Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%

Nombre total de votes : 34

Message par Samir Nasri » Sam Mai 3, 2008 21:02

Kubica: "Manque de vitesse"

Le pilote de BMW, Robert Kubica, actuellement 3e du classement Pilotes du championnat du monde a déclaré qu'il lui manquait un peu de vitesse pour prétendre à la victoire. Le Polonais est monté sur le podium à deux reprises cette saison.

"Nous sommes rapides en virages et dans les secteurs lents; je pense que nous pouvons bien faire sur des circuits où il n'y a pas de ligne droite ou sinon il faut de nombreuses courbes, comme à Monaco ou Budapest", a-t-il indiqué.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mai 3, 2008 21:03

Kovalainen récupère

Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) se remet de son crash du 22e tour du GP d'Espagne. "Je me sens bien, la raideur de mon cou a presque disparu et je me suis remis à l'entraînement. La prochaine étape pour moi sera le test de condition physique le jeudi du GP de Turquie avec la FIA", a-t-il dit.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mai 3, 2008 21:03

"Vital" pour Hamilton

Lewis Hamilton (GBR/McLaren) a qualifié de "vital" le fait de bien se qualifier à Istanbul, en dépit des opportunités de dépassements sur le circuit. "C'est un circuit fantastique, assez exigent, particulièrement dans le virage 8", a-t-il ajouté.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Sam Mai 3, 2008 21:07

Honda vise plus haut

Après la 6e place de Jenson Button au GP d'Espagne (Honda), Ross Brawn escompte une course encore meilleure en Turquie, le 11 mai.

"A l'Istanbul Park, nous aurons de petites améliorations sur la voiture et le package aéro pour convenir au circuit", déclare le directeur de l'écurie japonaise. "J'attends que la RA108 performe légèrement mieux qu'à Barcelone, où nous avons souffert sur le bitume bosselé".

Source eurosport
Samir Nasri

Message par poisson fennec » Dim Mai 4, 2008 0:18

Ron Dennis, le président de McLaren-Mercedes, a démenti jeudi toute implication dans le scandale Mosley après qu'une radio tchèque a suggéré un lien avec l'affaire d'espionnage industrielle dans laquelle McLaren a été condamnée l'an dernier.

"Comme je l'ai toujours dit clairement à chaque fois que l'on me l'a demandé, je démens catégoriquement tout rapport avec l'enquête de News of the World sur M. Mosley", a déclaré Ron Dennis.

A qui profite le crime?
poisson fennec
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10404

Message par Samir Nasri » Lun Mai 5, 2008 13:26

Accès refusé pour Super Aguri

L'écurie Super Aguri s'est vue refuser l'accès aux stands du Grand Prix de Turquie. Les camions et le motorhome de l'équipe japonaise sont restés en dehors des grilles d'entrée.

Selon le site internet d'Autosport, Le PDG de Honda Racing, Nick Fry, aurait informé les dirigeants de la Formule 1 que l'équipe ne courrait pas en Turquie.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 5, 2008 13:27

"Approche très agressive"

"Nous avons encore des évolutions pour les courses à venir et nous avons une approche très agressive", assure Fernando Alonso (Renault), avant le GP de Turquie.

L'Espagnol, qualifié 2e à Montmelo, n'a pas annoncé d'objectif pour la 5e manche du Mondial, disputée ce week-end, dans la banlieue d'Istanbul.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 5, 2008 13:28

"A 1% de Ferrari"

Pat Symonds, directeur exécutif de l'ingénierie de Renault F1, estime que l'écurie s'est considérablement rapprochée de Ferrari grâce aux nouveautés introduites au GP d'Espagne.

"Nos progrès sur le plan aérodynamique devraient être payants sur quasiment tous les tracés et il n'y a donc aucune raison qui me porte à croire que nous ne puissions pas avoir le même niveau de performance en Turquie", déclare le technicien britannique. "Je pense que nous sommes désormais à 1% de l'équipe leader, ce qui est un incroyable progrès compte tenu de notre début de saison". Il a par ailleurs annoncé de nouveaux développements aérodynamiques pour la 5e manche du Mondial, disputée ce week-end à Istanbul.

Source eurosport
Samir Nasri

Attention à la poussière

Pour Fabrice Lom, responsable des Renault V8 chez Red Bull, il faudra faire attention à la poussière que le circuit du GP de Turquie génère.

"La Turquie est un circuit relativement dur pour les moteurs avec une assez longue période de pleine charge ce qui est toujours un défi pour le motoriste. Mais le fait le plus caractéristique de ce Grand Prix est sans doute la poussière terreuse très fine que l'on a du mal à arrêter, même avec nos filtres, et qui a tendance à polluer le moteur", explique le motoriste français. "C'est toujours un paramètre sur lequel nous sommes particulièrement vigilants, notamment en début de week-end. Ce Grand Prix de Turquie représente donc un challenge intéressant à plusieurs niveaux pour notre équipe de motoristes".

Source eurosport
Samir Nasri

Piquet vise la Q3

Nelson Piquet (Renault) a indiqué que son objectif au GP de Turquie serait de rentrer dans le Top 10 de la grille, comme il l'avait fait pour la 1ère fois en Espagne.

"Nous avons bien progressé mais il reste encore beaucoup à faire", a dit le Brésilien. "Toute l'équipe en a bien conscience. J'espère ce week-end poursuivre mon apprentissage. Entrer en Q3 sera mon premier objectif.

Source eurosport
Dernière édition par Samir Nasri le Lun Mai 5, 2008 19:00, édité 1 fois.
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 5, 2008 19:00

Mallya en quête d'Hamilton

Vijay Mallya, propriétaire de l'équipe Force India, a l'intention de faire courir à terme un pilote Indien dans son équipe.

"Je respecte chaque individu quelle que soit sa nationalité ou sa classe, et je veux les meilleurs disponibles dans mon équipe", a déclaré l'homme d'affaires. "Je n'ai pas de doute sur le fait que nous ne puissions trouver un Lewis Hamilton indien dans une population de 1,2 milliard d'individus, mais ça prendra du temps et ça nécessitera de l'expérience. C'est pourquoi nous avons Giancarlo Fisichella en ce moment, mais nous voulons investir pour trouver le nouveau talent Indien et l'amener au plus haut niveau".

source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Lun Mai 5, 2008 19:01

STR3 : Toro Rosso renonce

Toro Rosso a renoncé à lancer sa nouvelle monoplace, la STR3, dès le Grand Prix de Turquie de dimanche en raison du manque de pièces de rechange. Ceci fait suite à l'accident de Sébastien Bourdais lors d'essais privés à Barcelone, en marge du GP d'Espagne. Nouveau délai : le GP de Monaco, le 25 mai.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mai 6, 2008 17:30

Super Aguri se retire

L'écurie japonaise Super Aguri, qui connaît d'importantes difficultés financières, se retire, a annoncé mardi son patron, Aguri Suzuki.

"J'ai participé au Championnat depuis deux ans et quatre mois avec l'écurie Super Aguri mais je suis au regret de vous informer que l'équipe va cesser toutes ses activités à partir d'aujourd'hui", a expliqué M. Suzuki, cité dans un communiqué.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Mar Mai 6, 2008 18:55

Alonso reçoit un prix

Le pilote espagnol de l'écurie Renault, Fernando Alonso, a reçu mardi le prix 2008 Dialogo de l'amitié franco-espagnole. Cette distinction annuel met en valeur "ce que peut signifier le travail conjoint entre la France et l'Espagne", a précisé le communiqué.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:20

Spa, deux ans de plus ?

Les organisateurs du Grand Prix de Belgique pourraient prochainement annoncer la prolongation du bail de l'épreuve, de fin 2010 à fin 2012.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:21

Ferrari range son aileron

L'écurie Ferrari a déclaré qu'elle n'utiliserait pas le nouveau nez avant de sa monoplace au Grand Prix de Turquie. L'équipe italienne a affirmé que ce nouvel aileron fonctionnait très bien mais qu'elle s'en servirait seulement si ce dernier produit un avantage, ce qui ne sera pas le cas à Istanbul.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:22

Kovalainen au départ

Heikki Kovalainen (FIN/McLaren) a satisfait jeudi matin les tests médicaux exigés par la FIA pour participer au GP de Turquie, ce week-end. Il devait s'y soumettre suite à son accident au GP d'Espagne.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:22

Sato chez Honda ?

Sans volant depuis la disparition de l'écurie Super Aguri, Takuma Sato (JAP) pourrait retrouver un poste d'essayeur chez Honda.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:23

Bridgestone ne change rien

Comme en 2007, Bridgestone a apporté des enveloppes "medium" et "dur" pour le GP de Turquie.

Néanmoins, l'avancée de la date de l'épreuve, disputée les années passée en août, pourrait avoir un impact. "Historiquement, nous avons toujours eu de hautes températures en Turquie, et le mois de mai pourrait apporter des températures légèrement plus basse", a déclaré Hirohide Hamashima, directeur de Bridgestone Motorsport.

Source eurosport
Samir Nasri

Message par Samir Nasri » Ven Mai 9, 2008 8:24

Haug pessimiste

"Nous n'avons jamais vraiment brillé ici et une nouvelle fois nous ne servirons pas de référence", a déclaré Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, le motoriste de McLaren. Depuis la création du GP de Turquie, en 2005, Ferrari a signé toutes les poles et toutes les victoires.

Source eurosport
Samir Nasri

PrécédentSuivant

Retour vers Archives