Saison 2008 de Formule 1

Toutes les infos, actualités ...

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Qui sera le nouveau Champion du Monde Formule 1 en 2008

Lewis Hamilton (GBR)
10
29%
Kimi Räikkönen (FIN)
12
35%
Fernando Alonso (ESP)
3
9%
Felipe Massa (BRA)
7
21%
Autres
2
6%
 
Nombre total de votes : 34

Message par poisson fennec » Sam Avr 5, 2008 10:30

Libres 1-2 : déclarations



Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après les essais libres 1 et 2 du Grand Prix de Bahreïn, vendredi.

Felipe Massa (Ferrari, 1er des libres 1 et 1er des libres 2) : "Je suis très content de cette première journée d'essais : dès le début ce matin j'ai trouvé de bons réglages. La piste s'est beaucoup améliorée cet après-midi et on travaille dans la bonne direction. On attend malgré tout plus de vent pour samedi et dimanche, ce qui rendra les choses plus compliquées, mais d'un autre côté il y aura plus d'adhérence."

Kimi Räikkönen (Ferrari, 2e et 2e) : "Je suis content du déroulement des événements le matin, et encore plus l'après-midi. Nous avons démarré avec le set-up des tests, puis varié les réglages. La voiture fonctionne bien et je pense qu'elle sera compétitive. La performance avec les deux types de pneus est assez similaire".

Heikki Kovalainen (McLaren, 5e et 3e) : "La piste est dure avec les freins et ce fût le focus de la première session, juste pour s'assurer de collecter assez de datas et que tout marchait. La piste était très sale et il n'y avait quasiment aucun grip au début. Nous avons donc jugé que ce n'était pas la peine d'utiliser plus d'un train de "medium". Dans la seconde séance, nous avons pu déplacer notre attention sur le set-up général et l'évaluation des pneus. Il n'y a pas une grande différence entre les deux types de pneus".

Lewis Hamilton (McLaren, 4e et 4e) : "C'est dommage d'avoir terminé cette journée dans les rails, ça avait été assez productif jusque-là. Je poussais fort et ce genre de chose peut arriver. Je vais très bien, je ne suis pas blessé et j'espère que les dommages sur la voiture ne sont pas trop importants. De toute façon, on aurait dû changer le moteur et la boîte de vitesse ce soir, donc je ne devrais pas devenir trop impopulaire auprès des gars dans le garage..."

Nico Rosberg (Williams, 3e et 6e) : "Je suis plus content de la voiture qu'en Malaisie et je pense que nous sommes revenus à la normale, ce qui est encourageant. La surface du circuit convient mieux à notre voiture, ce qui rend le pilotage plus agréable. D'une session à l'autre, nous avons fait de gros changements de set-up, je crois dans la bonne direction. C'est serré avec pas mal de gens dans le peloton, et je pense que nous avons une bonne chance de bien faire ce week-end. C'est aussi bien mieux d'être fiable, ce qui signifie plein de temps de piste".

Kazuki Nakajima (Williams, 6e et 8e) : "Nous n'avons pas eu de problèmes, et c'est génial d'avoir eu tout ce temps de roulage. Le matin, j'ai un peu souffert, mais l'après-midi nous avons apporté un changement au set-up très positif".

Robert Kubica (BMW, 7e et 5e) : "Je suis content du travail accompli. Nous avons fait pas mal de tours et travaillé sur l'aéro. Nous avons constamment amélioré l'équilibre de la voiture".

Nick Heidfeld (BMW, 14e et 17e) : "Nous avons bouclé notre programme sans problème technique. Le sable n'a pas été un souci. Je suis déjà content de l'équilibre sur les longs runs mais j'ai des problèmes à ce sujet sur un tour rapide".

Willy Rampf (BMW, directeur technique) : "Robert s'est habitué à la voiture de suite tandis que Nick n'en est pas complètement satisfait".

David Coulthard (Red Bull, 9e et 7e) : "J'aime ce circuit. La journée s'est bien passée et nous avons collecté de bonnes informations, mais ça reste un gros challenge pour nous d'améliorer la traction et la stabilité à l'arrière".

Mark Webber (Red Bull, 12e et 13e) : "J'ai de bonnes datas pour comprendre les pneus. J'espère pouvoir bien rouler samedi ; ça nous mettrait dans des bonnes dispositions pour dimanche".

Jarno Trulli (Toyota, 8e et 14e) : "Une journée correcte. C'était prévisible, la surface était sale et glissante ce matin. Il y avait aussi un peu de vent, avec des rafales dans différentes directions lors des deux sessions. Nous avons eu du mal à cause du vent et nous devons améliorer la voiture en général. Nous avions testé ici en février et les choses se sont un peu passées comme attendues. Nos résultats montrent que la voiture est bien plus compétitive. C'est donc important de bien continuer à la développer".

Timo Glock (Toyota, 11e et 15e) : "Ce fût une journée productive, et la seconde session a été bien meilleure que la première. Le matin, j'ai eu des problèmes de stabilité au freinage mais, pendant la pause, la piste s'est améliorée et nous sommes parvenus à progresser sur le set-up. Les gars ont fait du bon boulot. Nous sommes allés dans la direction et la voiture paraît pas mal sur les longs runs. Les tests ici, en février dernier, ont été bénéfiques. La question ce week-end est de savoir si ça va être venteux. Si le vent est fort, ça risque d'être un problème."

Dieter Gass (Toyota, ingénieur en chef Essais et course) : "Concernant les pneus, nous avons une idée claire sur ce que nous devons faire même si nous n'avions pas de pneus 'tendre' à disposition ici lors des tests hivernaux. Les conditions étaient aussi différentes aujourd'hui des tests. Nous nous attendons à ce que le vent soit un plus gros problème samedi et dimanche".

Sebastien Bourdais (Toro Rosso, 15e et 9e) : "Je suis rentré dans un bon rythme le matin, que j'ai gardé l'après-midi. J'ai fait pas mal de tours, ce qui est une première pour un vendredi pour moi. C'est ma première fois sur cette piste et elle est sympa, bien que trois virages extrêmement lents ne conviennent pas à notre voiture. La surface de la piste était pas mal comparée à ce que je m'attendais en termes de saleté et de sable. Ils l'ont très bien nettoyée depuis que le vent est tombé et ça a grandement aidé. Le vent est supposé forcir samedi et dimanche. Ça pourrait devenir un peu une aventure".

Sebastian Vettel (Toro Rosso, 16e et 20e) : "Une rude journée. Ce fût extrêmement difficile le matin, l'après-midi a été un peu plus favorable mais nous sommes loin du compte. En résumé, nous manquons de grip et nous sommes trop lents. Honnêtement, je ne suis pas sûr de la direction à prendre pour progresser".

Fernando Alonso (Renault, 10e et 12e) : "Cela n'a sans doute pas été une journée facile pour nous. Nous n'avons pas été très rapides et souffrons d'un problème de motricité. Notre programme a consisté à travailler sur la voiture en vue de la course. Nous devons encore améliorer notre vitesse de manière générale d'ici samedi".

Nelson Piquet (Renault, 13e et 10e) : "Nous avons bien progressé entre les essais de ce matin et ceux de cet après-midi. J'ai travaillé sur les freins qui on le sait souffrent beaucoup ici. En deuxième séance, la voiture se comportait déjà mieux et du coup, je me sentais également plus à l'aise en piste. Il est clair que nous devons encore améliorer notre rythme".

Pat Symonds (Renault, directeur exécutif de l'Ingénierie) : "Nous avons choisi de rouler avec beaucoup d'essence, sur un circuit qui on le sait est difficile pour les freins, mais la piste n'avait pas beaucoup de grip et nous devons progresser sur l'équilibre de la voiture".

Denis Chevrier (Renault, responsable des Equipes motoristes en piste) : "Notre journée s'est déroulée plutôt normalement avec nos deux voitures. Ce soir, il nous faudra une fois encore essayer de tirer le meilleur parti de ce que nous avons pu apprendre aujourd'hui, notamment en ce qui concerne les pneus et leur utilisation, les rapports de boîte et la motricité, qui est ici déterminante. Il y a une marge de progrès certaine, à pondérer toute fois par rapport aux ceux que nos concurrents sont susceptibles de réaliser également".

Jenson Button (Honda, 18e et 11e) : "La piste était sale en libres 1. Nous nous sommes assis pendant la moitié de la session, en attendant que les conditions s'améliorent. Nous avons plus roulé l'après-midi. Il reste du travail pour équilibrer la voiture. L'objectif est la Q3".

Rubens Barrichello (Honda, 19e et 16e) : "Le plus gros challenge a été les freins, avec lesquels j'ai eu du mal lors des deux sessions".

Giancarlo Fisichella (Force India, 17e et 18e) : "J'avais du sous-virage dans certains virages, du survirage dans d'autres. A la fin des libres 2, nous allions passer les 'tendre" lorsque nous avons eu un problème avec l'aileron arrière et j'ai quitté la pit lane trop tard pour faire un bon tour 'in'".

Adrian Sutil (Force India, 20e et 19e) : "Les libres 1 ont été très durs : avec les "medium", il n'y avait pas de grip et l'équilibre était difficile à obtenir. L'après-midi a été mieux avec les 'tendre'. C'est dommage cet incident qui est arrivé avec Alonso dans le dernier virage. Il a apparemment perdu de l'appui au freinage et a bloqué l'arrière".
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Sam Avr 5, 2008 10:32

Max Mosley a rapidement réagi : "Etant donné l'histoire de BMW et de Mercedes-Benz, en particulier avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, je comprends entièrement qu'ils souhaitent se désolidariser fortement de ce qu'ils décrivent à juste titre comme le contenu honteux de ces publications"

Réaction laconique de Max Mosley :roll:
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:26

BMW, c'est historique

En signant la pole à Manama, BMW a interrompu une série de 22 poles de McLaren ou Ferrari.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:27

Kubica : 1er relais court

Robert Kubica (POL/BMW) a sous-entendu qu'il avait très peu d'essence dans sa F1.08 pour le début du GP de Bahreïn.

"En regardant les pilotes qui avaient peu de charge d'essence, nous avons donc décidé avec mes ingénieurs de travailler dur pour enlever un maximum d'essence. J'ai fait un gros effort pour en arriver là mais ça a marché", a-t-il dit.


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:28

Bourdais confiant

"On ne pouvait pas vraiment espérer beaucoup mieux", a dit Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 15e sur la grille du GP de Bahreïn.

"J'aurais pu viser la 12e place si tout avait été parfait, mais l'écart avec les autres est trop important. Je pense qu'on a décroché la meilleure position à laquelle on pouvait prétendre. Continuons à travailler et on va attendre la nouvelle voiture (à partir de la Turquie). En condition de course, vendredi, la voiture était assez bonne dans les longs relais, assez constante. Si on arrive au bout et que les autres ont des problèmes on peut espérer entrer dans les points", a-t-il encore dit.


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:29

Trulli au taquet

7e en qualif, Jarno Trulli estime que Toyota est à sa place, car "Ferrari, McLaren et BMW sont un peu plus rapides".

"Je suis d'autant plus content que nous sommes entrés aisément dans le top 10. Avant la Q3, notre machine à ravitailler a eu un problème électrique et nous du la changer. La voiture a l'air bien équilibrée et je suis confortable. Nous nous rapprochons de ceux devant. Même s'il y a du vent, je reste confiant de pouvoir faire une solide course", a-t-il ajouté.


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:30

Button aime la propreté

"Je suis ravi. Rentrer en Q3 et être sur la partie propre de la grille en P9 est très satisfaisant", a dit Button (Honda), qualifié 9e.

Après des difficultés le matin, nous avons solutionné les problèmes avant la qualification pour que la voiture soit mieux. La voiture n'a pas énormément changé la voiture lors des deux premières courses. Notre travail consiste à optimiser notre package" , a-t-il ajouté.


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Sam Avr 5, 2008 18:36

Grille de qualification

Pilotes Ecuries Temps

1 R. Kubica BMW 1:33.096
2 F. Massa Ferrari 1:33.123
3 L. Hamilton McLaren 1:33.292
4 K. Räikkönen Ferrari 1:33.418
5 H. Kovalainen McLaren 1:33.488
6 N. Heidfeld BMW 1:33.737
7 J. Trulli Toyota 1:33.994
8 N. Rosberg Williams 1:34.015
9 J. Button Honda 1:35.057
10 F. Alonso Renault 1:35.115

11 M. Webber Red Bull 1:32.371
12 R. Barrichello Honda 1:32.508
13 T. Glock Toyota 1:32.528
14 N. Piquet Renault 1:32.790
15 S. Bourdais Toro Rosso 1:32.915
16 K. Nakajima Williams 1:33.943

17 D. Coulthard Red Bull 1:33.433
18 G. Fisichella Force India 1:33.501
19 S. Vettel Toro Rosso 1:33.562
20 A. Sutil Force India 1:33.845
21 A. Davidson Super Aguri 1:34.140
22 T. Sato Super Aguri 1:35.725
Samir Nasri
 

Message par poisson fennec » Dim Avr 6, 2008 13:44

Formule 1 GP de Bahreïn
Qualification : déclarations



Voici ce qu'ont dit les principaux protagonistes après la qualification du Grand Prix de Bahreïn, samedi à Manama.


Robert Kubica (BMW, pole position) : "Après le bon travail effectué vendredi sur le set-up, la Q1 et la Q2 ne se sont pas très bien déroulées mais je suis parvenu à faire un bon tour en Q3 et décrocher la pole position. J'ai plutôt bien commencé mon tour rapide mais au virage N.9, j'ai bloqué les roues avant et j'ai malheureusement j'ai fait un plat sur les pneus. Ce fût alors difficile avec les grosses vibrations que ça a engendré. Les trois derniers virages, à droite, ont été durs mais je n'ai commis aucune faute. La voiture tirait d'un côté sur les freinages mais ce fût suffisant pour garder la pole. En regardant les pilotes qui avaient peu de charge d'essence, nous avons donc décidé avec mes ingénieurs de travailler dur pour enlever un maximum d'essence. J'ai fait un gros effort pour en arriver là mais ça a marché".


Felipe Massa (Ferrari, 2e) : "J'ai fait des tours incroyables durant tout le week-end, la voiture était tout le temps parfaite. Mais en Q3, j'ai tout le temps été derrière des voitures. Lors de ma première tentative, plutôt bonne, j'ai été tout au long du tour derrière Nico [Rosberg]. C'est dommage ; j'ai freiné pour le laisser passer et j'ai fait tout le tour derrière lui. Cela aurait peut-être déjà été suffisant pour faire la pole. Dans la deuxième tentative, j'ai été bloqué dans le trafic. Mais ce n'était pas un tour parfait. C'est dommage mais bon, j'ai une bonne voiture. Nous pouvons être très forts dimanche".


Lewis Hamilton (McLaren, 3e) : "Ferrari semble avoir un rythme étonnant pour le moment. En allant en qualification, j'étais content de l'équilibre de la voiture, et je savais que je pouvais me battre pour la 1ère ligne. Je suis 3e et très très content. J'ai fait un tour correct. Comme toujours, il y a du temps à gagner et évidemment avec un tour parfait on peut toujours viser la pole. On va travailler en vue de la course, notamment sur la stratégie. Ça va être une course intéressante".


Jarno Trulli (Toyota, 7e) : "Nous sommes exactement là où nous voulions. Septième, c'était le mieux à espérer dans ces conditions car nous savons que Ferrari, McLaren et BMW sont un peu plus rapides. Je suis d'autant plus content que nous sommes entrés aisément dans le top 10. Avant la Q3, notre machine à ravitailler a eu un problème électrique et nous du la changer. La voiture a l'air bien équilibrée et je suis confortable. Nous nous rapprochons de ceux devant. Même s'il y a du vent, je reste confiant de pouvoir faire une solide course."


Timo Glock (Toyota, 13e) : "Une journée un peu difficile, spécialement avec le dernier set de pneus en Q2. Lors de mon premier run, j'étais confiant en la voiture et je savais que je pouvais aller plus vite. Mais dans mon tour de chauffe du dernier run, j'ai senti que quelque chose avait changé. Le vent a aussi rendu les choses plus difficiles et le tour n'était pas parfait. Ça m'a sorti du top 10".

Pascal Vasselon (Toyota, manager général châssis) : "Ce week-end a été complètement dominé par les conditions de piste. Quand il y a du vent à Bahreïn, la piste devient poussiéreuse et sableuse et ça a déterminé le profil de performance en essais libres. Le vent et la poussière amènent des problèmes de contamination sur les pneus qui font que l'on n'a pas toujours le grip normal. Pour nous, ça veut dire que le week-end est un peu moins doux qu'à Sepang, même si on performe à un niveau similaire. Au bout du compte, Jarno a fait du très bon boulot et nous avons pris la place escomptée. Timo avait aussi la vitesse pour aller en Q3 mais il n'a pas fait le tour qu'il fallait quand c'était important en Q2".


Sébastien Bourdais (Toro Rosso, 15e) : "C'est ma première fois en Q2, on s'en était approché les autres fois mais cette fois on l'a fait. On ne pouvait pas vraiment espérer beaucoup mieux. J'aurais pu viser la 12e place si tout avait été parfait, mais l'écart avec les autres est trop important. Je pense qu'on a décroché la meilleure position à laquelle on pouvait prétendre. Continuons à travailler et on va attendre la nouvelle voiture (à partir de la Turquie). En condition de course, vendredi, la voiture était assez bonne dans les longs relais, assez constante. Si on arrive au bout et que les autres ont des problèmes on peut espérer entrer dans les points."

P.S.: :bravo: Robert Kubica
Un tour parfait qu'aucune Ferrari ou Mc Laren n'a pu aller chercher. C'est vraiment une superbe performance pour lui et BMW qui font + que jouer les "arbitres" dans la course au titre entre les Mc et la Scuderia
Vraiment mérité, pour ce pilote et pour cette equipe que j'apprecie de + en +.
J'espere neanmoins qu'il n'est pas trop leger en carburant et qu'il pourra maintenir sa place un maximum de tour avant de ravitailler.
Si il pouvait avoir au moins la meme quantité que Massa, ca en dirait long sur les progres du team ...
Je suis impatient de voir ca

Derriere Raikkonen, est surement le + chargé en carburant des deux premiere lignes.
Comme à son habitude , il suivra "tranquillement" les autres avant taper des tours de qualif en fin de premier relais et prendre l'avantage (à la Schumi ; ) ).
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Dim Avr 6, 2008 13:52

Hamilton qui rate son depart

-Heidfeld qui double Kova

-Fisi qui gagne 7 places

Mis a part le mauvais depart de Kubica, tout se deroule comme prevu :lol:
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Lun Avr 7, 2008 22:34

Belle demonstration de la Scuderia hier après-midi à Bahreïn, un week-end quasi parfait et de Massa en particulier que je ne pensais aussi rapide par rapport à Raikkonen. Il avait à ma grande surprise + d'essence dans le reservoir que Raikkonen, qu'il a dominé tout le week end.

Bravo Massa, si il arrive a être regulier dans ses courses, il pourra enfin dans sa carriere depasser le niveau de bon second pilote.
Raikko m'avait l'air un peu en dessous de son niveau depuis Vendredi.

Par contre un peu decu par le premier relais de Kubica, avec un meilleur depart et en contenant davantage Raikko il aurait pu terminé second
Malgré tout, et grace a une course parfaite de Heidfeld , BMW termine premier de cette tournée pré-européene du championnat :grace à la voiture mais aussi à la régularité de ses pilotes (je continue à dire que c'est la meilleur paire de pilotes du plateau )
Et ainsi avec un Heidfeld provisoirement vice champion du monde ...et oui.

Au dela du classement de course , ce qui est frappant c'est la faible difference d'ecart entre Ferrari et les BMW (+5 sec), alors que Mc Laren est a pres de 30 sec avec Kova, qui pourtant n'a pas eu de souci particulier en course.

Trulli, Rosberg et Webber (qui se met à finir les courses, tiens ) assurent tranquillement les points, proprement... à l'inverse de Renault qui s'est battu toute la course pour la...10 eme place menacé meme en fin de course par la Honda de Barrichello, faut dire que Hamilton a bien aidé son ex-coequipier en debut de course.
Bref, on verra ce que ca donne les evos en Europe...

Et bien sur, à saluer la course solide de Fisichella qui à batailler comme il a pu dans le peleton avec la charette qui lui sert de voiture.
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par poisson fennec » Lun Avr 7, 2008 22:36

Classements au terme des 3 premiers GP:

Pilotes

1 K. Räikkönen Ferrari 19
2 N. Heidfeld BMW 16
2 L. Hamilton McLaren 14

4. R. Kubica BMW 14
5. H. Kovalainen McLaren 14
6. F. Massa Ferrari 10
7. J. Trulli Toyota 8
8. N. Rosberg Williams 7
9. F. Alonso Renault 6
10. M. Webber Red Bull 4
11. K. Nakajima Williams 3
12. S. Bourdais Toro Rosso 2

Constructeurs

1 BMW 30
2 Ferrari 29
3 McLaren 28

4. Williams 10
5. Toyota 8
6. Renault 6
7. Red Bull 4
8. Toro Rosso 2
9. Honda 0
10. Force India 0
11. Super Aguri 0
Avatar de l’utilisateur
poisson fennec
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 10406
Inscription : Mar Avr 10, 2007 22:47
Localisation : 1983 / M

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:15

BMW au pouvoir !

3e à Manama avec Robert Kubica et 4e Nick Heidfeld, BMW déloge McLaren de la tête du championnat Constructeurs, avec 30 points contre 29. Ferrari s'intercale, avec 29 unités.

Source eurosport.fr
Dernière édition par Samir Nasri le Mar Avr 8, 2008 8:16, édité 1 fois.
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:16

Massa avait peur

"La voiture a été vraiment bien sur toute la course", a déclaré Felipe Massa, victorieux à Manama.

"Je n'ai pas attaqué complètement à la limite car je voyais l'écart grandir (sur Räikkönen), et je pouvais le contrôler. La stratégie a aussi été parfaite. L'Australie et la Malaisie n'avaient pas été des week-ends faciles mais ce ne seront pas les derniers. Dans la vie, il y a parfois des jours sans. La course a donc été dure car je ne voulais commettre aucune erreur, ne pas trop pousser non plus pour essayer de ramener la voiture à la maison. C'est sûr, j'ai eu en permanence à l'esprit ce qui c'était passé lors des deux dernières courses, c'est normal. Mais c'est maintenant du passé et cette victoire va aider".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:17

Räikkönen s'en contente

"L'ensemble du week-end a été assez difficile, nous n'avons pu avoir vraiment la voiture souhaitée", a dit Räikkönen (Ferrari), 2e à Manama.

"Mais dans ces conditions nous avons quand même pu finir 2e, et nous gardons à l'esprit que les courses à venir devraient encore être complètement différentes. Je mène le championnat, c'est le principal. Nous avons assuré au second pit stop car nous étions premier et deuxième, et nous ne voulions pas nous battre l'un contre l'autre".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:17

Kubica a perdu avant le départ

"J'avais déjà eu un problème dans le tour de formation pour démarrer. J'avais eu beaucoup de patinage et j'en ai encore eu au départ de la course", a dit Robert Kubica (BMW), 3e à Bahreïn.

"Mais tout montre que Felipe a fait un départ vraiment meilleur que moi. Et puis malheureusement, au 2e tour, j'ignorais qu'il y avait de l'huile sur la piste du virage 4 au 10 et même 11. J'ai aussi ramassé des débris dans le virage 1 et j'ai pensé avoir récolté une crevaison. Je ne savais pas quand est-ce que j'allais rentrer au stand. C'est ainsi que j'ai cédé une position à Kimi [Räikkönen]".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:18

Piquet : c'est dans la boîte

Nelson Piquet a abandonné au 41e tour du GP de Bahreïn sur un problème de boîte de vitesses, a révélé Renault.

"J'ai essayé de continuer mais cela devenait dangereux et mes ingénieurs ont préféré me faire rentrer ce qui devrait me permettre d'éviter une pénalité pour la prochaine course".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:19

Mauvais choix pour Bourdais

"Nous n'avions peut-être pas fait le meilleur choix de pneus au départ", a commenté Sébastien Bourdais (Toro Rosso), 15e à Manama.

"J'étais très lent, mais dès qu'on est passé en pneus tendres, j'ai été plus compétitif. C'était une course sans problèmes, sans trop de fun non plus, mais c'est une expérience utile".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:19

Heidfeld a adoré

"Je suis bien plus content qu'hier. 4e est un résultat positif après un week-end difficile pour moi", a dit Nick Heidfeld (BMW).

"L'équilibre de la voiture ne me convenait tout simplement pas. Finir juste derrière mon coéquipier, parti de la pole alors que je sui parti 6e, est un bon résultat. J'ai adoré passer Jarno Trulli et Heikki Kovalainen".


Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

Message par Samir Nasri » Mar Avr 8, 2008 8:20

Hamilton se décerne un blâme

"Je suis vraiment déçu et j'ai l'impression d'avoir laissé tomber l'équipe aujourd'hui. Je suis le premier à blâmer", a confié Lewis Hamilton, 13e à Manama.

Source eurosport.fr
Samir Nasri
 

PrécédentSuivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

Haut de page