Le problème c'est que tu n'as qu'une seule chance de réussir en étant un coach moyen (et encore je suis gentil

) avec une belle équipe... c'est d'avoir pour meilleur joueur un meneur de jeu.
C'était pareil pour l'EDF de 86 avec Henry Michel (que je considère comme un mauvais coach) qui possèdait un vrai meneur de jeu et un leader capable de porter l'équipe (Platini qui a d'ailleurs repris les rennes de l'équipe après lui en devenant selectionneur)
Domenech n'avait besoin de rien tant qu'il a eu Zidane. L'EDF était moribonde quand Zizou était en dedans et brillante quand il était dans un grand jour.
Aujourd'hui l'EDF possède de bons joueurs (en tout cas très au dessus des Roumains) mais il n'y a pas de vrai leader (Gourcuff le deviendra, il en a le talent mais c'est encore trop tôt) et c'est donc au coach de trouvé des solutions collectives et là ca coince.
Ca ne m'étonne pas qu' Henry dise qu'ils ne savent pas comment jouer. Quand ils avaient Zidane (Monsieur + de 100 ballons joués à chaque match) la question ne se posait pas, on jouait autour de lui, les coachs pouvaient changer, ca ne changeait rien au fait que l'équipe s'appuyait sur un joueur (avec les mauvais résultats que ça implique quand il n'est pas là). Là l'EDF a besoin d'une ligne directrice et elle ne l'a pas, donc les joueurs parlent entre eux et se posent des questions.