par oxfour » Jeu Jan 22, 2026 16:11
Les favoris des bookmakers
Le favori : Go On Boy (3/1) : Troisième de l'édition 2025, son entourage a fait de ce Prix d'Amérique 2026 un véritable objectif. Bon deuxième du Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5, il évoluera déferré des quatre pieds pour l'occasion et fait office de vainqueur.
2ème favori : Epic Kronos (5/1) : Brillant lauréat du Prix Ténor de Baune - Amérique Races Q4 qu'il a remporté à la manière des forts, le pensionnaire de Daniel Reden aura à cœur de confirmer ce dimanche. C'est un candidat à la victoire.
3ème favori : Josh Power (5.5/1) : Dans la première épreuve qualificative, le Prix de Bretagne, le champion de Sébastien Ernault a laissé une magnifique impression en devançant nettement Jushua Tree. Préparé avec grand soin pour cet objectif, il s'annonce extrêmement dangereux.
4ème favori : Iroise de la Noé (8.5) : La fer de lance de Thomas Levesque vient de s'imposer en véritable patronne dans le Prix de Belgique - Amérique Races Q6. Fautive alors qu'elle luttait pour une très belle place l'an dernier, elle aura à cœur de bien faire.
5ème favori : Frank Gio (11/1) : Le protégé de Sébastien Guarato vient de réaliser deux lignes droites de toute beauté après s'être retrouvé loin durant le parcours. S'il est à portée de fusil dans le tournant final, le fils de Face Time Bourbon peut mettre tout le monde d'accord.
6ème favori : Inmarosa (12/1) : Après avoir remporté le Prix du Bourbonnais - Amérique Races Q2 en costaud, la partenaire de Léo Abrivard a conclu en trombe dans la "Q5". À l'issue d'une bonne course, elle devrait en doubler plus d'un pour finir.
7ème favori : Francesco Zet (13/1) : Le second atout de Daniel Redén s'élance avec une réelle cote de méfiance. Même s'il n'a pu faire mieux que neuvième lors de sa seule sortie en France, le fils de Father Patrick possède de sérieux titres, concluant notamment quatrième de l'Elitlopp 2024. Pour son retour à Vincennes, il peut faire un numéro.
8ème favori : Hokkaido Jiel (18/1) : L'atout de Jean-Luc Dersoir vient de très bien tenir sa partie dans le Prix de Bourgogne - Amérique Races Q5 (4ème) après avoir animé l'épreuve. Deuxième de cette course en 2024, il mérite beaucoup de crédit.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)