Cyclisme - Tour de France 2008

Sastre au pouvoir.

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Allez vous suivre le tour de france cette année

oui
28
58%
non, je n'aime pas cela
5
10%
non à cause du dopage
15
31%

Nombre total de votes : 48

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 10:22

aaron a écrit :Bah quand je disais que les organisateurs du tour étaient au courant des fraudes ....
Christian PRUDHOMME sait très bien que SCHUMACHER a été contrôlé positif aux amphétamines...et ce bien avant le début du tour.... mais bon, il fait l'innocent.... :-(
c'est pitoyable ...... :oops:

Tu me fait rire forcément qu'il est au courant car chaque personne qui suit le cyclisme connait cette affaire.

Quand j'ai entendu schumacher gagne je me suis dit et merde...

Il fait pas l'innocent, je crois que si quelqu'un dans le cyclisme ose prendre des decisions quitte à se mettre à dos tout le monde du cyclisme c'est bien lui.

Alors le pitoyable je le garde pour d'autre.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par aaron » Jeu Juil 10, 2008 14:15

ben alors qu'il interdise le tour à ceux qui ont été pris " la main dans le sac" comme SCHUMACHER !!!
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56052

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 15:47

Image
Valverde a «le côté droit éraflé»

Très grosse frayeur pour l'un des favoris du Tour de France : Alejandro Valverde (Caisse d'Epargne, Photo L'Equipe) a chuté mercredi lors de la sixième étape du Tour de France, environ 85 kilomètres après le départ de Cholet. L'Espagnol «ne ressent aucune douleur» mais il a «tout le côté droit éraflé». «On croirait que je me suis battu avec un lion !», a-t-il déclaré à son staff.

Il a ensuite décrit les circonstances de l'incident : «Nous roulions très vite, à plus ou moins 55 km/h, lorsque j'ai roulé sur un de ces réflecteurs qui se trouvent au milieu de la route. J'ai perdu l'équilibre et je suis tombé sur le côté droit. J'ai cogné la clavicule, le genou et le mollet de la jambe droite. Après avoir consulté le médecin de la course, je suis revenu dans le peloton après une chasse d'une dizaine de kilomètres, mais sans problème

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 15:51

Profil de l'étape d'aujourd'hui

Image

Le profil des derniers kilomètres
Image
Dernière édition par xav1344 le Ven Juil 11, 2008 16:23, édité 1 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 17:26

Image

Victoire de Ricco

Riccardo Ricco (Saunier-Duval) a remporté, à Super-Besse, la première étape d'altitude et sa première victoire sur la Grande Boucle. Il s'est imposé devant Alejandro Valverde et Cadel Evans. Kim Kirchen (Gerolsteiner) s'empare du Maillot Jaune suite à la chute de Stefan Schumacher dans le final. L'étape a été marquée par l'échappée de Sylvain Chavanel, nouveau maillot à pois, Freddy Bichot et Benoît Vaugrenard.
Dernière édition par xav1344 le Jeu Juil 10, 2008 17:49, édité 3 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par MAXI » Jeu Juil 10, 2008 17:33

17h30 - MAILLOT JAUNE

Kim Kirchen (Columbia) s'empare du Maillot Jaune grâce à la chute de Schumacher dans le final. Au général, le Luxembourgeois devance Cadel Evans (Silence-Lotto) de 6 secondes et Stefan Schumacher (Gerolsteiner) de 16 secondes.
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par MAXI » Jeu Juil 10, 2008 17:49

17h35 - MAILLOT VERT

Coup double pour Kim Kirchen qui ravit le maillot vert du classement par points à Thor Hushovd (C.A). Le coureur de la Columbia compte désormais 97 points et devance Hushovd (88 pts) et Freire (85 pts).
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par MAXI » Jeu Juil 10, 2008 17:49

17h40 - MAILLOT A POIS

Sylvain Chavanel termine 72e de l'étape à 4'48'' de Ricco mais sa longue chevauchée lui permet de ravir le maillot de meilleur grimpeur à Thomas Voeckler (Bouygues). Les deux coureurs sont à égalité de points mais le coureur Cofidis est passé en tête d'un col de 2e catégorie.
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 17:56

ETAPE 6 : CLASSEMENT DE L'ÉTAPE

Image
12. SASTRE Carlos +00'07"
14. DEVOLDER +00'19"
15. LÖVKVIST+00'23"
28. MONFORT +00'32"
29. CUNEGO +00'32"
37. SCHLECK +00'45"
Dernière édition par xav1344 le Jeu Juil 10, 2008 18:38, édité 1 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 18:31

Résumé de l'étape

Image
UN SACRE COCO, RICCO
Le Cobra, Ricardo Ricco (Saunier Duval), remporte la 6e étape du Tour de France, une course longtemps animée par le trio français Chavanel-Vaugrenard-Bichot. Les derniers hectomètres ont été marqués par la chute du Maillot Jaune, Stefan Schumacher, qui perd sa tunique au profit du Luxembourgeois Kim Kirchen (Team Columbia). Sylvain Chavanel (Cofidis) revêt le maillot de meilleur grimpeur.
L'Auvergne a bien de la chance. En effet, elle accueille deux grands événements en quelques jours. Ce jeudi, le Tour de France cycliste pose ses valises sur les hauteurs de Super-Besse et le 19 juillet prochain, le concours officiel national du fromage Saint-Nectaire AOC à Saint-Genès Champespe. Le bonheur tient parfois à pas grand chose.

Image
Sylvain Chavanel fait son show
Non, un coureur français n'a pas encore gagné le Tour de France 2008, mais force est de constater, avec un certain plaisir d'ailleurs, que les cyclistes tricolores n'ont pas été à telle fête depuis bien longtemps. Principaux animateurs de la course depuis le départ de Brest, vainqueurs à Nantes, ils ont, une fois encore, répondu présents sur les routes accidentées de la 6e étape qui conduisaient le peloton d'Aigurande à Super-Besse pour la première étape de moyenne montagne de cette Grande Boucle. A peine six kilomètres parcourus, ce matin, que Sylvain Chavanel (Cofidis) plaçait la première attaque du jour. Deux autres français, Benoît Vaugrenard (FDJ) et Freddy Bichot (Agritubel), sortaient, un peu plus loin, pour rejoindre le fugitif. Les trois hommes possédaient alors 50 secondes d'avance sur le peloton. Stéphane Goubert (AG2R) tentait, en vain, de recoller aux trois hommes de tête. Sans connaître l'issue finale de la course, Sylvain Chavanel savait qu'il pouvait faire fructifier sa journée en raflant un maximum de points au classement du maillot à pois. Ce qu'il fit en franchissant en tête du trio de frondeurs toutes les difficultés de la journée. L'écart entre les échappés et le peloton ne dépassait jamais les cinq minutes. A cinquante kilomètres de Super-Besse, le peloton comptait 2'25" de retard sur les trois hommes. Trois fois rien.

Un final haletant
Le final de cette 6e étape tenait ses promesses, il allait déboucher sur d'importants bouleversements. Dans un premier temps, Rémi Pauriol (Crédit Agricole) sortait du peloton dès les premiers lacets du Col de la Croix-Morant. Vaugrenard était lâché par ses deux compagnons d'échappée. Chavanel franchissait le col en tête. Le peloton aspirait Vaugrenard et Pauriol puis Chavanel et Bichot. Les Caisse d'Epargne et les Bouygues unissaient leurs efforts en tête du peloton.
Puis le Russe Vladimir Efimkin (AG2R) lançait une attaque dans la montée de Super-Besse. Lefèvre et Moinard, partis un peu plus tôt, étaient repris par le peloton. A 6 kilomètres de l'arrivée, David Moncoutié (Cofidis) partait en chasse d'Efimkin. Les deux hommes comptaient 12 secondes d'avance sur le peloton. Piepoli (Saunier Duval) et Vandevelde (Garmin) occupaient les avant-postes avant d'être repris. L'ascension provoquait d'inévitables cassures.
Et tandis que les coureurs se lançaient dans l'ultime explication des derniers hectomètres, le Maillot Jaune, Stefan Schumacher (Gerolsteiner) chutait en touchant la roue de Kirchen (Team Columbia). Comme une passation de pouvoir. Sorti comme un cobra, son surnom, le très prometteur Riccardo Ricco (Saunier Duval) devançait les deux favoris Alejandro Valverde et Cadel Evans sur la ligne. Une entrée, à sa façon, parmi les grands.

L'équipe
Dernière édition par xav1344 le Ven Juil 11, 2008 1:01, édité 1 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 18:59

Les classements à l'issue de l'étape 6

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL AU TEMPS
Image
12. SASTRE +01'34"
14. CUNEGO +01'42"
17. SCHLECK Frank +01'56"
18. SCHLECK Andy +01'58"
23. KREUZIGER +02'20"

CLASSEMENT GÉNÉRAL INDIVIDUEL PAR POINTS
Image

CLASSEMENT GÉNÉRAL DU MEILLEUR GRIMPEUR
Image

CLASSEMENT GÉNÉRAL DES JEUNES
Image
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Jeu Juil 10, 2008 19:17

Image
Kirchen : «Je me sentais très très fort»

Kim Kirchen, le nouveau maillot jaune du Tour de France, ne cache pas ses ambitions. Le Luxembourgeois n’est pas venu pour faire de la figuration et compte bien briller lors des prochaines étapes.

Kim Kirchen, on vous sent ravi, ce qui est légitime d’ailleurs.
Oui, cette victoire est très importante pour l’équipe Columbia. On est tous très heureux de rouler aussi fort dès les premiers jours. Je me sentais très très fort, j’ai dit à mes équipiers de rouler devant pour forcer l’allure. J’ai pu compter sur toute l’équipe, tout le staff et cette victoire est méritée pour moi et mes partenaires. Je crois que l’équipe mérite ce maillot jaune. Maintenant, on verra bien ce qui se passera demain.

Vous voilà favori désormais.
Moi je suis venu ici avec une très très bonne condition physique. J’ai tenté la victoire dès la première étape, je n’ai pas réussi. L’essentiel était que le chrono soit bon, il l’a été, ce qui m’a permis de rester dans les roues des favoris. Maintenant, il faut voir au jour le jour. Le Tour est encore long et je pense que la compétition sera dure jusqu’au bout.

Racontez-nous ce qui se passe dans les derniers mètres de course avec la chute du précédent maillot jaune…
Je n’ai pas vu la chute en fait. J’ai simplement freiné un peu à droite avant de vouloir attaquer mon sprint. Elle m’a gêné et je n’ai pas pu aller au bout de mon effort pour tenter la victoire d’étape.

Est-ce une grande journée pour le cyclisme luxembourgeois ?
Oui... dès le début du Tour, j’ai fait voir que j’étais là. J’ai tenté à plusieurs reprises de remporter une étape. J’ai déjà eu le maillot vert, le maillot jaune alors…

RMC
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 16:15

Profil de l'étape d'aujourd'hui (étape 7)

Image
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 16:21

Abandon de Moreau

Christophe Moreau (Agritubel), décroché, a abandonné vendredi lors de la 7e étape du Tour de France, disputée sur 159 km entre Brioude et Aurillac.

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 17:07

De la Fuente maillot à pois

De la Fuente, arrivé en tête au sommet de la cote de St-Jean-de-la Donne, s'empare du maillot à pois au détriment de Sylvain Chavanel. Leon Sanchez (3 pts) a pris la 2e place devant Pereiro et Piepoli.

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 17:10

Image
Sanchez a tenu bon

Luis-Leon Sanchez (Caisse d'Epargne) s'est imposé en solitaire dans les rues d'Aurillac lors de la 7e étape. C'est sa première victoire sur le Tour de France, la deuxième pour son équipe après celle du leader Alejandro Valverde. Sanchez a profité de la bagarre entre le maillot jaune Kim Kirchen et Stefan Schumacher pour fausser compagnie à un groupe de 24 coureurs à quatre kilomètres de la ligne d'arrivée. Le maillot jaune reste sur les épaules de Kirchen.

L'équipe
Dernière édition par xav1344 le Ven Juil 11, 2008 17:27, édité 1 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par Jul57 » Ven Juil 11, 2008 17:20

Comme chaque année je vais suivre aussi le tour de France. Principalement les étapes de montagne, car c'est bien dans les Alpes et Pyrénés que ce joue le Tour.

Pour les autres étapes, c'est souvent le même cénario. De belles échappées qui se font reprendre dans les derniers Km, pour un finish des Sprinters. Ca m'intérésse moins.

Espérons que le dopage n'éclabousse pas le tour cette année... !
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 17:36

Image
Bleu, blanc, noir

Quatre jours après une 3eme étape 100% française entre St-Malo et Nantes, les Bleus ont connu une journée noire vendredi sur la route d’Aurillac : Lilian Jégou, John Gadret et surtout Christophe Moreau ont en effet abandonné.

Pour la fin de cette première semaine de course, quatre coureurs manquaient à l’appel au départ de la 7eme étape, vendredi matin à Brioude. Parmi eux, deux Français victimes de chutes : Hervé Duclos-Lassalle (1ère étape) et Aurélien Passeron (5eme étape). Malheureusement pour le peloton tricolore, trois autres coureurs de l’Hexagone sont venus gonfler vendredi les rangs des concurrents rentrés prématurément chez eux. Si Lilian Jégou (Française des Jeux), si fringant samedi (combatif du jour) et lundi derniers, a lourdement chuté et a été transporté à l’hôpital avec une fracture d’un poignet pendant que John Gadret se retirait, hors de forme, l’abandon le plus marquant est bien entendu celui de Christophe Moreau, le leader d’Agritubel.

Quatrième du Tour de France 2000 et porteur du maillot jaune pendant deux jours l’année suivante après avoir remporté le prologue, le coureur de Vervins a mis pied à terre lors du ravitaillement d’Ussel, au beau milieu des 159 kilomètres reliant Brioude à Aurillac. Alors que la course s’emballait, le champion de France 2007 s’est peu à peu laissé décrocher par les ténors avant de monter sans mot dire dans l’une des voitures de son équipe. « Apparemment, il souffre du dos, a dévoilé au micro de France 2 Emmanuel Hubert, directeur sportif d’Agritubel, peu de temps après l’abandon de son coureur. C’était notre leader. On perd très gros. Ça change la suite de notre Tour. » Un Tour, au demeurant, d’ores et déjà réussi pour la petite formation française grâce au maillot jaune de Romain Feillu.

Inévitablement, la question de l’avenir de Christophe Moreau (37 ans) sur le Tour se pose après cet abandon inattendu - le troisième de sa carrière après ceux de 2001 et 2002 - et les supporters du vainqueur du Dauphiné Libéré 2007 se demandent logiquement s’ils reverront leur favori en juillet 2009 sur la Grande Boucle. Echappé lors de la 2eme étape, dimanche, et auteur de l’une des premières attaques ce vendredi, l’ancien protégé de Roger Legeay avait déjà montré des signes de faiblesse dans la montée finale vers Super-Besse jeudi (32eme à 41’’ de Ricco). Actuellement en pleine discussion avec ses dirigeants au sujet de son avenir, Moreau avait indiqué qu’il liait son futur à ses résultats dans cette édition 2008. S’il nous expliquait avant le départ de Brest qu’il souhaitait « être devant, décrocher des points pour la montagne et ne rester fixé sur le général », nul doute que cet abandon précoce entrera en ligne de compte pas.

Sport365
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par Samir Nasri » Ven Juil 11, 2008 18:01

pour moreau ce serait un mal de dos lol
Samir Nasri

Message par xav1344 » Ven Juil 11, 2008 20:08

Image
« J'ai encore du travail »

Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne, photo L'Equipe) a remporté seul la 7e étape à Aurillac. Il revient sur ce succès qu'il dédie à son frère décédé dans un accident de moto.

« Luis Leon Sanchez, cette victoire, est-ce à votre frère que vous la dédiez ?
Oui, je la dédie à mon frère décédé, il y a bientôt trois ans, dans un accident de moto. Il avait 14 mois de plus que moi. On était vraiment très liés dans la famille. Jusqu'à l'age de 21 ans, on faisait du vélo ensemble. Autant moi, que mon autre frère footballeur qui joue en première division, à chaque fois que nous réussissons un exploit, nous lui dédions.

Etait-ce une stratégie, aujourd'hui, d'avoir un coureur de l'équipe qui avait un bon de sortie pour tenter la victoire d'étape ?
Non. En fait, nous sommes ici sur le Tour, toute l'équipe, pour ramener Alejandro (Valverde) ou Oscar (Pereiro) en Jaune à Paris. Et c'est vraiment dans cette optique-là que l'on dispute chaque étape. Les circonstances ont fait, aujourd'hui, que je me suis retrouvé effectivement aux avant-postes dans l'échappée et que j'ai pu remporter l'étape. Mais c'est tout. Nous n'avons qu'un objectif : le Maillot Jaune à Paris.

Comment situez-vous vos capacités en montagne ? Après quelques années pro, vous sentez-vous prêt à devenir un leader d'équipe ?
J'ai la chance d'être dans une équipe où il y a de très grands coureurs. J'apprends beaucoup au contact d'Alejandro et Oscar. J'ai seulement 24 ans et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Et c'est sûr que j'aimerais, d'ici trois à quatre ans, venir me battre pour le classement final dans le Tour. Pour ce qui est de la haute montagne, là aussi, j'ai encore des progrès à faire. De ma génération, il y a d'excellents coureurs en montagne, comme Contador et Ricco. J'ai encore du travail et je suis là pour apprendre. »

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

PrécédentSuivant

Retour vers Archives