par yaNzKEWL » Jeu Sep 17, 2020 8:59
Salut l'équipe,
Je prends un peu d'avance mais je me suis d'ores et déjà positionné hier en fin de journée pour un pari pour samedi en Espagne. Ce pari ce sera sur Fuenlabrada contre Obradoiro.
Début du match : 19.09.2020 à 18h00
Championnat : ACB
Tout d'abord parce qu'ils ont un bilan de 5V-1D en match amicaux, avec des victoires contre l'Estudiantes, Gran Canaria voire même contre Tenerife qui devrait jouer les playoffs en fin d'année, c'est pour vous dire !
A l'inter-saison, ils ont su garder leurs deux forts JFL - à leur niveau, bien sûr - que sont Tomas Bellas (PG) et Marc Garcia (SF) mais aussi Alex Urtasun (SG/PG), Christian Eyenga (SF), Vyacheslav Bobrov (PF) et Osas Ehigiator (C). Ca fait donc six joueurs qui jouaient déjà ensemble la saison passée et pas des joueurs du bout du banc, au contraire.
Maintenant pour ce qu'il en est des recrues, ils sont allé chercher de bons joueurs avec entre autres Robert Upshaw (C) qui jouait au Buyukcekmece en Turquie, un joueur de 2m13 avec un bon toucher, Obi Emegano (SG) qui sort d'une bonne saison au Mans à 13 points de moyenne avec un jolie 49% derrière les 6,75m et enfin Siim-Sander Vene (SF) qui jouait à Varese et qui lui aussi présente une belle adresse à 3-pts.
En face, cette équipe d'Obradoiro a perdu ses deux meilleurs joueurs à l'inter-saison, à savoir Vladimir Brodziansky (PF) parti à la Joventut et Dejan Kravic (PF/C) parti à Burgos et ces deux là vont faire un manque dans le secteur intérieur s'ils sont mal remplacés.
En plus ils n'ont joué que deux match amicaux. Alors certes, les deux matchs se sont soldés par deux victoires, mais ils ont eu besoin d'une prolongation pour battre Gipuzkoa qui seront sur le papier la plus faible équipe dans cette ligue et Bilbao qui jouait sans leur meilleur joueur, à savoir le pivot Ondrej Balvin (C).
Bon après, il est vrai que j'aime bien trois de leurs recrues, Jake Cohen (PF/C) qui jouait au Maccabi Tel Aviv et qui peut être efficient près ou loin du cercle à défaut de manquer de qualités athlétiques, Laurynas Beliauskas (SG/PG) adroit de loin et Laurynas Birutis (C) qui a aussi un bon toucher pour ses 2m13 mais qui manque quand même de puissance et contre Upshaw ça peut être compliqué car ce dernier est un monstre physiquement.
Cependant, Cohen sera absent car il sera aux Etats-Unis pour la naissance de son enfant et donc je pense qu'ils vont avoir du mal sans lui, car avec si peu de matchs amicaux dans les jambes et des départs importants dans leur secteur intérieur, ce sera compliqué pour eux sans l'appui de leur public et contre une équipe qui semble vraiment plus en place.
Pick : Fuenlabrada +2.5 @2.07
Consigne :
- Le pari vaut la peine d'être joué en sec si la cote diminue
Dernière édition par
yaNzKEWL le Mar Sep 22, 2020 9:44, édité 1 fois.