Bien joué Hk, sans trembler celui là !
Allez je vais prendre un bet pour cette semaine européenne. Deux matchs au contexte similaire.
D'abord l'Atalanta demain soir qui recoit Midtjylland.
Dans ce groupe D, il y a une lutte à 3. Liverpool avec 9 pts, suivi de l'Ajax et de l'Atalanta avec 7 pts. Midtjylland est dernier avec 0 point et est donc hors de course pour la qualif en phase finale, mais aussi pour la 3ème place. Victoire obligatoire pour les italiens, alors que les danois n'ont aucun impératif.
Les locaux seront privés de quelques joueurs. Gollini, le gardien titulaire, est très incertain suite à une douleur survenue ce week-end. Sportiello sera là pour le suppléer si besoin, lui qui n'a loupé que deux matchs depuis le début de saison (Gollini était encore blessé). Caldara sera toujours indisponible mais l'équipe est habituée à son absence car il n'a disputé qu'un seul match cette saison. Malinovsky est un élément important dans la rotation mais pas un titulaire. Son absence est dommageable mais pas du tout préjudiciable selon moi. Miranchuk absent aussi mais aucune titularisation et seulement 60 minutes de jeu cette saison donc encore une fois une absence qui ne m'inquiète pas du tout.
La seule absence importante finalement, c'est celle de Pasalic, l'ancien monégasque. Mais avec le retour d'Ilicic son importance devrait diminuer même si il aura un rôle important dans la rotation.
Un petit doute en revanche sur Gosens qui est incertain pour cette rencontre.
En face, Midtjylland va devoir faire sans quelques joueurs cadres. Le milieu Cajuste, Evander et le défenseur et capitaine Sviatchenko seront absences pour diverses raisons (covid ou suspension). Il s'agit là de 3 titulaires.
De plus, étant déjà éliminé, leur coach a dit en conférence de presse que c'était leur 4ème match en 10 jours et qu'il fallait peut être "apporter de l'énergie" à l'équipe. Il a aussi indiqué que bien que la LDC soit très importante, l'objectif N°1 était de garder leur titre de champion et se requalifier pour cette LDC. Avec ces deux phrases là, on peut donc s'attendre à un petit turnover demain côté danois.
Les italiens l'avaient emporté 4 à 0 lors du match aller, montrant leur supériorité. Pour moi c'est clair, Atalanta est bien plus armé que Midtjylland sur le papier. Enfin, les danois ont un style de jeu plutôt sympa, ils sont très joueurs. En étant en plus déjà éliminé, je ne les vois vraiment pas fermer le match.
Pour toutes ces raisons, je vais opter pour l'handicap Atalanta.
A ce match, je rajoute celui de Molde jeudi, face aux irlandais de Dundalk.
Dans ce groupe, on retrouve Arsenal a 12 pts, Molde et le Rapid Vienne à 6 et Dundalk à 0. Avec un match entre Molde et le Rapid lors de la dernière journée, Dundalk est donc déjà éliminé.
Pour les norvégiens, une victoire est donc obligatoire pour avoir un avantage sur le Rapid avant de les affronter lors de la dernière journée (ils ont l'avantage d'avoir gagné la première confrontation 1-0).
Difficile de trouver des infos à 3 jours du match, mais à priori on devrait retrouver un Molde au complet.
Pour les irlandais, ce match ne sera sans doute pas un objectif et je serais très surpris si le coach aligne un 11 type ou presque. En effet, comme dit plus haut, Dundalk est déjà éliminé. Mais surtout, ils viennent de se qualifier pour la finale de la coupe d'Irlande... finale qui se déroulera dimanche ! 3 jours seulement avant un match important, ca serait surprenant de voir le coach visiteur prendre le risque de faire jouer ses meilleurs éléments. Pour éviter les blessures d'abord, mais aussi d'un point de vue physique car avec ce match et la finale de dimanche, ca fera pas moins de 5 matchs en seulement 17 jours !
Avec des norvégiens supérieurs sur le papier, avec un réel enjeu, au complet, face à un adversaire déjà éliminé et qui a un match important seulement 3 jours après, je vois Molde l'emporter, comme à l'aller.
Mise moyenne sur Atalanta -1.5 x Molde à 1.73