Duga13 a écrit :Ok.
Ecoute, j'ai bien compris le fonctionnement des logiciels mais je suis un peu dans le brouillard quelques fois.
Exemple concret:
Hier je fais un loto foot 7 avec systèmes réduits qui est
OL-Barca 2
Inter-Manchester 1N
Arsenal-AS Rome 1N
Atletico-FC Porto 1N
Chelsea-Juventus 1N2
Sporting-Bayern 1N2
Real-Liverpool 1
J'ai donc q'une seule faute pr le moment. Sachant que j'ai triplé Chelsea et Sporting, ces résultats sont donc aussi acquis. Il ne me reste donc que le Real pour avoir le 6 sur 7.
Mais alors pourquoi je n'ai que 3 grilles potentielles gagnantes... Car même en triplant Chelsea et Sporting, je ne suis pas sûr de les avoir.
Est ce mathématique? et est ce donc justement parce que j'ai fait un N-1? Et que par conséquent il y a une économie de grille... En effet, j'ai triplé ces 2 matchs et pourtant si j'obtiens Chelsea, le nul du Sporting et la victoire du Bayern je ne les ai pas. Chelsea et nul Sporting ainsi que Chelsea et Bayern n'existent pas sur la grille.
Un système réduit n'agit que sur les matchs comportant un double ou un triple.
Ton système réduit en N-1 porte uniquement sur les 5 matchs n° 2 à n°6, et comme il ne comporte pas de faute sur les doubles, il t'assure, comme tout système réduit en N-1 à 100%, au moins une grille avec au moins 4 bons résultats sur 5, d'où le nom de N-1.
Mais par ailleurs, tu as déjà une faute sur le match n°1 qui n'est pas concerné par le système réduit et donc tu ne joues plus que pour un 6 éventuel au total.
Duga13 a écrit :Et si je n'avais pas utilisé les systèmes réduits, j'aurais eu donc beaucoup plus de grilles potentilles gagnantes?
J'espère que c'est un minimum clair.
Comme tu avais triplé les 2 derniers matchs de ton système, s'il avait été joué en N, tu aurais eu dans tous les cas une grille à 5 sur 5. Ce qui te garantissait une grille à 6 sur 7 en cas de victoire du Real. La différence c'est que ce système 3 doubles 2 triples en N coute 72 euros.