par Canebière » Sam Nov 21, 2020 19:33
Deuxième et dernier bet pour aujourd'hui, avec une rencontre de L2 au programme.
Valenciennes recoit Rodez.
11ème, le VAFC réalise un début de saison moyen, mais conforme à ce qui était attendu. Effectif trop juste pour prétendre monter, mais suffisamment bon pour normalement être serein par rapport à la zone de relégation.
En face, Rodez devrait une nouvelle fois jouer le maintien cette saison. Et le début de saison semble le confirmer avec une 18ème place de barragiste. Une équipe qui a su garder une grande partie de son ossature de l'an dernier.
Au niveau de la forme des deux équipes, ca a moins d'importance que d'habitude selon moi puisqu'il y a eu la trêve internationale. Si les locaux alternent le bon et le moins bon, certains se souviennent peut être de leur victoire 5-4 à Toulouse lors de leur dernier match (avec un quadruplé de Cuffaut, en position de piston droit).
Rodez a connu une période difficile en revanche, avec un seul point pris sur les 5 dernières journées.
Mais ce qui me fait prendre ce pari, c'est deux éléments :
- D'une, je trouve le 11 de Valenciennes un poil au dessus de celui de Rodez. C'est pas flamboyant, ils ont, je trouve, perdu gros avec la grave blessure de Chergui, mais ils ont quelques bons joueurs avec Cuffaut ou Masson au milieu notamment). Rodez me parait plus faible techniquement et dans le jeu surtout.
- Mais l'élément essentiel qui me fait pencher pour Valenciennes ce soir, c'est les absences du côté de Rodez. En effet, si le VAFC peut compter sur exactement le même 11 de départ qu'à Toulouse, Rodez devra faire sans 3 cadres, un par ligne. Bonnet, leur attaquant, n'est pas là. Idem pour le milieu Tertereau ainsi que pour le défenseur Chougrani.
Bonnet est pour moi leur meilleur joueur. Auteur de 3 buts cette saison, je trouve qu'il porte bien souvent son équipe à lui seul, surtout l'an passé. Avec Tertereau, ce sont à mes yeux les deux meilleurs éléments de l'équipe. On aura Gueye et Dembele pour mener l'attaque ce soir... ce qui veut dire très peu de technique, de combinaisons... bref je trouve ca vraiment faible devant pour une équipe qui est déjà bien pauvre offensivement habituellement.
Je n'ai pas une très grosse confiance pour ce pari là, mais au vu du début de saison, et surtout des 3 absences (dont leurs 2 meilleurs joueurs) de Rodez, je trouve que le 2.35 n'est pas justifié. J'aurais placé ca à 2 ou 2.10 environ.
Mise moyenne sur Valenciennes à 2.35
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712