Explication du betting exchange

Sur Betfair

Pour toutes vos questions sur les Bookmakers: Inscription, Dépôts, Retraits, Juridique, Impôts, Tactiques, Bonus...

Modérateur: Equipe de modération

Message par juju le fou » Mar Mai 6, 2008 11:27

on avait eu un moment un membre qui avait tout expliqué mais impossible de le retrouver :?
juju le fou
 

Re: betfair

Message par LAURENT » Dim Juin 1, 2008 21:52

fashior a écrit :qui peut mieux m'expliquer le site betfair svp??

sa a l'air d'etre super interessant.... jouer ses propres cotes etc...

mais j'aimerais savoir si faut mettre beaucoup de sous au debut, si on perd des paris, et si sa rapporte, si sa vaut le coup

PS: desolé , je savais pas ou demander cette info, alors je la met dans les books foot...

j'espere sa derange pas

:wink: merci

EDIT JUJU: j'ai deplacé ici, car c'est la partie aide :wink:


La mise minimum sur Betfair est de 4 euro,et Betfair prend 5% maximum sur les gains

Ce qu'il faut savoir,c'est que Betfair n'est pas un bookmaker,mais un site de betting exchange,ce qui veut dire que l'on joue contre d'autre parieurs,et pas contre Betfair,Betfair ne faisant que récupérer 5% de com sur les paris,ben oui,faut bien qu'ils vivent aussi :lol:

Sur Betfair il y a deux façon de jouer,soit on back,soit on lay

Le back revient à jouer comme sur un book normal,c'est à dire que l'on met une mise sur une cote ,et en cas de victoire du pari on gagne sa mise x par la cote,moins sa mise,ce sont les cases bleu

Le lay,ça revient à etre le bookmaker,mais pour mieux comprendre,ça corespond à jouer contre,par exemple sur un match de foot,si l'on pense qu'il n'y aura pas de nul,vu que les paris double sur Betfair n'existe pas,et bien l'on fera un lay sur le nul,ce sont les cases rose

Sur Betfair,l'on peut donc backer sur la victoire à domicile,le nul,ou la victoire à l'extérieur,mais on peut aussi layer ces trois choix

Pour le back la somme que l'on engage est facile à comprendre,c'est la mise que l'on joue sur un pari,par exemple si l'on joue 10 euro sur la victoire d'une équipe,la somme de 10 euro sera retirée du capital que l'on a chez Betfair

Pour le lay,c'est un peut différent,si on lay 10 euro sur une cote de 3.50 sur un nul par exemple,Betfair retirera 25 euro du capital que l'on posséde,pourquoi retirer 25 euro et pas 10?,et bien simplement parce qu'en layant une cote,cela revient à avoir pris un pari que quelqu'un avait proposé en back,mais pas de danger,en cas de victoire du pari cette somme est remise sur le compte,plus le gain souhaité(moins la com de 5%)

Je m'explique

Si l'on joue sur un lay,cela veut dire que l'on joue contre,je reviens donc sur le nul,si sur un match le lay est proposé sur le nul,c'est que quelqu'un croit que le match va finir sur un nul,donc ce joueur quant il a proposé sa cote,il a proposé en back,et sa cote logiquement est passé du coté du lay pour que quelqu'un qui lui croit qu'il n'y aura pas de nul,puisse la prendre,donc en cas de victoire du pari,c'est à dire qu'il n'y a pas eu de nul,on gagne la somme que l'on avait souhaitée(somme que l'on a misé sur le lay et qui est la mise ou une partie de la mise du joueur qui croyait au nul)et en cas de perte,et bien c'est à celui qui a layé le nul de payer celui qui avait parié sur le nul,donc sur une cote en lay de 3.50 si on a misé 10 euro dessus,il faudra payer ,10 euro x par la cote du lay 3.50 et la dessus retirer la mise de 10 euro,on payera donc 25 euro,ce qui revient bien à payer le back du parieur qui avait misé 10 euro sur le nul à une cote de 3.50

Voilà,c'est un peut compliqué au début,mais on si fait assé vite

J'espére que c'est compréhensible :oops:
LAURENT
 

Message par LAURENT » Mar Juin 10, 2008 22:10

Oui,il n'y a pas de probléme
LAURENT
 

Message par Tisba » Mer Juin 11, 2008 8:21

PEGASUS a écrit :betfair accepte les parieurs francais ?


oui comme beaucoup de books, ils se couvrent en mettant un message qui stipule que seul le parieur est responsable et "hors la loi" (façon de parler) :wink:
:userbar_moto:
Scirocco forever
Avatar de l’utilisateur
Tisba
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1886
Inscription : Lun Mars 17, 2008 14:33
Localisation : France

Message par LAURENT » Mer Juin 11, 2008 15:44

PEGASUS a écrit :le lay c 'est vraiment le jeu le plus intéressant :)
car on prend la place du book :wink:


Attention quant meme au lay,ça peut faire de gros dégats :wink:
LAURENT
 

Message par LAURENT » Mer Juin 11, 2008 16:09

Quant je dit que ça peut faire de gros dégat,c'est par rapport aux cotes

Une surprise est vite arrivée,et sur un match de foot par exmple,une cote de 7 ou 8 pour le lay du 2 c'est courant,et si ça passe pas ,il faudra alors payer 6 ou 7 fois ce que l'on pensait pouvoir gagner

Je parle meme pas des cotes en HT/FT qui peuvent atteindre des cotes de 40-50 voir 60

Mais le lay bien maitrisé ,c'est sur ça peut rapporter,mais je pense qu'il faut ce mettre une cote max à ne pas dépasser,l'ideal étant de ce donner un % max de perte que l'on peut subir,par rapport à son capital de départ,comme ça les risques sont mieux métrisés
LAURENT
 

Message par LAURENT » Mer Juin 11, 2008 20:45

Ca passe souvent,c'est vrai,mais des fois ça passe pas,et la cote du lay pour un 0-0 chez Betfair est au alentour de 10

Il faut donc faire attention

Mais comme tu le dit,en choisissant bien ses matchs,ça doit le faire :wink:

Ce que je voulais surtout dire,c'est que les lays,faut pas les prendrent à la légére,en pensant que ça passe tranquille à chaque fois
LAURENT
 

Message par LAURENT » Mer Juin 11, 2008 23:47

Je vais te mettre un exemple,ça sera plus facile

Pour pas etre chauvin,je vais prendre le match de la France de vendredi :lol:

Image

Si tu pense que la France va gagner tu va "backer" la cote à 3.05

Sur cette cote on voit que tu peut miser jusqu'a 765 euro,tu as donc le choix de miser entre 4 euro et 765 sur cette cote,et là,ça ce passe comme sur un book normal,si tu gagne ton pari,tu gagne ta mise x par la cote ,moins ta mise

Si t'es plein aux as,et que tu veut miser 1000 euro sur la France,tu va cliquer sur la cote de 3.05 ,là,Betfair va te mettre 765 euro sur la cote à 3.05 et les 235 euro qui reste sur la cote qui suit,c'est à dire celle de 3.00 ,ou,là,on peut miser jusqu'a 974 euro,et comme tu aura pris toute la mise possible sur la cote à 3.05,cette cote va disparaitre de l'écran et c'est celle de 3.00 qui va prendre sa place

Betfair choisi toujours en premier la cote la plus avantageuse pour le parieur,que ce soit en back ou en lay

Pour le lay,c'est la meme chose,si tu pense que la France ne gagnera pas,tu cliquera sur la premiére cote du lay (qui est la plus avantageuse pour toi)et qui est donc la cote de 3.15,ou tu peut miser de 4 à 151 euro dessus

Si tu mise 4 euro sur cette cote,ton compte va etre débité de 8.60 euro(ta mise x par la cote,moins ta mise).Si la France perd son match tu empoche tes 4 euro(Betfair recrédite ton compte des 8.60 euro + 4 euro),parcontre si la France gagne,tu perds tes 8.60 euro,donc,si t'es toujours plein aux as :lol: et que tu veuille miser 151 euro sur le lay de la France,ton compte sera débité de 324.65 euro,si tu gagne,tu empoche tes 151 euro(plus les 324.65 que Betfair te remets sur ton compte),si tu perds tu paye 324.65 euro

Il faut savoir que Betfair mets toujours en premier la meilleur cote pour le parieur,la plus grosse cote pour le back,et la plus petite pour le lay

Tu peut donc aussi proposer une cote,quant tu va la proposer tu va mettre une cote qui coresponde au moins à la meilleur cote proposée,voire une meilleur qui ce mettra en premiére position,sachant que le minimum de mise que tu peutmetre est de 4 euro

Exemple pour placer une cote

Il faut d'abord cliquer sur le bouton "place bet" à droite des cotes(que j'ai mis en vert)

Image

Tu va arriver sur cette page

Image

Là,soit tu choisi te placer une cote en back,soit tu choisi de la placer en lay

Je vais prendre le back pour l'exemple

J'arrive donc sur cette nouvelle page

Image

Tu as les trois choix de back proposé,il ne te reste plus qu'a mettre la cote que tu veut et de rentrer la somme que tu veut miser dans la case "your stake"

Si tu veut placer une cote sur la victoire de la France et que tu veus qu'elle ait une chance d'etre prise par un autre joueur,il faut que tu place une cote qui soit au maximum à 3.15(sur cet exemple) pour que ta cote ce retrouve en premiére position,mais tu peut mettre une cote plus faible,mais là,tu gagnera un peut moins

Je dit qu'il faut placer la cote avec une valeur max de 3.15 et pas 3.10,parce qu'il ne faut pas oublier,que quant l'on back un pari,c'est que l'on croit à la victoire de l'équipe,donc la cote que tu va proposer en back,va aller ce placer du coté des cases rose du lay,et pour etre en premiére position dans les cases du lay,il faut mettre une cote max de 3.15,mais rien n'empeche de mettre une cote plus élevé,comme 4.00 mais là,elle ne sera plus prioritaire

Pour savoir les cotes qui sont déja proposées avec les mises qu'elles ont,il suffit de cliquer sur le petit dessin à gauche du nom des équipes

Ne pas oublier la com de Betfair de 5% sur les gains

Voilà,j'éspére avoir répondu à tes questions :lol:
LAURENT
 

Message par juju le fou » Jeu Juin 12, 2008 9:44

Merci LAURENT, tres clair comme post
:bravo:
juju le fou
 

Message par LAURENT » Jeu Juin 12, 2008 10:58

Merci :oops: :D

Si ça peut aider à comprendre un peut mieux le principe de Betfair et bien tant mieux :D

Moi meme au début j'ai eu un peut de mal à comprendre le principe,mais finalement ça rentre assé vite,et l'on ce rend compte que c'est pas si compliqué que ça finalement

C'est le lay,qui est le plus difficile à comprendre,alors que c'est exactement la meme chose que le back

J'ai oublié de préciser que c'est pas parce que l'on a proposé une cote qu'elle va etre prise,c'est pour ça qu'il ne faut pas non plus mettre n'importe quoi comme cote,et il ce peut aussi que toute la cote que l'on a proposée ne soit pas entiérement prise"matched",mais ça Betfair l'indique

Par exemple vous proposez une cote avec une mise de 1000 euro dessus,elle sera peut etre prise entiérement,mais peut etre pas,peut etre qu'il n'y aura que 800 euro de pris

C'est pareil pour l'inverse,si il n'y a pas assé de liquidité sur le match,vous ne pourrez peut etre pas miser tout ce que vous auriez souhaité

Pour les matchs en live,il faut etre tres attentif,ça va tres vite au niveau des cotes ,il faut faire attention à ce que l'on fait,sachant qu'en live,il faut attendre 6-7 seconde avant que Betfair n'enregistre le pari
LAURENT
 

Message par Tals » Jeu Juin 26, 2008 14:24

Franchement Betfair doit perdre énormément de parieurs et de marché , tellement c'est compliqué a comprendre , vous imaginez le mec qui surf sur betfair , puis qui teste bwin (y'a rien a comprendre sur un bookmaker) , le choix est vite fait !
:userbar_chelsea:
Tals
5ème Crampon
 
Message(s) : 5299
Inscription : Mar Fév 5, 2008 12:52

Message par Tals » Jeu Juin 26, 2008 14:25

Enfin c'est pas compliqué mais bon faut prendre le temps de comprendre !
:userbar_chelsea:
Tals
5ème Crampon
 
Message(s) : 5299
Inscription : Mar Fév 5, 2008 12:52

Message par aaron » Lun Juil 7, 2008 15:12

Personnellement, j'ai découvert Betfair grâce à thib85 et je l'en remercie...
Je lui trouve au moins UN avantage sur les autre books: pas ou peu de possibilités de jouer plusieurs matchs !!

Je ne suis donc pas tenté, je m'astreint à une " base" et hop je place mon investissement...
ça a remarquablement marché cet hiver ( entre nov2007 et mars 2008) alors cette saison, je m'y colle à nouveau!
avec les " under" principalement....
LOTO avant FOOT
Avatar de l’utilisateur
aaron
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 50884
Inscription : Ven Août 11, 2006 10:00
Localisation : SUR PRONOSOFT ENFIN ....

Message par $ » Ven Août 1, 2008 22:33

J'ai une petite question concernant betfair: j'ai fais 2 paris, l'un affiche succefully matched mais l'autre "unmatched" ? quest ce que ca veut dire?

j'ai backer 7 euros sur une cote proposée a 2,36 donc a priori ma mise ne peut pas etre en attente d'un preneur car je n'ai pas augmenter la cote mais bien pris celle proposée... donc en fait je ne comprend pas,
merci pour qques eclaircicements ;)

edit: je viens de constater que sur ma mise de 7 euros,dans "my bets" la rubrique "your stake" (ma mise) n'affiche pas 7 euros mais ... 5,56... je comprend pas :? ca dois etre lier au unmatched...
$
 

Message par $ » Sam Août 2, 2008 11:15

tu voulais dire lay a 2,36...
merci ;)
$
 

Message par NOU » Lun Août 4, 2008 15:53

Monsieur_Mazure a écrit :Outre le fait que les cotes sont bien plus interessantes par rapport aux books, le principal avantage de Betfair pour moi est qu'il n'y a aucune limite de mise ou de gain.

D'où une possibilité pour le parieur (ou trader s'il utilise le lay) de mettre en place une stratégie pouvant lui permettre de faire d'énormes bénéfices.
Betfair est le site des parieurs professionnels.


Sur SportingBet je n'ai jamais atteint la limite des mises possibles... et j'ai déjà mis du 4 chiffres...

Pour les cotes, elles sont certes un peu meilleures, encore faut-il tenir compte des 5% prélevés par Betfair, et la différence est alors moins flagrante.

Seul handicap de Betfair, la difficulté de faire "ses propres combos"... et sur la stratégie d'Under que j'ai définie, il faut prendre chaque week-end 2 ou 3 matches couplés en Under... car il y a des "cycles" que l'on se sait pas déterminer par avance sur les Unders, mais qui arrivent certains week-end (comme le week-end dernier), et là en ayant des combos on démultiplie l'effet de gains...

De toutes façons, quand on devient un joueur sérieux, on est inscrit sur plusieurs books et chez Betfair également, pour choisir à chaque fois le meilleur book ou la meilleure cote, voire contourner certaines limites de mises en plaçant les paris chez plusieurs books (par exemple 500 sur Unibet, 500 sur Sportingbet et 500 sur Bwin..)
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Message par LAURENT » Dim Nov 2, 2008 18:18

Attention au lay quant on est pas trop abitué

Par exemple sur ce match layer Le Mans à 10 ,suppose que l'on devra payer 9 fois ça mise sur le lay en cas de victoire du Mans

Mais bon,en face c'est Lyon,ça devrait le faire

Et au pire,si ça ce passe mal,on peut récupérer toute ça mise,ou une partie,voire meme faire du bénef ,vu que ce match doit etre en live sur Betfair

Il suffit pour récupérer sa mise voire faire un petit bénef de backer Le Mans en live avec une cote suppérieur au lay que l'on à pris

Et si vraiment le match ne vas vraiment pas dans le sens que l'on veut (Le Mans qui méne),on peut toujours backer Le Mans à une cote inférieur à son lay,pour éviter la grosse casse et limiter les dégats
LAURENT
 

Message par NewBorN » Dim Nov 2, 2008 18:50

:ebahi: :ebahi: :ebahi:

Layer @ 10 ???

Au secours !!!
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Message par NewBorN » Ven Nov 7, 2008 1:49

Oui, tu as un bonus qui se débloque au début :bien:
:userbar_le_chat:
NewBorN
5ème Crampon
 
Message(s) : 7281
Inscription : Ven Mai 20, 2005 17:00
Localisation : Près d'un flop !

Message par NOU » Dim Nov 9, 2008 18:00

Fashior, je l'ai pas fait, mais y a eu une traduction faites ici concernant la démarche à avoir !

NOU a écrit :
Code : Tout sélectionner
o complete this process you can choose either of two methods:
1. Address Validation Procedure
2. Hard Copy Document check


Tu as 2 façons de vérifier ton identité.
1. Par ton adresse postale
2. Par vérification d'une photocopie d'identité

Address Validation Procedure:
1. We will generate a unique code, which will be sent to you in a letter.
2. You will then need to send the code back to us with a copy of a form of identification via one of the following:
- Post in the pre-paid envelope provided
- Email: addressvalidation@betfair.com


Pour l'adresse

1. Ils t'envoient un code par courrier
2. Il faut renvoyer le code et la copie d'une carte ddentité dans l'enveloppe pré-payée de Betfair, voir par email

Hard Copy Document Procedure:
When it is deemed that other methods are unsuitable, we will ask that you send us a photocopy or scan of one document from each of the categories listed below:

1) Personal Identification - one photo ID from the following list:
- Passport
- Driving licence
- National Identification card (photographic)
- Citizenship certificate

2) Address Verification - one of the following:
- Utility Bill (less than 3 months old)
- Tax Bill
- Copy of Bank Statement - (less than 3 months old)

3) Source of Payment Verification - one of the following:
- Betfair account registered Credit or Debit card (front only)
- Copy of Credit or Debit card account statement of a card registered on your Betfair account (less than 3 months old)
- Copy of bank statement - must have Betfair transaction or card number visible on it (less than 3 months old)


Pour cette deuxième méthode:
1) Passeport, CIN, Permis ou fiche d'Etat Civil
2) Adresse (Facture EDF/GDF, Tel) ou Impots ou Relevé Bancaire
3)
-Copie de la carte de credit servant à crediter Betfair (enregistrée sous Betfair)
-Certificat de delivrance de la carte de credit
-Relevé Bancaire avec transaction de la carte de credit vers Betfair





Voilà, ça à l'air compliqué mais en fait pas trop, et surtout BetFair EST TRES SERIEUX !!!
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280387
Inscription : Mar Sep 16, 2003 7:20
Localisation : Vincennes

Suivant

Retour vers Bookmakers : FAQ, Aide, Tactique, Bonus, Droit...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

Haut de page