Pour une fois je vais "participer" au débat que tu lances en mode "multiplex" Djo
Pas que j'en ai pas envie d'habitude, mais pas vraiment le temps, ce que j'ai à cette heure ci.
Perso je trouve la carte pas si évidente.
Bordeaux - Reims : Personne en a parlé, donc rien à dire. Deux équipes trop irrégulières cette saison pour en sortir quelque chose.
Lens - Brest : Deux équipes de même niveau globalement, mais opposition de style. Contrairement à vous, je ne trouve pas ce RC Lens très joueur. Je vois surtout une équipe avec un équilibre qu'elle perd rarement. Après oui, ca ne bétonne pas type Angers d'il y a quelques saisons. En face par contre, c'est très joueur. C'est à la fois leur force mais aussi leur défaut. Quelques absences de chaque côté. C'est perso, mais entre une équipe très joueuse, et l'autre bien organisée et gardant une grosse sécurité défensive, à niveau égal j'irais plutôt vers celle bien organisée, à savoir Lens. Mais les côtes sont mal ajustées à mes yeux. J'ai l'impression que le huis clos n'est pas pris en compte quand je vois Lens à seulement 2. Donc impasse.
Nice - Lorient : Alors là... les locaux ont une défense en mousse depuis la blessure de Dante. Contrairement à samedi, ils pourront compter sur Schneiderlin et R.Adelaide. Mais pas Gouiri. En face c'est l'équipe que je trouve la plus faible cette saison. Donc entre une équipe qui met pas un pied devant l'autre, et l'autre que je trouve très très faible, impasse aussi.
Nimes - Dijon : Injouable. Les côtes vont dans le sens de mon ressenti : c'est du 50-50
Rennes - Metz : Comme vous, je vois plutôt les rennais. Ils vont mieux oui, mais j'ai encore quelques doutes. Ils ont battu difficilement un Nice très faible. Victoire en trompe l'oeil face à l'OM... on va pas refaire le scénario du match, mais les 40 minutes à 11 vs 11, il y avait une division d'écart en regardant le match. Et ensuite une belle prestation, mais contre Lorient que je trouve, comme dit plus haut, nul. Equipe à priori type hormis Maouassa (je parle pas du gardien) ce qui est vraiment un coup dur car Truffert est certes jeune et a montré des bonnes choses, mais c'est pas au niveau de l'ancien nancéen.
Après, Metz est vraiment handicapé aujourd'hui. Udol que je trouve bon était remplacé par Delaine depuis sa blessure... mais ce dernier est suspendu. Maiga, tu l'as dit Djo, très important au milieu. Nguette absent aussi, je le trouve indiscutable. Très bon dans le 1 vs 1, prend la profondeur etc... c'est le seul capable de cela et ce soir ca va manquer, surtout si comme je le pense, on assiste à une attaque / défense.
Donc je penche clairement pour Rennes malgré mes doutes, mais je ne trouve pas la côte intéressante. Avec public je l'a trouve bonne. Mais à huis clos... ca voudrait dire que si il y avait eu du public ce soir, on aurait vu du Rennes à 1.40 vers là ? Boarf ! Après je ne m'interdis pas de changer d'avis avec les compos sous le nez, surtout si le coach corse met le fantome de niveau CFA Leya Iseka devant.
Lyon - Nantes : Lyon sans hésiter. Mais encore une fois, je trouve les côtes ajustées comme si il y avait du public. Si ca avait été le cas, on aurait vu l'OL encore plus bas que 1.29, vraiment ?? Je vois l'OL, mais à cette côte là faut pas déconner.
Monaco - Sainté : Contrairement à vous je ne trouve pas l'ASM intéressant ce soir. Les profils des joueurs offensifs stéphanois peuvent beaucoup gener la défense monégasque qui a du mal quand c'est désorganisé devant et quand ca prend la profondeur. A voir la compo, mais si il y a du Bouanga, Hamouma et Nordin, je ne serai pas serein de placer mes billes sur Monaco. A 1.80/90 ok, mais pas prendre ce risque à 1.60, surtout après leur bien faible prestation face à un Dijon pourtant bien amputé par les absents.
Montpellier - Lille : Côtes bien ajustées pour moi. Lille favo, logique car meilleur. Là, à la différence de 90% des matchs, je trouve que le huis clos est pris en compte. Mais côte trop basse pour le Losc qui pourrait être embeté par un éventuel 5-3-2 montpellierain avec le trio Mollet - Delort - Laborde (malgré l'absence de Savanier). Limite Montpellier à 3.90 est sympa... mais ca sera sans moi encore une fois.
PSG - Strasbourg : PSG à 1.35 avec Marqui, Verratti, Di Maria et Mbappe, c'est pas souvent. J'attends malgré tout les compos car le 5-3-2 de Tuchel est juste horrible pour moi. Pas du tout d'accord avec toi Djo sur ce coup. Pour moi il n'a pas trouvé son schéma de jeu. Il a juste trouvé le moyen d'être plus solide car les deux boulards de devant ont "autre chose à foutre que défendre". Sauf que pour utiliser une tactique comme celle ci, il faut presque que vos deux latéraux soient vos meilleurs joueurs. Alors que là, même si Florenzi fait le job, c'est les deux points faibles du PSG. Donc ce 5-3-2 ne bénéficie même pas de l'apport des deux latéraux, et fragilise grandement la construction du jeu, la possession et les mouvements offensifs plus restreins dans ce schéma. On l'a vu quand il y a eu de la qualité en face et une équipe joueuse : Contre Leipzig c'est un énorme hold up (même si là c'était un poil différent car c'était plus un 5 - 2 et demi - 2 et demi) et contre Lyon ils ont aussi pris l'eau. Contre le Losc ca a été... mais merde quoi, le PSG, même sans ces deux stars, n'étaient pas largement supérieur au LOSC ? Au final ils ont été un poil au dessus, du 55-45 alors que sur le papier c'était normalement du 70-30 vers là.
En L1 ca passe, mais quand ca va jouer du lourd en LDC, son 5-3-2 va se faire rouler dessus encore une fois.
Bref, face à un Strasbourg bien fébrile dans l'ensemble, ca devrait passer... à 1.35 pourquoi pas si y a de quoi coupler avec.
Et enfin Angers - Marseille : Et bien encore une fois, je trouve que les books ont oublié que c'était à huis clos. D'ailleurs, la saison passée, avec public angevin donc, on avait du 3,15 - 3,30 - 2,45. Et là, on trouve l'OM à même côte (même un poil plus haut puisque dispo à 2.50 !) alors que c'est quasi sur terrain neutre ?
Rajouter à cela que trois éléments essentiels ne devraient pas démarrer à Angers ? Bahoken que je trouve intéressant... mais c'est surtout la différence de niveau entre lui et son remplacant qui rend cette absence préjudiciable quand on voit les prestations de Diony dernièrement. Amadou blessé, lui qui fait un gros travail dans l'entrejeu avec Mangani à ses côtés dans un rôle différent. Et enfin Fulgini, tout simplement le meilleur angevin ces derniers temps, très bon dans son nouveau rôle de 10. Et encore, on peut rajouter Boufal même si il n'a pas encore retrouvé son niveau d'avant, voire Thioub toujours intéressant quand il est sur le terrain. Franchement voir l'OM à 2,50, je trouve ca dingue. A voir tout de même selon les compos car Fulgini et Bahoken sont dans le groupe, mais si les deux ne sont pas titus...
Pour l'OM, il manquera du monde aussi. Amavi... qui a retrouvé un excellent niveau. Et ca se voit quand on compare le rendement bien pâle de Nagatomo même si je l'ai trouvé mieux que d'habitude défensivement face à Reims (oui, hormis son but csc qui est juste malchanceux plus qu'autre chose). Gueye qui sera donc bien suspendu.. son absence est rendue préjudiciable avec celle conjuguée de Sanson. Donc on aura Strootman, ou Cuisance, tout dépend de ce que souhaite mettre en place AVB même si les tendances vont plutôt pour le jeune francais.
Tactiquement je m'attends à un match différent de celui de l'an passé où comme Darse le dit, on avait vu un OM attendre les angevins qui n'étaient pas habitués à faire le jeu. Mais cette saison ca a changé, on a un Angers plus entreprenant. Sauf qu'avec toutes les absences, on pourrait revoir Angers "faire du Angers". Et avec les dernières déclarations de Thauvin après le match vs Reims, je ne vois pas l'OM attendre les contres (surtout si Cuisance titu dans le milieu à 3).
A côté de ca, on retrouve un Benedetto correct (oui juste correct, c'est le mieux qu'il puisse faire), un Payet en jambe (un dernier match raté vs Reims mais avant c'était mieux depuis 2/3 matchs) et toujours une solidité derrière.
Donc pour ma part, ca sera mon seul bet pré-compo :
Mise moyenne sur Marseille remboursé si nul à 1.70Et si les compos me plaisent des deux côtés, je passerais en bonne mise, plus une petite mise sur le sec.