 janvier chez Calmann-Lévy), l'ancien international français tire à boulets rouges. Sa cible de prédilection : Raymond Domenech.

[color=#400080]
Jean-Michel Larqué, pour un premier livre, vous y allez fort en tirant sur tout ce qui bouge. C'est un véritable pamphlet ?
Je ne sais pas si Vert de rage est un pamphlet. En revanche, quand j'ai des choses à dire, je les dis. Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'image et la santé du football français. La qualification des Bleus pour la Coupe du Monde est un cache-misère : cette équipe ne progresse pas et s'est qualifiée in extremis dans les conditions que l'on sait. Elle donne une mauvaise image. Il est donc temps de dire les choses.

Sport24

Jean-Mi, t'es mimi mais tu as la mémoire courte !!!
Rappelle toi les qualifications pour l'Euro 2000. Les bleus s'étaient qualifiés in extrémis grâce à un pénalty de Leboeuf à la 85' contre Andorre et un but casquette de l'Ukraine contre la Russie. Et pourtant .......
Souviens-toi Jean-mi !
CARADOC49

Message par benroots51 » Ven Jan 22, 2010 16:03

Rama Yade demande aux Bleus «d'enlever les casques»

La secrétaire d'Etat aux sports est soucieuse de l'image que renvoient les joueurs de l'équipe de France...
A la fédération comme au ministère des Sports, on se creuse la tête pour améliorer l’image de l’équipe de France. Puisqu’il n’est pas possible de s’attaquer au cas Raymond Domenech avant la Coupe du monde, Rama Yade tente à sa façon de rendre ces Bleus plus proches de leur public. Selon la secrétaire d’Etat aux Sports, invitée jeudi soir des Spécialistes, sur Canal+ les joueurs doivent «enlever les casques quand ils arrivent sur les stades...»

Il y a quelques mois, Guy Carlier avait stigmatisé l’attitude de Nicolas Anelka, descendant du bus des Bleus en écoutant de la musique. L'intéressé lui avait répondu, affirmant qu'il n'y avait aucun mal à s'enfermer «dans sa bulle» pour préparer un grand match.

«Pas d'arrogance, de la concentration»

Jeudi, Rama Yade a relancé le sujet avec le président de la fédération, Jean-Pierre Escalettes. «Je n'ai pas la prétention d'assurer la communication de l'équipe de France, j'essaie de comprendre où sont les problèmes, mon rôle, c'est de supporter l'équipe nationale, une équipe qui a des atouts et une équipe en recherche de leaders, indique Rama Yade. Je crois que ce que l'on prend pour de l'arrogance, c'est, au fond, de la concentration.»

20Minutes
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par toto » Dim Jan 24, 2010 11:00

Pas de rendez-vous pour Fernandez

Officiellement candidat au poste de sélectionneur, depuis son intervention sur L'Equipe TV le 14 janvier, Luis Fernandez n'a reçu aucune réponse de la part du président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, suite à la lettre de candidature envoyée par l'entraîneur. Dans L'Equipe de dimanche, l'ancien coach parisien, qui aujourd'hui occupe la majeure partie de son temps en travaillant à la radio, ne sera pas non plus reçu en rendez-vous individuel par les dirigeants de la FFF.

J'crois qu'c'est clair :lol: :ole:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par benroots51 » Lun Jan 25, 2010 0:43

Vieira sûr de disputer le Mondial

Patrick Vieira se donne "100% de chances" de disputer le Mondial 2010 avec l'équipe de France, dont il n'a plus porté le maillot depuis juin 2009, a-t-il dit dimanche sur la chaîne française Canal +, alors qu'il n'a toujours pas retrouvé les terrains avec Manchester City, son club depuis 15 jours.

"Comme je suis quelqu'un d'optimiste je dirais 100%", a répondu Vieira à la question de ses chances de voir l'Afrique du Sud. "C'est mon défi. Dans ma tête, je ne me vois pas louper la Coupe du monde", a ajouté celui qui était encore capitaine des Bleus contre le Nigeria le 2 juin dernier (défaite 1-0).

"Je n'ai pas de garantie" du sélectionneur Raymond Domenech. "Mais il m'a dit qu'à partir du moment où je joue, il n'y a pas de raison que je ne sois pas sélectionné", a encore dit Vieira.

Transféré de l'Inter Milan à Manchester City le 8 janvier, Vieira (33 ans, 107 sélections) n'a pas encore joué en compétition pour son nouveau club, accréditant la thèse du doute sur ses chances de poursuivre sa carrière internationale.

Sport.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par liddel » Mar Jan 26, 2010 11:08

Lizarazu espère un manager général

Bixente Lizarazu émet ce mardi, dans un grand entretien paru dans France Football, l'idée de modifier le mode d'organisation de l'équipe de France en privilégiant le modèle d'une direction à deux têtes, comme en Allemagne, avec un sélectionneur et un manager général.

«Ce que j'ai connu au Bayern, avec le binôme Hoeness manager-Hitzfeld entraîneur, était une merveille. Pourquoi? Parce que les enjeux et la pression médiatique sont devenus très lourds dans le football moderne et qu'à un moment donné l'entraîneur, pour pouvoir se concentrer sur le terrain, a besoin d'être un peu soulagé de certaines tâches, explique Lizarazu au bi-hebdomadaire. Ça ne l'empêchera pas de répondre aux questions sur le jeu, mais le manager général pourra aussi parler au nom de l'équipe afin de protéger l'entraîneur et le groupe». Il conçoit ce manager général comme le «responsable d'une structure d'experts afin de placer les joueurs dans les meilleures conditions et veiller à l'image de l'équipe de France : des experts dans la logistique, la communication, les relations avec la presse, le marketing, les sponsors et certains aspects financiers...»

«La mission de la Fédération n'est pas de gérer une équipe de haut niveau. Elle a sûrement des qualités pour gérer le foot amateur (...) mais le sport de haut niveau, c'est autre chose.»
Très clairement, l'ancien défenseur des Bleus (1992-2004) propose un contre-modèle à la gestion actuelle, qui concentre beaucoup de pouvoir dans les mains d'un seul homme (Raymond Domenech), transforme le Club France en coquille vide, et où la responsabilité de la FFF lui semble disproportionnée. «Le manager chapeauterait tout et, en même temps, serait le lien avec le président de la Fédération pour garantir que les valeurs importantes à ses yeux soient respectées au sein de l'équipe de France. La mission de la Fédération n'est pas de gérer une équipe de haut niveau. Elle a sûrement des qualités pour gérer le foot amateur (...) mais le sport de haut niveau, c'est autre chose.»

Lizarazu imagine à la tête des Bleus «deux mecs qui aient du respect l'un pour l'autre et ayant la même philosophie, avec des responsabilités différentes.» Idéalement, le manager serait un ancien international, gardien de certaines valeurs, même s'il ne croit pas au fantasme d'un duo Blanc - Deschamps. En revanche, même si la question n'est absolument pas abordée dans l'entretien, ce plaidoyer ne s'oppose guère, sur le papier, à ce que l'un ou l'autre des deux hommes soient associés à un manager général comme... Bixente Lizarazu.

Image

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par CARADOC49 » Jeu Jan 28, 2010 13:31

toto a écrit :
Pas de rendez-vous pour Fernandez

Officiellement candidat au poste de sélectionneur, depuis son intervention sur L'Equipe TV le 14 janvier, Luis Fernandez n'a reçu aucune réponse de la part du président de la Fédération française, Jean-Pierre Escalettes, suite à la lettre de candidature envoyée par l'entraîneur ......

Normal, il lui faut un peu de temps pour décrypter la lette !!!!!
CARADOC49

Message par fo y croire » Mar Fév 2, 2010 15:32

Liza se voit en manager ?? :siffler:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par liddel » Jeu Fév 4, 2010 11:40

Escalettes: Blanc, c'est «aberrant»

«C'est tout à fait faux. C'est ridicule. Je démens complètement.» Dès mercredi soir, Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF, a démenti l'accord de principe qu'aurait donné Laurent Blanc pour prendre la succession de Raymond Domenech à la fin du Mondial.

«Absolument rien ne justifie ce genre de nouvelles», a-t-il poursuivi sur l'antenne de RMC en parlant des informations publiées dans Le Parisien-Aujourd'hui en France ce jeudi. «Ça me parait aberrant. Je me demande ce qu'on cherche à travers ce genre d'informations. Ca fait du tort à l'équipe de France» a conclu le président de la 3F.

Equipe

Si il l'avait fermé avant aussi, et de ne rien dire sur la succession de Domenech.. :nul1:
Aberrant ce type.
liddel
2ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football