Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:15

Bourdais out

Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso) a abandonné dans le 27e des 58 tours à Tuzla (TUR), sur sortie de piste.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:16

Victoire de Massa

Victoire de Felipe Massa (BRE/Ferrari) à Tuzla (TUR). 7e succès pour le Pauliste en F1 et 3e de suite en Turquie, où Ferrari est invaincue. 2e Lewis Hamilton (GBR/McLaren), 3e Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari). Championnat : 1-Räikkönen 35 pts, 2-Massa 28 pts, 3-Hamilton 28 pts.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:16

Bourdais n'y est pour rien

Sébastien Bourdais (Toro Rosso), qui a abandonné au 27e tour à Tuzla, a précisé avoir été victime d'une casse mécanique à déterminer.

"Quelque chose a cassé à l'arrière droit, mais je ne sais pas quoi", a dit le Français. "La voiture s'est affaissée un peu et est partie instantanément en toupie. J'ai freiné au même endroit que d'habitude. Il n'y a aucune explication rationnelle mais quelque chose a cassé, ça c'est sûr. Ça se passait pas trop mal jusque là dans cette course après un bon départ, même si on a eu un premier ravitaillement raté à cause d'un gros souci de pompe à essence. J'aurais aimé terminer ma deuxième course car ça ne fait pas beaucoup d'arrivée jusqu'à maintenant".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:17

Passeport turc pour Massa ?

Felipe Massa (Ferrari), poleman et vainqueur pour la année de suite à Tuzla (TUR), a suggéré qu'il mériterait un passeport turc.

"C'est fantastique", s'est exclamé le Brésilien. "Ce fut une course très difficile, en fait. Lewis m'a poussé très fort pendant toute la course et j'ai pensé qu'il était très léger en essence au début. Quand j'ai fait mon pit stop, il était déjà là. Peut-être avait-il mis moins d'essence, me suis-je demandé ? Et l'équipe m'a dit qu'il était sur trois arrêts. Ce fût une aide pour lui car il était très fort en piste, et il m'a passé. Mais je savais que je gardais une grosse chance de gagner car une stratégie à trois arrêts était plutôt optimiste. Après ses pit stops, je me suis ménagé une bonne marge en tête. C'était difficile mais nous l'avons fait, pour la troisième fois de suite ici, en Turquie. C'est fantastique. Je pense que je peux prendre un passeport.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:17

Hamilton visait un top 5

Lewis Hamilton (McLaren), 2e à Tuzla, a confié qu'il se voyait mal faire mieux que 5e, compte tenu de ses problèmes de pneus.

"Nous pensions faire 2e ou 3e (en qualif), mais compte tenu de la stratégie décidée hier, Heikki [Kovalainen] a fait un boulot fantastique en me battant avec plus d'essence", a dit le vice-champion du monde. "Mais, en regardant les datas, j'étais content de mon choix de pneus (ndlr : il s'est qualifié en 'dur', Kovalainen en 'medium'). J'ai perdu un peu de temps sur le secteur 2, et aujourd'hui, nous savions que ce serait très dur de rivaliser les Ferrari. Pour être honnête, on espère juste un top 5. Mais l'équilibre de la voiture était génial, et en pneus 'dur' j'ai pu rester avec Felipe, et même le doubler. Après ça, j'ai attaqué, attaqué. A la fin, ce fut assez dur, les pneus "medium" s'avérant définitivement les mauvais. Je suis donc plus que content".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:18

McLaren induite en erreur

McLaren s'est décidé à opter pour trois arrêts à Tuzla, sur les voitures de Hamilton et Kovalainen, en raison des craintes de Bridgestone.

"La raison pour laquelle nous avons stoppé trois fois est venue de l'inquiétude de Bridgestone", a confié Hamilton, 2e. "Ils pensaient que les pneus allaient s'écrouler, comme ce fût le cas l'an passé (ndlr : course se disputait en août, par une forte chaleur). Trois stops, c'était la solution la plus prudente. Malheureusement, ça ne nous a pas mis dans une position forte pour gagner. Cependant, c'est un problème que nous avons considéré ensemble, avec l'équipe, et on l'a géré en conséquence. Je remercie toute l'équipe pour l'excellent travail effectué, en restant calme et en faisant du super boulot aux pit stops".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:18

Alonso content

6e en Turquie, Fernando Alonso s'est déclaré satisfait de la fiabilité et des performances de la Renault.

"Nous étions dans le rythme ce week-end et marquons quelques points précieux, ce qui confirme clairement nos récents progrès et fait du bien à tout le monde dans l'équipe ! J'ai pris un bon départ car je savais que ce serait déterminant pour ma course et ensuite tout s'est déroulé sereinement. Notre stratégie a payé, la voiture réagissait bien, les pneus ont bien fonctionné, je suis donc satisfait. Nous avons encore à travailler pour revenir sur les meilleurs mais nous sommes dans la bonne voie".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:19

Renault vise les 3 grands

Flavio Briatore, directeur général de Renault F1, a estimé que la 6e place de Fernando Alonso en Turquie consolidait les progrès du team.

"C'est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès", a noté l'Italien. "Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. Nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders".

Source eurosport[/u]
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:19

Renault vise les 3 grands

Flavio Briatore, directeur général de Renault F1, a estimé que la 6e place de Fernando Alonso en Turquie consolidait les progrès du team.

"C'est toujours plutôt agréable de noter des signes de progrès", a noté l'Italien. "Fernando a pris un départ remarquable et a fait une très belle course pour finalement décrocher des points importants pour nous. Nous abordons désormais une nouvelle phase qui va nous permettre de revenir sur les trois équipes leaders".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:20

"Equilibre désastreux"

Ross Brawn, directeur général de Honda F1, a tiré un bilan négatif du GP de Turquie, conclu aux 11e et 14e places.

"Nous avions eu la mauvaise surprise de ne pas être compétitifs en qualification", a noté le technicien britannique. "Après quelques tours, nos deux voitures souffraient d'un équilibre désastreux et il était clair que nous n'étions pas dans le coup pour les points. Nous sommes passés de deux à un arrêt, surtout pour se défendre des voitures derrière et ça a réussi. Ça nous donnait aussi un gain en cas de safety car en milieu de course. Nous avons des tests à venir au Castellet pour préparer Monaco et Montréal. Nous aurons de nouvelles pièces à Monaco visuellement intéressantes".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:20

Fisichella met en cause Bourdais

Fisichella a expliqué avoir été perturbé par le comportement de Bourdais, ce qui a mené à son spectaculaire accident avec Nakajima.

"Au freinage du N.1, Bourdais a changé de direction deux fois et je n'ai pu freiner à temps et je suis rentré dans l'arrière d'une Williams (ndlr : celle de Nakajima). Je pense maintenant à Monaco, ma piste favorite", a dit le pilote de Force India.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 12, 2008 20:21

Ecclestone rejette Magny-Cours 2

Le grand argentier de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a affirmé ce week-end à Istanbul qu'il ne voulait plus que le Grand Prix de France de F1 se déroule à Magny-Cours après 2008, dans une interview à paraître lundi dans le journal L'Equipe.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mai 13, 2008 19:23

Alguersuari le plus jeune

Jaime Alguersuari est devenu le plus jeune pilote de l'histoire à piloter une Formule 1 à 18 ans 1 mois et 18 jours. L'Espagnol est monté à bord de la Red Bull RB4 sur le circuit de Tarragone pour réaliser des essais aérodynamiques.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 15, 2008 17:10

Hamilton devant

Lewis Hamilton (McLaren) a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais sur le circuit Paul Ricard au Castellet. Il devance Kimi Raikkönen (Ferrari) et Robert Kubica (BMW).

Source europsort
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Jeu Mai 15, 2008 20:19

Le Castellet : Räikkönen fonce

Le champion du monde Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) a établi le meilleur chrono des tests au Castellet (FRA), en 1:05.381.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 16, 2008 19:41

Le Castellet : Trulli se mouille

Jarno Trulli (ITA/Toyota) a réalisé le meilleur chrono de la dernière journée de tests, perturbée par la pluie, au Castellet (FRA).

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 19, 2008 20:34

Moins 5 places pour Vettel

Sebastian Vettel (ALL) sera pénalisé de 5 places sur la grille de départ du GP de Monaco, pour changement de boîte de vitesses non autorisé, mais rendu nécessaire par l'introduction de la STR3. En revanche, Sébastien Bourdais ne sera pas pénalisé, suite à son abandon en Turquie.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mai 20, 2008 17:55

Le "très tendre" modifié

Bridgestone apportera comme en 2007 des spécifications "très tendre" et "tendre" pour le GP de Monaco.

Cependant, "le mélange 'très tendre' a été modifié pour offrir plus de grip, et nous avons essayé d'y parvenir sans sacrifier les autres caractéristiques de la performance comme la résistance et la rigidité", a indiqué Hirohide Hamashima, directeur de Bridgestone Motorsport.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mer Mai 21, 2008 13:24

"C'est LA course"

"Pour moi, chaque course du championnat est importante mais aucune ne ressemble à celle-là", a dit Kimi Räikkönen (Ferrari), à propos de Monaco.

"Courir ici est très différent d'ailleurs car c'est très difficile d'y faire un week-end parfait. Quand on y arrive, on découvre la sensation géniale de gagner ici. Monaco, c'est LA course. Mon succès ici en 2005 correspond peut-être à la plus belle course de ma carrière".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mer Mai 21, 2008 13:25

Pneus "extra-tendres"

Le manufacturier de pneus Bridgestone fournira des pneus "tendres" et "extra-tendres" aux pilotes de Formule 1 pour le Grand Prix de Monaco. C'est la première fois de la saison que les gommes extra-tendres seront utilisées, et ce, pour satisfaire aux exigences particulières du circuit.

Source eurosport
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives