Tout d'abord l'OL face à Sochaux :
Moins en forme ces derniers temps certes, mais ca reste largement au dessus de leur adversaire du soir.
Pas grand chose à dire si ce n'est que l'argument qui me fait prendre ce bet, c'est le groupe convoqué par Garcia. Kadewere seul absent, Da Silva seul "inconnu". Le 11 devrait être très solide.
Le groupe : Lopes, Pollersbeck - Bard, Benlamri, Cornet, Denayer, De Sciglio, Diomande, Dubois, Marcelo - Aouar, Caqueret, Guimarães, Mendes, Paqueta, Da Silva - Cherki, Depay, Toko Ekambi, Slimani
Omar Daf, le coach sochalien, pourra lui aussi compter sur un groupe quasi complet. Ndiaye (jeune milieu, rentre souvent mais pas titulaire indiscutable) et Lasme sont les deux seuls absents. Pour le dernier, c'est plus problématique car c'est sans doute le joueur le plus à même de faire des différences en 1 vs 1. Dans un match où Sochaux devrait proceder en contre, c'est une absence importante.
A l'image du match face à Sainte lors du tour précédent, Sochaux devrait aligner un 11 proche du 11 type.
Pour ceux qui ont vu leur qualification face aux verts, honnêtement je n'ai pas souvenir d'un tel hold up depuis plusieurs saisons. Mais vraiment, c'était ahurissant ! Les matchs sont tous différents et ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais ce soir l'adversaire sera encore plus fort.
Pas de surprise pour moi. Je me réserve le temps de voir les compos pour éventuellement prendre l'handicap qui tourne aux alentours des 1.70.
Second match, c'est le Gazelec qui recoit le Losc demain en fin d'aprem.
A l'heure où j'écris ce message, le groupe lillois n'est pas encore sorti. De ce que je sais : Fonte et Burak seront absents. Le reste du groupe est disponible.
Si la CDF est pour certains coachs l'occasion de lancer des jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu, c'est pas le cas de Galtier. Il a toujours joué les coupes avec serieux. Un turnover oui, une équipe B non. Donc demain, j'espère qu'il ne changera pas ses habitudes sachant qu'ils ne rejoueront que dans une semaine.
A priori, il devrait faire souffler Botman et mettre une charnière Xeka - Djalo. C'est le seul indice que j'ai trouvé concernant la composition. Mais au vu de la compo de mercredi dernier, on peut s'attendre à voir des Bamba, Bradaric ou encore Soumaré.
Pas d'info sur le Gazelec. Ils pointent au milieu de tableau de N2 (= CFA).
L'autre point important pour moi, c'est le fait que ca soit sans public. On les connait ces ambiances de CDF dans de petits stades blindés où les équipes pros viennent parfois se casser les dents (le tout sur un champ de patates). De ce que j'ai vu, ca ne sera pas un billard mais on est loin d'un terrain catastrophique. Et sans public, les quelques divisions d'écart devraient facilement se voir.
Pas de surprise pour ma part, je pars sur ces deux équipes.
Bonne mise sur Lyon x Lille à 1.73
Edit :
Alinea, je dois filer donc pas le temps d'argumenter, mais le manque de rythme est vraiment à nuancer je trouve. Crois moi, même avec les mesures liées au covid, les clubs se débrouillent très bien pour trouver des solutions. Les joueurs de Bala Town seront en forme, du moins sur le plan physique (le reste je garantie rien ^^). Ils ont d'ailleurs réussi à faire quelques matchs amicaux aussi.
Le manque de rythme au tennis, cyclisme, etc oui... au foot je trouve que l'importance est moindre.
Je suis pas allé plus loin dans l'analyse de ce match, je sais juste que TNS est logiquement plus fort sur le papier. GL

en 16e de finale retour pour se qualifier ensuite pour la phase de groupe.
. Ça décrédibilise mon analyse
mais j'aurais pris quand meme.
descente en ligue 2 pour le coup avec cette défaite.
. Alors que franchement, Sochaux a deux occasions dans le match... Lyon j'ai même pas pu compter !