Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:37

Formule 1 - GP de Monaco

Lewis Hamilton, 2e des libres 1 et 1er des libres 2, a expliqué que sa McLaren avait de suite parfaitement répondu à ses attentes.

"J'adore tout simplement Monaco et je me régale à chaque instant au volant. La voiture a été presque immédiatement géniale et j'ai pu d'amblée montrer ma vitesse. Le circuit a évolué entre les deux séances et nous avons amélioré à la fois sur le set-up et l'évaluation des pneus. J'ai fait la première session avec le même set. Il reste du chemin à faire mais je m'éclate tellement que nous allons travailler encore dur pour progresser".


Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:38

Heikki Kovalainen (McLaren, 3e et 5e) :

"Un début positif pour ce week-end, je suis persuadé que de bonnes choses restent encore à venir. En fin de seconde session, j'ai passé un nouveau set et les résultats n'ont pas été très concluants. De surcroît, je n'ai pas été très satisfait de mon tour. C'est toujours aussi génial de piloter ici, c'est un sentiment quasi impossible à décrire".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:39

Norbert Haug (Mercedes Motorsport; vice-président) :

"La météo prédit de la pluie pour la course mais il y a une chance d'avoir une qualification sur le sec".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:40

Kazuki Nakajima (Williams, 15e et 9e) :

"Ce ne fût pas une journée facile pour moi mais nous avons progressé en termes de compréhension de la voiture et je m'habitude bien à la piste. Nous avons beaucoup de données pour bien préparer la qualification".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:40

Robert Kubica (BMW, 6e et 6e) :

"Les deux séances se sont bien passées. Ce fût très chargé, nous avons bouclé beaucoup de tours. Il faut voir maintenant comment améliorer la voiture".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:41

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) :

"Nelson a bouclé beaucoup de tours ce qui lui a permis de prendre ses repères sur le circuit, même si son run en pneus tendres a été écourté puisqu'il a touché le rail. Avec Fernando, nous avons été en mesure d'évaluer différentes solutions en termes de réglages. A Monaco plus qu'ailleurs, la mise au point de la monoplace reste un exercice difficile. Ses progrès ont été encourageants et malgré les dommages sur sa monoplace après être parti au contact avec le rail, le bilan de cette première journée reste positif".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:42

Denis Chevrier (Renault, responsable des équipes motoristes en piste) :


"On a vu ici que pour apprendre et trouver ses marques il faut savoir prendre des risques or ici, cela se traduit vite par un contact avec le rail. Cela a été le cas pour nos deux pilotes ce qui coûte toujours un peu de temps de roulage. Nous n'avons donc pas pu balayer l'intégralité de notre programme mais les données récoltées devraient être suffisantes et seront encore complétées samedi matin en vue des qualifications".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 22, 2008 18:42

Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 13e et 18e) :

"Ce matin, en me réveillant, je me suis dis : 'tu vas enfin savoir ce que c'est que piloter une F1 à Monaco !' Il s'agissait de découvrir la voiture sur ce circuit exigent, ce qui promettait d'être difficile. Nous avons toujours roulé avec le plein, il ne faut donc pas se fier aux chronos. Nous ne sommes pas si loin que ça en réalité. Cependant, je comptais être un peu mieux. Nous manquons un peu de grip, peut-être à cause de notre petit déficit d'appuis en configuration de charge maximum, ce que nos Vmax semblent d'ailleurs suggérer. Au moins mon expérience ici (ndlr : vainqueur en Formule 300 en 2002) m'a-t-elle aidé à me mettre dans le rythme assez rapidement".

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Lun Mai 26, 2008 18:16

Formule 1 - GP de Monaco

Felipe Massa (Ferrari) a signé la pole à Monaco devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren).

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Lun Mai 26, 2008 18:16

Formule 1 - GP de Monaco

Le Polonais Robert Kubica (BMW) est en tête du Grand Prix de Monaco à l'issue du 20e tour. Il devance Felipe Massa (Ferrari). Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a abandonné en heurtant le mur au Casino.

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Lun Mai 26, 2008 18:17

Formule 1 - GP de Monaco

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) remporte le GP de Monaco devant Robert Kubica (POL/BMW) et Felipe Massa (BRE/Ferrari). Championnat : 1-Hamilton 38 pts, 2-Räikkönen 35 pts, Massa 34 pts.

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Lun Mai 26, 2008 18:18

Formule 1 - GP de Monaco

Le Polonais Robert Kubica (BMW Sauber) a été unanimement salué dans la presse de son pays après sa deuxième place au Grand Prix de Monaco, dimanche. "Seul le Polonais n'a pas commis de faute", "Deuxième fois deuxième", "Vice-prince de Monaco", "Kubica impressionne" peut-on y lire lundi matin.

Source eurosport
Samir Nasri
 

Message par poisson fennec » Sam Juin 7, 2008 2:42

Essais Libres 2

1 L. Hamilton McLaren 1:15.752 42
2 R. Kubica BMW 0:00.271 41
3 K. Räikkönen Ferrari 0:00.341 39
4 H. Kovalainen McLaren 0:00.579 36
5 F. Massa Ferrari 0:00.661 27
6 N. Heidfeld BMW 0:00.837 43
7 M. Webber Red Bull 0:00.852 39
8 N. Rosberg Williams 0:01.015 37
9 S. Vettel Toro Rosso 0:01.267 43
10 J. Trulli Toyota 0:01.316 46
11 K. Nakajima Williams 0:01.490 37
12 D. Coulthard Red Bull 0:01.582 31
13 R. Barrichello Honda 0:01.710 39
14 G. Fisichella Force India 0:01.756 39
15 T. Glock Toyota 0:01.797 31
16 S. Bourdais Toro Rosso 0:01.8 0 7 38
17 F. Alonso Renault 0:01.892 30
18 A. Sutil Force India 0:02.061 37
19 J. Button Honda 0:02.090 39
20 N. Piquet Renault 0:02.324 17
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Sam Juin 7, 2008 16:22

La deuxième scéance est un peu significative tout de même !

-Comme avant Monaco, Montreal est un circuit qui reussit plutôt bien aux McLaren et qui favorisera un retour de BMW dans la course au podium, voir mieux.

-Beau temps de Vettel, faudra confirmer tout à l'heure.

-Fisichella est sur son GP préféré, celui où il a signé le plus de podium dans sa carrière (l'année dernière il avait perdu le podium qui l'attendait à cause d'un drapeau noir ....) :( ; mais une Q2 serait inespérée pour lui et Sutil tant la ForceI peine en qualif.

-Renault peut faire beaucoup mieux que ça aujourd'hui. Ils ont eu une journée catastrophique hier, en EL2 "Piquette" a du abondonner à une heure de la fin (boite ?) et Alonso à une demi-heure après un étrange tête-à-queue: ils ont perdu des minutes précieuses de roulage pour les prochaines échéances.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Sam Juin 7, 2008 21:56

Grille de départ

1. L Hamilton
2. R Kubica
3. K Räikkönen
4. F Alonso
5. N Rosberg
6. F Massa
7. H Kovalainen
8. N Heidfeld
9. R Barrichello
10. M Webber
11. T Glock
12. K Nakajima
13. D Coulthard
14. J Trulli
15. N Piquet
16. S Bourdais
17. A Sutil
18. G Fisichella
19. J Button
20. S Vettel
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Dim Juin 8, 2008 15:20

Le bitume de Montréal reçoit un lifting à la hâte

Les officiels du Grand Prix du Canada ont décidé de restaurer dans l'urgence le tarmac du circuit de Montréal qui affichait d'inquiétants signes de faiblesses depuis les premières séances libres. De nombreux pilotes avaient affiché un certain pessimisme et attendaient une réaction des organisateurs.

Selon le directeur exécutif du Grand Prix du Canada, François Dumontier, le problème devrait être résolu avant le départ de la course: "Nous avions choisi cette année un nouveau spécialiste mais les conditions associées aux évolutions techniques des monoplaces ont créé quelques ennuis. L'adhérence agressive des pneus rainurés, l'absence de contrôle de traction et la configuration actuelle de l'épingle seraient les causes probables de cette situation."

"Nous corrigerons ce problème dès que le dernières voitures quitteront la piste aujourd'hui et tout sera prêt pour la course."
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Dim Juin 8, 2008 23:23

xav1344 a écrit :Hamilton, une erreur inqualifiable.
:bravo: Kubica qui gagne et qui est premier au classement.


Un GP renversant. tout y est, le PC, l'accrochage dans les stands, les sorties de routes.
l'entrée de kUbica dans le cercle fermé des pilotes victorieux de GP. Une victoire mérité et une revanche sur un circuit qui aurait pu lui couter la vie.
La tête d'heidfeld à la fin de la course, même pas une attention pour le vainqueur. La bourde de lewis est impardonnable .

Habituellement le Grand Prix du Canada constitue un tournant du championnat du monde ou d'un pilote, c'est peut être le cas cette année avec Kubica.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Dim Juin 8, 2008 23:24

Course : déclarations
GP du Canada


Robert Kubica (BMW, vainqueur) : "Nous étions derrière la safety car et nous sommes rentrés au même tour. Le feu était rouge et a duré à la sortie, comme l'an dernier. Je me suis arrêté, Kimi [Räikkönen] aussi, nous étions côte à côte. Ce fût un gros choc (entre Hamilton et Räikkönen), j'ai vu la voiture de Kimi bouger et j'ai réalisé que c'était Lewis. Immédiatement, je suis resté concentré, à attendre le feu vert. De retour en piste, je suis resté bloqué derrière des voitures plus lentes que moi. Je ne pouvais esquisser la moindre manœuvre de dépassement. Quand la dernière voiture, celle de Glock (leader), est rentrée pour son premier pit, j'ai alors eu huit tours pour me constituer une marge de seize-dix sept secondes afin de revenir de mon pit stop devant Nick [Heidfeld]. Ce furent sept tours de qualification. Je me suis battu dans la voiture, j'ai attaqué dur pour avoir un écart de 21 secondes. Je suis parvenu à en avoir 23. Ce fût une course géniale.

Je n'ai pas eu de chance car j'ai raté l'ouverture de la pit lane pour trois secondes. En approchant la zone d'entrée, j'ai vu la lumière jaune a commencé à clignoter et je n'ai pu rentrer. J'ai alors eu du mal en restant en piste derrière des voitures plus lentes, avec Alonso qui le pressait pour passer. Les pilotes devant moi se battaient entre eux, ce qui faisait que je perdais pas mal de temps sur les leaders. Je suis finalement arrivé à creuser un bon écart mais les derniers tours ont été très durs. Le team me disait : Reste calme, n'attaque pas trop', mais je n'attaquais déjà plus depuis 10-15 tours. C'était incroyable, dès que l'on était hors trajectoire, on roulait sur des morceaux de bitume. C'était comme conduire sur du sable ; C'était très dur.

C'est vraiment fantastique de gagner la première course pour BMW. Dès que j'ai rejoint l'équipe, nous avons grandi ensemble, en développant la voiture pour en faire une bonne voiture. Nous terminons premier et deuxième, peut-être que la vitesse n'est pas encore celle voulue lors de cette course, nous étions bien là. Dans le premier relais, je ne pouvais soutenir le rythme de Lewis [Hamilton] et j'avais des problèmes de pression de pneumatiques mais nous les avons ensuite modifiées et la voiture était très bien. Ce fut une course fantastique, c'est fantastique pour l'équipe, pour moi, pour mon pays et pour les supporters venus nous acclamer ici, au Canada. C'est encore mieux de gagner ici après mon gros accident de l'an dernier. Notre objectif cette année était de gagner une course, c'est maintenant fait. Je suis leader au championnat Pilotes et j'espère qu'avec l'équipe nous pourrons défendre cette place, peut-être jusqu'à la dernière course".

David Coulthard (Red Bull, 3e) : "Je suis aussi content aujourd'hui que lors de mon premier podium en 1994. Ce sont mes premiers points et je suis ravi pour toute l'équipe, qui ne ménage pas ses efforts. Je suis aussi très heureux pour Robert et BMW, qui méritaient de gagner cette course."

Fernando Alonso (Renault, abandon - accident) : "C'est une terrible occasion manquée. Je suis forcément très déçu comme l'équipe. Notre stratégie n'était apparemment pas la plus adaptée et cela nous montre qu'il nous faut encore travailler pour pouvoir nous positionner en tant que challengers et viser de gros points".

Nelson Piquet (Renault, abandon - freins) : "Je conclus ce week-end sur un abandon, ce qui est une fois encore décevant mais je veux positiver. La voiture réagissait bien, l'équipe a fait du bon boulot et notre stratégie semblait prometteuse. Le début de course a été plutôt agité, ce à quoi je m'étais préparé mais j'ai finalement eu un problème de freins et j'ai dû abandonner. C'est dommage car je pense que j'aurais pu me battre pour entrer dans les points".

Flavio Briatore (Renault F1 team, directeur général) : "Après un très bon niveau de performances en qualifications, nous nourrissions d'autres espoirs pour la course. L'entrée de la voiture de sécurité en début de course nous a ensuite obligés à revoir notre stratégie et nous a grandement pénalisés avec Fernando notamment. Il a ensuite été coincé derrière la BMW (ndlr : de Heidfeld) et nous avons alors perdu tout espoir avant de devoir finalement abandonner".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nelson a dû abandonner cet après-midi en raison d'un problème de freins et nous cherchons maintenant à savoir ce qui a causé cette usure anormale. Avec Fernando nous avons opté pour la même stratégie que Kubica au premier arrêt mais malheureusement, nous sommes restés coincés derrière Heidfeld, ce qui a rendu notre course plus compliquée avant de finalement devoir abandonner".
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Lun Sep 8, 2008 2:19

Pauvre Kimi, il a été énorme tout le grand prix, a 5 GP de la fin c'est cuit pour le titre concernant Raikkonen, ça va se jouer entre Hamilton et Massa à 95%...

Mais que c'est dur d'abondonner dans le dernier tour, mais tout le mérite revient à Lewis qui l'a collé tout le GP et lui a mis une pression intenable jusqu'au bout. Il aurait peut-être dû laisser Hamilton filer et assurer 8 pts pour le championnat...

Heidfeld qui coiffe tout le monde en chaussant les pneus pluie dans le dernier tour.

Quant à Bourdais, il a fait la course de sa vie, dommage pour lui qu'il méritait au moins la 5e place aujourd'hui.
Enfin... carton rouge à TF1, coller de la pub à 3 tours de l'arrivée c'est vraiment minable de leur part.

PS: Les 3 derniers tours d'anthologie du GP de Belgique sur le RAI :bien:

http://fr.youtube.com/watch?v=UfTGMIVuAgs

A visionner rapidement (ou à enrengistrer) car la FIA sévit rapidemment sur la toile :D
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Lun Sep 8, 2008 2:28

L'écurie McLaren-Mercedes a fait appel de la pénalité infligée à Lewis Hamilton devant le tribunal d'appel de la Fédération internationale de l'automobile, dimanche soir après le Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Hamilton avait remporté la course mais a reçu une pénalité de 25 secondes pour avoir coupé une chicane et en avoir conservé avantage durant une passe d'armes avec Kimi Raikkonen (Ferrari). Cela lui a fait perdre deux places.

PS: Franchement avec ce qu'il a montré à Spa, Monaco, UK etc... Hamilton est sportivement celui qui mérite le plus le titre n'en deplaise à la FIA.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

Haut de page