Bonsoir,
J'ignore si cette technique a déjà été mise sur le fofo, si c'est le cas je m'excuse par avance.
Alors voilà, trouvant que bien souvent ma sélection m'amenait à 3 voir 4 matchs et que, en misant raisonnablement sur ces 3 matchs, je perdais trop souvent, j'ai décidé de changer un petit peu ma méthode, qui n'en était pas une jusque là ; je me contentais de faire une petite tambouille de jolis cotes et de serrer les fesses, mais ça ne suffisait pas et ça ne passait, en moyenne, qu'une seule fois sur 3 voir 4, avec bien souvent une seule erreur.
Ma question était donc la suivante : comment éviter le match qui me fera nécessairement perdre un joli ticket? La réponse est au dos des grilles C&M : le 2/3. Jusqu'ici, rien de très intéressant. Mais en creusant un peu mes analyses et en restant méfiant sur les matchs choisis, j'ai décidé de les doubler d'une façon un peu spéciale.
Tout d'abord, mon 2/3, par exemple ce week-end :
Liverpool

@ 1,65
FC Porto

@ 2,10
Chateauroux

@ 2,40
Ce ticket, en 2/3 à 10€ (soit 30€), donne les gains suivants :
Liverpool + Porto = 34,7€
Liverpool + Chateauroux = 39,6€
Porto + Chateauroux = 50,4€
Soit un Gain potentiel maximal de 124,7€.
Oui, la prise de risque est relativement élevée. D'où mon irrégularité en terme de gains. Et d'où la suite
Maintenant, je vais me contenter de couvrir les 3 Nuls, résultats qui me semblent les plus probables APRES ceux joué dans mon 2/3.
Cotes des nuls :
3,35 pour Liverpool
3,05 pour Porto
2,80 pour Chateauroux
Dans un premier temps, je mettrai simplement 5€, en simple, sur le

de ces 3 matchs, soit :
3,35 x 5 = 16,8€ pour le

de Liverpool.
3,05 x 5 = 15,3€ pour le

de Porto.
2,80 x 5 = 14€ pour le

de Chateauroux.
Les résultats de cette petite idée donneraient ceci :
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 124,7€ de gains
(+79,7€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 67,2€ de gains
(+22,2€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 54,9€ de gains
(+9,9€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 48,7€ de gains
(+3,7€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 32,1€ de gains
(-12,9€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 30,8€ de gains
(-14,2€)
Liverpool

+ Porto

+ Chateauroux

= 29,3€ de gains
(-15,7€)
En fait, cette méthode permet à la fois de :
_ Parfaire son 2/3, ne serait-ce de quelques centimes, si il y a une erreur
_ Limiter la casse largement s'il y a 2 voir 3 erreurs.
_ Pourvoir jouer 3 belles côtes en garantissant un minimum de sûreté derrière...
Limites de cette méthode :
_ On couvre bien sûr 2 résultats sur 3 (ici, 1N, mais ça pourrait être N2 voir 12 mais ce dernier est beaucoup moins profitable), le risque est toujours présent même s'il est plus petit.
_ Ce genre de méthode reste une méthode plutôt utilisable (c'est un conseil) dans les tickets secondaires que principaux, puisque les risques, vu les côtes et les contextes des matchs choisis, restent élevés.
_Rugby et basket restent encore peu intéressants avec cette méthode puisque couvrir le nul voir le

est vraiment bof (1,8/1,8 au max, ou encore une cote de 13,6/16 très difficile à faire tomber).
Voilà, donnez moi votre avis, je suis sûr qu'il y a plein de défauts à cette méthode qui ne demande qu'à être améliorée.