Comment mesurer la qualité d'un prono...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Comment mesurer la qualité d'un prono...

Message par Baggio » Lun Nov 9, 2009 23:11

NOU a écrit :En fait Baggio, c'est un

ALARUROMETRE :P :ooo:

:lol:
FoRzA !!
Baggio
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11491

Message par NOU » Lun Nov 9, 2009 23:12

Baggio a écrit :
NOU a écrit :En fait Baggio, c'est un

ALARUROMETRE :P :ooo:

:lol:

Ou mieux, un SUSPENSOMETRE...

En fait c'est vraiment ça ;-) Est-ce qu'on a pu vibrer ou pas (sans tenir compte de l'ordre des matches) ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280878

Message par belek15 » Lun Nov 9, 2009 23:13

et un GRIZZMOUTHOMETRE c'est quoi? :oops:
1792 : prise des Tuileries
belek15
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 213061

Message par jeje0205 » Lun Nov 9, 2009 23:14

Mouais merci de votre réponse!
jeje0205
1er CRAMPON

Message(s) : 1413

Message par fo y croire » Lun Nov 9, 2009 23:16

Baggio a écrit :Je vais calculer ma perf perso ce WE
j'ai fait une directe donc 10 fois moins de croix qu'une N-1
je fini à 11/15
1ere faute basé Nancy :ooo: 2pour les buts + 2 repart=4?
2eme faute lille, N2 mais la pref m'obligeais le 2 donc 3 buts(ou 2?) + 2 repart= 5 :P
c'est ca? :dur:
ensuite lens 1n mais pref avec psg me fallait le 1 donc2+3=5?
pour finir l'Inter en base donc 1+3?= 4?
total 4+5+5+4=18 I'm Ze King :ooo:

ca fait beaucoup je trouve :ooo: pour quelqu'un qui a coché sur une directe le n monaco le 2 nice le n VA.....

Les prefs rentrent en compte pour les doubles aussi ?? :blink:
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par NonoX5 » Lun Nov 9, 2009 23:33

Dodo :baille:

Trop mathematique tout ça :ahhh:
Rien qu'a lire :baille:
Au final chaqun son truc sa martingale son grigri ses mamouths ses chats noirs :lol: :lol:

Mais sinon DODO :baille: :baille: :baille: :baille:
NonoX5

Message par henaf » Lun Nov 9, 2009 23:42

Interessant comme approche si on veut sortir du résultat brut, x/14 bons résultats.
Mais comme dit précédemment, si on considère la « qualité » de son prono en tenant compte de l’écart du nombre de but sur le résultat final pondéré selon que c’est une surprise ou non, je pense qu’il faut également intégrer les erreurs de choix sur doubles et triples.

Si on triple un favori à plus de 70% parcequ’on estime la surpise possible ou plutôt probable, on peut considérer que c’était justifié si le favori gagne d’un but. Au dela, on s’est bien planté dans l’approche de ce match.
Dans l’exemple de Lorient-Boulogne, je me mets un -4x3 si triple et -4x2 si double.. ok, le résultat est bon mais le prono est extrémement mauvais puisque 2/3 du budget de la grille est est mal placé.
Si on rajoute un triple sur Barça, on est à 8/9 (89%) de son budget hors sujet et on peut parler de grosse erreur de prono (sauf si on est à 15 mais là, il n’y a plus de débats)

Un 2ème cas critique, c’est le « double perdant », même en cas de répartition équilibrée, si on se plante sur le résultat, on a couvert pas loin de 66%, on est à l’ouest sur ce match toujours au prorata de l’écart de buts

En gros, quand je fais l’ »autocritique « de ma grille, c’est les 3 éléments que je regarde :
La ou les bases non passées pour lesquelles je peux parfois m’accorder des circonstances atténuantes :perplexe:
Les triples mal jugés si gros score du favoris, et là aucune indulgence :-(
Les doubles perdus avec gros score du délaissé, pareil je suis impitoyable :-(

Pour l’instant je ne chiffre pas, mais en appliquant ce barême il y a surement moyen de juger objectivement de la qualité globale d’un prono quelque soit le budget puisqu’on peut « perdre des points » sur un triple ou sur un double gagnant s’ils étaient complètement inutiles (dans l’approche du match, ça me parait être un aussi mauvais prono qu’une base qui ne passe pas)
henaf
Habitué

Message(s) : 87

Message par NOU » Mar Nov 10, 2009 0:10

Perso je suis pas pour pénaliser sur un double de faux.
J'ai triplé Paris, mais le type qui a :1: :N:, il est bien plus proche du résultat finale que le type qui a basé Paris. Sans compter que le type qui base Paris sur un Super Pactole, c'est qu'il doit "voir Paris atomiser Nice"...
Le système d'écart de buts est un bon référentiel "pour soi-même", à réduction et budget identique ;-)

Le type qui attendait juste la victoire de l'Inter dimanche soir pour le 15, il a pu vibrer jusqu'au bout... Celui qui attendait le :2: de Bordeaux, il savait qu'il était "mort à 99%" sur le 2-0 Lillois.
L'Inter aurait pu, avec de la réussite, gagner son match.
Bordeaux aurait pu le jouer 10 fois, ils ne le gagnaient pas une seule fois.

Bref, je me répète, après seuls les gains comptent (et plus précisément bénéfs).

Je suis conscient que faire 9 avec une grille simple, c'est mieux que de faire 10 avec 1000 euros... Mais en fait PAS TANT QUE CA.

D'après "mes stats personnelles", et ce que j'ai observé, à chaque fois qu'on multiplie PAR DIX le budget, on peut rattraper statistiquement UNE ERREUR. Sachant que "la dernière erreur" n'a pas de prix. Le passage du 14 au 15 n'a pas de prix.

Exemple :
Si je fais 10 sur 15 avec 10 euros :
- avec 100 euros, je devrais faire 11 sur 15
- avec 1000 euros je devrais faire 12 sur 15
- avec 10.000 euros je devrais faire 13 sur 15
- avec 100.000 euros je devrais faire 14 sur 15
et ensuite le 15 n'a pas de prix si par exemple je "vois Paris en énorme base", car le :2: sera la dernière croix comblée ou presque ;-)

Sinon je connais même des personnes qui plus elles mises, moins elles ont de bons résultats. Ne rigolez pas, c'est souvent le cas...

Comme l'a dit Caleb, il base Lens sur "un petit jeu", sur un plus gros, il triple. Pour ma part je base Lens au concours "qui pour moi est un petit jeu", et en réel je triple car "je n'accepterait pas de perdre le pactole sur un :N: de Lens par exemple.... ;-)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280878

Message par Cutt » Mar Nov 10, 2009 0:18

NOU a écrit :Sinon je connais même des personnes qui plus elles mises, moins elles ont de bons résultats. Ne rigolez pas, c'est souvent le cas...

C'est mon cas, je toucher plus souvent du 11 & 12 l'an passée avec des mises en N 100% direct FDJeux à 4 doubles (16euros) ou 1 triple + 3 doubles (24euros) que maintenant en N-1 avec en moyenne 60 à 100 € de budjet pour un LF14 ou 15 !

Dur dur en ce momment pour moi mais je sais que ma technique finira par payer ! A moin d'être plus judicieux dans mes choix, mes audaces, mes présentiments, ect... ;)
L'ironie du sort, c'est le talent d'abord.
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 139095

Message par ptitjul » Mar Nov 10, 2009 0:34

NOU a écrit :Sinon je connais même des personnes qui plus elles mises, moins elles ont de bons résultats. Ne rigolez pas, c'est souvent le cas...

Pour confirmer ce que dit Nou, je peux vous raconter mon week end, comme je n'ai pour l'instant pas eu de gains significatifs, je ne joue que les LF7 (on est 3, on met chacun 10€ et on joue 30 grilles en N-1), mais pour ce pactole, pour une fois je me suis accordé le plaisir de jouer 32€ en N-2, visant le pactole, vous imaginez bien que j'ai essayé d'orienter ma grille (vu le budget) vers une "semi MTLM semi Atomique", mon plaisir reposant sur l'idée d'éventuellement toucher un 15, mais plus raisonablement d'obtenir un 11 ou 12 qui m'offrent qqes dizaines voir qqes centaines d'euros, résultat, sur 32 grilles, j'ai tout de même eu le culot d'aller chercher un max à 7/15 en ayant préparé trés sérieusement ma grille....
Vous noterez que sur le concours, je fait 9, en la jouant totalement décontracté...
ptitjul

Message par DARKVADOR64 » Mar Nov 10, 2009 0:39

en ce qui me concerne a un moment je sais plus quoi jouer ca vous arrive ,
je dois faire au moins 10 grilles differentes :dur:
je me casse la tete a chaque fois :lol:
entre les presentiments , la chance ,les stats, et pef je sais plus
j'ai besoin d'un conseil :bien: :bien:
tu veux ou tu veux pas
DARKVADOR64
MEGA CRAMPON

Message(s) : 36053

Message par DARKVADOR64 » Mar Nov 10, 2009 0:55

caleb a écrit :
DARKVADOR64 a écrit :en ce qui me concerne a un moment je sais plus quoi jouer ca vous arrive ,
je dois faire au moins 10 grilles differentes :dur:
je me casse la tete a chaque fois :lol:
entre les presentiments , la chance ,les stats, et pef je sais plus
j'ai besoin d'un conseil :bien: :bien:

Bah prend ton prono de cette semaine et regarde tout simplement sur quels matchs tu es à la ramasse. Ensuite tu révises ton jugement sur les équipes concernées, ça devrait déjà t'éclairer je pense!

merci :bien: je prend
tu veux ou tu veux pas
DARKVADOR64
MEGA CRAMPON

Message(s) : 36053

Message par grodinhO » Mar Nov 10, 2009 0:56

KUSH <3
grodinhO
5ème Crampon

Message(s) : 6591

Message par henaf » Mar Nov 10, 2009 1:05

NOU a écrit :Comme l'a dit Caleb, il base Lens sur "un petit jeu", sur un plus gros, il triple. Pour ma part je base Lens au concours "qui pour moi est un petit jeu", et en réel je triple car "je n'accepterait pas de perdre le pactole sur un :N: de Lens par exemple.... ;-)

Sur cet exemple, je comprend qu’effectivement, il ne peut y avoir d’approche globale satifaisante pour le LF. L’analyse différe selon son jeu (nombre de double et triple, directe ou n-1..)
Dans mon cas, je ne joue que des directes avec quelques doubles et de 0 à 3 triples maximum joués uniquement sur des surprises que je pense réellement et après analyse plausibles ( pas juste parcequ’elles feraient monter les rapports en cas de miracle). D’où une certaine rage quand je suis complètement à côté de la plaque sur un triple qui s'avère très "facultatif" :-(

J’ai l’intention de tester le système n-1 et ma vision ne sera certainement plus la même :perplexe:
henaf
Habitué

Message(s) : 87

Message par fo y croire » Mar Nov 10, 2009 14:56

Je l'ai déja dit à NOU par MP ça.... :D
C'est même sur et cerrtains ça !!
Certaines team joue 1000e et BASE des MTLM quand même, pas de risque de pris. De là à baser un :N: fixe avec 1000e faut pas réver.... :lol: :lol: :lol:

Perso au concours, les BASES chez moi sont tout simplement les prefs que je mettrais si j'avais un gros budget.
WE dernier par exemple :N: fixe sur Lyon & Chelsea.... :siffler:

Chez DKTM:
Avec un budget plus gros, il est vrai qu'on aurait triplé lens ce WE. DOUBLE les voyait faire un truc mais finalment on est resté au :1: :N: ... :cry:
PSG idem , on a été obligé de stopper au :1: :N:

Les triples chez DKTM ce WE étaient:
Monaco-GF38
Inter-Roma

On peut pas dire que c'était deux triples MTLM ça... On a tenté les risques là on pensait que ça pouvait faire mouche.
Le budget était de 200e et donc on a fait du prono avant tout.

Après c'est pas passé, on termine avec 4fautes et perte de rang.

Mais bon c'est pour dire qu'il faut prendre des risques mais faut qu'il soit mesuré...
Coller un triple sur LORIENT-BOULOGNE était une erreur ce WE.
Avec un gros jeu le :1: :N: why not mais plus loin franchement je vois pas.

Lorient était basé chez nous et la répartition ne nous a pas fait flanché tellement la différence de niveau était ENORME entre les deux équipes.

Voivi le jeu du WE dernier chez nous. (DKTM)

Pronostic de la 'grille génératrice' et finalisé
1: Lyon-Marseille -N2
2: Sochaux-Lens 1N-
3: Monaco-Grenoble 1N2
4: Lorient-Boulogne 1--
5: Valenciennes-Montpellier 1-2
6: Toulouse-Rennes 1N-
7: Paris SG-Nice 1N-
8: Lille-Bordeaux 1-2
9: Le Mans-Auxerre 1-2
10: Nancy-St Etienne 1--
11:AtleticoMadri-Real Madrid 1-2
12: FC Barcelone-Majorque 1N-
13: Inter Milan-AS Rome 1N2
14: Lazio Rome-Milan AC --2
15: Chelsea-Manchester Ut 1--

Faut de la chance après aussi....
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par didixsme » Mar Nov 10, 2009 18:05

NOU a écrit:
Sinon je connais même des personnes qui plus elles mises, moins elles ont de bons résultats. Ne rigolez pas, c'est souvent le cas...

Perso, tout a fait d'accord, moi j'avai jouer 32euros en N-1 en septembre sur une 14 international, resultat tout juste et 13800 et quelque euros de gains (j'l'ai photocopier et j'vais l'encadrer car c'est mon plus gros gain si vous voulez je peut le poster), et par la suite je me suis emballer j'ai jouer bcp plus gros et makache a part des 11 des ptit 12 meme pas de quoi rembourser les mises,et ce week end pareil, j'ai jouer 699euros et resultat 64euros de recuperer et c'est les numero mise,tout ca pour dire que bien sur en jouant plus gros on a plus de chance de gagner mais ca altere notre jugement je pense,et du cou on joue d'une autre maniere, on a tendance a prendre moin de risque... :perplexe: :perplexe: :perplexe:
But->Mon Pseudo->page Gros Gagnants
didixsme
1er CRAMPON

Message(s) : 1389

Message par zigoto » Mar Nov 10, 2009 18:33

Suis d'accord avec toi Didixsme.

Seulement voila, l'esprit humain est ainsi fait....

Même si on se disait "je ne dispose que de 32€" pour faire son 1er prono, (tout en sachant que cela est faux mais en l'ignorant dans un premier temps) et bien le jugement serait tout de même altéré sur ce premier prono

Vite un psy en urgence :ahhh:

:wink:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par didixsme » Mar Nov 10, 2009 18:39

zigoto a écrit :Suis d'accord avec toi Didixsme.

Seulement voila, l'esprit humain est ainsi fait....

Même si on se disait "je ne dispose que de 32€" pour faire son 1er prono, (tout en sachant que cela est faux mais en l'ignorant dans un premier temps) et bien le jugement serait tout de même altéré sur ce premier prono

Vite un psy en urgence :ahhh:

:wink:

Si il a les 14 de c'week end j'y vais de suite... :lol: :lol: :lol:
But->Mon Pseudo->page Gros Gagnants
didixsme
1er CRAMPON

Message(s) : 1389

Message par oxfour » Mar Nov 10, 2009 18:41

Alors que pourtant, si on raisonne basiquement, perdre 100€ en jouant MTLM ou 100€ en jouant anti-mtlm, au final, on a perdu 100€, alors pourquoi MTLM continue t-il de jouer MTLM ? ... vous avez 23 jours.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130991

Message par Cutt » Mar Nov 10, 2009 18:44

oxfour a écrit :Alors que pourtant, si on raisonne basiquement, perdre 100€ en jouant MTLM ou 100€ en jouant anti-mtlm, au final, on a perdu 100€, alors pourquoi MTLM continue t-il de jouer MTLM ? ... vous avez 23 jours.

Evite le 23 ;)
L'ironie du sort, c'est le talent d'abord.
Cutt
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 139095

PrécédentSuivant

Retour vers Archives