Toulouse qui gifle Rodez

En attente de M.City dans 10 jours du coup.
Pour demain un match qui m'intéresse vraiment beaucoup, Le Havre vs Laval.
Premier, le HAC a 8 pts d'avance sur Sochaux qui est 3ème. Donc ils sont bien placés, mais rien est fait avec encore 13 journées. Ils ont la meilleure motivation possible pour ce match : Poursuivre leur gros rythme et se rapprocher encore un petit peu de la L1.
Laval est plus bas, 14ème avec 8 pts d'avance sur le premier relégable. Donc 8 pts c'est pas mal, mais comme pour Le Havre, rien est fait malgré tout.
Plusieurs points qui me donne une bonne confiance sur ce match :
- Avantage domicile pour Le Havre, plutôt bon dans leur stade d'ailleurs (28 pts sur 36 possibles).
- Un effectif quasi au complet. Seul Lloris est annoncé forfait. Titulaire dans l'axe de la défense mais déjà absent depuis 5 matchs. Kongolo le remplacera, c'est au moins aussi fort. La charnière Sangante - Kongolo, probablement titulaire demain et alignée depuis 5 matchs, c'est seulement 2 buts encaissés (malgré des grosses écuries... Grenoble, Sochaux, Paris FC et Bordeaux notamment). Seul hic, c'est Alioui qui est incertain (absent depuis plusieurs semaines aussi). Il pourrait revenir mais jouer avec un masque. Dans tous les cas, même si il est dans le groupe, il ne sera pas titulaire.
- Laval sans plusieurs joueurs importants. Leur meilleur joueur est absent depuis quelques semaines et ne rejouera plus jusqu'en fin de saison (et plus à Laval à priori). C'est aussi leur meilleur buteur (Maggiotti, 7 buts mais aussi 3 passes D). Ils feront aussi sans leur 2ème meilleur buteur (Naidji, 6 buts) mais aussi sans Sanna, jeune joueur prêté par Toulouse que je trouve très bon et qui est d'ailleurs un titulaire indiscutable au milieu. Balde pas là derrière non plus, mais il n'a pas joué une seule minute en 2023 et son absence a moins d'impact selon moi.
Desmas – El Hajjam, Sangante, Kongolo, Opéri – Richardson, Lekhal (cap), Kechta – Casimir, Thiaré, Grandsir
Sauvage – A. Gonçalves, Baudry, Tavares, B. Goncalves, Seidou – Adeoti, Roye, Bobichon, Ferhaoui – Elisor
Il s'agit des compos probables pour demain... sur le papier le HAC me semble largement au dessus, donc ca, plus le fait de jouer à domicile, l'enjeu de la montée, Laval sans 3 éléments très importants...
Bonne mise sur Le Havre à 1.70