Ascoli-Juve StabiaMatch avancé de la 23eme journée entre Ascoli et la Juve Stabia. Un match entre 2 équipes du ventre mou du championnat, mais qui se disputera dans un contexte « particulier ».
Le match aller avait vu Ascoli l’emporter très largement (1-5) avec 5 buts marqués par les visiteurs en seconde période. Un naufrage sans précédent pour la Stabia qui si par le passé, a déjà été battue, malmenée, par ses adversaires, n’avait en revanche jamais été humiliée de la sorte.
La soif de revanche sera dans les esprits de tous les joueurs visiteurs ce soir. Un match à buts donc, si l’on croit les motivations des uns et des autres.
Motivation, certes qui sera côté visiteurs pour la revanche, mais aussi côté locaux car Stellone (pas l’acteur hein) est désormais le nouveau patron des noirs et blancs. Et il s’assoira pour la première fois sur le banc à l’occasion de ce match.
Toutefois, la tâche ne sera pas aussi simple car les deux clubs sont décimés en défense. Une véritable hécatombe, au total, c’est pas moins de 11 joueurs qui seront absents pour le spectacle.
Pour Ascoli : En défense ; Brosco, Pucino, Ranieri, au milieu ; Piccinochi, en attaque ; Beretta et Rosseti.
Pour Juve Stabia : Le gardien Russo, en défense ; Troest, Ricci, au milieu ; Buchel, et en attaque ; Cissé.
Des defenses fortement remaniées pour ne pas dire, bricolées. Et l’equipe la plus handicapée dans cette histoire sera davantage la Stabia car elle devra faire sans son gardien titulaire, laissant les cages au chat noir Provedel et sa série monstrueuse de 19 matchs sans garder ses cages inviolées (serie en cours)
Probablement une des raisons qui lui a fait perdre son statut de titulaire depuis déjà 2 saisons maintenant.
Et quelle est donc la bonne nouvelle dans tout ca ? La satisfaction se trouve plutôt au milieu et en attaque où les deux équipes auront des armes à faire valoir. Que ça soit l’excellente paire Forte/Canotto (14 buts) pour la Juve ou le duo à ne pas prendre à la légère Trotta/Scamacca, chez Ascoli.
Un match qui ne risque pas de finir en 0-0, tant la configuration facilite grandement la création d’occasions de but. Difficile de voir un 0-0 ici. Aucun chez Ascoli cette saison et pour la Juve, faut remonter à septembre.
Assurément un coup à faire sur cette rencontre, pas comme les autres...
Mes pronos seront être posté avant le match...