kukum80 a écrit :Joao Pedro @2.65 est intéressant
Je ne sais pas si tu as pris ou pas finalement.
Sur ses qualités offensives, j'ai rien à redire. Il sait presque tout faire, je l'ai déjà vu des dizaines de fois avec Cagliari quand le club jouait encore en Serie B.
Il est assez complet, bon de la tête, bon dribbleur, une vitesse correcte, techniquement il sait bien conserver le ballon. Et en plus, il tire les penalty.
Donc le profil etait bon.
Le seul bémol pour moi pour prendre Joao Pedro, c'est que ce n'est pas un attaquant de base, il est plutôt milieu offensif. En soi ce n'est pas vraiment un problème, puisqu'il n'y a pas assez de talent offensif à Cagliari pour lui faire de l'ombre.
En revanche le gros bémol, c'est que malheureusement il joue dans une équipe qui n'est pas assez forte. Cagliari ne domine pas suffisamment ses adversaires.
13 buts en 27 matchs, dont 3 ou 4 penalty, il me semble. Ça fait 0,37 but par match (hors penalty)
Les books l'ont coté @ 2,65, mais en réalité, sa côte en prenant en compte le niveau de son équipe devrait se situer @ 3,00 minimum.
Perso, je peux pas prendre un bon buteur si son équipe est limité dans le jeu. Ca réduit trop les chances de voir le buteur marquer. Meme si Joao est un joueur extraordinaire et qui mérite mieux que Cagliari.
Je ne sais pas ce qu'il fait encore là-bas. A 29 ans, c'est une de ses dernières possibilités d'évoluer dans un club plus conforme à son standing.