par Izii-life92 » Dim Jan 5, 2020 12:19
Bonjour à tous, et surtout une très bonne année 2020 à vous (réussite, prospérité mais surtout santé)
Les dimanches de 2020 ne dérogent pas à la règle : basket italien.
Battipaglia vs Bologna (femmes)
Sur le papier, match serré entre le dernier et l’avant-dernier. Le dernier, Battipaglia a ouvert son compteur de victoire la semaine dernière contre l’équipe (moyenne) de Costa Masnaga. Bologna elles, restent sur 2 défaites de rang.
Ces deux équipes ont vécu des débuts compliqués, Battipaglia était déjà dans cette ligue l’année dernier alors que Bologna sont les promus. Sauf que Battipaglia a changé la majorité de son effectif et a recruté selon son petit budget. Du coup out les joueuses ayant plus de 10-15 min l’année dernière, ont recruté trois étrangères et des joueuses italiennes moyennes qui proviennent essentiellement de Ligue 2. Après ça, on a la première étrangère Marta Gomez qui s’est blessé (joueuse pas super importante non plus), Michaela Houser américaine a laissé l’équipe sans prévenir personne (c’était une joueuse importante), et Marzia Tagliamento joueuse très importante et partie à Ragusa.
Malgré ça, pour leur premier match à effectif aussi réduit elles se sont imposées la semaine dernière contre Costa Masnaga (que je considère comme une des équipes la plus faible de la ligue).
Ciabatonni et Tori Jarosz sont (presque) les deux seuls danger de l’équipe.
Côté Bologna, c’est pas la joie non plus vous me direz. Alors oui, mais je dirais c’est de mieux en mieux, restent sur deux défaites que je qualifierai d’encourageante contre deux cadors du championnat (défaite de 13 contre l’ogre Schio, et de 7 contre la belle équipe de Lucca, j’étais sur ce bet la d’ailleurs)
Ce gain d’énergie provient notamment du recrutement d’Isabelle Harrison joueuse WNBA qui excellent qui, en plus d’être une menace offensive de plus, est une dissuasion en défense. Je pense qu’elle pourra tenir et dominer Jarosz à l’intérieur.
A côté d’elles, Salvadores véritable scoreuse qui va se frotter à Ciabattoni (bon duel en perspective), Rae d’Ailin, Micovic, Begic, Tava, Tassinari bref c’est pas exceptionnel mais ça tient largement la route et ne reflète pas leur classement. Ça reste selon moi, nettement supérieur à Battipaglia qui ne s’est pas encore renforcé.
Sur ce match, je vois une réelle différence de niveau, et je vois une victoire de plus de 10 points des visiteuses.
Très grosse mise sur Bologna-4@1,80
Ravenna vs Verona
Ravenna, leader en puissance du championnat, collectif bien huilé, de très bons joueurs comme Charles Thomas, Gidy Potts, Tommaso Marino, Chiumenti, Venuto..bref très bonne équipe, je dirais quand même qu’ils manquent légèrement de profondeur même si ce n’est pas catastrophique.
De l’autre côté Verona, qui est mal en ce moment avec 5 défaites sur leur 6 derniers matchs. Malgré tout, cette équipe reste pour moi un prétendant au titre.
Poletti le très bon intérieur reste absent mais depuis maintenant 3/4 matchs doivent s’y faire et reste du monde.
Kenny Hasbrouck revient de blessure aujourd’hui et va apporter une menace extérieure supplémentaire, vont avoir le couteau entre les dents pour faire tomber le leader.
Même si ça ne va pas être facile, je vois bien les visiteurs emmerder Ravenna et repartir avec la win.
Surpris des côtes sur ce match, je voyais presque du 50/50 malgré la bonne forme des locaux.
Grosse mise sur Verona+5@1,80
Mise plus modérée sur Verona@2,70
Scafati vs Agrigento
Scafati va beaucoup mieux depuis 4/5 matchs. Agrigento c’est costaud mais pas imprenable.
Selon moi, net avantage pour Scafati pour qui la victoire est obligatoire en vue des playoffs..
La cote est pas degueulasse du tout, côte basée encore une fois sur le classement selon moi
Grosse mise sur Scafati-2@1,80
Et bonne mise sur Scafati*Verona+7@2,65
PARIS SAINT GERMAIN