Je vais en Belgique ce week-end avec le Standard qui recoit Malines dimanche aprem.
Après un mauvais début de saison (3 pts en 6 journées), le Standard s'est bien repris et est sur une bonne dynamique (13 pts sur les 6 dernières journées, une qualif en coupe cette semaine). Tout va donc pour le mieux, avec une équipe qui devrait être au complet dimanche. Ils ont joué mercredi, mais hormis les 3 centraux (qui ont été remplacé en plus), les cadres ont peu ou pas joué. Donc aucune fatigue et aucun turnover à prévoir dimanche prochain.
En face, Malines est tout simplement en crise. Ils connaissent le chemin inverse par rapport au Standard. Un début de saison correct, puis la crise de résultat. 10 pts lors des 6 premières journées... depuis, ils n'ont pris qu'un seul point lors des 6 dernières, restent sur 3 défaites en championnat (avec 9 buts concédés pour un seul marqué) et surtout une élimination face à Knokke mardi, équipe de 3ème division belge !
En plus de cette crise de résultat, l'entraineur Dufour ne semble plus être totalement soutenu par ses joueurs. Plusieurs déclarations "bizarres" suite aux deux dernières défaites, des rumeurs dans la presse comme quoi il y a une cassure entre lui et les cadres, et des dirigeants qui le maintiennent en place au moins jusqu'à dimanche (mais qui selon la presse, pourrait être son dernier match).
Dufour a lui aussi de son côté eu un discours assez forts suite à l'élimination de dimanche, disant que certains joueurs devaient se regarder dans un miroir etc... bref, je pense qu'on a la le contexte parfait d'un coach qui va se faire virer prochainement, mais que le club attend encore une ou deux défaites
Dufour devra en plus se passer de son latéral droit Walsh. Pas réussi à avoir des infos récentes sur le capitaine Schoofs qui était absent lors des deux dernières rencontres. Sa blessure est pas très grave, mais peut-être qu'il sera trop juste dimanche ? Je sais pas.
J'aime bien le contexte avec un Standard en forme et un coach qui a trouvé son 11 qui fonctionne, qui a une bien meilleure équipe sur le papier que Malines, qui n'aura pas d'absent dimanche... et qui accueille une équipe de Malines n'a l'effectif que pour le maintien, qui est en crise, et dont tout semble indiquer que c'est bientôt la fin de l'histoire pour leur coach.
Bonne mise sur Standard Liege à 1.66