Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par Naruto » Ven Nov 20, 2009 11:49

Ne parle pas de ma personne sans savoir : je suis quelqu'un d'intègre et je hais toute forme de tricherie que ce soit. (pour tout dire je suis d'origine italienne et la majorité du temps, j'ai jamais pu blairer l'équipe nationale Italienne hormis en 1994 et en 2000. Le must reste 2006 où je les vomissais après le 1/8eme et souhaitait qu'une chose, qu'il se fasse torcher après ce vol contre l'Australie)

Je fais passer l'honneur avant une quelconque victoire.... Et il y a clairement plus d'honneur à perdre avec panache qu'à gagner en trichant. (et c'est pour ça d'ailleurs que je ne pourrais jamais supporter Domenech : pour des raisons personnels, de valeurs, d'intégrité, ce mec représente tout ce que je hais le plus dans le comportement humain.)

En tout cas, je me demande combien de gamins vont imiter leur idole ce week-end dans les stades.... :roll:
Naruto

Message par fo y croire » Ven Nov 20, 2009 12:42

Petites interrogations personnellles:

Vue que Henry fait main volontaire, la FIFA peut-elle donner une sanction footballistique à HENRY pour calmer les esprits de la planète foot ?

Pourquoi ne pas lui coller 2 ou 3 matchs de suspension en Edf ?

C'est extrément grave ce que je vous dis mais comme ça les IRELANDAIS se sentiraient un peu moins volé , les français un peu plus soulagé car on aurait l'impression de payé une faute.

M'enfin, perso ça me déplairait pas comme décision.
Je suis contre ce genre de geste anti-sportif.

Je ne blame pas Titi, je suis quasiment certains que j'aurais fait pareil dans de telle circonstances .... :cry: C'est pas beau mais comment donner un semblant de justice si ce n'est en procèdant de la sorte ?

Voila 3 matchs SANS HENRY, en gros HENRY loupe les poules à la copa et par la même sa titularisation devient caduque en EdF. (je trouve que c'est assez dures mais juste finalement.... :perplexe: )

Cela ne me semble pas aussi stupide que ça. Cela ne changerait rien à la fin de match et à la non qualification mais je pense que cela remettrait de l'ordre dans la planète foot.

Vos avis messieurs ?

PS:JE SUIS CONTENT d'ETRE QUALIFIE mais je reste mitigé sur la manière... :oops:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par benroots51 » Ven Nov 20, 2009 12:50

Et si on privait Thierry Henry de Coupe du monde ?

Évidemment et désolé pour nos amis irlandais, la Fifa ne peut demander à rejouer le match. Le tirage au sort est dans moins de deux semaines et ce sera totalement impossible de caler une date d'ici là, quand même elle aurait la volonté de remettre en question l'un des grands principes de l'institution: la validité des scores une fois le coup de sifflet donné hormis faute technique d'arbitrage - ce qui n'est pas le cas ici, puisqu'il s'agit d'une faute d'appréciation -. En revanche, le coupable de la tricherie Thierry Henry peut être sanctionné: soit par la Fifa (mais je n'y crois guère), soit par la... FFF. En effet, celle-ci, sous la pression populaire, peut demander de Raymond Domenech qu'il ne sélectionne pas Titi pour le Mondial, une façon de ne pas cautionner le geste (et d'être hypocrite aussi, mais bon). L'honneur serait sauf... S'il était un seigneur, Titi pourrait même dès demain annoncer sa retraite internationale. Mais je n'y crois pas...

Par Totoro, mercato.football.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par xav1344 » Ven Nov 20, 2009 12:59

Faut arrêter on a l'impression qu'en Henry vient de commettre un meurtre avec préméditation c'est plus Henry notre capitaine notre champion du monde c'est le "tricheur" comme si on oubliait tout ce qu'il a fait avant.
Et tout le monde s'en mêle même si on a regardé un match de foot dans sa vie genre Dechavanne qui vient de lancer sa pétition :
http://www.coyote.fr/petition_de_christophe_dechavanne_suite_au_match_france_%20irlande.htm
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par fo y croire » Ven Nov 20, 2009 14:10

xav1344 a écrit :Faut arrêter on a l'impression qu'en Henry vient de commettre un meurtre avec préméditation c'est plus Henry notre capitaine notre champion du monde c'est le "tricheur" comme si on oubliait tout ce qu'il a fait avant.
Et tout le monde s'en mêle même si on a regardé un match de foot dans sa vie genre Dechavanne qui vient de lancer sa pétition :
http://www.coyote.fr/petition_de_christophe_dechavanne_suite_au_match_france_%20irlande.htm

Henry a fait une faute.
Je vois pas comment on peut défendre cela.

Thierry Henry est l'un des emblémes du foot français et on ne peut juger sa carrière sur cet act mais on ne peut pas faire comme si cet act était normal.

Miminement,
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par fo y croire » Ven Nov 20, 2009 14:26

crokignol64 a écrit :Pauvre Irlandais si dégouté du resultat,mais plus par le geste si inconcevable aux regles de courtoisie et de fair-play(so british)du football,ils sont si persécuté par la FIFA,si injustement puni et reclame haut et fort qu'il faut "réparation" de ce match France-Irish........ :lol: :lol: :lol: :lol:

il y a pas si longtemps,dans 1 pays non lointain,pour une qualif de CM....

http://www.youtube.com/watch?v=Jf9fx4ipF4Q

vous voyez 1 geste de "fair play" de quelquonc Irlandais? :twisted:

Rien a dire, ENCORE KEANE dans le coup.... 5 mains en deux matchs..
Quel exemple !!

:bravo:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par xav1344 » Ven Nov 20, 2009 14:31

En gros c'est pas l'Irlande qui devrait être à la coupe du monde à la place de la France mais la Bulgarie :doh: :lol:
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par fo y croire » Ven Nov 20, 2009 14:36

xav1344 a écrit :En gros c'est pas l'Irlande qui devrait être à la coupe du monde à la place de la France mais la Bulgarie :doh: :lol:

Ben ça change tout ce péno pour l'irelande...C'est dingue tout ça !!

:lol: :lol: :lol:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par brah » Ven Nov 20, 2009 15:31

dites merci à Henry et basta grace a lui on verra la france a la coupe du monde; Voila fallait y être par tous les moyens et on l'a fait par tous les moyens et on y est arretez un peu de faire les fair play c'est le football quand il y a des simulations c'est la même chose pour moi donc voila. MERCI HENRY
om en force
brah
1er CRAMPON

Message(s) : 1468

Message par liddel » Ven Nov 20, 2009 15:47

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?».

Equipe

Enfin quelqu'un de reflechi
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par JmI » Ven Nov 20, 2009 16:04

BELEK15
:ole:
Image
:ole: :ole:

:ooo:
:userbar_losc: CAVS Fan
JmI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 16695

Message par JmI » Ven Nov 20, 2009 16:11

FRANCE-EIRE

Rejouer le match : "la solution la plus équitable" selon Thierry Henry

AFP

Après avoir admis avoir fait main sur le but de William Gallas qui a envoyé l'équipe de France au Mondial-2010, l'attaquant français Thierry Henry juge que rejouer le match serait "la solution la plus équitable", dans un communiqué envoyé vendredi à la chaîne britannique Sky Sports News. Son geste a déclenché un vent de polémique et le déchaînement de la presse européenne malgré ses excuses sur le réseau Twitter .

La proposition de Thierry Henry restera lettre morte. Peu avant ses déclarations, la Fifa a confirmé vendredi que France-Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué suite à une faute de main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu. La Fédération internationale a également confirmé que le résultat ne pouvait pas non plus être changé. Les scores sont donc entérinés : succès français 1 à 0 à l'aller samedi, 1 à 1 au retour mercredi au Stade de France.

:ahhh: aprés la faute de main de keane :ahhh: :nul1:
JmI
MEGA CRAMPON

Message par thl » Ven Nov 20, 2009 16:18

Cantona allume Domenech

Avare de commentaires sportifs, Eric Cantona n'en garde pas moins une certaine verve à propos de Raymond Domenech

En déplacement à Marseille afin de présenter la Master Cup Pro Beach Soccer organisée par son frère Joël, les 27 et 28 novembre dans la cité phocéenne, Eric Cantona a fustigé Raymond Domenech : «C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n'a jamais rien gagné. Si j'étais décideur, je nommerai Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il terminerait la saison avec Bordeaux en étant aussi à la tête de l'équipe de France. Laurent obtient des résultats en pratiquant un beau jeu. C'est un équilibre difficile à trouver. Dans l'effectif des Bleus, il y a pourtant des joueurs de qualité. La France avait besoin d'un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l'a eu grâce à l'arbitre et à Thierry Henry. Ce n'est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c'est que Henry s'assoit près d'un joueur irlandais lors de la conférence de presse d'après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l'état d'esprit du joueur français. Si j'étais Irlandais, Thierry Henry ne reste pas trois secondes à mes côtés».

sport24.com
:userbar_toulouse:
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 9277

Message par JmI » Ven Nov 20, 2009 16:23

thl a écrit :Cantona allume Domenech

Avare de commentaires sportifs, Eric Cantona n'en garde pas moins une certaine verve à propos de Raymond Domenech

En déplacement à Marseille afin de présenter la Master Cup Pro Beach Soccer organisée par son frère Joël, les 27 et 28 novembre dans la cité phocéenne, Eric Cantona a fustigé Raymond Domenech : «C'est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI. Il n'a jamais rien gagné. Si j'étais décideur, je nommerai Laurent Blanc au poste de sélectionneur. Il terminerait la saison avec Bordeaux en étant aussi à la tête de l'équipe de France. Laurent obtient des résultats en pratiquant un beau jeu. C'est un équilibre difficile à trouver. Dans l'effectif des Bleus, il y a pourtant des joueurs de qualité. La France avait besoin d'un petit coup de main pour se qualifier au Mondial. Elle l'a eu grâce à l'arbitre et à Thierry Henry. Ce n'est pas le double contrôle de la main qui me choque. Ce qui me gêne, c'est que Henry s'assoit près d'un joueur irlandais lors de la conférence de presse d'après-match et essaie de le consoler. Cela en dit long sur l'état d'esprit du joueur français. Si j'étais Irlandais, Thierry Henry ne reste pas trois secondes à mes côtés».

sport24.com

Sacré Cantona :lol:

CANTONA ENTRAINEUR ! :P :ole:
JmI
MEGA CRAMPON

Message par juju le fou » Ven Nov 20, 2009 17:01

Cantona et Keane.
De sacrés joueurs et de sacrés gars qui en ont :P :lol:
juju le fou

Message par boul54 » Ven Nov 20, 2009 17:09

Eric The King :ole:
boul54

Message par Jul57 » Ven Nov 20, 2009 18:33

fo y croire a écrit :Petites interrogations personnellles:

Vue que Henry fait main volontaire, la FIFA peut-elle donner une sanction footballistique à HENRY pour calmer les esprits de la planète foot ?

Pourquoi ne pas lui coller 2 ou 3 matchs de suspension en Edf ?

J'ai immédiatement aussi pensé à ça. En Ligue 1 une commission se réunit aprés les matchs pour sanctionner les fautes grossiéres en particulier oubliées par les arbitres. Ce serait la moindre des choses de sanctionner Henry, ne serait ce pour montrer que l'on compatie à ce que peuvent ressentir les Irlandais aujourd'hui (même si je ne suis pas sur que cela change beaucoup de choses) et pour montrer aux jeunes que le geste d'Henry et la tricherie n'ont rien à faire sur un terrain et même ailleurs.. J'aimerais que l'on puisse rejouer le match même si je sais que c'est impossible, car sincérement ça me fait de la peine de voir que l'Irlande est passé à côté d'une qulification au mondial de cette façon. Le foot est comme il est, parfois merveilleux, parfois impitoyable, mais mettez vous dans l'idée que si l'Irlande nous avait volé de la même façon, on serait tous furax. Pour tout vous avouer, j'étais presque pour l'Irlande une fois que Thiery Henry avait marqué, pourquoi ? parce que l'équipe qui avait la plus grosse motivation pour se qualifier était l'Irlande, ils ont joué leur match à fond sans se poser de questions, la presse française n'a pas arrétté de décrire avant ce match que l'Irlande n'avait aucun argument à faire valoir. La presse française a trainé plus bas que terre nos amis Irlandais alors que ce sont eux finalement qui nous ont quasiment entérré.
Je suis evidemment tout de même heureux que la France se soit qualifiée pour le mondial même aprés avoir autant galéré depuis 2 ans. Mais une telle qualification obtenue dans ses conditions ne mérite même pas d'être célébrée...
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par zigoto » Ven Nov 20, 2009 20:21

suker9 a écrit :A savoir aussi: le book william hill a remboursé les paris sur france - ireland

tout un symbole! Des que j'ai su ca je me suis inscrit chez eux ;)

Etrange car temps réglementaire résultat : :2:

Donc il s'agit des lives surement :perplexe:

Et sinon, c'est un book de quelle nationalité ? :?

:arf:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par valdo_rules » Ven Nov 20, 2009 20:46

zigoto a écrit :
suker9 a écrit :A savoir aussi: le book william hill a remboursé les paris sur france - ireland

tout un symbole! Des que j'ai su ca je me suis inscrit chez eux ;)

Etrange car temps réglementaire résultat : :2:

Donc il s'agit des lives surement :perplexe:

Et sinon, c'est un book de quelle nationalité ? :?

:arf:

il doit confondre avec willam pill, le whisky :ooo:

:jesors:
valdo_rules

Message par zigoto » Ven Nov 20, 2009 21:43

valdo_rules a écrit :il doit confondre avec willam pill, le whisky :ooo:

:jesors:

:lol:

Peel même non ?

:lol:

:arf: avec du coca, ça passe :ooo: