Cyclisme - Tour de France 2008

Sastre au pouvoir.

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Allez vous suivre le tour de france cette année

oui
28
58%
non, je n'aime pas cela
5
10%
non à cause du dopage
15
31%

Nombre total de votes : 48

Message par boul54 » Mar Juil 22, 2008 22:59

ça m'étonne pas qui ne se soient pas livré à fond ceux en tête du classement quand on regarde le profil de malade de l'étape de demain :P

il me semble que dans le passé, quand il y avait l'alpe d'huez (ou le mont ventoux) le jour d'une étape, il n'y avait pas de cols aussi durs avant et même la plupart du temps uniquement l'alpe d'huez

donc là ça va faire du dégât :P

c'est demain que le tour va se jouer
boul54

Message par vertba » Mar Juil 22, 2008 23:00

thib85 a écrit :en même tps, Armstrong était tout sauf un suceur de roue.
Après je ne l'aime pas non plus.

C'est vrai qu'Amstrong n'hésitait pas à attaquer. Et je me demanderai toujours comment il pouvait autant mouliner sans exploser :doh:
vertba

Message par MAXI » Mer Juil 23, 2008 14:36

Je voudrais bien voir les urines de Schumacher :D
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

à l'attaque

Message par vertba » Mer Juil 23, 2008 16:36

Allez les CSC ! Si nous n'attaquez pas, ce sera Cadel suce-roue Evans qui empochera le tour :nul1: Il ne reste qu'un col et ses 21 virages :P
vertba

Message par Philipp » Mer Juil 23, 2008 18:26

Pauvre Frank, même pas un podium à Paris :blink: :cry:
Philipp

Message par vertba » Mer Juil 23, 2008 22:19

xav1344 a écrit :Les classements à l'issue de l'étape 17

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL AU TEMPS
Image

Je pense que Schleck va finir cinquième à Paris :ahhh: .
Et on se dirige vers un podium Evans, Sastre et Menchov.

Je ne sais pas qui va gagner le Tour 2008 mais je me suis régalé aujourd'hui. :bien: De vraies attaques mais qui oublient d'empester l'EPO, un Evans courageux, une belle équipe CSC avec un Sastre qui fait un bel exploit de grimpeur.
Dommage que le plus jeune des frères Schleck ait perdu trop de temps dans les Pyrénées. Il semblait vraiment fort aujourd'hui...
Pas besoin de stars à la C.. pour faire un beau tour. Du courage , une foule enthousiaste et on reprend goût au Tour . :bien:
vertba

Message par juju le fou » Mer Juil 23, 2008 23:27

moi je ne me suis pas du tout régalé dans cette étape.
Se taper 5h de tv où on nous annonce la grande bagarre....et au final on a une course de côte :ahhh:
La CSC s'est prise à son propore piège: avoir trois leaders, il y en a au moins un de trop. Dommage pour Franck qui s'est fait avoir dans l'affaire car ne pouvait pas rouler sur Sastre. Et comme au CLM il n'est pas top, il n'aura meme pas un podium (evans et menchov passerons devant).
Andy semblait le plus fort mais lui aussi ne pouvait rouler sur Sastre. Il aura tout de meme le maillot blanc à Paris. Bien maigre consolation pour la famille Schlek.
Sastre a bien joué le coup en attaquant d'entrée: les schlek bloqués et les autres gros qui ne voulaient pas se mettre dans le rouge pour revenir sur lui. Il gagne l'alpe et surement une place sur le podium mais pour la gagne à Paris ca semble durt tout de meme contre un Evans qui a finalement bien géré.
Evans pour revenir à lui, s'est contenté de suivre au départ et quand Sastre semblait prendre trop de temps il a pris les choses en main pour limiter la casse et ne pas etre trop perdant en vue du CLM. 1'30 de retrad pour la gagne à paris ca semble dans ses cordes.
Menchov et Kohl pas terrible finalement et devraient se battre pour le podium avec un avantage à Menchov.

Pour conclure, la CSC très forte en équipe mais pour la gagne à paris va falloir degraisser: soit virer sastre et faire dans le familial, soit casser la famille et garder sastre pour en faire un futur vainqueur soit (mais là ca me parait fort de café) garder juste andy et monter une équipe juste pour lui car il est bon partout (si il ne fait pas le con dans les pyrennées à savoir ne pas avoir de bidon dans les 5 derniers km du dernier col), j'en vois un futur lauréat à Paris.
juju le fou

Message par juju le fou » Mer Juil 23, 2008 23:41

si basso revient aussi fort qu'il etait alors qu'il etait dopé alors là y'aura quelque chose de louche.
enfin il est pas encore revenu car la liquigas à enfrain le reglement comme quoi les equipes pro tour ne devait pas engager de coureurs apres suspension de dopage :dur:
juju le fou

Message par clemtony1 » Ven Juil 25, 2008 0:30

Je vois bien Menchov crée une grosse sensation et gagner le tour a la surprise générale
:userbar_catania: :ole:
clemtony1
MEGA CRAMPON

Message(s) : 21291

Message par TiPiero » Ven Juil 25, 2008 10:21

Il y a quand même 2min39, la CSC ne laissera pas faire ! :wink:
TiPiero

Message par TiPiero » Ven Juil 25, 2008 11:38

clemtony1 a écrit :Je vois bien Menchov crée une grosse sensation et gagner le tour a la surprise générale

Je croyais que clemtony1 avait fait référence à l'étape d'aujourd'hui et donc je ne crois pas que le Team CSC va laisser partir Menchov aujourd'hui !!
TiPiero

Message par lolo30 » Sam Juil 26, 2008 3:21

xav1344 a écrit :Même Andy Schleck on l'a pas laissé partir alors Menchov..

Si on regarde le contre-la-montre de l'année dernière (Cognac - Angoulême) cela nous donnait

2. C.EVANS à 51''
16. C.SASTRE à 03'24''

Certe en sport le passé ....... mais c'est intéressant.

En 98 lorsque Marco Pantani gagne le tour, il n'avait perdu que 2mn30 sur Jan Ullrich lors du CLM de la veille d'arrivée alors qu'a l'accoutumé entre les 2, il y avait minimum 5mn si ca n'est plus donc pour le duel Sastre/Evans mefiance. Le maillot jaune donne des ailes et Sastre ne sera peut etre pas tant a la rue que ca.
Je sais que certains vont se faire un plaisir de me contrer en me parlant des fortes suspicion de dopage qui plane sur cette époque mais les faits sont la.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par Samir Nasri » Sam Juil 26, 2008 10:33

Allez Carlos Sastre !!! :ole:
Samir Nasri

Message par jordan17 » Sam Juil 26, 2008 13:42

evàns evàns

sà derniere chànce de gàgner ce tour càr il se fàit vieux
jordan17

Message par MAXI » Sam Juil 26, 2008 15:08

He he y a un Kenyan dans le tour ???

http://www.lequipe.fr/Cyclisme/Cyclisme ... r9232.html
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par MAXI » Dim Juil 27, 2008 10:57

On peut rajouter l EURO au tableau de chasse Espagnol :lol:
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par aaron » Dim Juil 27, 2008 12:52

xav1344 a écrit :Viva España !

:lol: Quand on y pense l'Espagne a presque tout raflé en cyclisme cette année.

Tour du Pays-Basque :arrow: Contador
Gand-Wevelgem :arrow: Freire
Liège-Bastogne-Liège :arrow: Valverde
Tour d'Italie :arrow: Contador
Tour de Catalogne :arrow: Cesar
Dauphiné Libéré :arrow: Valverde
Tour de France :arrow: Sastre

Et je compte pas les victoires d'étapes, les maillots distinctifs et j'en passe.
Et comme Contador va sans doute gagner la Vuelta, les 3 grands tours auront comme vainqueur un espagnol.

je veux pas t'embêter mais bon ...
CONTADOR dopé certain prouvé
VALVERDE dopé probable ( en attente de confirmation)
ça fait deux de moins au palmares....faut se calmer avec les noms qu'on balance....c'est trop facile ! :oops:
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 57980

PrécédentSuivant

Retour vers Archives