Comment mesurer la qualité d'un prono...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Comment mesurer la qualité d'un prono...

Message par fo y croire » Ven Nov 13, 2009 16:46

NOU a écrit :Pour la possession de balle, c'est pas le truc qui m'intéresse... Le Barça aura la possession en sa faveur sur 100% de ses matches. Pourtant il fait des nuls et des défaites...

Vaut mieux regarder les occasions FRANCHES, pas forcément les frappes cadrées...

Parfaitement d'accord NOU.
Je répondais juste au supporter Lensois qui affirmait que LORIENT avait tiré 3 fois au but dans le match... :roll: (j'ai mis les stats donc.. :ooo:)

Pour le match de LENS, le nombre de duel gagné par exemple serait interressant à analyser. Ce serait sans doute plus parlant. Je ne pense que LENS soit inférieur dans ce domaine sur ce match là. :perplexe:

Je vais voir si je trouve ça quelque part, je vous tiens au jus.. :D

EDIT à 16h00..... :ooo:

J'ai pas trouvé les duels mais j'ai calculé le nombre de ballons gagnés par les deux équipes.
LENS :arrow: 179 ballons gagnés
LORIENT :arrow: 170 ballons gagnés.

bon ben y'a rien de violent par là non plus.
:perplexe:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par boul54 » Ven Nov 13, 2009 17:13

ça sert à rien de touner autour du pot, il faut dire clairement les choses
lens est vraiment trop fort
lens va pulvériser nancy le week-end prochain, c'est une évidence :D
boul54

Message par jeandi » Ven Nov 13, 2009 17:13

fo y croire a écrit :
NOU a écrit :Pour la possession de balle, c'est pas le truc qui m'intéresse... Le Barça aura la possession en sa faveur sur 100% de ses matches. Pourtant il fait des nuls et des défaites...

Vaut mieux regarder les occasions FRANCHES, pas forcément les frappes cadrées...

Parfaitement d'accord NOU.
Je répondais juste au supporter Lensois qui affirmait que LORIENT avait tiré 3 fois au but dans le match... :roll: (j'ai mis les stats donc.. :ooo:)

Pour le match de LENS, le nombre de duel gagné par exemple serait interressant à analyser. Ce serait sans doute plus parlant. Je ne pense que LENS soit inférieur dans ce domaine sur ce match là. :perplexe:

Je vais voir si je trouve ça quelque part, je vous tiens au jus.. :D

La statistique sur la possession de balle est une statistique qui ne veut rien dire.

Une équipe peut faire tourner la balle dans son propre camp et elle aura 60% ou 70% de possession de balle : en quoi cette équipe est-elle dangereuse ?
La statistique de possession de balle dans la moitié de terrain adverse serait un peu plus pertinente.

Le nombre de duels gagnés ne veut pas dire grand chose non plus, si cela ne se conclut pas par un tir au but.

En dehors du nombre de buts :D , la statistique la plus intéressante me semble être le nombre de tirs cadrés.
jeandi
Passionné

Message(s) : 270

Message par NOU » Ven Nov 13, 2009 17:29

La meilleure stat, c'est celle de l'ETRE HUMAIN qui regarde le match, et qui arrive à générer une centaine de statistiques "subjectives". En tout cas c'est comme ça que je fais...

Suite à Rennes-VA, je mettais ma main à couper sur une atomisation de Rennes à Toulouse. Je leur promettais 3 buts encaissés au moins (demandez à Guyvi...). Par contre Gyan m'a surpris, il a peut-être viser le coin de corner pour réussir à marquer :P
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par belek15 » Ven Nov 13, 2009 17:34

NOU a écrit :La meilleure stat, c'est celle de l'ETRE HUMAIN qui regarde le match, et qui arrive à générer une centaine de statistiques "subjectives". En tout cas c'est comme ça que je fais...

Suite à Rennes-VA, je mettais ma main à couper sur une atomisation de Rennes à Toulouse. Je leur promettais 3 buts encaissés au moins (demandez à Guyvi...). Par contre Gyan m'a surpris, il a peut-être viser le coin de corner pour réussir à marquer :P

:lol:
1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213008

Message par fo y croire » Ven Nov 13, 2009 17:57

NOU a écrit :La meilleure stat, c'est celle de l'ETRE HUMAIN qui regarde le match, et qui arrive à générer une centaine de statistiques "subjectives". En tout cas c'est comme ça que je fais...

Il est bon le NOU des fois... :lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent !! :lol: :lol: :lol:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jeandi » Ven Nov 13, 2009 20:20

Exact, mais l'être humain peut avoir une perception erronée de ce qu'il voit, surtout s'il est supporter d'une équipe : il peut avoir une image de son équipe qui ne correspond pas à la réalité.

Un supporter d'une équipe ne verra pas le même match que le supporter de l'équipe adverse : alors les statistiques peuvent apporter des éléments plus objectifs.
jeandi
Passionné

Message(s) : 270

Message par NOU » Ven Nov 13, 2009 20:29

jeandi a écrit :

Exact, mais l'être humain peut avoir une perception erronée de ce qu'il voit, surtout s'il est supporter d'une équipe : il peut avoir une image de son équipe qui ne correspond pas à la réalité.

Un supporter d'une équipe ne verra pas le même match que le supporter de l'équipe adverse : alors les statistiques peuvent apporter des éléments plus objectifs.

On est d'accord, mais la différence dans le prono se fera TOUJOURS sur le feeling, l'intuition, le culot, la subjectivité et la prise de risque... et la réussite fera partie du prono. Autrement dit, tout ce qui n'est pas scientifique ou objectif joue un rôle prépondérant dans le prono, le côté "stats" et "observation objective" ayant autant de poids que tout cela.

C'est pour cela qu'un bon pronostiqueur doit avoir plusieurs facettes, tout comme un bon joueur de Poker... Il n'y a pas une seule façon d'analyser ou de pronostiquer. Je dirais même que chaque match est différent... Enfin, pour trouver les surprises atomiques (car surprises atomiques = seul moyen de gagner gros au LF), il faut de tout cela...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par lensois76210 » Ven Nov 13, 2009 22:12

Tirs cadrés/total tirs pour lens 8/17
Tirs cadrés/total tirs pour Lorent 3 / 12

17 tirs pour LENS avec 8 cadrés, on est loin de ce que tu affirmes.
12 tirs pour LORIENT avec 3 cadrés, là encore on est on loin de 2 tirs dont un CF...

Compte t'il les deux poto et deux barre transversale comme tir cadrés ? si non, j'ai presque raison cela ferrait 12/17 et moi j'ai dis 12/19

Après les trois tir de lorient, sur leur analyse il compte aussi le CF de monterrubio des 30M cadrés car il est cadré, donc la non plus pas loin

Je tiens a dire que moi je n'ai pas regarder les stats, c'est de mémoire.

Et avec des si (gameiro) on refait le monde que dis-je l'univers.

La possession de balle est pas bien calculer, cela se voyait LARGEMENT que lens dominé
Les seul ballons, que lorient touchait c'était soit pour la dégagé soit des tir a 35M a coté.
lensois76210

Message par fo y croire » Ven Nov 13, 2009 22:29

Les potos et tout le reste sont bien comptabilisés Lensois. :bien:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par pelusa » Sam Nov 14, 2009 1:33

Tres interessant cette approche :wink:

par contre je vois pas a quoi sa sert de refaire 50000 fois le pourquoi du comment sur un match :ahhh:

lens a gagné point barre!!! c'est tout... mérité, tir cadré, possession et je ne sais quoi... au final sur la grille sa fait :2:

apres on peu dire se que l'on veut mais au final faut avoir les bonnes croix :dur:
pelusa

Message par fo y croire » Sam Nov 14, 2009 1:50

pelusa a écrit :Tres interessant cette approche :wink:

par contre je vois pas a quoi sa sert de refaire 50000 fois le pourquoi du comment sur un match :ahhh:

lens a gagné point barre!!! c'est tout... mérité, tir cadré, possession et je ne sais quoi... au final sur la grille sa fait :2:

apres on peu dire se que l'on veut mais au final faut avoir les bonnes croix :dur:

Ben ça sert à voir les différentes approches qui amènent à cocher LENS sur la grille ou pas.
Le but n'est pas démontré s'ils ont gagné ou pas mais plutot de capter POURQUOI ?

tu te demandes jamais pourquoi tu n'as pas vue telle ou telle équipe gagnée ? :ahhh:
Je me demande tout le temps si c'était visible ou pas.

Donc là c'est HS par rapport au topic de base mais c'est interressant.

:wink:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par lensois76210 » Sam Nov 14, 2009 16:01

Non, notre discussion n'était pas très intéressante :D
lensois76210

Message par NOU » Sam Nov 14, 2009 17:37

Je vais déplacer aux archives
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cutt » Lun Déc 14, 2009 19:17

Code : Tout sélectionner
Informations Générales du jeu
   Coût total du jeu: 122.0
   Garantie N-1 à 100%

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
    1:         Lyon-Bordeaux      1-2
    2:       Monaco-Lille         --2
    3:     Paris SG-St Etienne    1--
    4:     Toulouse-Montpellier   -N2
    5:        Nancy-Rennes        1N2
    6:      Lorient-Auxerre       1--
    7:    Marseille-Boulogne      1--
    8:         Lens-Nice          1-2
    9:      Sochaux-Grenoble      1N-
   10:      Le Mans-Valenciennes  1-2
   11:     Milan AC-Palerme       1N2
   12: FC Barcelone-Espa.Barcelon 1--
   13:   FC Valence-Real Madrid   1-2
   14:    Liverpool-Arsenal       1N-

Liverpool - Arsenal : Manqué un :but: de Pool donc 1pts + 1pts car Arsenal est à 29,9% dans la répartition donc je double le but qu'il me manqué donc 2pts si j'ai bien compris)
Ensuite j'ai une erreur sur Lorient donc 1pts vu qu'il me manqué un :but: et que le nul est à 30,6% c'est bien cela ? Donc je suis au final à 3pts mais comment je calcule ma perte de rang ? Je suis bien à 3pts donc tout proche au final ou bien plus avec le facteur perte de rang ? Ou alors je suis à l'ouest ?!
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 139095

Message par pourquoin » Lun Déc 14, 2009 22:05

Cutt a écrit :
Code : Tout sélectionner
Informations Générales du jeu
   Coût total du jeu: 122.0
   Garantie N-1 à 100%

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
    1:         Lyon-Bordeaux      1-2
    2:       Monaco-Lille         --2
    3:     Paris SG-St Etienne    1--
    4:     Toulouse-Montpellier   -N2
    5:        Nancy-Rennes        1N2
    6:      Lorient-Auxerre       1--
    7:    Marseille-Boulogne      1--
    8:         Lens-Nice          1-2
    9:      Sochaux-Grenoble      1N-
   10:      Le Mans-Valenciennes  1-2
   11:     Milan AC-Palerme       1N2
   12: FC Barcelone-Espa.Barcelon 1--
   13:   FC Valence-Real Madrid   1-2
   14:    Liverpool-Arsenal       1N-

Liverpool - Arsenal : Manqué un :but: de Pool donc 1pts + 1pts car Arsenal est à 29,9% dans la répartition donc je double le but qu'il me manqué donc 2pts si j'ai bien compris)
Ensuite j'ai une erreur sur Lorient donc 1pts vu qu'il me manqué un :but: et que le nul est à 30,6% c'est bien cela ? Donc je suis au final à 3pts mais comment je calcule ma perte de rang ? Je suis bien à 3pts donc tout proche au final ou bien plus avec le facteur perte de rang ? Ou alors je suis à l'ouest ?!

HELLO
c'est OUF
pourquoin
4ème CRAMPON

Message(s) : 4549

Message par NOU » Mar Déc 15, 2009 0:59

Cutt, sans même calculer, on se rend compte que c'est pas passé loin !

Perso je te compte une distance de 2, car le :2: d'Arsenal est presque à 30%, et pour ceux qui ont suivi le match, le :N: aurait été bcp plus logique

ENORME LE PRONO !!!
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Cutt » Mar Déc 15, 2009 1:19

NOU a écrit :Cutt, sans même calculer, on se rend compte que c'est pas passé loin !

Perso je te compte une distance de 2, car le :2: d'Arsenal est presque à 30%, et pour ceux qui ont suivi le match, le :N: aurait été bcp plus logique

ENORME LE PRONO !!!

Ok merci ! Un peu de réussite sur VA mais il en faut au LF, la preuve je n'en ai pas eu sur Pool et Lorient ;)

Le seul bé-mol pour moi c'est ma croix sur Nice qui au final est totalement à l'Ouest et une couverture de Lorient était envisageable à la place ! Et pour Liverpool c'est pire car à la base je partais sur :1: :2: à Milan et j'aurais tripler Liverpool ! Je pensais les Red's avec plus d'envie chez eux devant leurs supporter et je ne les voyais franchement pas perdre ! Si tu te souvient, l'année passée j'étais pas passée loin d'un gros gain à cause de Pool qui avait fait 4-4 et j'avais basé Pool ! Cette année je couvre et ca ne passe pas, promis la prochaine fois je triple :lol:
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Cutt » Mar Déc 15, 2009 1:20

Y'a un problème avec les quote/code sur ce topic !
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Scarface » Mar Déc 15, 2009 1:31

Cutt a écrit :Y'a un problème avec les quote/code sur ce topic !

Non :D
I'm Back
Scarface
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53711

PrécédentSuivant

Retour vers Archives