Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par liddel » Jeu Nov 19, 2009 12:03

Perso je retiens simplement qu'on est à la coupe du monde.

En Serbie on se l'ait fait mettre, c'est le foot basta. Certes ils sont passé a coté de leur match.

Mais quel Bonheur de voir ce Gardien (Je suis marseillais ^^) Lloris à été EXCEPTIONNEL, il a juste raté une sortie, tout le reste il l'a fait à la perfection. Il m'a donné des frissons.
Et meme si j'aime pas Anelka, sur les 2 matchs de l'Irlande il a fait 2 enormes matchs.
Ainsi que Lass et Evra toujours à fond.
Le reste etait frebrile.

Alors pour ceux qui vont dire que l'on merite pas ou alors qu'on va se faire exploser à la coupe du monde, :baille: :baille: :baille: .
On entend ca a chaque fois. En 1998, en 2006. On a de bon joueurs. Perso je pense que l'on peut faire un bon Mondial.

Profitons de cette qualif, car hier soir la pression etait enorme.

C'est la main de Dieu...
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par liddel » Jeu Nov 19, 2009 12:05

Bachelot interpelle Domenech

Le patron de la FFF, Jean-Pierre Escalettes, est tombé dans les bras de Raymond Domenech mercredi au coup de sifflet final signant la qualification de la France pour la Coupe du monde. Mais son autorité de tutelle, le ministère des Sports, a exprimé jeudi aux premières heures des réserves assez nettes sur le sélectionneur national par la voix de Roselyne Bachelot, invitée de la matinale de RTL.

«La mission de Raymond était d'emmener la France à la qualification. Il l'a obtenue. On peut dire ''mission accomplie'', a déclaré la ministre sur RTL. Maintenant effectivement, la qualité de l'équipe, il faut vraiment qu'il retravaille tout ça. S'il veut les emmener en Afrique du Sud, il ne peut pas se dire qu'à partir de là, il est sur un chemin de roses. J'ai envie de lui dire ''Raymond il faut vraiment que tu te mobilises et que tes gars se mobilisent parce que nous les Français on est quand même très inquiets et beaucoup déçus''». Mme Bachelot et M. Escalettes se sont dit l'un et l'autre qu'ils avaient «mal au ventre» en regardant le barrage retour contre l'Irlande (1-1 a.p.).

« Vraiment qu'ils se resaisissent »

« L'équipe de France ne se résume pas heureusement au match tout à fait insuffisant qu'elle a livré hier soir mais si on continue sur le mode de ce qu'il s'est passé hier, on ne va pas être bien en Afrique du Sud, commente Roselyne Bachelot. Il faut vraiment qu'ils se ressaisissent, on a manqué d'air hier.» Pour résumer, les «sentiments» de la ministre «sont mitigés entre ce que je pourrais appeler un large soulagement et une grande inquiétude». «On a eu une équipe de France qui était absolument asphyxiée et qui a obtenu son match nul à cause d'une grossière erreur d'arbitrage.»

Equipe

S'il te plait Roselyne occupes toi de ta campagne de Vaccination que tu as complement foiré. Et laisse le Sport aux autres
liddel
2ème CRAMPON

Message par thl » Jeu Nov 19, 2009 12:10

liddel a écrit :Perso je retiens simplement qu'on est à la coupe du monde.

En Serbie on se l'ait fait mettre, c'est le foot basta. Certes ils sont passé a coté de leur match.

Mais quel Bonheur de voir ce Gardien (Je suis marseillais ^^) Lloris à été EXCEPTIONNEL, il a juste raté une sortie, tout le reste il l'a fait à la perfection. Il m'a donné des frissons.
Et meme si j'aime pas Anelka, sur les 2 matchs de l'Irlande il a fait 2 enormes matchs.
Ainsi que Lass et Evra toujours à fond.
Le reste etait frebrile.

Alors pour ceux qui vont dire que l'on merite pas ou alors qu'on va se faire exploser à la coupe du monde, :baille: :baille: :baille: .
On entend ca a chaque fois. En 1998, en 2006. On a de bon joueurs. Perso je pense que l'on peut faire un bon Mondial.

Profitons de cette qualif, car hier soir la pression etait enorme.

C'est la main de Dieu...

Tu as tout dit ! :bien: :clapclap:
:userbar_toulouse:
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 9277

Message par valdo_rules » Jeu Nov 19, 2009 13:23

depuis qu'il est à la tête de l' EDF il n'a jamais parlé foot, il est ridicule, à chaque conf' de presse c'est la même rengaine!

et en plus il se vante des ses 200 sms, sauf qu'en france on est 60 millions....

honnêtement je pensais qu'il serait grand seigneur hier soir en démissionant quelque soit l'issue du match.

Vous allez me dire "oui mais en 6 mois tout peu se passer" et bien non! domenech fait du domenech, sa tactique : le néant absolu! en AFS zizou ne sera pas là!

fo y croirement !
valdo_rules

Message par liddel » Jeu Nov 19, 2009 14:20

valdo_rules a écrit :depuis qu'il est à la tête de l' EDF il n'a jamais parlé foot, il est ridicule, à chaque conf' de presse c'est la même rengaine!

et en plus il se vante des ses 200 sms, sauf qu'en france on est 60 millions....

honnêtement je pensais qu'il serait grand seigneur hier soir en démissionant quelque soit l'issue du match.

Vous allez me dire "oui mais en 6 mois tout peu se passer" et bien non! domenech fait du domenech, sa tactique : le néant absolu! en AFS zizou ne sera pas là!

fo y croirement !

C'est comme ça, il est la il est la!!! Meme si j'en suis pas Fan, ba je supporte quand meme les couleurs de mon pays, car y'aura toujours des hauts et des bas dans une nation de foot quelques soit l'entraineur.
liddel
2ème CRAMPON

Message par boul54 » Jeu Nov 19, 2009 14:29

juju le fou a écrit :
hugenasser a écrit :
boul54 a écrit :quel bol :wink:

des joueurs avec le trouillomètre à 0 tout le match, un ballon brulant, personne n'en voulait...

ce n'est pas une histoire de tactique, de quel joueur à quel poste...mais de joueurs qui n'avaient rien dans le froc :wink:

je dirais merci lloris et anelka, les seuls avec un bon niveau hier soir j'ai trouvé
pour le reste des joueurs je ne préfère pas en parler :wink:

Enfin, quelqu'un qui met le doigt sur le vrai problème ...

+1
je dirai meme que les joueurs francais feraient bien de se les retirer du derrière...

:lol:
boul54

Message par Naruto » Jeu Nov 19, 2009 14:46

A moins d'un tirage de cocu, on fera rien à la coupe du monde. Pas la peine de sortir l'exemple 1998 et 2006 : pour le 1er on avait un projet de jeu et un bon collectif, pour le 2eme on avait Zidane et ouais si on regarde nos coupe du monde réussi hors celle de 1958 :

1982,1986 : Platini
1998,2006 : Zidane

Aujourd'hui on a qui de cette trempe ? Personne.

Maintenant le bilan, si on laisse le fait d'avoir tricher pour gagner de coté et que l'on regarde la performance des bleus hier soir et sur l'ensemble des qualifications, on est tombe bien bas, tant au niveau du jeu, qu'au niveau morale.
On fini 2eme d'une poule d'un niveau lamentable ou l'Autriche, oui l'Autriche (donnez moi le nom d'un joueur autrichien sans utiliser google), a fini 3eme et ou la Serbie, qui n'a aucune crédibilité mondiale en football jusqu'à présent, a fini 1ere les doigts dans le nez.
On a rien propose de potable au niveau du jeu, on a eu du mal a marquer des buts dans les matchs importants, été minables en défense a cause des mêmes carences que l'on a depuis 5ans.
Hier soir, on a ete mange par une équipe qui n'a qu'un joueur qui joue en LDC régulièrement (O'Shea en plus) alors que la France en avait 10 sur 11. On a des joueurs qui jouent a Barcelone, Man Utd, Chelsea, Arsenal, Lyon, ils avaient des joueurs qui jouent a Wolves, Hull, Stoke et Middlesbrough. Si on avait montre ne serait ce que 50% de l'envie et des corones des Irlandais, on aurait gagne le match facilement mais une fois de plus, on a vu aucun jeu mais surtout aucune envie de la part de l'EDF. A croire qu'une qualification pour la CDM n'est pas si importante que ca.

Je pense aux Given, Duff, Keane, Dunne ou Kilbane qui ont été volé hier soir de leur dernière chance de participer a une CDM, ils seront trop vieux dans 4ans et franchement ca me fait mal qu'une équipe et des joueurs si méritant, qui se battent fièrement pour leur pays ait été éliminé par un assemblage de joueur qui en a rien à branler, dirige par un hypocrite incompétent. Il n'y a pas de justice.

J'attends avec impatience les réactions de Mr Blatter et Platini, les 2 seront aux anges que 60millions de consommateurs seront a la CDM, et le dernier nous répètera a outrance que la vidéo est l'ennemi du football et qu'elle créerait un football a 2 vitesses (en gros, un football ou les petits et pauvres risquent d'avoir justice quand ils se font enfler)
Naruto

Message par ionacfa » Jeu Nov 19, 2009 15:09

hugenasser a écrit :

des joueurs avec le trouillomètre à 0 tout le match, un ballon brulant, personne n'en voulait...

ce n'est pas une histoire de tactique, de quel joueur à quel poste...mais de joueurs qui n'avaient rien dans le froc :wink:

je dirais merci lloris et anelka, les seuls avec un bon niveau hier soir j'ai trouvé

Enfin, quelqu'un qui met le doigt sur le vrai problème ...

Certes les joueurs sont responsables de ce qui se passe sur le terrain... mais le rôle d'un entraineur n'est-il pas aussi d'être un guide moral?On a vu un Jaquet remonter les bretelles de son groupe à la mi-temps de la demie finale contre la croatie... et on a vu l'edf revenir aussi timoré après le repos... :perplexe: Je crois qu'on peut être sur que raymond n'a pas su trouver les mots... :degoute:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par liddel » Jeu Nov 19, 2009 16:40

suker9 a écrit :le match devrait etre rejoué. c'est une question bon sens

Certes mais si tu rejouais tous les match ou il y a eu une faute d'arbitrage... On s'en sortira jamais. Faut simplement adapter l'arbitrage à nos jours, tout simplement! Cela aurait pu nous arriver. Et chaque semaine dans les grands championnats il arrive des trucs hallucinants.
liddel
2ème CRAMPON

Message par Naruto » Jeu Nov 19, 2009 16:51

Je rappelle qu'en 1990, on demandait déjà une réforme de l'arbitrage.... La FIFA et l'UEFA sont une ribambelle de mafieux ne pensant qu'au fric et s'en foutant complètement de l'éthique sportive.

Malgré la mauvaise prestation de l'équipe de France mercredi soir contre l'Eire (1-1 ap), Raymond Domenech ne retenait que la qualification pour le Mondial 2010, au micro de RTL. Au contraire de Bixente Lizarazu qui lui demandait des explications sur le match poussif de ses joueurs. Au final, le torchon a brûlé entre les deux hommes :

Raymond Domenech : « Voilà. Point. Maintenant on est qualifiés. »

Bixente Lizarazu : « Ok, on n'en discute pas ?»

RD : « Je ne vais pas en discuter. Ce n'est pas mon problème. Vous voulez discuter de quoi maintenant ? »

BL :« Du contenu. On discute du contenu. On est intéressés pas le foot. Les gens sont intéressés pas le foot. C'est ça qui nous intéresse, c'est de parler foot. »

RD : « Non ce soir les gens sont heureux. Ce soir (ce qui nous intéresse) c'est de parler émotion. »

BL « Ce soir l'Equipe de France n'a rien fait. Elle se qualifie pour la Coupe du Monde, on en est ravis, on essaie juste de parler du contenu. Si tu ne veux pas répondre à ça, c'est une question simple… »

RD « Je réponds. Et je dis que ce soir c'est l'émotion qui compte, on aura le temps de faire le bilan les jours d'après… participez à la fête une fois de temps en temps ! On est heureux, tout le monde est qualifié. »

BL « Non la fête… moi je serai heureux à la Coupe du Monde »

RD « Et bien oui, à la fête. Aujourd'hui on est qualifiés. Il n'y a pas beaucoup de pays qui le sont. On est heureux. »

BL « Moi je suis content mais je ne fais pas la fête. Je suis content de la qualification mais je ne vais pas faire la fête, ne serait-ce que par respect pour les Irlandais ».

RD : « Pour tout ceux qui ce soir sont heureux parce que l'équipe de France est qualifiée pour la Coupe du Monde, je vais participer à leur fête, et puis je vous remercie, et je vous souhaite une bonne soirée. »

Pas étonnant que l'EDF marche mal, si le sélectionneur juge que le niveau de jeu et le contenu d'un match n'a aucun intérêt à être discuter.... J'aurais envie de lui demander "t'es payé pour quoi faire Raymond alors ?"

Ce mec touche 40.000€ par mois (Domenech touche aussi des primes: 30,000 euros pour chaque victoire et 15,000 euros pour chaque match nul) pour aller mater des matchs, ne rien proposer comme projet de jeu à ses joueurs et ne pas parler de Foot devant la presse
Naruto

Message par ionacfa » Jeu Nov 19, 2009 17:28

Naruto a écrit :J

Ce mec touche 40.000€ par mois (Domenech touche aussi des primes: 30,000 euros pour chaque victoire et 15,000 euros pour chaque match nul) pour aller mater des matchs, ne rien proposer comme projet de jeu à ses joueurs et ne pas parler de Foot devant la presse

Comme quoi, les primes, ça marche pas :ooo:
:userbar_clermont:
Bayo Powaaaaaa
ionacfa
MEGA CRAMPON

Message(s) : 22684

Message par Jul57 » Jeu Nov 19, 2009 18:15

Aujourd'hui j'ai vraiment de la peine pour l'Irlande. Ils méritent sur cette confrontation 1000 fois plus d'aller au mondial que notre pathétique équipe de France. On a pas réussi à faire 3 passes conssécutives, on c'est fait bouffer de tous les cotés. C'est simple, une seule équipe avait la motivation de se qualifier hier et nous a snobé les Irlandais qui nous ont pourtant surclassés. On c'est procuré pour ainsi dire 2 petites occasion de but dans le temps réglementaire. On c'est fait bouffer de tous les côtés par l'équipe du Tréfle. Et on se qualifie sur un but 100% volé...
Le seul homme que j'ai envi de féliciter coté français est Lloris, un joueur qui est en train de faire gonfler sa cote à vitesse granvée. A lui seul il a sauvé un pâle équipe de France.
Aujourd'hui, on peut se réjouir d'aller en Afrique du Sud, mais le chantier pour retrouver une équipe de France digne ce nom est encore bien long...
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par kspoon17 » Jeu Nov 19, 2009 18:31

J'etais au Stade de France enroule dans mon drapeau irlandais et vetu de mon maillot du Celtic. Logique vu mes origines irlandaises.
Je pourrai vous avouer que j'etais degoute au vu de la maniere dont les Bleus sont passes, indigne des declarations de Raymond, etc ...
Mais je dois vous avouer avoir rarement ete aussi heureux de ma vie en regardant un match de football. Tout simplement parce que j'ai vu 11 mecs prets a se defoncer les uns pour les autres, comme du temps ou je jouais moi-meme lorsque j'etais plus jeune. Tout simplement parce que les Irlandais ont compris qu'il faut bien plus que du talent ou des qualites techniques pour faire une equipe, il faut une ame. Cette ame, les Boys in Green l'ont toujours eue, meme lorsqu'ils s'inclinaient a Chypre 5-2 (il n'y a pas si longtemps que cela). Keane, Andrews, O'Shea et l'immense Richard Dunne, fabuleux hier, ne seront jamais des genies du ballon, type Anelka ou Henry, mais sur leurs visages, dans leurs attitudes, vous sentez le respect qu'ils ont pour leur pays et l'amour qu'ils ont pour le maillot floque du trefle.

Quant aux Bleus, c'est hallucinant a quel point des joueurs experimentes peuvent se laisser destabiliser par la pression. Et, comme souvent, lorsque le bateau faisait naufrage, pas une ame pour redresser la barre, pas une 'grande gueule' pour aboyer et remettre de l'ordre. Ils donnaient l'impression de mercenaires, talentueux certes, mais bien moins interesses qu'ils ne peuvent l'etre lorsque jouant pour leurs clubs respectifs. Une seule exception, Hugo Lloris, encore fabuleux de calme et de serenite hier. Continue Hugo et le but des Bleus sera tien pendant de longues annees ...
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 3660

Message par thl » Jeu Nov 19, 2009 18:42

Fernando « aurait pu le faire »

Le Bordelais Fernando pense «savoir ce qui est passé par la tête des joueurs français» et a tenté d'expliquer, jeudi, comment les Tricolores avaient pu assumer un but avec l'aide de la main. «Jouer devant 80.000 personnes et avoir la pression d'amener un pays dans une compétition très importante, avec beaucoup d'enjeu sur un seul match, peut expliquer certaines choses», a-t-il déclaré. «Je pense que ce n'est pas nécessairement une question de triche, mais qu'à un moment donné, tu mets la main. A mon avis, il l'a fait exprès... et peut-être qu'à sa place, j'aurais fait la même chose (sourire en coin).» Sans ouvertement fustiger l'intention de Henry, le Brésilien a poursuivi l'analyse sur l'air du ''pas vu, pas pris''. «Il y a tellement de choses dans la tête dans une situation comme ça, que l'on a juste envie de gagner... Bien sûr, on ne va pas tuer l'adversaire, mais là, le ballon est passé et l'arbitre ne l'a pas vu. Ce but est illégal, mais ça fait partie du football

lequipe.fr
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par thl » Jeu Nov 19, 2009 18:53

Blanc : « Analyse à faire »

Laurent Blanc a pointé la nécessité d'une «analyse profonde à faire» sur l'équipe de France, au lendemain du barrage manqué mais suffisant contre l'Irlande (1-1 a.p.), précisant aussitôt : «Ce n'est pas à moi de la faire».

«L'essentiel était de se qualifier. Ce fut certes dans la douleur, mais c'est ce qu'il faut retenir», a poursuivi l'entraîneur de Bordeaux et ancien international. «Concernant la manière, les gens compétents et mieux placés se chargeront d'en faire l'analyse. Ce que je retiens comme toute personne lambda, c'est que l'on a souffert, mais qu'à la fin, on va à la Coupe du monde

Quant à savoir si la «manière» le met «mal à l'aise», Blanc a demandé «d'arrêter de jouer les vertueux» sur la main de Henry. «J'étais au match, et je peux certifier que depuis les tribunes, on n'a rien vu. On peut donc aussi concevoir que l'arbitre n'ai rien vu. Alors, comment faire ? S'il y avait eu un arbitrage à cinq, on n'aurait probablement pas marqué ce but, sans toutefois être éliminés pour autant à ce moment-là. C'est un fait de jeu qui nous a été favorable, comme d'autres dans le passé

«On peut polémiquer, a conclu Blanc, mais ce n'est pas le but. Des victoires qui ont des goûts amers, il y en a beaucoup, mais on est content d'aller à la Coupe du monde. Bien sûr, si l'on se trouve dans le camp qui a été pénalisé, on a du mal à avaler

lequipe.fr
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par benroots51 » Jeu Nov 19, 2009 22:14

EdF: Escudé a été opéré du nez

Julien Escudé a été opéré d'une fracture ouverte du nez ce jeudi à Paris, annonce le site officiel du FC Séville. Le défenseur tricolore a été blessé mercredi soir lors du barrage de Coupe du monde qui a opposé la France à l'Irlande. La décision a été prise en concertation entre le médecin de la FFF Alain Simon et celui du club andalou Juan Ribas. Escudé devrait être de retour à Séville ce dimanche.
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par fo y croire » Jeu Nov 19, 2009 23:47

On est triste pour les IRELANDAIS mais bon on est en copa. :ahhh:

Rien a rajouter. :wink:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par thl » Ven Nov 20, 2009 10:10

Domenech «ne comprends pas»

Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech a confié ne pas comprendre la polémique qui entoure le match contre l'Irlande et le but français.

Interrogé par le site de L'Express, Le sélectionneur des Bleus Raymond Domenech est revenu sur la polémique du but français, et la main de Thierry Henry : «J'ai visionné les images, et c'est effectivement une erreur d'arbitrage. Il s'agit d'un fait de jeu et non d'une tricherie. Je ne comprends donc pas pourquoi on nous demande de présenter des excuses. Personne ne s'est excusé quand l'arbitre du match contre la Serbie a expulsé notre gardien alors qu'il n'y avait strictement aucune faute ! Personne ne s'est s'excusé à l'Euro 2008 quand le Hollandais a pris le ballon à la main et qu'il a empêché l'égalisation. Là aussi, il s'agissait de faits de jeu. A mes yeux, la qualification s'est jouée au match aller, ce que l'on semble oublier aujourd'hui. Je n'arrive donc pas à saisir cette sorte de moralisme.»

sport24.com
thl
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Naruto » Ven Nov 20, 2009 11:01

Domenech est une blague de toute façon, il réunit les pires stéréotypes du français qu'on puisse trouver à l'étranger : arrogant, imbu de sa personne, rustre, ...

Et puis la France qui atténue l'importance de cette main, ça me fait rire sachant qu'on parle toujours de l'attentat de Schumacher 27 ans après !!!!! Je crois bien qu'on a aucune leçon à donner aux Irlandais.... (et ça me débecte encore plus les arguments du style "c'est la vie, on est en coupe, c'est le plus important" sachant que si ça nous était arrivé, on aurait fait un scandale international)

Après on se demandera pourquoi un tel désamour...

En tout cas depuis la main de Vata on demande une réforme de l'arbitrage (soit depuis 19ans !!!!) et depuis tout ce temps, on a toujours rien eu de concret. Une coupe du monde a failli se jouer sur un plongeon en 2006. (et le must reste 2002 où Blatter a osé sortir que l'arbitrage avait été bon !!!!!) Les instances du foot attendent quoi ? Qu'une coupe du monde soit gagné sur une main pour réagir et se dire que là ça va clairement plus ? De toute façon tant que le fric rentre, peu leur importe ce qui se passe sur le terrain....

On a passé notre temps avec des jurisprudences totalement bidons qui ont saboté l'équilibre du Football (arrêt Bosman, etc...) Quand est-ce qu'ils se décideront à faire enfin des jurisprudences pour des choses à modifier, pour faire ce qui est nécessaire ? En gros la lutte contre le racisme dans les stades, le hooliganisme, la triche sur les terrains... C'est pas avec des "oh c'est pas bien, faut arrêter" ou "c'est la vie, on peut rien y faire" que les choses vont changer.... Non faut des mesures drastiques accompagnées de sanctions sévères histoire que tout le monde aille enfin dans le même chemin...

A part un drame, il n'y a rien qui puisse faire bouger le cul boudiné de cholestérol des instances du Foot. D'ailleurs la dernière fois où ils ont agi, c'est en 1985 avec le drame du Heysel, ça remonte....

PS : En parlant de drame, ça va que cette erreur de main a eu lieu sur France - Irlande et pas sur Algérie - Egypte parce que vu la tension qui régnait, l'arbitre serait mort à l'heure qu'il est et il y aurait surement eu d'énormes incidents dans et à l'extérieur du stade.

Sinon pour l'équipe de France :

Vu les deux matchs contre l'Irlande, il y a de quoi être pessimiste vu qu'en général c'est dans les bas fond que finit par naitre un groupe or là on a vu aucune motivation, aucune révolte, rien.... Si ils ne sont pas capable d'avoir ça pour un match aussi chaud bouillant (et ce qu'ils n'ont pas depuis 2006 et le départ de Zidane et co), je ne vois pas comment cela pourra naitre en 6 mois...

Le pire, c'est qu'on ne sent aucun collectif (même pas l'embryon). Les éliminatoires ont montré qu'on s'en sort grâce à nos individualités, pas notre collectif. (Roumanie : Gourcuff et Ribery qui sauvent la France, Lituanie : c'est Ribery qui sauve la France, Irlande: c'est Anelka et Lloris)
Et on a un énorme problème de réalisme devant le but : Autriche, Roumanie, Iles Féroés, Serbie on leur a mis plus d'un but que sur un match pas deux...

Je comparerais l'EDF à un quelqu'un atteint de la mononucléose qui doit espérer se soigner en 8 mois pour aller courir un marathon et y être performant : c'est vraiment pas gagner et pour moi c'est bon, faut clairement sortir les grigris et faire la danse de la chance parce que c'est demandé un miracle. (on va me parler de 1998 et 2006, mais dans ces deux cas on était loin d'aller aussi mal : on sentait qu'il y avait un collectif, au combien même ça ramait, il y en avait un. Et puis les joueurs n'étaient pas apathiques, sans motivation, ça se battait un minimum)
Naruto

Message par kspoon17 » Ven Nov 20, 2009 11:38

Naruto a écrit :Domenech est une blague de toute façon, il réunit les pires stéréotypes du français qu'on puisse trouver à l'étranger : arrogant, imbu de sa personne, rustre, ...

Et puis la France qui atténue l'importance de cette main, ça me fait rire sachant qu'on parle toujours de l'attentat de Schumacher 27 ans après !!!!! Je crois bien qu'on a aucune leçon à donner aux Irlandais.... (et ça me débecte encore plus les arguments du style "c'est la vie, on est en coupe, c'est le plus important" sachant que si ça nous était arrivé, on aurait fait un scandale international)

Après on se demandera pourquoi un tel désamour...

En tout cas depuis la main de Vata on demande une réforme de l'arbitrage (soit depuis 19ans !!!!) et depuis tout ce temps, on a toujours rien eu de concret. Une coupe du monde a failli se jouer sur un plongeon en 2006. (et le must reste 2002 où Blatter a osé sortir que l'arbitrage avait été bon !!!!!) Les instances du foot attendent quoi ? Qu'une coupe du monde soit gagné sur une main pour réagir et se dire que là ça va clairement plus ? De toute façon tant que le fric rentre, peu leur importe ce qui se passe sur le terrain....

On a passé notre temps avec des jurisprudences totalement bidons qui ont saboté l'équilibre du Football (arrêt Bosman, etc...) Quand est-ce qu'ils se décideront à faire enfin des jurisprudences pour des choses à modifier, pour faire ce qui est nécessaire ? En gros la lutte contre le racisme dans les stades, le hooliganisme, la triche sur les terrains... C'est pas avec des "oh c'est pas bien, faut arrêter" ou "c'est la vie, on peut rien y faire" que les choses vont changer.... Non faut des mesures drastiques accompagnées de sanctions sévères histoire que tout le monde aille enfin dans le même chemin...

A part un drame, il n'y a rien qui puisse faire bouger le cul boudiné de cholestérol des instances du Foot. D'ailleurs la dernière fois où ils ont agi, c'est en 1985 avec le drame du Heysel, ça remonte....

PS : En parlant de drame, ça va que cette erreur de main a eu lieu sur France - Irlande et pas sur Algérie - Egypte parce que vu la tension qui régnait, l'arbitre serait mort à l'heure qu'il est et il y aurait surement eu d'énormes incidents dans et à l'extérieur du stade.

Sinon pour l'équipe de France :

Vu les deux matchs contre l'Irlande, il y a de quoi être pessimiste vu qu'en général c'est dans les bas fond que finit par naitre un groupe or là on a vu aucune motivation, aucune révolte, rien.... Si ils ne sont pas capable d'avoir ça pour un match aussi chaud bouillant (et ce qu'ils n'ont pas depuis 2006 et le départ de Zidane et co), je ne vois pas comment cela pourra naitre en 6 mois...

Le pire, c'est qu'on ne sent aucun collectif (même pas l'embryon). Les éliminatoires ont montré qu'on s'en sort grâce à nos individualités, pas notre collectif. (Roumanie : Gourcuff et Ribery qui sauvent la France, Lituanie : c'est Ribery qui sauve la France, Irlande: c'est Anelka et Lloris)
Et on a un énorme problème de réalisme devant le but : Autriche, Roumanie, Iles Féroés, Serbie on leur a mis plus d'un but que sur un match pas deux...

Je comparerais l'EDF à un quelqu'un atteint de la mononucléose qui doit espérer se soigner en 8 mois pour aller courir un marathon et y être performant : c'est vraiment pas gagner et pour moi c'est bon, faut clairement sortir les grigris et faire la danse de la chance parce que c'est demandé un miracle. (on va me parler de 1998 et 2006, mais dans ces deux cas on était loin d'aller aussi mal : on sentait qu'il y avait un collectif, au combien même ça ramait, il y en avait un. Et puis les joueurs n'étaient pas apathiques, sans motivation, ça se battait un minimum)

+1 :bien:
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 3660

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football